FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre, budget : env 150€

Aller en bas 
+2
ricolancia
Chuana
6 participants
AuteurMessage
Chuana
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2014

Première montre, budget : env 150€ Empty
MessageSujet: Première montre, budget : env 150€   Première montre, budget : env 150€ EmptyJeu 22 Mai 2014, 18:28

Bonjour à tous,

Alors, nouveau sur ce forum ( je m'excuse d'ailleurs si je ne suis pas sur la bonne section .), je suis à la recherche d'une première montre avec d'un budget d'environ 150€, 200€ grand GRAND max.

Alors mon type de montre c'est plutôt du classique : Sobre, discret ( donc bracelet cuir j'imagine) avec une petite touche de vintage.

En cherchant un peu je suis tombé sur la tissot classic dream qui correspond bien à ce que j'ai décris plus haut.

Seulement voila, je ne m'y connais très peu ( voire pas du tout ) dans le monde de l'horlogerie. Donc je me disais qu'ici on pourrait me guider ( marque, modèle etc etc )  Wink 

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Première montre, budget : env 150€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget : env 150€   Première montre, budget : env 150€ EmptyVen 23 Mai 2014, 00:05

Bonjour et bienvenu,

personnellement, j 'ai opté pour celle-ci:

Première montre, budget : env 150€ Noel_219

Première montre, budget : env 150€ Noel_220

il s'agit d'une Orient Bambino achetéé chez Creationwatches pour moins de 100 euros.

elle est assez bien finie. 40mm style vintage avec verre bombé

c'est un calibre automatique et non un quartz par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Chuana
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2014

Première montre, budget : env 150€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget : env 150€   Première montre, budget : env 150€ EmptyVen 23 Mai 2014, 11:17

Une automatique pour moins de 100€ ?? Je pensais que les automatiques couté très ( très ) chère, enfin plus chère que les quartz en tout cas.

Et en cadran blanc et cuir noir elle existe ?

Et desolé mais je cherche seulement une montre à quartz Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première montre, budget : env 150€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget : env 150€   Première montre, budget : env 150€ EmptyVen 23 Mai 2014, 12:23

Chuana a écrit:
Une automatique pour moins de 100€ ?? Je pensais que les automatiques couté très ( très ) chère, enfin plus chère que les quartz en tout cas.

Et en cadran blanc et cuir noir elle existe ?

Et desolé mais je cherche seulement une montre à quartz Neutral 

il est vrai que tu es dans le topic "quartz" donc on va pas t'aider pour une auto (mais les seiko 5 et orient mécanique tu en trouve pour 100 euros).

après quartz sobre, il y en a des wagons dans les marques horlogères et dans les marque de vétements Rolling Eyes

va voir là http://www.creationwatches.com/products/fr/seiko-quartz-262/
Revenir en haut Aller en bas
Chuana
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2014

Première montre, budget : env 150€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget : env 150€   Première montre, budget : env 150€ EmptyVen 23 Mai 2014, 13:39

En faite je voudrais surtout savoir si dans cette gamme de prix, des marque étaient recommandées ?
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Première montre, budget : env 150€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget : env 150€   Première montre, budget : env 150€ EmptyVen 23 Mai 2014, 13:49

Seiko, Citizen, Casio, Swatch (et d'autres j'imagine)

Pour étayer les propos de dm, il faut essayer d'éviter les marques dites de "marques de vêtements" ou de couturiers où le rapport qualité prix n'est pas souvent optimal.
Ce site peut te proposer d'autres idées: http://www.watchstreet.com/fr/watchfinder
Revenir en haut Aller en bas
Chuana
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2014

Première montre, budget : env 150€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget : env 150€   Première montre, budget : env 150€ EmptyVen 23 Mai 2014, 15:10

Pour l'instant mon premier choix se porte sur la classic dream de Tissot.

Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas eu beaucoup de retour sur cette montre ainsi que sur cette marque
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Première montre, budget : env 150€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget : env 150€   Première montre, budget : env 150€ EmptyVen 23 Mai 2014, 17:04

Pas beaucoup de retour sur Tissot?? Sur FàM?
 Shocked  
Je pense que taper Tissot dans la barre de recherche te donneras un peu de lecture Wink: https://forumamontres.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=tissot&show_results=topics


Pour le reste, concernant ce modèle spécifique, il est mentionné dans quelques post:
- https://forumamontres.forumactif.com/t156635-montre-tissot-dame-en-occasion?highlight=tissot+couturier
- https://forumamontres.forumactif.com/t134814-montre-pour-mon-copain-tres-petit-budget?highlight=tissot+couturier
- ...
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Première montre, budget : env 150€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget : env 150€   Première montre, budget : env 150€ EmptyVen 23 Mai 2014, 17:13

Sinon pour faire plus simple/rapide/efficace.
Tissot => fonce
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première montre, budget : env 150€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget : env 150€   Première montre, budget : env 150€ EmptyVen 23 Mai 2014, 18:08

Grl_schuss a écrit:
Seiko, Citizen, Casio, Swatch (et d'autres j'imagine)

Pour étayer les propos de dm, il faut essayer d'éviter les marques dites de "marques de vêtements" ou de couturiers où le rapport qualité prix n'est pas souvent optimal.
Ce site peut te proposer d'autres idées: http://www.watchstreet.com/fr/watchfinder

c'est le rapport cout/marge qui est optimal Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Chuana
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2014

Première montre, budget : env 150€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget : env 150€   Première montre, budget : env 150€ EmptyDim 25 Mai 2014, 12:23

Donc tissot définitivement bonne marque ?

De toute façon je vais encore chercher quelque temps, je voulais juste être sur que Tissot était une valeur sur  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Première montre, budget : env 150€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget : env 150€   Première montre, budget : env 150€ EmptyLun 26 Mai 2014, 09:01

Oui, Tissot est une valeur sûre. Et de toute façon, une quartz ça ne tombe jamais en panne (j'en ai une dizaine depuis une vingtaine d'années pour les plus vieilles, aucun problème pour toutes !).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chuana
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2014

Première montre, budget : env 150€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget : env 150€   Première montre, budget : env 150€ EmptyDim 01 Juin 2014, 21:07

Et vous avez d'autres marques qui vous vient en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Première montre, budget : env 150€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget : env 150€   Première montre, budget : env 150€ EmptyDim 01 Juin 2014, 22:02

tu peux jeter un oeil sur ce site, il est fiable, sérieux, et d'un excellent rapport Q/P:

http://www.creationwatches.com/products/

pour ton budget et en marque de qualité tu as, Seiko, Orient, Citizen et Tissot .
tu a la possibilité de prendre du quartz ou de l'automatique (chez seiko et orient)
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre, budget : env 150€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre, budget 350€
» Montre automatique - Petit budget ~200 euro
» Première montre - budget max 250€
» Première montre original bas budget
» première montre pour un budget de 400/450€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: