FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Test en conditions de la casio Gshock GW9200

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Test en conditions de la casio Gshock GW9200 Empty
MessageSujet: Test en conditions de la casio Gshock GW9200   Test en conditions de la casio Gshock GW9200 Empty27th Janvier 2010, 17:30

Comme promis, voici un petit compte rendu de mon weekend au ski avec ma nouvelle acquisition :

Test en conditions de la casio Gshock GW9200 Casio-10

j'avais besoin d'une montre solide, fonctionnelle et fiable, pour des activités telles que le ski, la piscine, trekking et autres.
Trouvée à -40% deux jours avant le départ, j'ai sauté sur l'occasion.

Donc ce model a les caracteristiques suivantes :
- la pile se recharge grace à la lumière
- radio pilotée
- altimètre
- baromètre
- thermomètre
- chrono, 33 fuseaux horaires, compte à rebours...

J'ai tout d'abord comparé les relevés de la montre avec ceux de ma station météo. Les résultats sont très proches, voire identiques.

Arrivé à la montagne, les relevés d'altitude et de pression atmosphérique sont aussi très proches de la réalité. Exemple à 3000m d'altitude, la marge d'erreur est de 20-40m.
Le problème toutefois, est que l'altitude est calculée en fonctio. De la pression atmosphérique, laquelle varie constament. Donc la mesure doit etre prise avec précautions.
Les relevés de pression sont enregistrés sous forme de graphique permettant de voir leur évolution, et donc l'évolution de la météo.
La montre dispose aussi d'un mode permettant d'enregistrer les variations d'altitude, et de les sauvegarder.
Le second problème concerne le relevé de température. En la portant au poignet, la chaleur du corps fausse considérablement la mesure. Il fzut donc laisser la montre loin du corps pour avoir une mesure précise.
L'ideal, pour le ski, c'est de mettre la montre sur la combi, un peu comme en plongée. Vu qu'elle ne craint rien, les chutes dans la poudreuse ne lui font pas peur ! Malheureusement, le bracelet est un peu court.

Pour les autres activités, elle est top aussi. Légère, solide et autonome.

Bref, une super toolwatch pleine de ressources à un prix très attractif.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Test en conditions de la casio Gshock GW9200 Empty
MessageSujet: Re: Test en conditions de la casio Gshock GW9200   Test en conditions de la casio Gshock GW9200 Empty27th Janvier 2010, 17:32

Une vraie toolwatch Impec

Et les photos en condition ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

Test en conditions de la casio Gshock GW9200 Empty
MessageSujet: Re: Test en conditions de la casio Gshock GW9200   Test en conditions de la casio Gshock GW9200 Empty27th Janvier 2010, 17:44

Très bonne toolwatch

Mais avec un style peut-etre un peu épuré ?

ok, je Arrow


Dernière édition par neuf75 le 27th Janvier 2010, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
Invité
Invité




Test en conditions de la casio Gshock GW9200 Empty
MessageSujet: Re: Test en conditions de la casio Gshock GW9200   Test en conditions de la casio Gshock GW9200 Empty27th Janvier 2010, 18:29

Navré mais je n'ai accès à internet qu'avec mon iphong, donc je ne peux pas vous envoyer de photos !
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

Test en conditions de la casio Gshock GW9200 Empty
MessageSujet: Re: Test en conditions de la casio Gshock GW9200   Test en conditions de la casio Gshock GW9200 Empty27th Janvier 2010, 19:12

Excellente toolwatch !
Il fût un temps où j'étais doté d'une PROTREK de chez Casio, très fiable, qui m'avait bien rendu service, et que j'appréciais bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
 
Test en conditions de la casio Gshock GW9200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test en conditions extrêmes!!!
» Mon Test en conditions réelles du El Primero Sport
» Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !
» CASIO GSHOCK
» Casio GShock GA-1000 2 ber.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: