FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précision de vos Bell

Aller en bas 
+7
ghia94
Deky
Ed974
al4tis
thierryk29
tomducat
dohko
11 participants
AuteurMessage
dohko
Membre très actif
dohko


Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 21/06/2011

Bell - Précision de vos Bell Empty
MessageSujet: Précision de vos Bell   Bell - Précision de vos Bell Empty5/6/2014, 11:02


Bonjour à tous,

J'aimerai faire un petit sondage sur la précision de vos Bell. En effet, récent propriétaire d'une BR 03-92 j'ai voulu tester sa précision. Je suis agréablement surpris du résultat. En effet, après 7 jours elle est à +4s ce qui n'est pas mal du tout, même si durant ces 7 jours elle a pris au max +15s. Cet écart s'est réduit peu à peu. Et au final c'est mieux que les résultats du COSC!!!!!

Bref, même si à la base c'est pas la précision qui m'a attiré chez B&R je suis curieux d'avoir vos retours concernant les vôtres!!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Bell - Précision de vos Bell Empty
MessageSujet: Re: Précision de vos Bell   Bell - Précision de vos Bell Empty5/6/2014, 11:41

Qu'en disent Deky et sa clique ?  Mr. Green 

Les BR ne sont pas COSC mais offrent pourtant une précision respectable , je le sais et çà me va bien même si en pratique je ne porte que très rarement ma BR plusieurs jours d'affilée .

Certains BRO ont passé leur montre au chronocomparateur lors de la précédente soiree de présentation des nouveautés au siège et les résultats étaient très bons , même pour des montres pas forcément très récentes .

Pas de mouvement manuf certes mais a quoi non quand l'ETA fait son boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
thierryk29
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Bell - Précision de vos Bell Empty
MessageSujet: Re: Précision de vos Bell   Bell - Précision de vos Bell Empty5/6/2014, 12:51

je possède une BR 03-92 Military céramique et je suis assez surpris de sa précision, je la porte depuis une vingtaine de jours et elle n a pris qu une dizaine de secondes d avance

Revenir en haut Aller en bas
al4tis
Pilier du forum
al4tis


Nombre de messages : 1731
Age : 59
Localisation : Nowhere land
Date d'inscription : 21/05/2010

Bell - Précision de vos Bell Empty
MessageSujet: Re: Précision de vos Bell   Bell - Précision de vos Bell Empty5/6/2014, 14:30

10 a 15 s par jour...
La précision m'obsedait y a peu mais maintenant je m'en fiche aussi un "peu"  Mr. Green 
Elle est pas Cosc donc pas inportant pour ma 3-92
Revenir en haut Aller en bas
dohko
Membre très actif
dohko


Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 21/06/2011

Bell - Précision de vos Bell Empty
MessageSujet: Re: Précision de vos Bell   Bell - Précision de vos Bell Empty5/6/2014, 17:18


Oui mais bon on dit souvent que B&R fait bcp de marketing, en tout cas ils n'en font pas sur le Cosc, pour autant ce n'est pas pour cela que leurs montres ne sont pas précises comme d'autres qui sont coscés...
Revenir en haut Aller en bas
Ed974
Membre très actif
Ed974


Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/05/2013

Bell - Précision de vos Bell Empty
MessageSujet: Re: Précision de vos Bell   Bell - Précision de vos Bell Empty5/6/2014, 18:58

al4tis a écrit:
10 a 15 s par jour...
La précision m'obsedait y a peu mais maintenant je m'en fiche aussi un "peu"  Mr. Green 

idem, car quand on a le privilège de porter plusieurs montres, on est obligé de les remonter et de les mettre à l'heure régulièrement, donc la précision parfaite...à mon sens, pas du tout un critère majeur dans le choix d'une montre. C'est sa "gueule" qui compte le plus non?  Bell - Précision de vos Bell Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Bell - Précision de vos Bell Empty
MessageSujet: Re: Précision de vos Bell   Bell - Précision de vos Bell Empty5/6/2014, 20:50

Bien entendu mais certains aiment attaquer BR sur la question du mouvement alors même que la plupart des acheteurs se fichent du grade utilisé a partir du moment ou la précision promise est au rendez vous.

BR c'est pas donné certes , mais je trouve que le plaisir au quotidien en donne largement pour son argent.
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Bell - Précision de vos Bell Empty
MessageSujet: Re: Précision de vos Bell   Bell - Précision de vos Bell Empty5/6/2014, 21:56

dohko a écrit:

Oui mais bon on dit souvent que B&R fait bcp de marketing, en tout cas ils n'en font pas sur le Cosc, pour autant ce n'est pas pour cela que leurs montres ne sont pas précises comme d'autres qui sont coscés...

il n'en font pas sur le cosc pourtant la précision est l'un des 4 points fondamentaux de la marque...comprenne qui pourra...

Curieux sujet tout de même, moi qui pensait que la précision n’intéressait pas les Brogueurs.... Mr. Green 

bon sinon le Cosc n'est qu'un certificat, il n'interdit pas aux autres montres d’être précises.

après comme le dit Tomducat, a 3000 € le bout, encore heureux qu'elle prenne pas 30 secondes par jour...une seiko 5 a 100€ les prends pas non plus...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Bell - Précision de vos Bell Empty
MessageSujet: Re: Précision de vos Bell   Bell - Précision de vos Bell Empty6/6/2014, 12:35

Je ne possède pas personnellement de B&R, mais la BR S de madame tourne à +6/j de manière régulière. Pas exceptionnel mais rien de grave non plus.

Heureusement qu'elle adore le physique de la BR, parce que le Miyota de sa Junkers 10 fois moins chère tourne à + 4/j...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Bell - Précision de vos Bell Empty
MessageSujet: Re: Précision de vos Bell   Bell - Précision de vos Bell Empty6/6/2014, 13:01

+6s/j, je trouve ça vraiment honnête Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Bell - Précision de vos Bell Empty
MessageSujet: Re: Précision de vos Bell   Bell - Précision de vos Bell Empty6/6/2014, 13:23

Lomaing a écrit:
+6s/j, je trouve ça vraiment honnête Wink

Oui, c'est une montre correctement réglée et qui rentre dans les tolérances de la marque , mais ce n'est pas non plus une performance pour une montre à 2500 euros.  Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bell - Précision de vos Bell Empty
MessageSujet: Re: Précision de vos Bell   Bell - Précision de vos Bell Empty6/6/2014, 13:34

dohko a écrit:
Et au final c'est mieux que les résultats du COSC!!!!!

ca ne peut pas etre mieux puisque le cosc est une plage, tu peux soit etre dedans soit dehors,

en plus le cosc ne s'etablit pas seulement en fonction de la marche moyenne journaliere
(puisque c'est ce que tu semble mesurer)

Faudra connaitre aussi la variation des marches, ainsi que celles par position,
car meme un calibre chinois tu peux le regler pour qqes secondes de variation par jour,
mais pas forcement pour des années  Mr. Green 

Bell - Précision de vos Bell TableauMecaniqueFr
Revenir en haut Aller en bas
dohko
Membre très actif
dohko


Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 21/06/2011

Bell - Précision de vos Bell Empty
MessageSujet: Re: Précision de vos Bell   Bell - Précision de vos Bell Empty6/6/2014, 14:24


Ok merci, c'est vrai que j'ai regardé sur la semaine comme ça. Et pour une montre ça coute combien à la marque de la faire coscé?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bell - Précision de vos Bell Empty
MessageSujet: Re: Précision de vos Bell   Bell - Précision de vos Bell Empty6/6/2014, 14:52

je te le dirais bien, mais apres tu trouverais honteux que toutes les marques ne fassent pas systématiquement...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Bell - Précision de vos Bell Empty
MessageSujet: Re: Précision de vos Bell   Bell - Précision de vos Bell Empty6/6/2014, 15:05

Le COSC c'est le client qui le paye ( et pas a prix coutant) alors moi jé préfère une montre non COSC qui en respecte les critères .
Revenir en haut Aller en bas
dohko
Membre très actif
dohko


Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 21/06/2011

Bell - Précision de vos Bell Empty
MessageSujet: Re: Précision de vos Bell   Bell - Précision de vos Bell Empty6/6/2014, 15:17


Alors ne me dit rien je préfère l'ignorance au dégout  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bell - Précision de vos Bell Empty
MessageSujet: Re: Précision de vos Bell   Bell - Précision de vos Bell Empty6/6/2014, 15:51

dohko a écrit:
Alors ne me dit rien je préfère l'ignorance au dégout  Mr. Green 

puisque tu insistes autant saches que le cosc facture de l'ordre de 10 EUR par mouvement,
bon après faut bien rajouter sur les frais de transport et de gestion de la "manufacture" clown

 Mr. Green Mr. Green Mr. Green

A titre de comparaison c'est 30 CHF pour l'observatoire de geneve...
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Bell - Précision de vos Bell Empty
MessageSujet: Re: Précision de vos Bell   Bell - Précision de vos Bell Empty6/6/2014, 16:02

Alors comment tu expliques que ce ne soit pas systématique si ça coûte aussi peu cher ?

Peur d'echouer au test ? Volonté de marger au maxi en rconomisant 10 balles sur ce poste ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bell - Précision de vos Bell Empty
MessageSujet: Re: Précision de vos Bell   Bell - Précision de vos Bell Empty6/6/2014, 16:04

C'est a B&R de répondre, pas a moi  Chinois

Edit: ceci dit, pour passer le cosc il te faut au minimum un eta version chronometre,
car si tu prends une version moins chere il te faut tous les regler ou presque...

Sachant que pour les mouvements standards ou améliorés tu as des composant moins bons que ceux des version top ou chronometre....


Dernière édition par trinita le 6/6/2014, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

Bell - Précision de vos Bell Empty
MessageSujet: Re: Précision de vos Bell   Bell - Précision de vos Bell Empty6/6/2014, 16:13

Arf on en est encore au COSC!  Bell - Précision de vos Bell Blunt_gi 

Pour répondre à la question initiale de l'auteur de ce post ma B&R 0392 est à environ entre +5 et +10 sec par jour.
Donc au bout d'une semaine j'ai pris une minute d'avance.
Donc au bout d'un an j'aurai un peu moins d'une heure d'avance le matin au taf et je serai donc plus rentable pour mon boss.
Comme quoi il aurait du m'en faire cadeau! lol

Mais un réglage par trimestre ça reste quand même surmontable!  Bell - Précision de vos Bell Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Bell - Précision de vos Bell Empty
MessageSujet: Re: Précision de vos Bell   Bell - Précision de vos Bell Empty6/6/2014, 16:21

trinita a écrit:


puisque tu insistes autant saches que le cosc facture de l'ordre de 10 EUR par mouvement,
bon après faut bien rajouter sur les frais de transport et de gestion de la "manufacture" clown

 Mr. Green Mr. Green Mr. Green

A titre de comparaison c'est 30 CHF pour l'observatoire de geneve...

certes mais pour etre complet, ce n'est probablement pas le meme mouvement...

un mouvement coscable est surement vendu plus cher par ETA...chez Stowa par exemple la difference entre un mouvement basic ou top c'est 80 euros.

Deky
Revenir en haut Aller en bas
lemieux66
Membre super actif
lemieux66


Nombre de messages : 377
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2010

Bell - Précision de vos Bell Empty
MessageSujet: Re: Précision de vos Bell   Bell - Précision de vos Bell Empty6/6/2014, 17:40

30sec/ 1min par jour pour ma 123 officer black
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision de vos Bell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précision Bell & Ross BR03-92
» BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID
» Précision : La saga de la précision en 10 épisodes
» Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I
» La Saga de la précision - Episode 2 : Pourquoi la précision ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: