FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles

Aller en bas 
+32
fredpariz
YoshiBipBip
Durandal
Deky
ddidou
guillaume140
fdm44
rca
Pierre-Yves
Le Güi
Leopal
bleu_electrique
DUF
oliveka
Le Jules
laurentb60260
Eric67
foversta
gasteropode
ttmax
ft1000mp
David123
Der Meister
Bender
NathC
Zorba06
*J-LOUIS*
dedune
km'rol
dm
broncos
ZEN
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles    rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 12:51

bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles    rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 13:00

Je n'ai jamais entendu un cadre dirigeant d'une grande marque horlogère, quelle qu'elle soit, dire que cela ne va pas très bien. C'est le secteur économique le plus opaque. Maintenant, un recrutement extérieur pour confier les reines à Rolex, cela en dit beaucoup: peut-être pas sur l'efficacité du modèle d'aujourd'hui mais sur l'obligation de le faire évoluer et d'apporter de nouvelles idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles    rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 13:05

Bender a écrit:


30% pour la marque, 30% pour l'AD sont loins de me choquer. Que ce soit n'importe quel marque. Faut bien vivre  Rolling Eyes 

Et pis si t'es pas content tu vas voir ailleurs .... Certaines marques, connues ici, permettent d'avoir pour moins cher, soit parce qu'elles rognent un peu sur leur marge, soit parce qu'il n'y a pas de réseau physique de distribution.

ça ne me choque pas en ce qui me concerne. par contre ce qui me choque c'est que les chinois font des montres auto à 17 euro TTC...comment veux tu que des pays comme le nôtre puissent rivaliser. 17 euros en france même au smic c'est une heure de travail maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles    rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 13:09

dm a écrit:

ça ne me choque pas en ce qui me concerne. par contre ce qui me choque c'est que les chinois font des montres auto à 17 euro TTC...comment veux tu que des pays comme le nôtre puissent rivaliser. 17 euros en france même au smic c'est une heure de travail maxi.

Je suis prêt à parier que si une Sub était à 17 euros, il s'en vendrait moins qu'à 6000 euros  rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles    rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 13:09

ce secteur économique est très opaque parce-qu’il est tellement juteux qu'il ne faut que ça se sache  Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 20/01/2009

rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles    rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 13:17

dedune a écrit:

60% de marge opérationnelle me semble indécent...

Qui a parlé de 60% de marge opérationnelle ?! c'est nouveau ça on additionne la marge du revendeur et du fabriquant pour déterminer la marge opérationnelle de ce dernier !  Rolling Eyes  clown   je rappelle quand même que la marge opérationnelle est avant impôts sur le bénéfice.

Quant aux trolls habituels oui on le sait une Rolex ne coûte rien à produire, bientôt en vente dans votre galerie marchande.  Rolling Eyes 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles    rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 13:19

ft1000mp a écrit:


Quant aux trolls habituels oui on le sait une Rolex ne coûte rien à produire, bientôt en vente dans votre galerie marchande.  Rolling Eyes 


 Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles    rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 14:03

ft1000mp a écrit:
Quant aux trolls habituels oui on le sait une Rolex ne coûte rien à produire, bientôt en vente dans votre galerie marchande.  Rolling Eyes 

Tout de même, si les chinois arrivent à faire des copies que mêmes les pros ne font pas la différence, et qu'ils arrivent à les vendre 200 euros, à considérer que le faussaire chinois prend 50% de marge, ça veut dire que Rolex vend des montres 7000 euros que les chinois arrivent à fabriquer pour 100 euros. C'est une sacrée marge, non ?  Incompréhensible 














 clown 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles    rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 14:05

Faut bien payer les Dayto des mecs qui gagnent au Mans .....  bravohap Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles    rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 14:28

ft1000mp a écrit:


Qui a parlé de 60% de marge opérationnelle ?! c'est nouveau ça on additionne la marge du revendeur et du fabriquant pour déterminer la marge opérationnelle de ce dernier !  Rolling Eyes  clown   je rappelle quand même que la marge opérationnelle est avant impôts sur le bénéfice.

Quant aux trolls habituels oui on le sait une Rolex ne coûte rien à produire, bientôt en vente dans votre galerie marchande.  Rolling Eyes 

on parle que de marge brut pas net. comme je l'ai dit les AD sont souvent aussi bijoutier car la vente de montre n'est pas suffisante (on sait que les marques obligent à prendre certains modèles chers et qui se vendent moins, d'ou des soucis de trésorerie).

je pense pas que quelqu'un ait dit que les roro coutent rien à produire (ou c'était tellement idiot comme remarque je ne l'ai même pas noté. édit ah oui tu as cité le truc...je pense que c'était pour rire)

si on ajoute les salaire en suisse, les matières première utilisées, les avancées techniques annuelles...il est claire que les rolex sont très loin d'être des montres chères pour une telle qualité. je dirais même qu'elles sont pas chère pour des montres "de luxe".

donc en ce qui me concerne 30% de marge brut pour roro et 30% pour l'AD (ce qui est moins systématique) je persiste à dire que c'est normal et mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3470
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles    rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 15:06

30% de marge opérationnelle c'est pas déconnant. Attention, ça veut dire sans doute 80% de marge sur coût de production mais après y'a le marketing, le commerce, l'administratif, l'amortissement des investissements productifs etc. Dans le luxe c'est assez classique. A vrai dire je pense que c'est un peu plus que 30% ...

L'AD, je pense qu'il achète la montre environ la moitié du prix qu'il la vend. Mais il doit payer ses vendeurs et son loyer, et il finance son stock

Bref, tout ce monde la vit gentiment, mais c'est le prix de l'excellence...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles    rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 15:06

C'est vraiment du jus de crane toutes ces discussions sur les marges et les prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles    rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 15:08

dm a écrit:
merci pour l'article...rare que quelque chose filtre de chez roro 

exactement .... cet article me fait penser, à l'ouverture et visites pour quelques privilégiés de la "nouvelle manufacture" il y a quelques années ...

à titre perso, je pense que ce besoin de s’ouvrir vers l’extérieur n'est pas un bon signe de santé pour la maison. Le besoin de communiquer pour une maison qui revendique de ne pas y être obligée, n'est pas un signe positif ... c'est un acte obligé et stratégique.

Et je pense que la nomination de Monsieur Dufour, qui est un super connaisseur du monde du luxe ( il a fait d'autres bonnes choses avant Zenith ), et une excellente chose pour la marque à la couronne.

Bon, la GMTIIc reste toujours aussi chère pour mon larfeuille ... que c'est triste! mais je vais continuer de rêver!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles    rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 15:19

dedune a écrit:


Ouaip... Elle et bien bonne celle la!
Leurs hausses de prix sont la pour ça, mais malgré tout une sub est d'un commun,.... sans parler des DJ... Rolex suit la pente de LV, les connaisseurs cherchent plus d’exclusivité et bientôt la masse suivra...

D'autant plus que la notion d’exclusivité ne se calcule pas en pékin moyen mais dans un groupe donné. Un cadre sup ne trouvera surement pas une Rolex si exclusive dans son milieu, surtout passé 50 ans   clown 

un cadre supérieur est forcément membre d'un organe de Direction, c'est plus difficile à le devenir que s'acheter une Rolex...

par contre considérer qu'une Rolex Submariner est "d'un commun" en dehors des forums horlogers c'est un peu osé  Wink 

dm a écrit:


l'AD en général est aussi horloger. il fait les petits contrôles, change des joints, vends des bracelets, réparent des montres et souvent a une activité de bijoutier plus rentable. le trucs est de proposer des montres pour attirer des hommes qui achèteront des bijoux pour leur femme rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 Blunt_gi 

tout à fait d'accord, ça ne me choque pas d'ailleurs même si le gris reste mon accès préféré  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles    rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 15:28

foversta a écrit:
C'est vraiment du jus de crane toutes ces discussions sur les marges et les prix.


+1...
mais pour certains, c'est le fond de commerce et la raison d'être sur le forum... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles    rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 15:37

Zorba06 a écrit:


par contre considérer qu'une Rolex Submariner est "d'un commun" en dehors des forums horlogers c'est un peu osé  Wink 

 

pas osé , de la simple provoc' à pas cher , au moins ça reste dans le ton larmoyant de certains  clown 
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles    rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 15:47

foversta a écrit:
C'est vraiment du jus de crane toutes ces discussions sur les marges et les prix.

pas vraiment d'accord. le sujet si prête et l'industrie du luxe connait une baisse. que l'on parle un peu d'économie d'entreprise je vois pas ou est le problème et la réponse la plus juste je la cite après

oliveka a écrit:




à titre perso, je pense que ce besoin de s’ouvrir vers l’extérieur n'est pas un bon signe de santé pour la maison. Le besoin de communiquer pour une maison qui revendique de ne pas y être obligée, n'est pas un signe positif ... c'est un acte obligé et stratégique.

Et je pense que la nomination de Monsieur Dufour, qui est un super connaisseur du monde du luxe ( il a fait d'autres bonnes choses avant Zenith ), et une excellente chose pour la marque à la couronne.

Bon, la GMTIIc reste toujours aussi chère pour mon larfeuille ... que c'est triste! mais je vais continuer de rêver!

pour le mien aussi...d'autres priorité Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles    rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 19:15

"Nous cultivons le sens de l'exclusivité et  d'une certaine rareté"
Ça me fait doucement rire ça! clown 
Pour moi Rolex est l'opposé de cela!
Ça n'en reste pas moins des montres extraordinaires mais sûrement pas exclusives amha!

merci pour l'article Zen!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3470
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles    rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 20:14

Et Vuitton c'est pas exclusif non plus ?

Regarde la part de la population qui peut s'offrir une rolex, regarde parmi ceux qui peuvent s'en offrir une la part pour qui cela représente un gros investissement d'une ou deux fois dans une vie...
Revenir en haut Aller en bas
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles    rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 20:55

Le Jules a écrit:
Et Vuitton c'est pas exclusif non plus ?

Regarde la part de la population qui peut s'offrir une rolex, regarde parmi ceux qui peuvent s'en offrir une la part pour qui cela représente un gros investissement d'une ou deux fois dans une vie...

Disons que dans le cercle des amateurs de montres qui ont de l'argent, ce n'est pas très exclusif, et dans le cercle des gens qui ont de l'argent, c'est encore moins exclusif... c'est peut-être cela que voulait dire notre ami.

(là où je suis je vois plus d'une Rolex par jour... je ne dois pas être le seul).
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles    rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 21:03

DUF a écrit:
"Nous cultivons le sens de l'exclusivité et  d'une certaine rareté"
Ça me fait doucement rire ça! clown 
Pour moi Rolex est l'opposé de cela!
Ça n'en reste pas moins des montres extraordinaires mais sûrement pas exclusives amha!

merci pour l'article Zen!

Le Jules a écrit:
Et Vuitton c'est pas exclusif non plus ?

Regarde la part de la population qui peut s'offrir une rolex, regarde parmi ceux qui peuvent s'en offrir une la part pour qui cela représente un gros investissement d'une ou deux fois dans une vie...

bleu_electrique a écrit:


Disons que dans le cercle des amateurs de montres qui ont de l'argent, ce n'est pas très exclusif, et dans le cercle des gens qui ont de l'argent, c'est encore moins exclusif... c'est peut-être cela que voulait dire notre ami.

(là où je suis je vois plus d'une Rolex par jour... je ne dois pas être le seul).

ça veut dire quoi exclusif Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles    rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 21:06

Citation :
– Si connue mais pourtant si peu de communication externe, pourquoi au fond?

Bel exemple d’incompétence et d'ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles    rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 21:29

bleu_electrique a écrit:


Disons que dans le cercle des amateurs de montres qui ont de l'argent, ce n'est pas très exclusif, et dans le cercle des gens qui ont de l'argent, c'est encore moins exclusif... c'est peut-être cela que voulait dire notre ami.

(là où je suis je vois plus d'une Rolex par jour... je ne dois pas être le seul).

C'est effectivement ma pensée mais je ne dénigre pas!
Rolex fait partie des marques qui font que le monde horloger en est là et qui fait que l'on peut avoir cet échange et ça c'est énorme !
Exclusivité veut dire pour moi rareté, c'est aussi ce qui me plait dans le luxe!
Mais amha bien sur! thumright
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles    rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 21:32

Leopal a écrit:


Bel exemple d’incompétence et d'ignorance...

non en fait c'était une façon détournée de demander "vous êtes bien une secte?" clown 
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles    rolex - Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 7:57

Oui, va falloir un jour arrêter d'essayer de faire croire qu'une Rolex est une montre exclusive...

C'est peut être exclusif quand on habite au fin fond du Larzac, mais il suffit de se promener dans les quartiers chics d'une grande ville pour en voir une toutes les deux minutes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Crise: virer pour mieux embaucher
» Actu: L’horlogerie est mieux préparée pour la deuxième vague
» Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?
» Actu: Un guide pour tout savoir sur les montres
» Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: