FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet cuir patek et petit poignet?

Aller en bas 
+7
tatuaje
Nauty
bencat
gasteropode
CalatravaCH
dali
lehmann
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? Empty
MessageSujet: Bracelet cuir patek et petit poignet?   Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:29

Bonsoir
J ai eu l occasion d essayer une nautilus 5712G, et même réglee au plus petit cran, le bracelet est trop grand....c est la première fois que ça m'arrive.
Pensez vous que je puisse faire percer proprement le bracelet ou serais je obliger de faire un bracelet sur mesure?
C est déjà arrivé à certains d entre vous?
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir patek et petit poignet?   Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 2:06

Il existe normalement différentes longueurs de bracelets (e.g., court-moyen-long).

Autrement, il y a évidemment la possibilité de "percer proprement le bracelet" mais (i) sur une patek à xx k€, ça fait un peu charlot comme dirait notre ami suisse et (ii) cela n'est pas vraiment une solution, car pour un cuir monté sur boucle déployante, la dite boucle se retrouverait alors décentrée.
Enfin, il y a toujours la possibilité de passer par la case "sur mesures".
Pour conclure (en me répétant), cela m'étonnerait fort que Patek ne propose pas différentes longueurs de brins pour ses bracelets cuir-déployante.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir patek et petit poignet?   Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 9:17

Je plussoie, une méthode de charlot et comme le dit dali, tu peux demander un bracelet qui soit adapté à ton poignet !
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir patek et petit poignet?   Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:15

Un nato, peut-être ?

clown )
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir patek et petit poignet?   Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 12:42

Je confirme que patek fournit des bracelets pour poignets poulet, le mien fait 16,5. PP a deux fournisseurs pour cela dont l un est Camille fournet.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Nauty
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 31/07/2013

Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir patek et petit poignet?   Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:03

Je suis tout juste passé changer mon bracelet chez Camille Fournet (rue Cambon) hier.
Accueil et professionnalisme parfaits  bravohap 
Choix de plusieurs longueurs.
Cerise sur le gâteau  applaud  Possibilité d'avoir un bracelet dont l'intérieur est traité contre la transpiration.
Enfin chouette choix de couleurs
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir patek et petit poignet?   Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 17:26

Si vous voulez faire un trous dans votre bracelet ou voir avec moi pour un nouveau bracelet sur mesure, vous êtes le bienvenue à l'Atelier Thibot  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir patek et petit poignet?   Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 21:36

bencat a écrit:
Je confirme que patek fournit des bracelets pour poignets poulet, le mien fait 16,5. PP a deux fournisseurs pour cela dont l un est Camille fournet.  Chinois 

je vais devoir passer par la case sur mesure car j'achète la montre d'occasion. je sais pas combien Patek vend ses bracelets mais je pense que ça fait peur  bravohap !!
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir patek et petit poignet?   Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 21:47

Tu penses que les autres les donnent ?
Revenir en haut Aller en bas
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir patek et petit poignet?   Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 22:09

CalatravaCH a écrit:
Tu penses que les autres les donnent ?

Non....je pense seulement que la différence peut être important.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir patek et petit poignet?   Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 22:14

Bah non !
Revenir en haut Aller en bas
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir patek et petit poignet?   Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 22:23

CalatravaCH a écrit:
Bah non !

As tu une idée du prix d'un bracelet chez Patek?
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir patek et petit poignet?   Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 22:32

Du moment que c'est du "alligator Mississippiensis", c'est cher chez toutes les Maison et Patek ne détient pas la palme du bracelet le plus onéreux !

Après, cela fait une série que je n'ai plus acheté de bracelet Patek, mais je dirais plus ou moins 350 CHF.
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir patek et petit poignet?   Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? EmptyVen 4 Juil 2014 - 20:55

CalatravaCH a écrit:
Du moment que c'est du "alligator Mississippiensis", c'est cher chez toutes les Maison et Patek ne détient pas la palme du bracelet le plus onéreux !

Après, cela fait une série que je n'ai plus acheté de bracelet Patek, mais je dirais plus ou moins 350 CHF.

Pas très cher par rapport à d'autres marques plus "courantes"  Mr. Green 
 Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir patek et petit poignet?   Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? EmptyVen 4 Juil 2014 - 22:14

Relaxman a écrit:


Pas très cher par rapport à d'autres marques plus "courantes"  Mr. Green 
 Bulles Bulles 

Oui je confirme aussi:
350chf pour un très beau crocodile
280€ pour un cuir assolutamente en veau chez Panerai
Je confirme que les bracelets Patek ne sont pas excessifs par rapport à la concurrence
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir patek et petit poignet?   Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? EmptySam 5 Juil 2014 - 0:27

Jb000 a écrit:


Oui je confirme aussi:
350chf pour un très beau crocodile
280€ pour un cuir assolutamente en veau chez Panerai
Je confirme que les bracelets Patek ne sont pas excessifs par rapport à la concurrence
180 l'assolutamente non? T as eu la main lourde la avec les bracelets PaM. C'est le crocodile qui est a ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir patek et petit poignet?   Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? EmptySam 5 Juil 2014 - 8:40

Jb000 a écrit:


Oui je confirme aussi:
350chf pour un très beau crocodile
280€ pour un cuir assolutamente en veau chez Panerai
Je confirme que les bracelets Patek ne sont pas excessifs par rapport à la concurrence

J'ai eu Patek place vendôme hier pour demander le prix du bracelet : 480 Euros.... la gentille dames m'explique que leurs montres ont peu augmentées ses dernières années mais, qu'il est vrai, les bracelets ont eu une augmentation plus forte  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir patek et petit poignet?   Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? EmptySam 5 Juil 2014 - 8:54

Bloomberg a écrit:

180 l'assolutamente non? T as eu la main lourde la avec les bracelets PaM. C'est le crocodile qui est a ce prix.

tu dois avoir raison, je me suis trompé et je vais vérifié. je crois plutôt 230€ pour un assolutamente pour une PAM 508
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir patek et petit poignet?   Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? EmptySam 5 Juil 2014 - 11:05

lehmann a écrit:


J'ai eu Patek place vendôme  hier pour demander le prix du bracelet : 480 Euros.... la gentille dames m'explique que leurs montres ont peu augmentées ses dernières années mais, qu'il est vrai, les bracelets ont eu une augmentation plus forte  bravohap 



Ouch  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir patek et petit poignet?   Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? EmptySam 5 Juil 2014 - 14:35

gasteropode a écrit:




Ouch  affraid 
 Incompréhensible Incompréhensible  Heuuu,à ce prix-la, CF sans discuter  Incompréhensible 
 Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Nauty
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 31/07/2013

Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir patek et petit poignet?   Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? EmptySam 5 Juil 2014 - 14:44

Relaxman a écrit:

 Incompréhensible Incompréhensible  Heuuu,à ce prix-la, CF sans discuter  Incompréhensible 
 Bulles Bulles 

j'ai acheté un bracelet croco intérieur cuir traité pour la chaleur 225€ chez CF cette semaine.
Il est très confortable et du plus bel effet bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir patek et petit poignet?   Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:41

Plusieurs expériences chez Camille Fournet, toutes excellentes.
A recommander la doublure caoutchouc.
Le prix sera moins cher que chez PP, même si il peut grimper si tu prends le fait-main, rembordé, doublure caoutchouc, effet bombé,....
Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'ils fournissent PP en bracelet....
Revenir en haut Aller en bas
Fetz
Permanent passionné
Fetz


Nombre de messages : 2087
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2010

Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir patek et petit poignet?   Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? EmptyMar 8 Juil 2014 - 23:53

Oui tout à fait, pour avoir travailler avec CF, ils fournissent entre autres Patek, Cartier et Jaeger.
C'est d'ailleurs pour cela que les délais sont parfois un peu long !  Mr. Green 

Mais en tous cas la qualité est à chaque fois au rendez-vous.
Concernant les prix, un alligator grandes écailles toutes options coutera dans les 300€ max chez CF alors payer 480€ pour un bracelet provenant du même fabricant, ça fait cher l'inscription "Patek Philippe" imprimé au dos ! Mr. Green Mr. Green 

Sinon comme l'a dit Tatuaje, tu vas faire un tour à l'Atelier Thibot, ils ont l'air de faire de très jolies choses et c'est toujours bien de rencontrer un passionné qui plus est fameur !
Revenir en haut Aller en bas
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir patek et petit poignet?   Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:41

Fetz a écrit:
Oui tout à fait, pour avoir travailler avec CF, ils fournissent entre autres Patek, Cartier et Jaeger.
C'est d'ailleurs pour cela que les délais sont parfois un peu long !  Mr. Green 

Mais en tous cas la qualité est à chaque fois au rendez-vous.
Concernant les prix, un alligator grandes écailles toutes options coutera dans les 300€ max chez CF alors payer 480€ pour un bracelet provenant du même fabricant, ça fait cher l'inscription "Patek Philippe" imprimé au dos ! Mr. Green Mr. Green 

Sinon comme l'a dit Tatuaje, tu vas faire un tour à l'Atelier Thibot, ils ont l'air de faire de très jolies choses et c'est toujours bien de rencontrer un passionné qui plus est fameur !

J'ai quelques éléments intéressantx sur ce sujet.
effectivement CF fournit PP. PAR CONTRE il ne font pas les mêmes bracelets que ceux que vendent PP. en fait dans les bracelet de Nautilus en cuir il y a des inserts en Kevlar qui assurent la solidité et le galbe du bracelet. ces inserts sont la propriété de PP et CF ne peut en aucun cas les réutiliser. Donc si on fait un bracelet chez CF le bracelet n'aura pas tout à fait la même forme et,à en croire PP, la fixation sera moins solide.
si quelqu'un en as fait chez CF pour des nautilus sur cuir je suis intéressé de voir le résultat en photo.
et dernier info l'atelier Rousseau ne fait pas ce type de bracelet : "trop particulier et ne connait pas le résultat dans le temps sans insert"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir patek et petit poignet?   Patek - Bracelet cuir patek et petit poignet? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:52

Fetz a écrit:
Oui tout à fait, pour avoir travailler avec CF, ils fournissent entre autres Patek, Cartier et Jaeger.
C'est d'ailleurs pour cela que les délais sont parfois un peu long !  Mr. Green 

Mais en tous cas la qualité est à chaque fois au rendez-vous.
Concernant les prix, un alligator grandes écailles toutes options coutera dans les 300€ max chez CF alors payer 480€ pour un bracelet provenant du même fabricant, ça fait cher l'inscription "Patek Philippe" imprimé au dos ! Mr. Green Mr. Green 

Sinon comme l'a dit Tatuaje, tu vas faire un tour à l'Atelier Thibot, ils ont l'air de faire de très jolies choses et c'est toujours bien de rencontrer un passionné qui plus est fameur !

Tu ne paye pas 180€ pour l'inscription PP marqué au dos
Tu payes 180€ de plus pour un bracelet commandé chez PP, ensuite, installé chez PP sur ta montre.
De sorte que s'il t'arrive que le bracelet ait un défaut et que ta montre tombe, tu aies la possibilité de discuter avec Patek et qu'il ne te soit pas opposé que tu as mis un bracelet non conforme.
Pour une petite m..... de Nautilus à quelque centaines d'euros, cela est effectivement hors de prix
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet cuir patek et petit poignet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelet cuir pour Seiko military petit poignet
» Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet
» Patek 5711/1A sur bracelet cuir
» Help !! Bracelet pour petit poignet
» bracelet caoutchouc et petit poignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: