FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Occasion - retour d'expérience

Aller en bas 
+15
HOMEGA3
Mister N
pyc2025
tōmasu
dejinytravy
voxduc25
alf049
laphroaig007
L&S
keanu666
ft1000mp
Lomaing
Buckethead
jamescox
ced993
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

Occasion - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Occasion - retour d'expérience   Occasion - retour d'expérience EmptyDim 29 Juin 2014 - 17:56

Je me suis mis peu à peu à acheter de l'occasion ou du neuf sur le gris en raison de l'augmentation importante des prix et de la décote non moins importante.
Cependant, pour franchir le pas, cela n'est pas toujours aisé quand on veut sortir des grande enseignes de l'occasion qui achètent très bas et revendent très cher.

C'est pour cette raison que je voulais souligner le professionnalisme de deux vendeurs sur Chrono24 :
- Darren Reay m'a vendu une une AP Royal Oak QP acier pour un prix très correct et m'a repris une Panerai
- Andres de TuRelojya m'a vendu une GMT BLNR neuve a un prix très correct et il m'a repris ma Hublot King power Unico et ma Breguet tradition.

Non seulement ces deux vendeurs sont très pros mais ils sont venus à Lyon me livrer.
Ils ont également mis les montres que je leur avais cédées en vente à des prix très corrects, sans essayer de se "gaver".

Voici mon retour d'expérience et j'espère que cela servira à d'autre FAMeurs.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Occasion - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Occasion - retour d'expérience   Occasion - retour d'expérience EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:08

merci pour ton REX (retour expérience) car effectivement j ai toujours eu des doutes avec chrono24.
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Occasion - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Occasion - retour d'expérience   Occasion - retour d'expérience EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:38

C'est quoi "le gris" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Occasion - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Occasion - retour d'expérience   Occasion - retour d'expérience EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:39

Le gris, c'est le marché de l'occasion  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Occasion - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Occasion - retour d'expérience   Occasion - retour d'expérience EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:42

Non le marché gris n'est pas de l'occasion mais du neuf ne passant pas par les réseaux officiels, des pirouettes commerciales permettent de vendre des montres neuves et originales avec papiers et garanties (dans la plupart des cas) à des prix plus bas.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Occasion - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Occasion - retour d'expérience   Occasion - retour d'expérience EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:34

Merci du retour de chrono24.
C'est vrai que c'est souvent tentant. Mais ça ressemble à la baie un peu.
Beaucoup d'offre et on se sait pas trop à quoi se fier.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Occasion - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Occasion - retour d'expérience   Occasion - retour d'expérience EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:43

keanu666 a écrit:
Merci du retour de chrono24.
C'est vrai que c'est souvent tentant. Mais ça ressemble à la baie un peu.
Beaucoup d'offre et on se sait pas trop à quoi se fier.

C'est quand même beaucoup plus fiable si tu veux mon avis. La plupart des vendeurs pro ont pignon sur rue d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Occasion - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Occasion - retour d'expérience   Occasion - retour d'expérience EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:49

Oui je pense aussi. D'ailleurs j'ai gardé les adresses de pas mal de revendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Occasion - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Occasion - retour d'expérience   Occasion - retour d'expérience EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:49

ft1000mp a écrit:
Non le marché gris n'est pas de l'occasion mais du neuf ne passant pas par les réseaux officiels, des pirouettes commerciales permettent de vendre des montres neuves et originales avec papiers et garanties (dans la plupart des cas) à des prix plus bas.

Au temps pour moi, je pensais que c'était comme pour les marchés fi.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Occasion - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Occasion - retour d'expérience   Occasion - retour d'expérience EmptyMer 2 Juil 2014 - 10:55

Merci pour ton retour d'expérience, Céd, cela sera utile à d'autres.
 bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

Occasion - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Occasion - retour d'expérience   Occasion - retour d'expérience EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:08

Vu le prix de tes montres, le fait qu'ils viennent te les livrer et vraiment un minimum.

T'en mieux que cela se soit aussi bien deroulé. Vu les sommes en jeux j'aurais du mal de proceder ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Occasion - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Occasion - retour d'expérience   Occasion - retour d'expérience EmptyJeu 3 Juil 2014 - 22:00

Souvent les vendeurs pros sur chrono24 ont un magasin physique, cela peut rassurer certains c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé a franchir le pas pour une belle PO achetée aux Pays Bas et ce sans aucun accroc .
Après c'est toujours une histoire de confiance entre les personnes mais les feed backs servent aussi a cela sur chrono
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2217
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Occasion - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Occasion - retour d'expérience   Occasion - retour d'expérience EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:28

Merci pour ce retour et comme dans un autre fil, je me permets de m'introduire (pig), voir si quelqu'un d'autre n'aurait pas un retour sur le vendeur, TuRelojYa. Je m'apprête en effet à y faire emplette :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Occasion - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Occasion - retour d'expérience   Occasion - retour d'expérience EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:56

Merci beaucoup Ced! Chinois

Très bon post qui risque de me servir! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Occasion - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Occasion - retour d'expérience   Occasion - retour d'expérience EmptyMar 13 Jan 2015 - 7:42

Pour l'occasion, n'achetez pas sans avoir manipulé au moins une fois la montre.
Ce WE, j'ai pris RdV chez un annonceur de chrono24 pour une montre de 2013 à prix très attractif. Je n'avais pas prévu de prendre ce modèle, mais au vu du prix, c'est potentiellement une super affaire!
La montre était superbe, comme sur la description.
Le bracelet était comme neuf.
Premier bémol, le n° de série trahi une montre plus ancienne de 5 ans. Les papiers officiels mentionnent la date affichée dans l'annonce. Elle est restée longtemps en stock? Le numéro de série noté dans les papiers est incomplet. What the fuck ?!?
Il me présente une deuxième montre, presque aussi récente. Elle a été achetée chez un autre AD, et est aussi full set. Son n° correspond bien avec la date annoncée, mais il y a la même erreur sur le numéro noté sur les papiers. Shocked

Je remonte la première un peu. Je sens un point dur. ça tourne facilement sur 3/4 de tour, et il y a plus de résistance sur le dernier quart.
Je règle les aiguilles pour voir. Le point dûr est toujours là.
Le vendeur me dit que c'est normal, que j'ai ressenti le dispositif de sécurité qui empêche d'abîmer le mécanisme.
Je repose la montre, le remercie de son accueil, et profite de mon déplacement pour faire le touriste dans la ville.
La visite de ville fut fort agréable et j'ai évité d'acheter une montre plus ancienne que prévu, vraissemblablement avec de faux papiers et nécessitant une bonne révision.
Je n'ai pas ma montre, mais je n'ai pas perdu mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Occasion - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Occasion - retour d'expérience   Occasion - retour d'expérience EmptyMar 13 Jan 2015 - 7:54

L&S a écrit:


C'est quand même beaucoup plus fiable si tu veux mon avis. La plupart des vendeurs pro ont pignon sur rue d'ailleurs.

Chrono24 n'est ni plus fiable ni moins fiable que n'importe quel autre support, il ne faut jamais généraliser.

La plus stricte prudence est toujours la règle !

J'en veux pour exemple la triste expérience de notre ami FB qui vient de se faire mettre de 10.000 €

Je ne répéterai jamais assez, il n'y a strictement aucun support fiable !

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Occasion - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Occasion - retour d'expérience   Occasion - retour d'expérience EmptyMar 13 Jan 2015 - 8:44

pyc2025 a écrit:
Pour l'occasion, n'achetez pas sans avoir manipulé au moins une fois la montre.
Ce WE, j'ai pris RdV chez un annonceur de chrono24 pour une montre de 2013 à prix très attractif. Je n'avais pas prévu de prendre ce modèle, mais au vu du prix, c'est potentiellement une super affaire!
La montre était superbe, comme sur la description.
Le bracelet était comme neuf.
Premier bémol, le n° de série trahi une montre plus ancienne de 5 ans. Les papiers officiels mentionnent la date affichée dans l'annonce. Elle est restée longtemps en stock?  Le numéro de série noté dans les papiers est incomplet.  What the fuck ?!?  
Il me présente une deuxième montre, presque aussi récente. Elle a été achetée chez un autre AD, et est aussi full set. Son n° correspond bien avec la date annoncée, mais il y a la même erreur sur le numéro noté sur les papiers. Shocked

Je remonte la première un peu. Je sens un point dur. ça tourne facilement sur 3/4 de tour, et il y a plus de résistance sur le dernier quart.
Je règle les aiguilles pour voir. Le point dûr est toujours là.
Le vendeur me dit que c'est normal, que j'ai ressenti le dispositif de sécurité qui empêche d'abîmer le mécanisme.
Je repose la montre, le remercie de son accueil, et profite de mon déplacement pour faire le touriste dans la ville.
La visite de ville fut fort agréable et j'ai évité d'acheter une montre plus ancienne que prévu, vraissemblablement avec de faux papiers et nécessitant une bonne révision.
Je n'ai pas ma montre, mais je n'ai pas perdu mon temps.

Mister N a écrit:


Chrono24 n'est ni plus fiable ni moins fiable que n'importe quel autre support, il ne faut jamais généraliser.

La plus stricte prudence est toujours la règle !

J'en veux pour exemple la triste expérience de notre ami FB qui vient de se faire mettre de 10.000 €

Je ne répéterai jamais assez, il n'y a strictement aucun support fiable !



J'achète pas mal sur chrono24.
Peut-on avoir le nom de ces vendeurs indélicats ? (en mp si vous voulez)
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Occasion - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Occasion - retour d'expérience   Occasion - retour d'expérience EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:01

L&S a écrit:



Peut-on avoir le nom de ces vendeurs indélicats ? (en mp si vous voulez)

Les détails sont Ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occasion - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Occasion - retour d'expérience   Occasion - retour d'expérience EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:34

Je viens de lire le sujet et on peut dire que ça incite clairement à la prudence...

Quand j'y repense, je suis bien content de ne pas avoir cédé il y a quelques années à la tentation d'un (gros) achat par l'intermédiaire de ce support.

Passé un certain enjeu financier, il faut amha préférer un contact physique avec le vendeur et l'objet, quitte à se déplacer un peu.

Quand l'on consent un tel budget, c'est dommage de faire l'économie d'un billet de train ou d'un plein d'essence...

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Occasion - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Occasion - retour d'expérience   Occasion - retour d'expérience EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:37

Eh ben... ça fait flipper cette histoire affraid
Merci de l'info en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Occasion - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Occasion - retour d'expérience    Occasion - retour d'expérience EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:19

C24 est intéressant pour avoir une tendance des prix et des adresses à l'étranger.

Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Occasion - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Occasion - retour d'expérience   Occasion - retour d'expérience EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:31

Mister N a écrit:
J'en veux pour exemple la triste expérience de notre ami FB qui vient de se faire mettre de 10.000 €
"J'ai beau être matinal, j'ai mal ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Jedss
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2015

Occasion - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Occasion - retour d'expérience   Occasion - retour d'expérience EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:55

Merci à ceux qui postent leur retour d'expérience. C'est sympa pour les novices comme moi (et tous les autres d'ailleurs), parce que ça nous évitera les fausses bonne affaires etc.
J'avais d'ailleurs créer un post à ce sujet, mais il a été supprimé (si un modo passe par là j'aimerais bien connaître les raisons). Donc du coup, il faut vraiment être expert pour se lancer dans le marché d'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Occasion - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Occasion - retour d'expérience   Occasion - retour d'expérience EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:07

Jedss a écrit:

J'avais d'ailleurs créer un post à ce sujet, mais il a été supprimé (si un modo passe par là j'aimerais bien connaître les raisons).

Le 10 Janvier vous posiez la même question cela vous travaille apparemment Mr. Green sachez que la modération n'est en aucun cas obligé de fournir des explications détaillées sur une modération, il y avait une raison (nous ne modérons pas pour rien), ou une ambiguïté dans la formulation de votre sujet.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Jedss
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2015

Occasion - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Occasion - retour d'expérience   Occasion - retour d'expérience EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:46

Hahaha en effet Very Happy. C'est juste pour éviter de me faire supprimer mes posts à l'avenir. Enfin bref on s'éloigne du sujet là, libre à toi de me mp les raisons si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
 
Occasion - retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre d'occasion à l'occasion mais de quelles occasions parlons-nous ?
» Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !
» montre automatique
» occasion
» IWC d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: