FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précision : nouvel outil de mesure !

Aller en bas 
+7
Pascal
Mister N
ZEN
voxduc25
Alecsendri
dedune
guillermo-aqp
11 participants
AuteurMessage
guillermo-aqp
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2014

outil - Précision : nouvel outil de mesure ! Empty
MessageSujet: Précision : nouvel outil de mesure !   outil - Précision : nouvel outil de mesure ! EmptyMer 9 Juil - 12:38

Bonjour à tous,

Je suis assez nouveau sur le forum. Je suis comme vous passionné d'horlogerie et j'ai la chance d'habiter en Suisse donc de baigner un peu dans le milieu (on connait forcément quelqu'un ici qui travaille pour une marque, un fournisseur, etc...).
Je n'ai encore que peu de montres à ce jour (une Tag Heuer Carrera Day-date et une Grande Reverso Ultra Thin) mais j'ai découvert, via des connaissances communes, un produit qui va vous plaire !

Je ne peux pas encore trop en parler mais en gros il permet de mesurer, tout seul, la précision de sa montre (+/- x secondes / jour) avec un récepteur et une appli Iphone.
L'appli affiche la précision, l'amplitude, la fréquence, peut tracer des graphiques, et on voit même le signal du "tic-tac" en temps réel .... un outil complet et accessible même pour ceux qui, comme moi, ne sont pas des experts.

On peut enregistrer les résultats de ses différentes montres, y ajouter une photo, partager les résultats... En gros, un truc cool et facile d'utilisation!
Détail sympa, le récepteur reprend des finitions horlogères (microbillé et poli de ce que j'ai vu).
C'est un produit Swissmade, développé par des mecs avec une solide expérience horlogère.

Je trouve l'idée top donc je partage !!!  
Pas mal non ? bravohap 
A priori plus d'infos dans les semaines qui viennent.


Bon aprem
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

outil - Précision : nouvel outil de mesure ! Empty
MessageSujet: Re: Précision : nouvel outil de mesure !   outil - Précision : nouvel outil de mesure ! EmptyMer 9 Juil - 12:45

Pas mal mais... S'il faut un récepteur ça limite l'intérêt par rapport à l'appareil non? Sauf pour l'exploitation des données peut être est-ce le but...

Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

outil - Précision : nouvel outil de mesure ! Empty
MessageSujet: Re: Précision : nouvel outil de mesure !   outil - Précision : nouvel outil de mesure ! EmptyMer 9 Juil - 12:47

Oui effectivement... Au temps pour moi je lis le poste en diagonale car sur iPhone... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

outil - Précision : nouvel outil de mesure ! Empty
MessageSujet: Re: Précision : nouvel outil de mesure !   outil - Précision : nouvel outil de mesure ! EmptyMer 9 Juil - 13:44

Perso, j'utilise KELLO. Utilise le micro des écouteurs. Détermine la fréquence et la précision. Bien calé pour la fréquence, un peu leger sur la détermination de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité




outil - Précision : nouvel outil de mesure ! Empty
MessageSujet: Re: Précision : nouvel outil de mesure !   outil - Précision : nouvel outil de mesure ! EmptyMer 9 Juil - 14:34

1 message et déjà la promo d'un "nouveau produit qui va plaire" ? Ça hume bon le spam, mais je peux me tromper...  batman 
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

outil - Précision : nouvel outil de mesure ! Empty
MessageSujet: Re: Précision : nouvel outil de mesure !   outil - Précision : nouvel outil de mesure ! EmptyMer 9 Juil - 14:38

freddy.lombard a écrit:
1 message et déjà la promo d'un "nouveau produit qui va plaire" ? Ça hume bon le spam, mais je peux me tromper...  batman 

Je me suis fait la même réflexion
Revenir en haut Aller en bas
guillermo-aqp
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2014

outil - Précision : nouvel outil de mesure ! Empty
MessageSujet: Re: Précision : nouvel outil de mesure !   outil - Précision : nouvel outil de mesure ! EmptyMer 9 Juil - 15:04

Je suis inscrit depuis plusieurs mois et je lis régulièrement FAM, même s'il est vrai que je n'ai jamais posté..
Mais il faut bien commencer !
J'ai trouvé l'idée cool donc je me suis dit que c'était la bonne occasion pour un premier message.

Je souhaitais simplement voir si vous partagiez mon point de vue mais je vois que ça n'a pas eu l'effet escompté ! haha.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

outil - Précision : nouvel outil de mesure ! Empty
MessageSujet: Re: Précision : nouvel outil de mesure !   outil - Précision : nouvel outil de mesure ! EmptyMer 9 Juil - 19:18

L'idée est amusante mais cela n'est pas un outil de réglage ni même un vrai indicateur de précision. Un bon vibrographe qui vérifie plusieurs positions est tout de même d'un autre niveau. Nous dirons que l'appli est un gadget.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

outil - Précision : nouvel outil de mesure ! Empty
MessageSujet: Re: Précision : nouvel outil de mesure !   outil - Précision : nouvel outil de mesure ! EmptyMer 9 Juil - 19:25

guillermo-aqp a écrit:

J'ai trouvé l'idée cool donc je me suis dit que c'était la bonne occasion pour un premier message.

L'idée est sans doute très cool mais je ne vois pas en quoi ça apporterait plus que l'application nulissime qui,existe déjà, Kello, déjà cité plus haut et qui ne sert strictement à rien si ce n'est à déterminer la fréquence un calibre ce qui vous en conviendrez n'apporte pas grand chose.


Dernière édition par Mister N le Mer 9 Juil - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

outil - Précision : nouvel outil de mesure ! Empty
MessageSujet: Re: Précision : nouvel outil de mesure !   outil - Précision : nouvel outil de mesure ! EmptyMer 9 Juil - 19:26

On a déjà parlé de ce type d'appli et, effectivement, il en était ressorti que la précision des composants électroniques, du quartz, et la durée variable de la transmission du signal était inférieure à la précision qu'on attend d'une montre. Donc, oui, c'est un gadget ne permettant qu'un réglage grossier d'une montre qui dérive beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

outil - Précision : nouvel outil de mesure ! Empty
MessageSujet: Re: Précision : nouvel outil de mesure !   outil - Précision : nouvel outil de mesure ! EmptyMer 9 Juil - 20:12

Bon là il est question d'un récepteur supplémentaire donc on peut espérere que ça fonctionnerait mieux que Kello, après reste à voir le prix de ce récepteur...il a intérêt à être bas quand on voit que les TG-1000 (voir revue : https://forumamontres.forumactif.com/t112965-revue-chronocomparateur-timegrapher-no-1000 ) se trouvent dans les $150 maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

outil - Précision : nouvel outil de mesure ! Empty
MessageSujet: Re: Précision : nouvel outil de mesure !   outil - Précision : nouvel outil de mesure ! EmptyJeu 10 Juil - 8:22

Salut Raoul

Pas trouvé à 150 $...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011

outil - Précision : nouvel outil de mesure ! Empty
MessageSujet: Re: Précision : nouvel outil de mesure !   outil - Précision : nouvel outil de mesure ! EmptyJeu 10 Juil - 8:51

Mister N a écrit:
Pas trouvé à 150 $...

Non, moi non plus, pas trouvé à ce prix (du moins sur des sites inspirant confiance)!

Par contre acheté à 185 $ en mars 2014: ICI, "clic"!

Prix de revient dans notre monnaie: 136 € l'appareil, plus 36 € de port, soit un total de 177 € y compris les frais de ma banque (qui s'est bien fatiguée à calculer le change), le tout livré en une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Stan6498
Membre Actif
Stan6498


Nombre de messages : 51
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2014

outil - Précision : nouvel outil de mesure ! Empty
MessageSujet: Avis sur horometer   outil - Précision : nouvel outil de mesure ! EmptyLun 8 Sep - 20:09

Bonjour je suis à la recherche d'un appareil de mesure de précision de montre. Type chronocomparateur, timergrapher. J'ai trouvé un appareil appelé horometer, avec un prix de 100 euros + prix d'envoi.

Pourriez-vous me conseiller et me donner votre avis?

Les applications sur Androïd, iPhone sont-elles fiables??

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

outil - Précision : nouvel outil de mesure ! Empty
MessageSujet: Re: Précision : nouvel outil de mesure !   outil - Précision : nouvel outil de mesure ! EmptyLun 8 Sep - 20:12

Stan6498 a écrit:

Les applications sur Androïd, iPhone sont-elles fiables??

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

outil - Précision : nouvel outil de mesure ! Empty
MessageSujet: Re: Précision : nouvel outil de mesure !   outil - Précision : nouvel outil de mesure ! EmptyMar 9 Sep - 5:43

Pour ma part je demande a voir... mon S4 fait compteur de radiation déjà. Alors chronocomparateur pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision : nouvel outil de mesure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesure précision Montre automatique.
» CHRONOSPEDIA Un nouvel outil pour les passionnés
» ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres
» Facebook : nouvel outil de communication pour l'horlogerie?
» Machine qui mesure la precision des montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: