FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet, la mal aimée ?

Aller en bas 
+99
pilàlheure
Gary Coupeur
Victors
matic
Joel.C
ClassicWatchCollector
Cookie07
McQ
Eric67
VicLeChic
ceballo
stmartin
Panini
Nico1293
stezzo
Falcu
sopal1
leoloo
poissonbulle
Horologiiis
Thomas T
Callaghan
Karvadude
116500LNG
vvdb
antoflo
Le temps retrouvé
francois77
rbg
Noalio
-Slayer-
caput
paikan
El_Hombre
corsaire75
Arno
Pierre78
tittou
py3.14
totolouga
lowendalblades
NaKKdry
Jjmart
Phil10
TTP
Medabo
Pascal58
nicodebogota
antiraiden
Razgriz
Boc21
georges zaslavsky
lones
jaeger92
Chr's
Le Templier
Wolf971
ferry94
Legribouille
falconbmw
Finch-tictac
lange1815
pef
seiko007
Pulsar77
archimedou
Gravity
Lomaing
pyc2025
Pat971
Zorba06
DUF
Bouss
Bond82
Deky
broncos
trinita
CalatravaCH
loug
daf
Typexx
yawaN
bruno
jefparis
deninou
laurentb60260
foversta
ced993
ChrisC75
hubfam
JC3F75
flazz
Lassiwala
Pascal
poubcool
fatalitas
Lénaïc
thierrymarine
Arthurooo
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 19 EmptyVen 29 Juil - 22:20

ClassicWatchCollector a écrit:


Je trouve l'aspect très différent, en effet. 
L'or jaune est plus difficile à porter en clientèle.
C'est à cause de cela que j'ai revendu une Cartier or jaune.

L'or rose est très doux et offre un aspect cuivré, discret.

Absolument  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 19 EmptyVen 29 Juil - 23:39

Il est pas mort ce topic avec son nom épouvantable? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ClassicWatchCollector
Nouveau
ClassicWatchCollector


Nombre de messages : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2022

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû - 15:57

Je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet, mais j'essaye de comprendre comment Breguet numérote ses montres.

Chaque montre a un numéro individuel. Chaque exemplaire de chaque modèle a dès lors un numéro différent, mais un numéro x (par ex. 825) peut se retrouver sur des modèles différents.

Là où je ne comprends pas, c'est comment et dans quel ordre ils travaillent ?

Par exemple, sur un modèle produit en série limitée (faisons simple : 100 exemplaires), les numéros de série ne se suivent pas, et on peut avoir le numéro 825 alors qu'il n'y a que 100 exemplaires.

Quelqu'un a-t-il la réponse officielle et détaillée de ce système de numérotation ?

merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 19 EmptyDim 7 Aoû - 21:45

Je ne pense pas que tu auras de réponse précise de la part de Breguet mais si tu l’as tu pourras nous la partager.
De ce que je sais la numérotation commençait  à 250 jusqu’à 5500 puis a été passée à 9000. 
Chaque fois que ce chiffre est atteint Breguet change la lettre.
Le A est apparu à la fin 1989/90. 
Le rythme s’est accéléré sous l’ère Swatch Group avec désormais 2 lettres après les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
ClassicWatchCollector
Nouveau
ClassicWatchCollector


Nombre de messages : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2022

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 19 EmptyJeu 11 Aoû - 18:53

matic a écrit:
Je ne pense pas que tu auras de réponse précise de la part de Breguet mais si tu l’as tu pourras nous la partager.
De ce que je sais la numérotation commençait  à 250 jusqu’à 5500 puis a été passée à 9000. 
Chaque fois que ce chiffre est atteint Breguet change la lettre.
Le A est apparu à la fin 1989/90. 
Le rythme s’est accéléré sous l’ère Swatch Group avec désormais 2 lettres après les chiffres.

OK. Cela explique par exemple que sur le cadran, on puisse lire "825", et au dos on lirait 825 H.

Je viens de recevoir un livre acheté aux USA, le catalogue de l'Exposition Breguet du Louvre en 2009. De nombreuses pièces y sont décrites avec leurs numéros (et leur histoire quand elle est connue). 
Vient d'arriver aussi, la semaine dernière, le dernier "Quai de l'Horloge". Je complète ma collection de livres et documentations sur Breguet.

J'ai aussi rencontré l'ancien représentant Belge de la marque, avant l'ère Swatch. Lui et moi avons deux passions en commun : les voitures anciennes et les montres. On s'est rencontré sur un circuit.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 19 EmptyVen 12 Aoû - 1:00

ClassicWatchCollector a écrit:


Vient d'arriver aussi, la semaine dernière, le dernier "Quai de l'Horloge". Je complète ma collection de livres et documentations sur Breguet.
le 8? Cool! J'y cours, merci!
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 19 EmptyDim 14 Aoû - 19:19

Comment se les procurer sans aller les quémander à la boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 19 EmptyLun 15 Aoû - 0:22

Via leur site. Il y a un formulaire, ou sinon ne pas hesiter a leur envoyer un mail.. En general les demandes de catalogue via le site de la marque, je ne sais pas trop où elles aboutissent m'enfin le taux de succès est pas top, mais chez Breguet j'ai reçu un mail puis un gros colis (rien que l'affranchissement leur a couté 50 balles...)
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 19 EmptyDim 4 Sep - 14:01

Le voici donc, venu de Belgique ce nouveau tome des explorations fascinantes autour de Breguet. On est pas dans le lifestyle ici. 

Comme d'habitude, le soin apporté à l'ouvrage est remarquable, couverture guillochée, contenu superbe, les pages sur les breguettes delurees dans leur noble nudité

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Img_3821

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Img_3820
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 19 EmptyDim 4 Sep - 14:56

Vraiment très sympa ce rubber blanc. Cela en fait une sportive avec une personnalité très marquée. Et bien plus classe finalement que d’autres marques suisses dont les modèles sport se monnaient à des prix indécents.
Une vraie aubaine finalement pour une montre à vivre au quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 19 EmptyDim 4 Sep - 15:02

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 D2ae6610
Un petit passage en Finistère Sud pour la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 19 EmptyDim 4 Sep - 21:39

Joel.C a écrit:
Vraiment très sympa ce rubber blanc. Cela en fait une sportive avec une personnalité très marquée. Et bien plus classe finalement que d’autres marques suisses dont les modèles sport se monnaient à des prix indécents.
Une vraie aubaine finalement pour une montre à vivre au quotidien !
Merci beaucoup, après l'avoir boudé au départ je le trouve vraiment chouette..

Par contre les prix de ces anciens modèles grimpent hélas beaucoup ces derniers temps, pourquoi donc... Bon, il est clair que mes talents d'influenceur y sont pour beaucoup, Nicky m'a appelé récemment pour me remercier de ma chronique qui l'a besogné comme un gros barreau antillais (un cigare, a t'il précisé devant mon silence gêné, bref il veut en faire un film, avec harry Potter dans le role de Breguet et Depardieu dans le rôle du bateau, pour marie antoinette il a plusieurs noms en tête que je ne connaissais pas, il veut une actrice de cinema de niche, enfin gros budget, bref )....

la nouvelle gamme faisant moins consensus (encore que je n'ai pas l'impression que cette Marine ait embrasé les foules lors de sa sortie) et si je ne me trompe l'écart de prix commence à faire mal avec la nouvelle gamme qui abandonne l'acier, ce qui à mon goût est vraiment dommage.

quelle beauté que la tienne... il ya quelques semaines encore je t'aurais mp pour te proposer un verre dans le coin pour pouvoir l'admirer..Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 19 EmptyDim 4 Sep - 22:24

Joel.C a écrit:
Breguet, la mal aimée ? - Page 19 D2ae6610
Un petit passage en Finistère Sud pour la mienne !

cyclops I love you
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 19 EmptyLun 5 Sep - 8:57

Les dernières versions de chronos Marine sont en effet moins excitantes.
Ce que j’aime bien dans ton chrono est le mélange de tradition et de modernité. Le look reste un tantinet baroque, et cette montre ne passe pas inaperçue mais elle a une vraie personnalité, plus à mon sens qu’une Nautilus, Royal Oak ou Overseas.
En revanche, elle est peut-être moins passe partout que celles mentionnées mais quelle classe !


Revenir en haut Aller en bas
Victors
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2022

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Breguet vs les autres horlogers HH   Breguet, la mal aimée ? - Page 19 EmptyLun 7 Nov - 13:17

Bonjour à tous,

Il s'agit de ma première intervention sur ce forum. Je suis donc nouveau avec une grande soif d'apprentissages et de découvertes.
Depuis que je suis très jeune, je ne rêve que de Breguet : les codes esthétiques et l'histoire de la maison me font rêver.
J'ai attendu jusqu'à présent pour acquérir en première montre une Breguet 5177 or rose, guillochage clous de Paris.

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 5177-110 
(photo prise d'Internet)


En lisant quelques discussions sur ce forum, j'ai eu le sentiment que Breguet était parfois un peu boudé... Mais je ne parviens pas très bien à comprendre pourquoi (en dehors du style esthétique). De plus, il s'agit d'une maison qui n'est jamais tombé dans la fabrication de montres à quartz (même pour les montres de dames) contrairement à certains grands noms comme Patek P. ou Jaeger Lecoultre, par exemple... 
Parfois je lis aussi que Breguet se repose sur ses acquis... mais ces dernières années il y a eu le brevet chronométrie à 10Hz, le spiral en silicium, le double tourbillon; sans parler de tous les développements historiques du fondateur.
Pour les calibres, il me semble qu'ils sont actuellement tous issus de la manufacture Breguet. Par ailleurs, lorsque je regarde le travail de décoration réalisé sur le mouvement des grandes complications par exemple, je ne vois pas non plus un défaut de savoir-faire à ce niveau.
Quelqu'un saurait-il m'aider à comprendre ce qui est reproché plus exactement, s'il vous plaît ?
Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Fondbr10

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Fondbr11


Par ailleurs, comment se positionne Breguet parmi les maisons de haute horlogerie ? J'ai entendu parlé de la sainte-trinité en HH avec Patek P., Vacheron Constantin et A. Piguet. Mais je lis aussi que ce classement a été subjectivement établi dans les années 70... Il manquerait donc une mise à jour ?

Aujourd'hui je lis que A. Lange & Sohne peut etre considéré comme la manufacture la plus haute, haut dessus des trois noms précités.
Quelle serait donc la place de Breguet, selon vous ? 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 19 EmptyLun 7 Nov - 23:01

Breguet ne propose que des montres habillées ou presque, alors que ce Forum pullule d'amateurs de montres sportives. En plus le style Breguet est majoritairement tourné vers le passé, considéré par beaucoup comme appartenant à un autre âge. Bref, des montres de vieux.
Si belles, pourtant I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 19 EmptyMar 8 Nov - 1:11

Arthurooo a écrit:
Bonjour à tous !

Voilà j'ai une petite question : Pourquoi aussi peu de Breguet sur le forum ? Parce qu'elles sont too expensive ou bien parce qu'on leur reproche trop de choses ? On voit beaucoup plus d'autres marques dans la même gamme de prix.

Personnellement, j'ai en ma possession un Breguet Simple que j'adore. C'est une superbe pièce, le cadran est orgasmique.

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Img_2041

Ta Breguet est superbe. C'est ma marque préférée, mais je suis pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 19 EmptyMar 8 Nov - 12:04

+1 avec seiko007.

Ici il y a plus d'amateurs de style plus contemporains. Breguet a un peu de peine dans ce domaine malgré les collections Marine et Type XX(II).

Personnellement j'adore cette Maison avec énormément d'histoire et les modèles Classique & Tradition sont vraiment exceptionnels.

Breguet a clairement sa place dans la HH aux côtés des autres précitées !
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 19 EmptyMar 8 Nov - 22:14

Victors a écrit:
Bonjour à tous,

Il s'agit de ma première intervention sur ce forum. Je suis donc nouveau avec une grande soif d'apprentissages et de découvertes.
Depuis que je suis très jeune, je ne rêve que de Breguet : les codes esthétiques et l'histoire de la maison me font rêver.
J'ai attendu jusqu'à présent pour acquérir en première montre une Breguet 5177 or rose, guillochage clous de Paris.

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 5177-110 
(photo prise d'Internet)



Par ailleurs, comment se positionne Breguet parmi les maisons de haute horlogerie ? J'ai entendu parlé de la sainte-trinité en HH avec Patek P., Vacheron Constantin et A. Piguet.


Félicitations pour cette 5177. Bulles 
Elle est magnifique avec cette grande seconde que je trouve particulièrement attrayante. 
L'or rose est très discret au porté.
Je te souhaite bcp de plaisir avec.

Qd tu parles de ste Trinité,  tu cites Piguet: il s agit plutôt de Piaget. Wink

F. Piguet est l'origine du calibre qui équipe pas mal de Breguet dont la tienne il me semble, ce qui est reproché par certains ici ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Victors
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2022

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 19 EmptyMer 9 Nov - 8:15

Fab68 a écrit:



Félicitations pour cette 5177. Bulles 
Elle est magnifique avec cette grande seconde que je trouve particulièrement attrayante. 
L'or rose est très discret au porté.
Je te souhaite bcp de plaisir avec.

Qd tu parles de ste Trinité,  tu cites Piguet: il s agit plutôt de Piaget. Wink

F. Piguet est l'origine du calibre qui équipe pas mal de Breguet dont la tienne il me semble, ce qui est reproché par certains ici ou ailleurs.

Merci Fab68 Smile

Concernant la Sainte trinité, il s'agit bien des marques suivantes : Patek Philippe, Vacheron Constantin et Audemars Piguet (et non Piaget Wink ).

D'ailleurs Piaget a triplé ses prix sur la Altiplano en 3 ans... de la même manière IWC et JLC sur la reverso avaient également bien augmenté leurs prix (plus vite que beaucoup d'autres en tout cas...) sans améliorer la qualité. Merci au groupe Richemont ^^

Pour la 5177 de Breguet c'est le calibre 777Q qui anime la montre. Il s'agit à ma connaissance d'un mouvement manufacture Breguet était très récent au sein de la maison lors de la parution du modèle en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 19 EmptyMer 9 Nov - 11:23

Victors a écrit:


Merci Fab68 Smile

Concernant la Sainte trinité, il s'agit bien des marques suivantes : Patek Philippe, Vacheron Constantin et Audemars Piguet (et non Piaget Wink ).

D'ailleurs Piaget a triplé ses prix sur la Altiplano en 3 ans... de la même manière IWC et JLC sur la reverso avaient également bien augmenté leurs prix (plus vite que beaucoup d'autres en tout cas...) sans améliorer la qualité. Merci au groupe Richemont ^^

Pour la 5177 de Breguet c'est le calibre 777Q qui anime la montre. Il s'agit à ma connaissance d'un mouvement manufacture Breguet était très récent au sein de la maison lors de la parution du modèle en 2014.


Mea culpa, j avais cru lire "F. Piguet" et non comme tu l'as écrit "A. Piguet". thumright

Concernant le calibre, il serait nouveau selon toi. L'info m' intéresse particulièrement car je lorgne aussi sur cette 5177 mais en cadran émail.
Revenir en haut Aller en bas
Victors
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2022

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 19 EmptyMer 9 Nov - 11:36

Fab68 a écrit:



Mea culpa, j avais cru lire "F. Piguet" et non comme tu l'as écrit "A. Piguet". thumright

Concernant le calibre, il serait nouveau selon toi. L'info m' intéresse particulièrement car je lorgne aussi sur cette 5177 mais en cadran émail.

Si cela t'interesse, il existe un article qui vient analyser le calibre 777Q par déconstruction  Wink :
https://www.thenakedwatchmaker.com/decon-breguet-classique-5177
Il existe également une rapide vidéo en lien avec cette analyse : https://www.youtube.com/watch?v=s2WLkZPRQv4&t=1s
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 19 EmptyMer 9 Nov - 13:36

Victors a écrit:
Si cela t'interesse, il existe un article qui vient analyser le calibre 777Q par déconstruction  Wink :
https://www.thenakedwatchmaker.com/decon-breguet-classique-5177
Il existe également une rapide vidéo en lien avec cette analyse : https://www.youtube.com/watch?v=s2WLkZPRQv4&t=1s


Merci pour les liens Chinois

Je vais regarder ça attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 19 EmptySam 12 Nov - 11:56

Hier je suis passé à la boutique Breguet pour essayer deux modèles Tradition.

La 7097 seconde rétrograde que j'avais déjà passée au poignet il y a quelques années. Toujours très belle mais pas de coup de coeur en tout cas dans cette version. Je ne suis finalement pas convaincu que cette petite seconde qui empiète sur le cadran soit vraiment plaisante à mon sens... Incompréhensible 

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Bregue18
Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Bregue17

Ensuite j'ai essayé la plus récente 7597 avec le cadran bleu.

J'ai préféré clairement cette référence dans cette option de avec ce cadran qui contraste vraiment bien avec le mécanisme (organes moteur, transmission et réglant).

Le "smile" pour le quantième discret mais bien réalisé avec cette aiguille qui doit contenir un "escalier" pour passer par dessus les autres pièces et la petite fléche blanc courbée vers les chiffres.

Je crois aussi que le diamètre de 40mm me sied assez bien. Reste le prix malheureusement trop élevé pour ma bourse en toute honnêteté ...

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Bregue20
Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Bregue19

Qu'en pensez-vous ?

FAMicalement.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Breguet, la mal aimée ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 19 EmptySam 12 Nov - 12:40

apparemment ce quantième nécessite une deuxième couronne

et j'ai l'impression que cette  2eme couronne alourdit l'ensemble, pas fan !

du coup amha je me passerai de la date  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet, la mal aimée ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre mal aimée
» Quelle montre pour votre dame...?
» Une Zénith mal aimée ?
» Vulcain manufacture mal aimée ?
» Bulova Lunar : Mal Aimée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: