FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre avec moonphase

Aller en bas 
+12
Corwin31
voxduc25
Zouzou77
Lénaïc
Bacalhaueiro
Lomaing
fdm44
Josh Homme
nismo
Mestfield
Alecsendri
Baikal
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baikal
Membre super actif
Baikal


Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 14/12/2011

montre avec moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 19:39

fdm44 a écrit:
Personnellement, j'ai 5 montres avec phase de lune, une JLC Reverso Grande Sun Moon, une Longines Retrograde, une Épis 3391 et deux Frédérique Constant Manufacture, je te conseille sans hésiter de contacter Stef, notre FAMeux Horloger de Pithiviers (Horlogerie Clouzeau) pour une FC cadran blanc, boîtier acier ou plaqué or comme celle-ci, ton enveloppe budgétaire devrait convenir :

montre avec moonphase - Page 2 Image13

Il y a un fil où on en discute pas mal : https://forumamontres.forumactif.com/t145362-news-frederique-constant-slimline-manufacture-pdl

Nic Wink las

J'aime beaucoup !!!

Je suis plus partisan du boitier acier que plaqué or. Par contre, je ne suis pas fan du.. "poussoir"... Ben v'là que je ne trouve plus mes mots, bref la pièce qui tourne pour régler la montre quoi !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Baikal
Membre super actif
Baikal


Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 14/12/2011

montre avec moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 19:41

Bacalhaueiro a écrit:
Mido Baroncelli II Moonphase (1500-1800 euros)

montre avec moonphase - Page 2 15397_m86074m14_4
(crédit Uhrenlounge)

Pas mal ça. Je ne connais pas Mido... Envie d'une petite présentation (sinon je zieute de mon côté hein...) ?!?

Par contre, quelqu'un me faire le descriptif de toutes les fonctions, parce que ça va dans tous les sens !!!

Mais je la trouve assez jolie, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Baikal
Membre super actif
Baikal


Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 14/12/2011

montre avec moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 19:43

Corwin31 a écrit:
Je suis un peu dans le même cas j'hésite entre la runabout moonphase et la classics moontimer...
pour info j'ai trouvé les 2 à moins de 1500€ sur internet.
montre avec moonphase - Page 2 Freder10

Un  prix contenu pour ce type de montre...

Ce modèle semble me confirmer que mon bonheur a un fort potentiel chez FC...!!  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Physicien
Membre très actif
Physicien


Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/02/2009

montre avec moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 19:43

Une phase de lune des plus sympa : Ball Ohio
montre avec moonphase - Page 2 Ball10

Sinon, si tu envisages une speed, pourquoi pas directement la speed moonphase
montre avec moonphase - Page 2 38765031-20
Revenir en haut Aller en bas
Baikal
Membre super actif
Baikal


Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 14/12/2011

montre avec moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 19:47

Bacalhaueiro a écrit:
Très belle cette Epos.
Elle a aussi une jolie sœur sur mouvement Unitas avec indicateur de réserve de marche.

montre avec moonphase - Page 2 3378_7_small
(Crédit Epos)

Wahou, mais c'est quoi ça ?!?

Autant je ne connaissais que Mido et Orient de nom, mais Epos, même pas (honte à moi...  confiused )

Par contre, vous dites que seulement un ou deux AD... je voudrais au moins voir les modèles IRL avant de faire mon achat...

J'avais déjà fantasmé sur une seiko premier, et une fois de plus près... déception et impression d'une piètre qualité un peu "plastique" du cadran.

Depuis : au moins une validation "en réel" sinon, je m'en prive (avec parfois mes plus grands regrets)...  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Baikal
Membre super actif
Baikal


Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 14/12/2011

montre avec moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 19:50

Physicien a écrit:
Une phase de lune des plus sympa : Ball Ohio
montre avec moonphase - Page 2 Ball10

Sinon, si tu envisages une speed, pourquoi pas directement la speed moonphase
montre avec moonphase - Page 2 38765031-20

Je ne suis pas fan de la ball et pour la speed, j'y ai pensé pour tout te dire (d'une piere deux coups !  Mr. Green )...

Mais je trouve qu'elle devient un peu trop chargée... et je préfère la "classique".

Mais merci pour les suggestions (je ne connaissais pas Ball... c'est ça que j'adore sur FAM!!!  bravohap )
Revenir en haut Aller en bas
Baikal
Membre super actif
Baikal


Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 14/12/2011

montre avec moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 19:53

En tout cas félicitations à tout le monde pour toutes vos propositions...

 Bulles   Bulles   Bulles   Bulles   Bulles 

Prêt pour une nouvelle série et/ou approfondissement de certaines de vos suggestions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Baikal
Membre super actif
Baikal


Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 14/12/2011

montre avec moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 20:10

Précision du cahier des charges, plus j'y pense, plus je me dis que je serai preneur d'un indicateur 12/24h en plus dans le cadran...

Histoire de me repérer,

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

montre avec moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 21:04

Dans ce cas, la Longines Master Collection Retrograde Moonphase, disponible en 2 tailles, 41 ou 44 mm, ainsi qu'avec 2 teintes de cadran guilloché : blanc ou noir.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

montre avec moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 21:08

Dans ce cas, la Longines Master Collection Retrograde Moonphase, disponible en 2 tailles, 41 ou 44 mm, ainsi qu'avec 2 teintes de cadran guilloché : blanc ou noir.

Indication jour/nuit + phase de lune

Aiguilles rétrogrades affichant les secondes, le jour, la date et un second fuseau horaire sur 24 heures. 

montre avec moonphase - Page 2 002_210


Dernière édition par fdm44 le Mar 1 Juil - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

montre avec moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 21:10

Bacalhaueiro a écrit:
Mido Baroncelli II Moonphase (1500-1800 euros)

montre avec moonphase - Page 2 15397_m86074m14_4
(crédit Uhrenlounge)

Alors pour expliquer les fonctions de cette pdl, allons y

Basée sur un valjoux 7751 donc chrono avec fonction pdl

A 12h, jour et mois en anglais ainsi que la trotteuse des minutes du chrono, sur 30mn
A 6h,  la fameuse phase de lune et le décompte des heures quand le chrono fonctionne , sur 12h donc
A  9h, la petite seconde et l'indicateur sur 24h
Sur le pourtour, les jours du mois indiqués par la longue flèche
Indication classique avec les 2 aiguilles des heures et grande seconde du chrono arrêtée sur 12h quand le chrono est au repos

Sur le cadran il est don 10h10 le dimanche 3 avril , la lune est montante et le chrono est sur stop

Pour avoir possédé le même type de montre c'est très complet comme infos, le réglage de la pdl ne se fait que tous les 3 ans et quelques selon mes souvenirs si tu la porte tout le temps, écart d'un jour par rapport a la vraie lune a cause des engrenages.

J'aimais bien cette montre mais associer un phase de lune, complication basée sur 29 jours et quelques et une fonction chrono pour des temps courts ne me parait pas logique donc ma future phase de lune sera avec cette seule complication , comme une GO ou une Péquignet Royale par exemple  montre avec moonphase - Page 2 Blunt_gi  ( c'est beau de rêver )
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

montre avec moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 21:20

Toujours la Longines Retrograde Moonphase, mais cadran blanc cette fois. 

Mouvement spécifiquement créé par ETA (basé sur un Valjoux 7750 pour info, donc quasi increvable) pour cette montre. 

montre avec moonphase - Page 2 Image21
Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

montre avec moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 5:40

voxduc25 a écrit:


Alors pour expliquer les fonctions de cette pdl, allons y

Basée sur un valjoux 7751 donc chrono avec fonction pdl

A 12h, jour et mois en anglais ainsi que la trotteuse des minutes du chrono, sur 30mn
A 6h,  la fameuse phase de lune et le décompte des heures quand le chrono fonctionne , sur 12h donc
A  9h, la petite seconde et l'indicateur sur 24h
Sur le pourtour, les jours du mois indiqués par la longue flèche
Indication classique avec les 2 aiguilles des heures et grande seconde du chrono arrêtée sur 12h quand le chrono est au repos

Sur le cadran il est don 10h10 le dimanche 3 avril , la lune est montante et le chrono est sur stop

Pour avoir possédé le même type de montre c'est très complet comme infos, le réglage de la pdl ne se fait que tous les 3 ans et quelques selon mes souvenirs si tu la porte tout le temps, écart d'un jour par rapport a la vraie lune a cause des engrenages.

J'aimais bien cette montre mais associer un phase de lune, complication basée sur 29 jours et quelques et une fonction chrono pour des temps courts ne me parait pas logique donc ma future phase de lune sera avec cette seule complication , comme une GO ou une Péquignet Royale par exemple  montre avec moonphase - Page 2 Blunt_gi  ( c'est beau de rêver )

Merci Voxduc25 pour les explications.
Sinon Mido appartient au Groupe Swatch et se situe au niveau d'Hamilton. Leur collection est visible chez Bucherer pour les parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

montre avec moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 7:37

Baikal a écrit:
...


j'aime bien celle-ci, la seconde étant sur fond noir elle passe à la trappe !  Wink 

Mais elle existe en fond blanc!
montre avec moonphase - Page 2 6245_915_7643_40_51_ls



Baikal a écrit:
...Je vais me renseigner sur Oris, mais ce n'est pas très... "entrée de gamme"?!?

On s'entend aucune critique, l'effet marque m'en touche une sans toucher l'autre (comme dirait l'autre), mais en terme de finition et de qualité, quels sont vos retours?

ORIS n'est pas ce que l'on pourrait qualifier "entrée de gamme, non! Pour moi, c'est un cran au dessus de Tissot ou Hamilton, au niveau de Longines ou Frederique Constant. C'est quand même une marque qui a 110 ans et qui a fait ses preuves!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

montre avec moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 9:42

Oris n'est qu'un assembleur.

Cette marque est au-dessous de Longines qui bénéficie de mouvements ETA retravailllés spécifiquement et encore plus au-dessous de Frédérique Constant depuis que Frédérique Constant est devenue une Manufacture, ayant développé plusieurs mouvements sans s'inspirer de mouvements existants, les produisant et les assemblant.

Ceci dit, il reste encore quelques montres dont les mouvements sont de simples ETA chez Longines et Frédérique Constant et qui sont donc équivalentes à celles d'Oris.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

montre avec moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 11:28

fdm44 a écrit:
Oris n'est qu'un assembleur.

Cette marque est au-dessous de Longines qui bénéficie de mouvements ETA retravailllés spécifiquement et encore plus au-dessous de Frédérique Constant depuis que Frédérique Constant est devenue une Manufacture, ayant développé plusieurs mouvements sans s'inspirer de mouvements existants, les produisant et les assemblant.

Ceci dit, il reste encore quelques montres dont les mouvements sont de simples ETA chez Longines et Frédérique Constant et qui sont donc équivalentes à celles d'Oris.

ORIS reprend tous les mouvement qu'il emboite pour les adapter à ses spécificités, au même titre que Longines bénéficie de mouvements ETA retravaillés. Pas plus, pas moins. La différence c'est que ORIS est indépendant alors que Longines fait faire ca directement par ETA. Ce n'est pas parce que ORIS avoue sur quel mouvement extérieur se base sa référence de mouvement qu'ils ne font rien, et ORIS est en cela plus honnete que Hamilton ou Longines, car ils indiquent clairement sur quel mouvement de base ils sont partis...

Et ORIS est aussi une manufacture maintenant avec le mouvement 110... (mais c'est réduit pour le moment vis à vis du reste de la production, là, je te l'accorde)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

montre avec moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 13:59

C'est vrai que ce mouvement in house Oris, je l'avais oublié thumright , mais comme tu le dis, ce mouvement est quelque peu anecdotique compte tenu des quantités sorties.

Pour le reste, si Oris modifie les mouvements reçus (mais quels mouvements et pour combien de temps s'il s'agit d'ETA ?) et peut donc se comparer à Longines, Frédérique Constant est quand même bien d'un niveau supérieur.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

montre avec moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 14:15

fdm44 a écrit:
C'est vrai que ce mouvement in house Oris, je l'avais oublié thumright , mais comme tu le dis, ce mouvement est quelque peu anecdotique compte tenu des quantités sorties.

Pour le reste, si Oris modifie les mouvements reçus (mais quels mouvements et pour combien de temps s'il s'agit d'ETA ?) et peut donc se comparer à Longines, Frédérique Constant est quand même bien d'un niveau supérieur.

Wink

ORIS monte du Sellita maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

montre avec moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 17:50

Et oui, c'est l'évolution logique, merci pour l'info Chinois Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Baikal
Membre super actif
Baikal


Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 14/12/2011

montre avec moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 19:34

Alecsendri a écrit:


Mais elle existe en fond blanc!
montre avec moonphase - Page 2 6245_915_7643_40_51_ls





ORIS n'est pas ce que l'on pourrait qualifier "entrée de gamme, non! Pour moi, c'est un cran au dessus de Tissot ou Hamilton, au niveau de Longines ou Frederique Constant. C'est quand même une marque qui a 110 ans et qui a fait ses preuves!


Ah, ah... Merci beaucoup pour ces éclairages, du coup elle passe pas mal devant les autres...

La longines retrograde est un peu trop "baleze" pour moi au niveau de l'épaisseur et un peu trop de choses dans le cadran amha...

Pour la mido, je suppose avec toutes ses complications que son épaisseur doit également être conséquente. En tout cas, merci pour toutes ces explications... L'idée d'être le seul à savoir la lire flatte bien mon égo!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Corwin31
Membre très actif
Corwin31


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2013

montre avec moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 16:15

Ben ça y est j'ai craqué pour une Longines Master Collection Chrono Moonphase d'occaz...

Mouvement Longines basé sur un ETA7751

y'a tellement de fonctions que je m'y perds :
- phases de la lune (bien sûr) Mr. Green
- indicateur 24h à 9h
- triple quantième, jour et mois à 12h et date par aiguille
- Chrono avec compteur 12 heures, minutes et secondes...

Je la récupère demain... bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

La nuit va être longue !! montre avec moonphase - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

montre avec moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 16:18

bravohap Félicitations très belle montre.
Place aux photos après réception!
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

montre avec moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 18:50

fdm44 a écrit:
Personnellement, j'ai 5 montres avec phase de lune, une JLC Reverso Grande Sun Moon, une Longines Retrograde, une Épis 3391 et deux Frédérique Constant Manufacture, je te conseille sans hésiter de contacter Stef, notre FAMeux Horloger de Pithiviers (Horlogerie Clouzeau) pour une FC cadran blanc, boîtier acier ou plaqué or comme celle-ci, ton enveloppe budgétaire devrait convenir :

montre avec moonphase - Page 2 Image13

Il y a un fil où on en discute pas mal : https://forumamontres.forumactif.com/t145362-news-frederique-constant-slimline-manufacture-pdl

Nic Wink las

vu en version or rose aujourd'hui à Zurich, quelle beauté Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

montre avec moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 19:50

Baikal a écrit:
Précision du cahier des charges, plus j'y pense, plus je me dis que je serai preneur d'un indicateur 12/24h en plus dans le cadran...

Histoire de me repérer,

Merci !

Alors, tu as choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
montre avec moonphase
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit
» Zenith elite captain moonphase, problème avec la grande date
» Montre moonphase
» Montre moins de 2000 € moonphase
» Montre Moonphase - Budget 0-1000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: