FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ

Aller en bas 
+9
officionista
PP3940
le plombier
arnagemulliner
Tokage
bardass
Guy 67
alexander mahone
Fr@d
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ Empty
MessageSujet: Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ   Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ EmptyJeu 19 Avr - 9:47

Il aurait été dommage de se cantonner au SIHH durant ce beau printemps genevois.

J'ai donc profité de mon séjour pour visiter la ville et les boutiques :

http://foversta.1gb.in/geneve pour les photos de Genève
http://foversta.1gb.in/visit pour les montres !

3 visites à retenir :

La première eut lieu à l'Heure Asch où je fus reçu parfaitement par Denis Asch et sa collaboratrice. Ce fut un régal de discuter avec eux et de partager nos impressions sur les modèles en boutique. La boutique a en effet de très belles pièces qui sortent de l'ordinaire : RM, Hautlence, Moser, Vianney Halter etc...

J'ai pu donc tester la Mayu de Moser, une très belle montre mais au remontage que j'ai trouvé un peu dur. La Hautlence HL02 est une merveille et d'autant plus que celle-ci est un modèle spécial demandé par Denis Asch, la RM superbe et la VH complètement baroque...

Bref, je recommande chaudement pour ceux qui ne connaissent pas encore cette boutique une visite, vous ne serez pas déçu !

La Cité du Temps est un lieu sympa pour prendre un verre. J'ai vu l'expo dédié à l'Omega 8500 qui est bien faite.

Pour finir, je suis passé rue de l'Arquebuse pour voir les nouveautés de chez François-Paul Journe : en quelques mots, que de merveilles ! Le maître des lieux était là et il a entiment accepté de se faire prendre en photo. L'horloge qui se trouve en haut de l'escalier est sublissime et a necessité 6 ans de restauration.

Quand aux nouveautés FPJ, je les trouve fort réussies.

Bref, une bien belle journée dans Genève ! Et encore merci à MM. Asch et Journe pour leur accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ Empty
MessageSujet: Re: Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ   Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ EmptyJeu 19 Avr - 9:56

Merci encore cher François xavier : cette Centigraphe est pour moi la révélation de ce salon. Merci pour ces photos de rêve
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 24/11/2006

Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ Empty
MessageSujet: Re: Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ   Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ EmptyJeu 19 Avr - 9:56

foversta a écrit:
Il aurait été dommage de se cantonner au SIHH durant ce beau printemps genevois.

J'ai donc profité de mon séjour pour visiter la ville et les boutiques :

http://foversta.1gb.in/geneve pour les photos de Genève
http://foversta.1gb.in/visit pour les montres !

3 visites à retenir :

La première eut lieu à l'Heure Asch où je fus reçu parfaitement par Denis Asch et sa collaboratrice. Ce fut un régal de discuter avec eux et de partager nos impressions sur les modèles en boutique. La boutique a en effet de très belles pièces qui sortent de l'ordinaire : RM, Hautlence, Moser, Vianney Halter etc...

J'ai pu donc tester la Mayu de Moser, une très belle montre mais au remontage que j'ai trouvé un peu dur. La Hautlence HL02 est une merveille et d'autant plus que celle-ci est un modèle spécial demandé par Denis Asch, la RM superbe et la VH complètement baroque...

Bref, je recommande chaudement pour ceux qui ne connaissent pas encore cette boutique une visite, vous ne serez pas déçu !

La Cité du Temps est un lieu sympa pour prendre un verre. J'ai vu l'expo dédié à l'Omega 8500 qui est bien faite.

Pour finir, je suis passé rue de l'Arquebuse pour voir les nouveautés de chez François-Paul Journe : en quelques mots, que de merveilles ! Le maître des lieux était là et il a entiment accepté de se faire prendre en photo. L'horloge qui se trouve en haut de l'escalier est sublissime et a necessité 6 ans de restauration.

Quand aux nouveautés FPJ, je les trouve fort réussies.

Bref, une bien belle journée dans Genève ! Et encore merci à MM. Asch et Journe pour leur accueil.


bon boulot foversta ,la tournée des grands

la Hautlence pour Asch ,sa particularité ?
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 24/11/2006

Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ Empty
MessageSujet: Re: Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ   Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ EmptyJeu 19 Avr - 10:01

Fr@d a écrit:
Merci encore cher François xavier : cette Centigraphe est pour moi la révélation de ce salon. Merci pour ces photos de rêve


Journe n'est pas au salon Sihh,il profite de l'occas pour ouvrir sa boutique et présenter ses nouveautés hors salon,d'ailleurs l'élargissement aux marques comme Mille,FPJ fait débat

belle montre la journe ,l'alignement et la forme des compteurs pousse à ouvrir les yeux comme ça par mimetisme affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ Empty
MessageSujet: Re: Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ   Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ EmptyJeu 19 Avr - 10:01

Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ Empty
MessageSujet: Re: Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ   Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ EmptyJeu 19 Avr - 10:24

foversta a écrit:
J'ai pu donc tester la Mayu de Moser, une très belle montre mais au remontage que j'ai trouvé un peu dur.
Merci FX, mais encore ? Qu'en est-il du niveau de finition du boîtier et du mouvement par rapport à LS ? Question

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ Empty
MessageSujet: Re: Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ   Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ EmptyJeu 19 Avr - 10:29

même question que Guy : quelle est le niveau de finition et de qualité perçue de la moser par rapport à la lange ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ Empty
MessageSujet: Re: Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ   Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ EmptyJeu 19 Avr - 10:40

bardass a écrit:
même question que Guy : quelle est le niveau de finition et de qualité perçue de la moser par rapport à la lange ?

J'ai un peu de mal à vous répondre n'ayant vu que la Mayu. Mais la perception de qualité et de finition du cadran me semble quasiment identique que pour une Lange. La grande différence est la sensation au remontage que je trouve exceptionnelle chez Lange et là, je l'ai trouvée plutôt dure au remontage. Et pour moi, c'est le test suprême. On sent bien qu'elle a 2 barillets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ Empty
MessageSujet: Re: Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ   Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ EmptyJeu 19 Avr - 10:51

Super Forvesta merci pour ce bon très bon moment bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ Empty
MessageSujet: Re: Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ   Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ EmptyJeu 19 Avr - 20:14

Merci pour cette visite virtuelle et toutes ces photos. As-tu de la documentation sur l'horloge exceptionnelle qui trone dans le magasin de M. Journe ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ Empty
MessageSujet: Re: Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ   Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ EmptyJeu 19 Avr - 20:54

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Merci pour ces photos de haut vol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ Empty
MessageSujet: Re: Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ   Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ EmptyJeu 19 Avr - 23:26

merci beaucoup! Impec
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ Empty
MessageSujet: Re: Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ   Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ EmptyVen 20 Avr - 2:52

Encore merci pour cette revue . Impec
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ Empty
MessageSujet: Re: Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ   Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ EmptySam 21 Avr - 1:36

Merci pour ton reportage, c'est vraiment une ville dont je ne me lasse pas. Quand j'y suis allé début mars, la manufacture F.P. Journe était en plein travaux. J'ai lu quelque part (Tribune des Arts, je pense) qu'ils envisagent à moyenne échéance de réhausser le batiment pour palier à des problèmes de place et afin d'augmenter la production.
Revenir en haut Aller en bas
officionista
Membre Actif
officionista


Nombre de messages : 67
Localisation : Nice / Monaco
Date d'inscription : 22/08/2006

Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ Empty
MessageSujet: Re: Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ   Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ EmptySam 21 Avr - 8:15

jef33 a écrit:
Super Forvesta merci pour ce bon très bon moment bravohap

+ 1 , très sympathique...merci beaucoup

officionista
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ Empty
MessageSujet: Re: Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ   Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ EmptySam 21 Avr - 9:28

la vianney, t'as pu la passer au poignet ou juste l'admirer comme ca?

la finition a l'air fabuleuse mais le edsign est qd mme deroutant. Je me demandais si on a pas l'impression d'avoir le nautilus du capitaine nemo au bout du bras qd on porte un truc pareil, non?

tres belles serie de photos. merci de les partager avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ Empty
MessageSujet: Re: Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ   Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ EmptySam 21 Avr - 11:40

time2tic a écrit:
la vianney, t'as pu la passer au poignet ou juste l'admirer comme ca?

la finition a l'air fabuleuse mais le edsign est qd mme deroutant. Je me demandais si on a pas l'impression d'avoir le nautilus du capitaine nemo au bout du bras qd on porte un truc pareil, non?

tres belles serie de photos. merci de les partager avec nous.

La VH, je l'ai laissée sur son coussin. J'ai eu la même réaction que toi : elle s'est échappée du Nautilus... La boîte de rangement de la montre est superbe (avec un hublot etc...) et finalement, c'est presque dommage de la sortir de la boîte, l'ensemble est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ Empty
MessageSujet: Re: Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ   Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ EmptySam 21 Avr - 11:49

Merci pour tout FX ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ Empty
MessageSujet: Re: Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ   Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ EmptySam 21 Avr - 12:36

Merci merci pour toutes tes photos!

D'ici c'est vraiment le paradis de pouvoir voir tout ça! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ Empty
MessageSujet: Re: Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ   Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ EmptySam 21 Avr - 20:06

Un grand merci de nous faire partager cette balade et ces montres! On a vraiment envie, à voir tes photos, d'aller découvrir Genève. Et ces FPJ sont très belles...
Revenir en haut Aller en bas
 
Balade genevoise : l'Heure Asch - Cité du Temps - FPJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Jaquet Droz : de la Cité du Temps à la Cité Interdite...
» Déçu par la cité du temps
» Le mahatma Mosbilo à la cité du temps
» Swatch inaugure la Cité du Temps
» Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: