FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752 Empty
MessageSujet: compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752   compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752 EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:34

Bonjour,
Voilà, tout est dans le titre : j'ai une tige de remontoir sur un ETA 2752 qui est cassée (avec perte de la couronne).
J'ai cherché les compatibilités avec d'autres calibres, mais je ne le trouve pas sur le site ETA. Non Non 
J'ai vu qu'une tige d'un 27xx  irait, mais je n'en ai pas. Mad 

Pourriez-vous me dire quelle(s) autre(s) famille(s) de calibre(s) pourrai(en)t être compatible en terme de tige de remontoir ? scratch 
Le filetage fait 0.9 et le corps 1.2

Merci.
Clyp.
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752   compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752 EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:04

Salut,

c'est pas compliqué. Sur Ebay il y a des tiges pour ETA 2752. Pourquoi s'embêter avec des tiges d'autres mouvements?
Revenir en haut Aller en bas
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752   compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752 EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:27

Merci pour ta réponse.
Oui, sur ebay j'en ai vu : 3 € + 8 € de port, ou 10 e€ (!! yeux ) et 3 € de port  Incompréhensible Incompréhensible 

ici, je retape une montre que j'ai payé....4 € sur une brocante...
pas très futé de mettre 12 € dans ce cas là...
Sans savoir si je vais pas avoir un autre os au démontage ??
Donc mon plan c'était de remonter une ancienne tige de récup, et lors de ma prochaine brocante, je ciblerais là dessus.

Je préfère passer 2 heures à chercher, 2 heures à démonter/remonter que d'acheter un neuf, question de principe.
ça me coûtera plus cher en brocante (essence, hamburger, 'tite chope, etc), mais c'est là que je m'amuse.

Donc si quelqu'un avait la compatibilité, ce serait cool.
Sinon c'est ce 2752 qui finira en pièces pour d'éventuels dépannage ultérieurs.

Merci.
Clyp.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752   compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752 EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:55

clyp a écrit:
je retape une montre que j'ai payé....4 € sur une brocante...
pas très futé de mettre 12 € dans ce cas là...
Sinon c'est ce 2752 qui finira en pièces pour d'éventuels dépannage ultérieurs


si mettre 9 euro fdp inclus tu considère ça trop chère pour tenter de remettre en état ta montre  affraid .....c'est évident fait un tas de pièces avec

Par contre ........ attend toi alors a avoir un sacré stock de pièces détaché avec les montres de brocante ...ou laisse les carrément tombé  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752   compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752 EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:06

La question n'est pas inintéressante mais...

Le mieux dans ce cas c'est d'avoir du stock et de chercher une dans le paquet qui convient.
Sinon il y a peut-être des tables d'équivalence, certains les connaissent même par coeur...  rabbit

Sinon comme dit plus haut : internet la baie, les cousins, au frais, et tutti quanti.
Revenir en haut Aller en bas
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752   compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:01

fab7 a écrit:


si mettre 9 euro fdp inclus tu considère ça trop chère pour tenter de remettre en état ta montre  affraid .....c'est évident fait un tas de pièces avec

Par contre ........ attend toi alors a avoir un sacré stock de pièces détaché  avec les montres de brocante ...ou laisse les carrément tombé  Incompréhensible

J'ai dû mal m'exprimer : c'est pas une question de coût : je peux me permettre de dépenser 10 €;
c'est une question de "beauté du geste".bravohap 
Mais ça n'engage que moi, c'est mon état d'esprit.  compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752 Blunt_gi 
Et ça m’intéresse de savoir si les pièces ETA sont compatibles, quelles séries, quelle période,etc.
Curiosité.study 

Maintenant si je trouve pas une tige , j'en ferai pas un caca nerveux Non Non . Je mettrai mon calibre dans une boite et je rangerai la boite jusqu'à des temps plus prospères.I don't want that 

Et c'est pas la place qui me manque pour stocker mes pièces détachées. Very Happy
J'ai une demi douzaine de montres "de brocante" en chantier , dont une Zenith, de brocante aussi.
La semaine dernière, j'ai raté une oméga en or d'après-guerre, toujours de brocante.

Et merci d'avoir pris le temps de me répondre  Very Happy 


Clyp
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752   compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:38

compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752 Trinque_ 
Revenir en haut Aller en bas
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752   compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:45

compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752 Trinque_  Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752   compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752 EmptyLun 2 Juin 2014 - 7:35

compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752 Sku12432image_011-300x300

Amicalement GG  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité de tige de remontoir pour ETA 2752
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tige de remontoir enicar compatibilité 161 et 1140 ?
» HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage
» Comment couper une tige de remontoir pour couronne vissée ?
» HELP! Tige de remontoir pour mouvement ETA 2452
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: