FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart?

Aller en bas 
+16
h2o'clock 7
jeanmichel
ghia94
chc91
SafePlay
Basyl177
Leopal
cristok
PIERROT585
Lénaïc
stef
matthieu14
Juli1
L&S
OpOw
benoit72
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Projet horloger pour mon premier Chrono: Hanhart TachyTélé/Mk1 ou Longines L2.733.4.02.2
Hanhart Tachytélé
[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 Vote_lcap23%[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 18 ]
Hanhart Mk1
[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 Vote_lcap21%[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 16 ]
Longines L2.733.4.02.2
[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 Vote_lcap56%[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 44 ]
Total des votes : 78
 

AuteurMessage
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart?   [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 22:44

Nooooooonnnnn, c'est pas notre genreee  clown  Serieusement il faut en voir une pour vraiment comprendre, elles ont un charme difficilement retranscrible. Et plusieurs touche unique, comme le poussoir rouge et le poussoir supérieur décalé.

A noté que le cuire est de très bonne qualité. Je pensais vite le virer mais au final il vas rester un moment! Et puis la boucle siglé hanhart c'est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart?   [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 23:53

hanhart tachytele pour moi
superbe montre avec des finitions super
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart?   [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 EmptySam 3 Mai - 0:03

J'ai les deux marques et franchement niveau qualité de fabrication Hanhart n'a rien, mais alors rien à envier à Longines !
Je pense même que c'est l'inverse. En 40mm elle à 35mm d'ouverture de cadran ce qui lui donne une belle présence au poignet
et les cornes ne sont pas aussi grandes et droites que ça :
[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 411003Hanhart2812

Il faut vraiment en essayer une montre, quelqu'elle soit d'ailleurs, pour se rendre compte.
[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 508346Image26
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart?   [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 EmptySam 3 Mai - 0:09

Si tu n'as pas de Panda... la Panda. Smile Perso je ne suis pas très fan des lunettes des Hanhart, et la date de fondation m'ennuie un peu, comme si il fallait afficher sa légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart?   [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 EmptySam 3 Mai - 7:11

La lunette existe en version lisse  Wink  (mais je préfère en cannelée)
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19711
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart?   [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 EmptySam 3 Mai - 13:10

MKI pour ma part. Je trouve cette mono très originale avec son poussoir unique rouge et décalé.
Elle a bien failli arriver récemment à mon poignet, mais j'ai dautres projets à plus long terme...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SafePlay
Membre Actif
SafePlay


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2014

[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart?   [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 EmptySam 3 Mai - 16:02

+1 pour la Longines, mais sans la date ça aurait été mieux !  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
chc91
Animateur
chc91


Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 31/12/2010

[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart?   [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 EmptySam 3 Mai - 16:09

Longines of course for me Wink 

"Élégance is an attitude"
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart?   [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 EmptySam 3 Mai - 17:09

Une Hanhart évidemment ! thumleft Elles ont plus de personnalité.

Elles ont beaucoup de charme ces Pioneer, le boitier 40mm tout rond et un peu épais à cause du Valjoux, je suis fan ! Très confortable au porté et bracelet de très bonne qualité.
J'ai revendu ma Mk II pour financer une autre acquisition, mais je retournerais probablement vers la marque.

Tachytele ou MK I, les deux sont très belles. Petit plus pour la Mk I pour la sobriété de son cadran et le mono poussoir Chinois 

En plus Stef est revendeur de la marque, une raison de plus de se laisser séduire.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4089
Date d'inscription : 20/06/2012

[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart?   [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 EmptySam 3 Mai - 19:47

la Longines "panda" est un beau modèle.....................pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart?   [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 EmptySam 3 Mai - 20:16

Hanhart, plutôt la tachymètre-télémètre, une belle réédition d'une montre d'aviation militaire. Jaime beaucoup le poussoir rouge, la grosse couronne...elle a beaucoup plus de caractère que la Longines que je trouve "fade" à côté. Je préfère la "tachytétlé également pour le fait que la date de création de la manufacture n'apparait pas. J'aime par contre le cadran de la MkI car il est moins "chargé". De plus le mono-poussoir reprend un des modèle historique de la marque et apporte un côté vintage et exclusif à ce modèle.

[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 H4

Une petite photo du modèle historique trouvé sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart?   [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 17:10

Longines et de loin, jamais été fan des Hanhart
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart?   [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 19:28

j'ai voté Longines, juste le bouton en plastique rouge, c'est pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart?   [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 19:47

En céramique il me semble  Chinois  Et c'est une marque Hanhart depuis fort longtemps, moi justement j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart?   [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 20:02

h2o'clock 7 a écrit:
Hanhart, plutôt la tachymètre-télémètre, une belle réédition d'une montre d'aviation militaire. Jaime beaucoup le poussoir rouge, la grosse couronne...elle a beaucoup plus de caractère que la Longines que je trouve "fade" à côté. Je préfère la "tachytétlé également pour le fait que la date de création de la manufacture n'apparait pas. J'aime par contre le cadran de la MkI car il est moins "chargé". De plus le mono-poussoir reprend un des modèle historique de la marque et apporte un côté vintage et exclusif à ce modèle.

[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 H4

Une petite photo du modèle historique trouvé sur le net

La MkI qui a une vraie histoire  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart?   [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 20:03

OpOw a écrit:
En céramique il me semble  Chinois  Et c'est une marque Hanhart depuis fort longtemps, moi justement j'adore!

je ne savais pas... donc désolé pour le "bouton" alors!
sinon l'esprit vintage est vraiment sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart?   [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 20:11

+ 1 pour Longines , plus élégante  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart?   [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 20:30

Si tu projettes d'avoir un seul chrono dans ta collection, je prendrais la Longines pour sa plus grande polyvalence. Elle passera parfaitement avec une chemise ce qui ne sera pas le cas de l'Hanhart.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit sondage pour le choix de la couleur de ma premiere Stowa KS
» Choix seiko ou longines pour 1000 €
» Aide pour le choix d'un chrono
» LOngines heritage 1969 : le bon choix pour une montre rectangulaire
» Aide des connaisseurs pour un premier choix Tag Tudor Longines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: