FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai craqué sur une Steinhart

Aller en bas 
+56
Arno
YoshiBipBip
Subta
kimy
ft1000mp
salamander007
chc91
Radioone
DC82
dragons
Zoltar1572
Le Belge
lape
Milannimes
rogerw650
broncos
PASCAL8358
Fantomas
Bebber
Manivel
Bacalhaueiro
MONTEMONT
dej
la-haut
cesar
seiko007
Karl_06
VinzSpades
MaitreRobinton
Fred93
km'rol
dedune
manhatan
fred-tictac
LEBOWSKI
skrinch
Etarcos
lithium
Pascal
Matthieu92
totoc
kromorff
Leopal
Rom1902
Kgérard
Crow
trinita
ludo86
Barracuda
ThomasBXL
phip_3l2
tititonio25
L&S
Alt0201
Akluffy
ZEN
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:17

Oui le prix est sympa, reste que la duperie est la même.

rogerw650 a écrit:
Steinhart les boîtiers sont asiatiques, les cadrans/aiguilles et l'assemblage aussi...
C'est la seule chose que je leur reproche c'est qu'ils ne disent pas plus la vérité que les grandes marques.
 confiused

C'est sûr, il y a du Swiss Made partout.  Rolling Eyes Comme quoi cette appellation ne vaut pas plus que le Fabriqué en France...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:29

S'ils restent dans les limites du Swiss Made, alors il n'y a pas de duperie. Sinon il faut arrêter d'acheter des montres de marque suisse, parce que tout le monde devient suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:45

N'est-ce pas déjà le cas?
Si les boites/cadrans/aiguilles/bracelets sont faits en Chine, et que la montre porte un Swiss Made à cause d'une législation d'une souplesse à faire pâlir d'envie une spaghetti cuite, n'est-ce pas de la duperie, même légale?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:21

Et alors que marqueras-tu sur ta montre? Fabriquée en France et en Suisse, fabriquée en France, Suisse et Allemagne?
Et les composants se Soprod, sont ils tous bien suisses?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 15:03

A priori tout sera fabriqué en Franche-Comté, sauf mouvement et saphir (suisses) que je ne trouve pas en France, donc le Fabriqué en France ne sera pas volé...

Et je ne pense pas que Soprod (ou autre) me donnera ses secrets de fabrication.  clown 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 15:20

Alors personne n'a directement comparé une steinhart marine et une stowa marine ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10648
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 15:46

seiko007 a écrit:
Alors personne n'a directement comparé une steinhart marine et une stowa marine ?

41 Vs 44, pour le reste tu en a pour ton argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 19:18

Leopal a écrit:
A priori tout sera fabriqué en Franche-Comté, sauf mouvement et saphir (suisses) que je ne trouve  pas en France, donc le Fabriqué en France ne sera pas volé...

Et je ne pense pas que Soprod (ou autre) me donnera ses secrets de fabrication.  clown 

Non pas volé, au même titre qu'une montre suisse avec un mouvement suisse et d'autres composants non suisses peut prétendre au Swiss Made.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 19:29

On parlait de cet exemple précis, si je ne m'abuse:

rogerw650 a écrit:
Steinhart les boîtiers sont asiatiques, les cadrans/aiguilles et l'assemblage aussi...

Maintenant si ça te parait normal d'afficher "Swiss" dans ces conditions, pourquoi pas... Pour ce qui me concerne, si ça marche, les boites seront françaises, les cadrans/aiguilles aussi, bracelets idem, et l'assemblage par dessus. C'est ce que j'appelle mériter le Made in.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 19:30

Leopal a écrit:
On parlait de cet exemple précis, si je ne m'abuse:



Maintenant si ça te parait normal d'afficher "Swiss" dans ces conditions, pourquoi pas... Pour ce qui me concerne, si ça marche, les boites seront françaises, les cadrans/aiguilles aussi, bracelets idem, et l'assemblage par dessus. C'est ce que j'appelle mériter le Made in.

Pour quelqu'un qui en fait toujours des tonnes la dessus. On voit vraiment le deux poids deux mesures. Ils sont sympa les suisses quand il faut fournir des mouvements en tout cas...

Pour revenir au sujet, les montres Steinhart ont l'air plutôt bien finies pour le prix de l'objet, même si je n'ai jamais eu une d'entre elles entre les mains. Après question légitimité du design, j'entrevois quelques efforts sur certains modèles mais j'ai l'impression que leur locomotive ce sont les montres dites "hommages". Personnellement, une marine ou une flieger pourquoi pas, mais les modèles s'inspirant de la marque à la couronne sont selon moi réservés à des personnes qui souhaiteraient avoir une Rolex mais qui n'ont pas le cash nécessaire à aligner pour en acquérir une, ça comblera un vide pendant un moment... Mais pas éternellement.


Dernière édition par lape le Jeu 1 Mai 2014 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 19:37

Ou ça deux poids deux mesures?

Sympa, c'est du business quoi, pas un cadeau. Si il y avait un bon mouvement français à prix équivalent je n'hésiterais pas, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2555
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 19:59

Bref... 10 pages pour ne pas hésiter à franchir le pas pour acheter une Steinhart  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10648
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:01

lape a écrit:


Pour quelqu'un qui en fait toujours des tonnes la dessus. On voit vraiment le deux poids deux mesures. Ils sont sympa les suisses quand il faut fournir des mouvements en tout cas...

Pour revenir au sujet, les montres Steinhart ont l'air plutôt bien finies pour le prix de l'objet, même si je n'ai jamais eu une d'entre elles entre les mains. Après question légitimité du design, j'entrevois quelques efforts sur certains modèles mais j'ai l'impression que leur locomotive ce sont les montres dites "hommages". Personnellement, une marine ou une flieger pourquoi pas, mais les modèles s'inspirant de la marque à la couronne sont selon moi réservés à des personnes qui souhaiteraient avoir une Rolex mais qui n'ont pas le cash nécessaire à aligner pour en acquérir une, ça comblera un vide pendant un moment... Mais pas éternellement.

J'ai une Milgauss, une subC en commande et une steinhart vintage military qui a mon avis restera dans ma boite même après l'arrivée de la sub (je veux dire par là que je continuerai de la porter et qu'elle ne sera pas vendue). OK c'est un hommage, mais de la 5517 qui a été produite pour la marine anglaise et dont la cote est proche d'une berline allemande moyenne gamme et j'adore ses index jaunes, son aiguille des heures non Mercedes, son saphir bombé et sa lunette graduée comme la nouvelle seadweller 4000 Wink


Dernière édition par MONTEMONT le Jeu 1 Mai 2014 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12887
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:16

lape a écrit:
mais les modèles s'inspirant de la marque à la couronne sont selon moi réservés à des personnes qui souhaiteraient avoir une Rolex mais qui n'ont pas le cash nécessaire à aligner pour en acquérir une, ça comblera un vide pendant un moment... Mais pas éternellement.

pourquoi pas eternellement ?
tu penses qu'ils faut qu'ils économisent pendant des années afin d'avoir enfin une rolex ?
pareil pour les possesseurs d'ice watch ?
et si leur montre leur covenait bien et leur suffisait ? parceque y'a pas de raison qu'elles durent des années et des années...
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:47

trinita a écrit:


Pourquoi pas éternellement ?
Tu penses qu'ils faut qu'ils économisent pendant des années afin d'avoir enfin une rolex ?
Pareil pour les possesseurs d'ice watch ?
et si leur montre leur covenait bien et leur suffisait ? parce que y'a pas de raison qu'elles durent des années et des années...

Hello, pour un amateur d'horlogerie, je ne comprends pas la démarche d'acheter ce type de montres (les hommages) à part peut-être pour la démonter et remonter pour s'entrainer à emboiter ça peut être sympa.

Après chacun fait ce qui lui plait avec ses sous, j'expose simplement mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12887
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:00

lape a écrit:
Hello, pour un amateur d'horlogerie, je ne comprends pas la démarche d'acheter ce type de montres (les hommages) à part peut-être pour la démonter et remonter pour s'entrainer à emboiter ça peut être sympa.
Après chacun fait ce qui lui plait avec ses sous, j'expose simplement mon point de vue.

on peut aimer les mouvements mecaniques fiables sans pour autant vouloir plus...
ni plus cher, ni plus compliqué, ni plus prestigieux.... ni meme plusieurs montres.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:01

Acheter une montre à 400 euros (minimum) pour s'entrainer au démontage/remontage ...

T'es sérieux là ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:05

Le Swiss Made n'a rien d'une arnaque, il est parfaitement réglementé.

Limpide, clair comme de l'eau de roche.

Décrit ici par l'organisation faîtière de l'horlogerie Suisse:

http://www.fhs.ch/fr/swissm.php
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2555
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:06

Le sujet initial est bien loin là non ??

 Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:10

lape a écrit:


Hello, pour un amateur d'horlogerie, je ne comprends pas la démarche d'acheter ce type de montres (les hommages) à part peut-être pour la démonter et remonter pour s'entrainer à emboiter ça peut être sympa.

Après chacun fait ce qui lui plait avec ses sous, j'expose simplement mon point de vue.


C'est quoi un amateur d'horlogerie?
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:10

Le sujet initial c'est que Steinhart c'est bien, même si c'est une entreprise qui va aux limites du Swiss Made, permettant toutefois d'obtenir de bons produits à coûts contenus.

D'ailleurs je trouve que les produits plus typés "hommages", qui ne violent aucune législation devraient avoir le droit de cité ici.

Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:12

dragons a écrit:



C'est quoi un amateur d'horlogerie?

Quelqu'un qui aime porter une montre qui lui fait plaisir. Il en a souvent plusieurs. La mécanique, la bienfacture, l'histoire et la culture n'ont rien à faire là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:17

Zoltar1572 a écrit:
Le Swiss Made n'a rien d'une arnaque, il est parfaitement réglementé.

Limpide, clair comme de l'eau de roche.

Décrit ici par l'organisation faîtière de l'horlogerie Suisse:

http://www.fhs.ch/fr/swissm.php


Merci pour le lien.J'ai appris pleins de choses.

Dont une interessante : Un boitier de montre est considéré comme "suisse" si il a été poli en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:46

Zoltar1572 a écrit:
Le Swiss Made n'a rien d'une arnaque, il est parfaitement réglementé.

Limpide, clair comme de l'eau de roche.

Décrit ici par l'organisation faîtière de l'horlogerie Suisse:

http://www.fhs.ch/fr/swissm.php

Citation :
Il est donc exigé que le travail d'assemblage du mouvement (moteur de la montre) et de la montre elle-même (assemblage du mouvement avec le cadran, les aiguilles et les différents composants de la boîte) soit réalisé en Suisse.
Il est en outre requis une proportion suisse d'au moins cinquante pour cent des composants du mouvement.

Donc en gros, si 50% du mouvement ne vient pas de Suisse, que le cadran, les aiguilles, la boite ne viennent pas de Suisse non plus, ça marche quand même. Limpide, clair comme de l'eau de roche en effet: si 80% de la montre est fabriquée en Chine on peut quand même mettre "Swiss Made" dessus. Pour moi c'est l'arnaque caractérisée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:49

MONTEMONT a écrit:


41 Vs 44, pour le reste tu en a pour ton argent Wink

Je ne doute pas de la qualité des 2 marques.
Si la steinhart faisait 41...
Mais c'est quand même du simple au double, je m'interroge donc sur une telle différence...
L'aiguille bleuie, ok, mais du simple au double ??
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué sur une Steinhart
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zut j'ai craqué chez Steinhart
» Steinhart ou CW ?
» LIV ou steinhart
» STEINHART ???
» Aide pour Achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: