FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la durée moyenne de port de vos montres

Aller en bas 
+28
Malex
morgor
starsky
mirza
machinchouettetrucbidule
raph
breton
Seb
Pascal S
chiouahouah
JuyLe
marc_wl
POLO LE BELGE
time2tic
rafiki
Spock
Janus
Tony1968
titof70
totof
Orléanheure
oliburn
biboul
Charlie
Basyl177
Charlot
milwatch
ZEN
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

la durée moyenne de port de vos montres Empty
MessageSujet: la durée moyenne de port de vos montres   la durée moyenne de port de vos montres Empty18/4/2007, 19:13

"Je change de montres tous les 2 ans " c'est un ami qui me disait ça...Je porte mes montres infiniment plus longtemps ... Et vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

la durée moyenne de port de vos montres Empty
MessageSujet: Re: la durée moyenne de port de vos montres   la durée moyenne de port de vos montres Empty18/4/2007, 19:38

tous les jours en général.
parfois 3/4 jours avec la meme mais alors mes préferées et il faut qu'elle soit precise.
surtout en vacances a vrai dire car le choix de la montre, c'est plutot un rituel quotidien, comme le café du matin
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

la durée moyenne de port de vos montres Empty
MessageSujet: Re: la durée moyenne de port de vos montres   la durée moyenne de port de vos montres Empty18/4/2007, 19:40

Moi je porte toujours la même... Heuuu, une quartz
Pourtant j'en ai 28 mais je ne les porte pratiquement jamais peur de les abîmer. je sais, ja sais. A quoi ça sert 28 montres pour ne jamais les mettre... Pffff vous me rappelez ma femme. Looool

Et celle que je porte tout les jours je la change.... Heuuuu tout les 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

la durée moyenne de port de vos montres Empty
MessageSujet: Re: la durée moyenne de port de vos montres   la durée moyenne de port de vos montres Empty18/4/2007, 19:43

Salut Zen,
Depuis ma quarantaine en juillet 2005, je ne porte presque plus qu'exclusivement ma Panerai... A de rares exceptions près : chantier délicats, voire fêtes quand je veux me la pêter costard, etc...
Ca va faire deux ans et c'est pas prêt de s'arrêter (on dit toujours ça !).
Je n'ai jamais eu une montre aussi solide et à tout faire que cette PAM48.
Je l'adore...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

la durée moyenne de port de vos montres Empty
MessageSujet: Re: la durée moyenne de port de vos montres   la durée moyenne de port de vos montres Empty18/4/2007, 20:08

Bonjour

Je change tous les jours, je pourrais me permettre de changer tous les jours de l'année en faisant tourner chacune de mes mes montres une fois l'an ...

pas d'inquiétude je donne un petit coup🐘 ...de couronne mensuel à chacune !!!Twisted Evil

Dur dur d'entretenir un tel harème Spliform

PS un peu comme mon ami Milwatch : c'est mon petit rituel du matin : un cuir en accord avec ma tenue, de temps en temps de l'or...un véritable plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

la durée moyenne de port de vos montres Empty
MessageSujet: Re: la durée moyenne de port de vos montres   la durée moyenne de port de vos montres Empty18/4/2007, 20:34

Depuis Octobre 2006, ma JLC. Sauf le Vendredi où je pratique le Friday wear qui me permet de faire tourner les autres.
Edit: faute de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

la durée moyenne de port de vos montres Empty
MessageSujet: Re: la durée moyenne de port de vos montres   la durée moyenne de port de vos montres Empty18/4/2007, 20:46

Salut,

Selon mes humeurs, cela fait 2 semaines que je porte ma gmt, une autre période, et hop, une autre montre Smile

oli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
Orléanheure
Membre très actif
Orléanheure


Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/01/2007

la durée moyenne de port de vos montres Empty
MessageSujet: Re: la durée moyenne de port de vos montres   la durée moyenne de port de vos montres Empty18/4/2007, 20:53

Et bien moi je peux changer tous les jours voir deux fois par jour et il m'arrive de changer toutes les heures si je suis à la maison, je les adore toutes, alors je voudrai pouvoir les porter toutes. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

la durée moyenne de port de vos montres Empty
MessageSujet: Re: la durée moyenne de port de vos montres   la durée moyenne de port de vos montres Empty18/4/2007, 20:58

J'adore mes montres, mais au point d'avoir peur de les abimer (les petites rayures inévitables qui arrivent quand même). Donc je les fais tourner, mais pas trop.
Du coup presque tous les jours c'est la VE K3 sub, et quand je vais à la piscine la Yema Pro Diver.
Au moins les risques sont statistiquement centrées sur 2 toolwatch.

Le dilemme est terrible : acheter des montre c'est génial, mais ne pas oser les porter de peur de les rayer/casser.... c'est un suplice.
Une des raisons pour lesquelles je n'arrive pas à me motiver pour des gardes temps comme une seamaster, une speed (ou d'autres encore plus chères)
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

la durée moyenne de port de vos montres Empty
MessageSujet: Re: la durée moyenne de port de vos montres   la durée moyenne de port de vos montres Empty18/4/2007, 21:08

Je change de montre tous les jours mais je n'en revends aucune.
Donc elles tournent et je ne crains pas de les porter même si j'y fais une attention scrupuleuse, je suis maniaque. Mais pas au point de les laisser dans une boite ou un présentoir.
Je porte certaines depuis 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

la durée moyenne de port de vos montres Empty
MessageSujet: Re: la durée moyenne de port de vos montres   la durée moyenne de port de vos montres Empty18/4/2007, 21:09

Je porte généralement ma montre la plus précise (je suis assé maniac de l'heure) donc ma submariner et les autres quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

la durée moyenne de port de vos montres Empty
MessageSujet: Re: la durée moyenne de port de vos montres   la durée moyenne de port de vos montres Empty18/4/2007, 21:34

ben moi je ne fais que débuter mon "accumulation" de montres mock
alors j'ai pas tant de possibilités de changement que ca!! Mr.Red
mais j'ai pas l'intention de me débarrasser d'une montre tous les 2-3 ans en tous cas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

la durée moyenne de port de vos montres Empty
MessageSujet: Re: la durée moyenne de port de vos montres   la durée moyenne de port de vos montres Empty18/4/2007, 21:39

Je porte rarement un montre moins d'une semaine, et ces derniers temps je prolonge facilement un mois, voire plus.

La paresse n'est pas étrangère à cette étalement Mr.Red , mais pas seulement. En effet, je trouve que porter un montre assez longtemps permet de mieux se l'approprier. On vit davantage de choses avec, ce qui l'apparente à une montre unique, vraiment personnelle.

C'est aussi sur la durée que l'on vois si un modèle est réellement dans nos goûts. Les usurpatrices sont fatalement débusquées après quelques jours d'éblouissement. Fier 2

C'est pourquoi ceux qui vont jusqu'à en changer plusieurs fois par jour m'épate autant qu'ils m'intrigue... Shocked Wink

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

la durée moyenne de port de vos montres Empty
MessageSujet: Re: la durée moyenne de port de vos montres   la durée moyenne de port de vos montres Empty18/4/2007, 21:43

Je change de montre en rentrant le soir, et en fonction de mon humeur et tenue, je choisi ma montre du matin (différente si posible de la veille!).
Je les porte donc toutes (ou presque!)
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

la durée moyenne de port de vos montres Empty
MessageSujet: Re: la durée moyenne de port de vos montres   la durée moyenne de port de vos montres Empty18/4/2007, 21:47

biboul a écrit:
Depuis Octobre 2006, ma JLC. Sauf le Vendredi où je pratique le Friday wear qui me permet de faire tourner les autres.
Edit: faute de frappe.
j'ai porte ma cartier yearling 3 ans d'affile. apres j'ai craque pour l'oris TT1 meistertaucher que j'ai porte jusqu'a l'arrivee de ma JLC reverso grande reserve.
Maintenant c'est lundi-vendredi=JLC, week-end=je fais tourner les autres. La JLC travaille alors ds un joli tiroir ds une petite pochette en tissu soyeux jusqu'au lundi matin. Et la! c'est le remontage heb-do-ma-daire ! quel plaisir. ca me ferait presque aimer le premier jour de la semaine, ce truc!
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

la durée moyenne de port de vos montres Empty
MessageSujet: Re: la durée moyenne de port de vos montres   la durée moyenne de port de vos montres Empty18/4/2007, 21:51

Bonsoir,
En général, je change tous les joursq de la semaine, mais surtout en fonction du temps (température) car si le temps est au très "chaud", je mettrai une montre avec un bracelet "métal"; car je transpire assez fort des "poignets" et comme j'apprécie beaucoup les "autruches",j'en ai déjà "saloppé" quelques uns et comme ce genre de bracelet coûte en général pas mal de "bonbons", je préfère à présent de prendre trop de risque...
POLO.
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

la durée moyenne de port de vos montres Empty
MessageSujet: Re: la durée moyenne de port de vos montres   la durée moyenne de port de vos montres Empty18/4/2007, 22:32

Il y a quelques temps et dans d'autres sphères, j'avais fait ce petit sondage que je vous retranscrit ce soir (autorisation spéciale pour FAM par le CSA en période électorale) la durée moyenne de port de vos montres 915324 :

Citation :


  • Je porte la même jusque elle doive être révisée 5 8.77%
  • J'en choisi une dans ma collection chaque jour 30 52.63%
  • J'en garde une pour quelques temps (une semaine) 18 31.58%
  • Je n'ai aucune préférence 4 7.02%
Votes exprimés: 57

J'avais voté le point 3 et je suis tout à fait comme Spock. La continuité de plusieurs jours ou semaines amène qq chose de plus affectivement. Plaisir renouvellé lorqu'on fait tourner la collection!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

la durée moyenne de port de vos montres Empty
MessageSujet: Re: la durée moyenne de port de vos montres   la durée moyenne de port de vos montres Empty19/4/2007, 00:41

Ca dépend de la tenue du jour Smile ! Donc environ maximum 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

la durée moyenne de port de vos montres Empty
MessageSujet: Re: la durée moyenne de port de vos montres   la durée moyenne de port de vos montres Empty19/4/2007, 00:58

Assez peu de montres (pour ici) mais plein de bracelets ce qui donne un wagon de combinaisons en fonction de : l'humeur,la tenue,l'activité' ,la météo ...le turn over est parfois très court.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2352
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

la durée moyenne de port de vos montres Empty
MessageSujet: Re: la durée moyenne de port de vos montres   la durée moyenne de port de vos montres Empty19/4/2007, 01:25

Ces derniers mois, j'ai pris l'habitude de rester une semaine avec la même montre. Durant ce laps de temps, il m'arrive de temporairement mettre autre chose à mon poignet, pour certaines tâches ménagères notamment ou lorsqu'une tenue vestimentaire requiert un autre type de garde temps, mais je reviens toujours à ma "montre de la semaine" une fois terminé.

Maintenant, en ce qui concerne la longévité de mes montres à mes côtés, je pense que la plupart d'entre elles sont là pour la vie. Si une montre ne me plaît pas pleinement, je le sais assez vite et n'ai dès lors que peu de réserves à la mettre en vente. Il me serait en revanche très difficile de me séparer de toutes les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/ En ligne
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

la durée moyenne de port de vos montres Empty
MessageSujet: Re: la durée moyenne de port de vos montres   la durée moyenne de port de vos montres Empty19/4/2007, 03:15

pour me les approprier je porte chacune de mes nouvelles montres minimum une semaine. Ensuite j'alterne selon l'envie. Il m'arrive de changer deux fois par jours selon les cas, mais plus généralement une journée. Parfois, deux-trois jours d'affilée, voir une semaine.

seb
Revenir en haut Aller en bas
breton
Membre super actif
breton


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 20/03/2007

la durée moyenne de port de vos montres Empty
MessageSujet: Re: la durée moyenne de port de vos montres   la durée moyenne de port de vos montres Empty19/4/2007, 06:07

j alternes regulierement , mais en regles generale je changes de montre tout les 15 jours . a cela ,je penses rien d extraordinaire . j ai l air d etre dans la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

la durée moyenne de port de vos montres Empty
MessageSujet: Re: la durée moyenne de port de vos montres   la durée moyenne de port de vos montres Empty19/4/2007, 06:19

J'alterne de montre tous les 2/3 jours environ suivant mes aspirations et mes activités...
Par contre lorsque je suis en déplacements je n'en prend qu'une avec moi donc ca fausse la donne. Là ca fait 5 semaines que j'ai ma SMP300 vissée au poignet rambo

Et en ce qui concerne leur durée de vie dans mes mains... J'aime pas vendre... Je garde tout ! Même celles que je porte rarement.

Raph
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

la durée moyenne de port de vos montres Empty
MessageSujet: Re: la durée moyenne de port de vos montres   la durée moyenne de port de vos montres Empty19/4/2007, 08:41

je peux en changer plusieurs fois par jour, au gré de l'humeur, mais pour bosser je porte ma caunymatic submariner, une énorme et indestructible auto en acier qui ne craint rien Mr. Green

et quand je suis en "réglage" sur une de mes accutrons chez moi... je la porte au poignet gauche et une couartze de référence au poignet droit rabbit

ma femme me dit d'arrêter de faire mon magloire....
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Membre très actif
mirza


Nombre de messages : 209
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2006

la durée moyenne de port de vos montres Empty
MessageSujet: Re: la durée moyenne de port de vos montres   la durée moyenne de port de vos montres Empty19/4/2007, 11:50

Difficile de trouver un rythme régulier.
Et ça n'est pas trés important en fait.
Par contre j'essaye de changer tous les jours. Cela peut effectivement dépendre de la tenue, ou de l'humeur. Mais il m'arrive de garder la même pendant une semaine... Y a toujours une ou deux préférées que l'on priviligie plus que les autres I love you

Donc grosso modo, une moyenne de deux par semaine me semble être mon cas. En même temps, les montres c'est pas comme les slibars, t'as pas forcèment envie d'en changer tous les jours. Mr.Red

mirza
Revenir en haut Aller en bas
 
la durée moyenne de port de vos montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de vie moyenne de vos bracelets ?
» Durée de vie moyenne d'un bracelet croco?
» la durée de vie moyenne de vos bracelets cuir
» Existe t'il une décote moyenne des montres ???
» Duree de livraison montres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: