FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yankee
Membre Hyper actif
yankee


Nombre de messages : 551
Age : 52
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 17/12/2006

j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman  Empty
MessageSujet: j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman    j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman  EmptySam 26 Juil - 0:14

bonjour a tous ,
voila mon soucis , j'ai acheter d'occasion une casio g shock riseman que beaucoup connaissent ici !
quand je l'ai reçu je me suis rendu compte que la montre n’était pas a l'heure dite atomique mais avançais de 1.14sec ?
j'ai essayer de faire une synchronisation manuelle , mais rien ne se fais ? aucune réception du signal ? j'ai aussi essayer une synchronisation automatique pendant le nuit et toujours rien ??? pourtant la ville de références est la bonne ! et je suis dans les bonne conditions de réception !
depuis 3 jours je patauge avec ce soucis ... aujourd'hui j'ai même essayer d'avancé manuellement les minutes et de refaire une synchronisation manuel ? toujours pas de changement , la montre ne se synchronise pas !!!! je n'ai même pas de date et d'heure d’ancienne réception ? j'ai GET ----
est ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme ? est il possible de désactiver la réception des satellites ? ce serais peut être ça le soucis
OU quoi faire , je vous remercient d'avance de votre aide
j'ai bien regarder aussi le manuel de la riseman , mais il ne parle pas de ce probleme , au contraire il disent que quand le ville de références est la bonne l'heure aussi est la bonne ! bien pas chez moi ....
très cordialement Yankee
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Membre Hyper actif
yankee


Nombre de messages : 551
Age : 52
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 17/12/2006

j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman    j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman  EmptyDim 27 Juil - 4:31

Houhou Smile personne ???
Yankee
Revenir en haut Aller en bas
françois assay
Membre très actif
françois assay


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 01/11/2010

j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman    j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman  EmptyDim 27 Juil - 6:06

Coucou,jamais eu ce type de problème avec aucune de mes G's wave-ceptor! désolé mais je ne peu pas t aider. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Plutarque
Membre Actif
Plutarque


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/08/2013

j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman    j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman  EmptyDim 27 Juil - 10:47

Bon alors la réception ne se fait pas par satellite mais par ondes radio classiques, comme pour la TV hertzienne ou la radio FM. C'est la raison pour laquelle parfois cela ne fonctionne pas de manière optimale. Si tu règles ta montre sur le bon fuseau horaire elle cherchera à capter le signal européen, émis depuis l'Allemagne et censé couvrir l'essentiel de l'Europe continentale, mais comme ce sont des ondes radio, le relief peut perturber la réception du signal, de même que la météo ou tout simplement les bâtiments. Par ailleurs, le signal est moins perturbé la nuit, c'est à ce moment que tu auras un max de chances de le capter.

http://fr.wikipedia.org/wiki/DCF77


Bref, moi aussi j'ai eu un peu de mal au début, mais une fois qu'on a bien pigé ces données on finit par y arriver. Bref, active le mode réception automatique, place ta montre à l'extérieur (table de jardin, bord de fenêtre), de préférence de nuit, essaie plusieurs emplacements si cela ne fonctionne pas la première fois. Au bout d'un moment tu vas repérer l'endroit qui fonctionne le mieux. Si la réception a fonctionné, la montre affichera trois petites barres horizontales à gauche de la date. Appuie sur le bouton start, tu verras tout en haut le message GET et juste dessous la date et l'heure de réception du signal.
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Membre Hyper actif
yankee


Nombre de messages : 551
Age : 52
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 17/12/2006

j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman    j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman  EmptyLun 28 Juil - 8:26

bonsoir et merci pour cette réponse  Wink 
mais malheureusement , toujours rien ... j'ai mis la riseman a l’extérieur la nuit sur réception automatique ON ,
sur mon appui de fenêtre , a mon travail !!! etc ...
j'ai essayer des réceptions manuelle , et toujours rien , pourtant la ville de références est la bonne je suis sure  Pleure 2 
mon collègue qui a la même a été synchroniser cette nuit a 3:02 sans probleme ( j'ai regarder ) et moi rien Sad
je n'ai que des barres ---- en dessous du Get et il est impossible de savoir quand elle a été réceptionnée avec succès , ni même si elle la déjà été  What the fuck ?!? 
j'ai acheter cette montre a un membre du forum donc je suppose que c'est correct ?
mais voila , la particularité de cette montre est le radio pilotage et pour moi c'est zero actuellement et cela depuis mercredi
de la ma question que peut ont faire ?

MERCI D'AVANCE encore
yankee
Revenir en haut Aller en bas
Plutarque
Membre Actif
Plutarque


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/08/2013

j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman    j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman  EmptyLun 28 Juil - 8:55

Essaie de recontacter la personne qui te l'as vendue, peut-être pourra-t-elle t'indiquer s'il y avait des soucis pour la synchroniser. Bizarre tout de même que la montre n'indique pas la date et l'heure de la dernière synchro.
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Membre Hyper actif
yankee


Nombre de messages : 551
Age : 52
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 17/12/2006

j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman    j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman  EmptyLun 28 Juil - 9:09

Je l'ai déjà fais , tu comprends bien Smile mais il ma répondu que lui ne s'intéressait pas au quartz et que c'était a son fils mais qu'il était en vacances ... Donc rien de neuf de ce côté la Sad
Yankee
Revenir en haut Aller en bas
Plutarque
Membre Actif
Plutarque


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/08/2013

j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman    j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman  EmptyLun 28 Juil - 10:32

Bon ben désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage.
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman    j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman  EmptyLun 28 Juil - 20:50

J'ai eu ce problème plusieurs fois avec la mienne...
Généralement, vu que je la porte peu, elle reste au même endroit, c'est à dire devant ma fenêtre.
De temps en temps, elle se synchronise, mais ce n'est pas régulier. Peut être que la météo influe également.
J'ai remarqué que pour qu'elle se synchronise parfaitement en mode manuel, il ne faut surtout pas la faire bouger, et le laisser posée sur une table ou autre.
En mode manuel, je te conseille de t'y reprendre à plusieurs reprises, même si c'est au même endroit....sur un malentendu, il arrive que ça marche !
La dernière fois que je l'ai synchronisée, j'avais un faible signal (L1) et la synchro a duré un sacré bout de temps...mais elle s'est effectuée..
Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoins d'aide avec ma GW9200 riseman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseil pour une montre avec budget serré
» Choix compliqué besoin d'aide
» Test en conditions de la casio Gshock GW9200
» gshock riseman
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: