FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II

Aller en bas 
+125
thegent75
Fredz59
Fastback1967
ced993
FatBen
MisesEnForce
Krom1
Rolek
lomo
langemoon
jonafly
Yoïchi
GAMBIT DU ROI
hurluberlu
sebastoscar
domingo chavez
Corpas
Arno14
herge81
Tele 52'
S n o o p y
Tchiik
flow78
ramo69
Petersham
Dissident
murdock06
paro
olaz
RotaxMax
Jonathan11
Dayton-A
Matthieu92
falconbmw
PHIL39
Kèyz
Fireace
team-ulle
frenchsailer
Ferrox
Fred-92100
ak
guiguit
maxmant
vtk92
FIJAC
keanu666
Mew34
THX
Nephew17
DUF
bascule
Asfrag
Boréale
lange1815
jibé
Eric67
icorck
Jodark
Zorba06
Jango32
trinita
seiko007
pif87
carlgustav
aurora7
laurentb60260
lehmann
Garichoco
Relaxman
senator
jp14
fan
minosman
Madelon
xaar
aimiksink
laphroaig007
broncos
Dankal
Guy 67
valentino
Physicien
Did666
fab59
Tyo
NathC
ninolitaliano
Ari #1
Bloomberg
jacky94
Bond82
ChrisC75
gasteropode
guillaume140
PalamPalam
foversta
Renard
CalatravaCH
gg63000
oliveka
mrc39p
MJPAA
pixel14
Scrub
bencat
SylSS
starship
FlavioPipo
Darkbl4de
il_drago
Omégon
fatalitas
elric15
frederic04000
jlgian
aB
bidi95
Hd13
lc38
susu42
roter.papagei
bundy75
Mr OP
plibou
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 EmptySam 30 Juil 2016 - 13:49

falconbmw a écrit:
+1 pour moi aussi l'Aquanaut c'est la 5167A.

Je préfère la complication Travel Time sur la Nautilus si vraiment Chinois

Tu l'as essayée ?

Trop big Mac pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 EmptySam 30 Juil 2016 - 13:50

falconbmw a écrit:
Ah oui c'est juste si t'as déjà une 5711, je ne vois aussi pas forcément l'intérêt de la 5167 amha.

Trop proches .. Neutral

Note que les autres Nautilus sont aussi très proche... Rolling Eyes Winolk thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 EmptySam 30 Juil 2016 - 14:56

Il n'y a aucun rapport entre la nautilus et l'Aquanaut...

Bracelet metal vs composite
Cadrans et boites complètement différents ...

La seule petite similitude est la forme de la lunette mais au porté ce ne sont clairement pas les mêmes montres !
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 EmptySam 30 Juil 2016 - 15:53

Le travel Time c'est la "complication" marque de fabrique de Patek..

Toutes les montres ainsi équipées sont "parfaites"... Je lorgne sur l'aquanaut et la 5990 depuis un moment deja.. Les budgets sont conséquents mais quelles beauté et simplicité..

Et je n'ose parler d'une world timer.. La 5930G...

Un jour je ferais sûrement feu 😂
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 EmptySam 30 Juil 2016 - 20:05

Même si la complication travel Time est utile je naime pas les modèles proposés ( meme la calatrava pilot )

En effet la WT est magnifique et crie plus Patek !
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 EmptySam 30 Juil 2016 - 21:17

La calatrava pilot me laisse songeur... Je n'arrive pas à me faire une idée... Si vous avez des avis ou des pistes pour l'aborder je suis preneur...

Mais l'aquanaut et la 5990... La je craque entièrement !
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 EmptyDim 31 Juil 2016 - 3:07

vous allez me trouver triste les gars mais si je vais chez PP ce serai une calatrava classique épuré la classe avec date seulement je ne suis pas difficile, J'aime la simplicité flower
Il y a maintenant très peu de marque qui distribue des montres à taille contenu confiused
Perso même si j'avais les ronds pour taper au dessus ces montres à complications ne me font pas baver esthétiquement.

Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 EmptyDim 31 Juil 2016 - 13:17

Asfrag a écrit:
La calatrava pilot me laisse songeur... Je n'arrive pas à me faire une idée... Si vous avez des avis ou des pistes pour l'aborder je suis preneur...

Mais l'aquanaut et la 5990... La je craque entièrement !

J'ai essayé la pilot chez PP...

Cest une belle Pilot très lisible qui respire la qualité avec une complication utile.

Par contre , et malgré les explications de Thierry Stern, je ne suis pas convaincu quant au lien avec les montres Pilot du musée Patek ( plus proches finalement du chrono des 175 ans )

Le traitement sans fioritures associé à une boite en or gris me laisse perplexe ....
Les deux autres travel Time ( Nautilus et Aquanaut ) sont en acier . Je ne comprends donc pas trop le positionnement authentique mais quand même un peu snob , surement pour justifier le prix .

Au final une pièce que j'achèterai plus chez IWC ou Zénith qui savent faire ce genre de pièces "authentiques"...

De la part de Patek j'attendais finalement un peu plus de raffinement , même pour une Pilot ( un cadran a chiffres Bréguet par exemple et un bracelet plus chic pour aller avec une boite en or gris )
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 EmptyDim 31 Juil 2016 - 13:32

Cette Pilot, c'est un peu LA faute de gout ultime de Patek: elle serait deja un poil ringarde avec une autre marque sur le cadran, mais avec Patek Philippe dessus, c'est juste pas possible. Je ne vois qu'une Ferrari Diesel pour concurrencer cette montre dans mon petit musée des horreurs...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 EmptyDim 31 Juil 2016 - 15:01

Mr OP a écrit:


Tu l'as essayée ?

Trop big Mac pour moi...

Pas du tout, je parlais juste du point de vue esthétique. La complication TT va mieux à la Nautilus amha.

il_drago a écrit:


Note que les autres Nautilus sont aussi très proche... Rolling Eyes Winolk thumleft

Oui mais dans l'idée que c'est également une 3 aiguilles/date Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 21:27

Vous en rêver ?

https://leopine.es/products/gentalovers/

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 21:32

guillaume140 a écrit:
Vous en rêver ?

https://leopine.es/products/gentalovers/

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Blunt_gi

drunken drunken drunken

Mince plus ma taille!
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 1:48

guillaume140 a écrit:
Vous en rêver ?

https://leopine.es/products/gentalovers/

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Blunt_gi

J'adore! Mais pareil il n'y a plus ma taille! Dommage car cela reste toujours moins cher que d'avoir les vraies montres et pas de pb de vol! Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 8:59

falconbmw a écrit:


Pas du tout, je parlais juste du point de vue esthétique. La complication TT va mieux à la Nautilus amha.



Oui mais dans l'idée que c'est également une 3 aiguilles/date Wink

Je sais pas ce que c'est le point de vue esthétique .. Ou alors tu parles du cadran ?

Cette photo va peut être te parler un peu plus 5711 vs 5990
Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 5BF2ACDC-4A60-49EF-BC21-C255E9E0811D_zpsdecucxpz

C'est un peu comme flasher sur les yeux d'une fille et voir ensuite sa culotte de cheval Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 9:28

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 9:57

Plus épaix qu'une Panerai Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 10:01

Il faut comparer ce qui est comparable... Entre une montre totalement basique et une "compliquée" il est normal qu'il y ait une énorme différence d'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 10:21

Asfrag a écrit:
Il faut comparer ce qui est comparable... Entre une montre totalement basique et une "compliquée" il est normal qu'il y ait une énorme différence d'épaisseur

Oui c'est sur , chrono + travel Time ...

je salue la prouesse de la complication

Mais est ce vraiment nécessaire au quotidien ?

Nautilus chrono ok
Aquanaut Travel Time ok

Mais les deux ensemble cest too much AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 10:31

C'est utile aux pilotes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 11:04

Asfrag a écrit:
C'est utile aux pilotes ;-)

Je trouve là chrono world Time mieux proportionnée dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 11:42

Mr OP a écrit:


Oui c'est sur , chrono + travel Time ...

je salue la prouesse de la complication

Mais est ce vraiment nécessaire au quotidien ?

Nautilus chrono ok
Aquanaut Travel Time ok

Mais les deux ensemble cest too much AMHA

J'avais trouvé le chrono trop épais; la 5726 est un bon compromise au niveau épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 12:24

Oui et le 5990 est encore plus épais à cause du modele travel Time

Mais bon en ce moment Patek aime bien l'embonpoint Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:44

Mr OP a écrit:
Je sais pas ce que c'est le point de vue esthétique .. Ou alors tu parles du cadran ?

C'est un peu comme flasher sur les yeux d'une fille et voir ensuite sa culotte de cheval Mr. Green

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Blunt_gi

Je parlais du cadran oui Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 22:31

Mr OP a écrit:


Je sais pas ce que c'est le point de vue esthétique .. Ou alors tu parles du cadran ?

Cette photo va peut être te parler un peu plus 5711 vs 5990
Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 5BF2ACDC-4A60-49EF-BC21-C255E9E0811D_zpsdecucxpz

C'est un peu comme flasher sur les yeux d'une fille et voir ensuite sa culotte de cheval Mr. Green

Il y a effectivement plusieurs complications dans le 5990 mais c'est quand même très (trop) épais je trouve...sachant que les boîtiers de Nautilus ne sont pas des pizzas au poignet, l'épaisseur doit encore plus sautée aux yeux... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 42 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 9:29

Quand j'ai essayé la 5980, l'épaisseur supplémentaire du boîtier donnait l'impression que le cadran était un hublot, avec visuellement une ouverture plus petite. Du coup, je n'ai pas aimé ce surplus d'épaisseur avec une ouverture (pur effet visuel) moindre; cela m'a paru moins équilibré sur mon poignet de 16. Par contre, avec une 5711/12, c'était autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II
Revenir en haut 
Page 42 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III
» le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: