FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet, la mal aimée ?

Aller en bas 
+99
pilàlheure
Gary Coupeur
Victors
matic
Joel.C
ClassicWatchCollector
Cookie07
McQ
Eric67
VicLeChic
ceballo
stmartin
Panini
Nico1293
stezzo
Falcu
sopal1
leoloo
poissonbulle
Horologiiis
Thomas T
Callaghan
Karvadude
116500LNG
vvdb
antoflo
Le temps retrouvé
francois77
rbg
Noalio
-Slayer-
caput
paikan
El_Hombre
corsaire75
Arno
Pierre78
tittou
py3.14
totolouga
lowendalblades
NaKKdry
Jjmart
Phil10
TTP
Medabo
Pascal58
nicodebogota
antiraiden
Razgriz
Boc21
georges zaslavsky
lones
jaeger92
Chr's
Le Templier
Wolf971
ferry94
Legribouille
falconbmw
Finch-tictac
lange1815
pef
seiko007
Pulsar77
archimedou
Gravity
Lomaing
pyc2025
Pat971
Zorba06
DUF
Bouss
Bond82
Deky
broncos
trinita
CalatravaCH
loug
daf
Typexx
yawaN
bruno
jefparis
deninou
laurentb60260
foversta
ced993
ChrisC75
hubfam
JC3F75
flazz
Lassiwala
Pascal
poubcool
fatalitas
Lénaïc
thierrymarine
Arthurooo
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Breguet, la mal aimée ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 20 EmptySam 12 Nov 2022, 12:42 pm

Oui tu peux corriger la date avec la couronne à 10h. Personnellement elle ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Breguet, la mal aimée ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 20 EmptySam 12 Nov 2022, 1:21 pm

Les deux sont magnifiques! j'ai du mal à choisir entre les deux.
Dans tous les cas je partirais sur un modèle en or rose, que je trouve plus chaleureux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Breguet, la mal aimée ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 20 EmptySam 12 Nov 2022, 3:15 pm

pilàlheure a écrit:
apparemment ce quantième nécessite une deuxième couronne

et j'ai l'impression que cette  2eme couronne alourdit l'ensemble, pas fan !

du coup amha je me passerai de la date  Wink

Je trouve aussi que cette seconde couronne est peu avenante.
J'adore la petite seconde qui sectionne le mini compteur de la 7097.
Mais en boitier or rose uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Breguet, la mal aimée ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 20 EmptySam 12 Nov 2022, 3:41 pm

@falcombmw, j ai essayé ces 2 versions il y a peu.

2 très très belles montres. Le 40mm ne m'a pas gêné sur mon poignet,  à mon étonnement. Qu'en as-tu pensé ?
L'avantage de ces 2 modèles sur la manuelle ama est d'une part la beauté de la masse oscillante mais d'autre part la hauteur du verre , côté cadran qui apporte bcp. esthétiquement.
Entre tes deux versions, celle avec  cadran bleu est plus expressive,  plus impressionnante. Une vraie beauté !
La montre étant par elle-même assez visible, je lui préfère finalement la 7097 qui est un peu plus discrète et qui a l'avantage d'avoir les aiguilles bleuies.

Pour la couronne à 10h, c est pas l'idéal  mais sur la 7097, la seconde rétrograde déséquilibre aussi le cadran. C est affaire de goût amha. Pour moi mon choix se porterait sur la 7097.
D'ailleurs,  j'étais parti sur la 5177 émail mais avec le temps, cette Tradition s'impose de plus en plus pour bcp de raisons. Je laisse mûrir.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Breguet, la mal aimée ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 20 EmptySam 12 Nov 2022, 4:01 pm

La seconde rétrograde est à l'intérieur du cadran, la couronne à l'extérieur, ça change tout de mon point de vue. D'un côté une dissymétrie qui découle d'un choix esthétique audacieux, de l'autre (pour moi) une "verrue" externe subie par les complications.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Breguet, la mal aimée ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 20 EmptySam 12 Nov 2022, 5:18 pm

seiko007 a écrit:
La seconde rétrograde est à l'intérieur du cadran, la couronne à l'extérieur, ça change tout de mon point de vue. D'un côté une dissymétrie qui découle d'un choix esthétique audacieux, de l'autre (pour moi) une "verrue" externe subie par les complications.


T'as pas tort, rabbit c est pour cela que je préfère aussi la 7097 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Breguet, la mal aimée ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 20 EmptyDim 13 Nov 2022, 3:24 pm

xaroks a écrit:
Les deux sont magnifiques! j'ai du mal à choisir entre les deux.
Dans tous les cas je partirais sur un modèle en or rose, que je trouve plus chaleureux Chinois

Oui en général c'est plus chaleureux mais pour ces Tradition ça ne me dérange pas l'or blanc.

Fab68 a écrit:
@falcombmw, j ai essayé ces 2 versions il y a peu.

2 très très belles montres. Le 40mm ne m'a pas gêné sur mon poignet,  à mon étonnement. Qu'en as-tu pensé ?
L'avantage de ces 2 modèles sur la manuelle ama est d'une part la beauté de la masse oscillante mais d'autre part la hauteur du verre , côté cadran qui apporte bcp. esthétiquement.
Entre tes deux versions, celle avec  cadran bleu est plus expressive,  plus impressionnante. Une vraie beauté !
La montre étant par elle-même assez visible, je lui préfère finalement la 7097 qui est un peu plus discrète et qui a l'avantage d'avoir les aiguilles bleuies.

Pour la couronne à 10h, c est pas l'idéal  mais sur la 7097, la seconde rétrograde déséquilibre aussi le cadran. C est affaire de goût amha. Pour moi mon choix se porterait sur la 7097.
D'ailleurs,  j'étais parti sur la 5177 émail mais avec le temps, cette Tradition s'impose de plus en plus pour bcp de raisons. Je laisse mûrir.

Etonnamment les 40mm passent très bien. J'avais un peu souci évidemment à cause des cornes droites.
Revenir en haut Aller en bas
Fredbelgique
Membre très actif
Fredbelgique


Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : sud Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

Breguet, la mal aimée ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 20 EmptyLun 08 Avr 2024, 11:02 pm

Bonjour à tous, petit déterrage de post.
Bréguet me fait également de l’œil depuis quelques années.  bravohap
Un peu marre je dois avouer de voir des Rolex à toutes les réceptions et tables.
Envie également de me faire plaisir avec un modèle plus sportif car j’ai trop de montres habillées que je ne porte pas souvent 
Je vais prendre rdv pour essayer une Marine acier, 5817ST bracelet caoutchouc  Twisted Evil
Les 39mm sont idéaux pour mon poignet 
Un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Breguet, la mal aimée ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 20 EmptyLun 08 Avr 2024, 11:13 pm

C'est une excellente idée, cette Marine est magnifique, assez unique en son genre thumright
Revenir en haut Aller en bas
BenLux75
Nouveau
BenLux75


Nombre de messages : 41
Localisation : Par là-bas mais un peu moins loin
Date d'inscription : 09/11/2021

Breguet, la mal aimée ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 20 EmptyMar 09 Avr 2024, 8:03 am

Fredbelgique a écrit:
Bonjour à tous, petit déterrage de post.
Bréguet me fait également de l’œil depuis quelques années.  bravohap
Un peu marre je dois avouer de voir des Rolex à toutes les réceptions et tables.
Envie également de me faire plaisir avec un modèle plus sportif car j’ai trop de montres habillées que je ne porte pas souvent 
Je vais prendre rdv pour essayer une Marine acier, 5817ST bracelet caoutchouc  Twisted Evil
Les 39mm sont idéaux pour mon poignet 
Un avis ?

Bonjour, très belle montre effectivement mais aussi assez spécial…
Je ne suis pas sur que cela convienne à tout le monde. 
J’avais essayé la version or rose version alarme puis quelques mois plus tard la hora mundi.
C’est beau, même spectaculaire mais pas fait pour tout le monde…. Après je comprends que tu recherches de la différence par rapport aux Rolex et équivalents! Et puis l’acier rendra la montre moins extravagante.
Moi je n’arrive pas à passer le pas  Wink rabbit

Breguet, la mal aimée ? - Page 20 Img_2410

Breguet, la mal aimée ? - Page 20 Img_3643
Revenir en haut Aller en bas
Fredbelgique
Membre très actif
Fredbelgique


Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : sud Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

Breguet, la mal aimée ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 20 EmptyMar 09 Avr 2024, 11:15 am

Merci de votre sympathique retour.
J'ai plusieurs belles en or rose et acier. 
Je dois reconnaître que les or jaune ou or rose restent souvent au coffre.   Incompréhensible
On n'ose parfois plus sortir en ville le soir avec un bijou visible au poignet... et c'est bien dommage !
Je le regrette vraiment. 
Idem au bureau quand on reçoit des employés et des clients. L'acier ou l'or blanc apportent plus de discrétion même si une Nautilus 5711, une Royal Oak kasparov ou Jumbo extra plate, une Daytona 6263 sont souvent de valeur supérieure.
Mais elles passent mieux et je me pose moins de questions au niveau du regard des autres.  Rolling Eyes
Alors la Marine acier, c'est sans doute le bon choix avec juste un polo, un jeans.
Je n'ai pas de Bréguet et je dois bien avouer que je la trouve en photo fort réussie. 
La suite bientôt, j'espère...  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet, la mal aimée ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour votre dame...?
» Une Zénith mal aimée ?
» Montre mal aimée
» ma Yema tant aimée
» Péquignet Exagone, la mal-aimée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: