FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur Montre ORIS

Aller en bas 
+29
Alecsendri
Jownz
lithium
riga
Marco91
bluedial
tic mais ou est tac?
gmtmaster
tchoocolate
jcinfo
voxduc25
SupR_MarioL
flying tigers
Rominou77
jm83
Josh Homme
mati
almanach31
Asfrag
fixb
Tohma
straslike
L&S
OpOw
seb1969
gégérs
piotrv
Jean-Lou
Feninger
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016, 00:41

Marco91 a écrit:
Dû coups j'essaye de prévoir les éventuels soucis, et vu que celle-ci est une automatiques çà m'inquiète un peu plus 😬😬 (peut-être pour rien...)

Oui, tu t'inquiètes pour rien.
Tu vis normalement et ta montre vit avec toi.
Évite juste les chocs violents ou répétés ... c'est jamais qu'une mécanique de précision ... Wink

Pense juste à revisser la couronne quand tu la remontes ou quand tu règles l'heure où la date ...

Attention toutefois à la précision.
Une quartz dérive envuron de 2/3 secondes par mois ... Une auto de 3 à 10 par jours (en + ou en-).
Donc pense à vérifier régulièrement (le dimanche ou 1 sur 2) afin de ne pas trop vivre en décalage.

Et tu verras qu'une auto, ça vit à ton poignet, tu la sens presque vibrer, tu entends le rotor bouger, tu vois le mouvement fluide de l'aiguille des secondes ...
Une quartz, tu la portes et elle te donne l'heure, basta.
Une toute autre philosophie, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016, 08:53

Tu sais quoi ? Tu as de la chance ta femme a bon gout !!!

On connait des cas de femmes qui ont offert des Diesel, des Dolce Gabana, Armani et autres merdouilles quartzouilles improbables.

Porte la en bonne santé, aie une pensée heureuse à chaque fois que tu la regardes (la montre ou/et ta femme)


Le reste c'est de la roupie de sansonnet...
Revenir en haut Aller en bas
Marco91
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2016

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016, 09:15

Mister N a écrit:
Tu sais quoi ? Tu as de la chance ta femme a bon gout !!!

On connait des cas de femmes qui ont offert des Diesel, des Dolce Gabana, Armani et autres merdouilles quartzouilles improbables.

Porte la en bonne santé, aie une pensée heureuse à chaque fois que tu la regardes (la montre ou/et ta femme)


Le reste c'est de la roupie de sansonnet...


C'est clair ! Elle est chouette et c'est bien pour cela que je renseigne sur les soins à apporter à ce type de montre. Mais apparement il y a pas grand chose à faire à part la portée, et c'est ce que je fais depuis que je l'ai eu (cet à dire 4 jours 😜).



lithium a écrit:
La tolérance c'est le décalage (avance ou retard) par jour.

On la décrit généralement en secondes par jour, par exemple +3sec/jour ou -4sec/jour.

Les montres certifiées chronomètres (COSC) ne doivent pas dépasser -4s ou +6s.
Mais je ne suis pas sur que ton Oris est certifiée COSC.
Quoqu'il en soit le retard/l'avance ne devraient pas être très grands, ce sont de bonnes montres.

Mais tu pourras poser la question au magasin qui l'a vendu, ils pourront probablement l'expliquer mieux que moi.

Je vais suivre tes conseils et je vais me rendre chez BUCHERER car c'est là-bas que mon épouse l'a acheté. J'ai peur de ma sentir pas à la place dans ce genre d'endroit vu que je n'y connais rien en horlogerie... On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016, 09:48

Oris c'est plutot de la bonne montre avec des finitions correctes Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016, 10:11

Clairement, ta femme ne s'est pas du tout moquée de toi et t'a offert une superbe montre avec un intérêt horloger certain, à 100 mille lieues de ta GS.

Pour l'entretien, rien à faire. Prend en soin, un petit nettoyage quand tu as envie, sous la douche, sous le robinet (pas de souci d'étanchéité avec ce modèle qui est fait pour plonger), avec du dentifrice si tu veux ressortir ta montre nickel, ou autre technique...
Quand tu verras qu'elle retarde ou avance de trop dans quelques dizaines d'années j'espère, tu pourras envisager une révision chez un horloger.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
Marco91
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2016

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016, 10:17

lithium a écrit:
La tolérance c'est le décalage (avance ou retard) par jour.

On la décrit généralement en secondes par jour, par exemple +3sec/jour ou -4sec/jour.

Les montres certifiées chronomètres (COSC) ne doivent pas dépasser -4s ou +6s.
Mais je ne suis pas sur que ton Oris est certifiée COSC.
Quoqu'il en soit le retard/l'avance ne devraient pas être très grands, ce sont de bonnes montres.

Mais tu pourras poser la question au magasin qui l'a vendu, ils pourront probablement l'expliquer mieux que moi.

Je vais suivre tes conseils et je vais me rendre chez BUCHERER car c'est là-bas que mon épouse l'a acheté. J'ai peur de ma sentir pas à la place dans ce genre d'endroit vu que je n'y connais rien en horlogerie... On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Marco91
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2016

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016, 10:24

Carrément ! Je pense que je vais la garder un moment !!! Je parle de ma femme 😂😂
C'est super intéressant ce qui passe dans le mécanisme mais j'avoue que je suis largué (calibre, mouvement, GMT, aviation, ...) mais c'est passionnant

Je sens que que je vais devenir accro 😬
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016, 10:28

Marco91 a écrit:
C'est super intéressant ce qui passe dans le mécanisme mais j'avoue que je suis largué (calibre, mouvement, GMT, aviation, ...) mais c'est passionnant

Je sens que que je vais devenir accro 😬

Fuis, pauvre fou, fuis !!!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016, 10:31

Mister N a écrit:
Tu sais quoi ? Tu as de la chance ta femme a bon gout !!!
On connait des cas de femmes qui ont offert des Diesel, des Dolce Gabana, Armani et autres merdouilles quartzouilles improbables.
Porte la en bonne santé, aie une pensée heureuse à chaque fois que tu la regardes (la montre ou/et ta femme)
Le reste c'est de la roupie de sansonnet...
Je confirme les dires de Mister N  Chinois


Marco91 a écrit:


Je vais suivre tes conseils et je vais me rendre chez BUCHERER car c'est là-bas que mon épouse l'a acheté. J'ai peur de ma sentir pas à la place dans ce genre d'endroit vu que je n'y connais rien en horlogerie... On verra bien
Si en plus ça vient de chez Bucherer (nouveau magasin rue des Capucines 12) c'est encore mieux car ils font plein de marques et ont un grand choix, un bel endroit (de perdition) à Paris. thumleft

Marco91 a écrit:
Carrément ! Je pense que je vais la garder un moment !!! Je parle de ma femme 😂😂
Héhé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco91
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2016

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016, 10:32

Balibran a écrit:


Fuis, pauvre fou, fuis !!!

Mr. Green

😂😂😂
Et tu sais de quoi tu parle j'ai l'impression !!!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016, 10:34

Balibran a écrit:

Fuis, pauvre fou, fuis !!!
Mr. Green

Marco91 a écrit:

😂😂😂
Et tu sais de quoi tu parle j'ai l'impression !!!

Ben si t'aimes les montres et que tu vas chez Bucherer... ça va être l'extase !
(Vaut peut-être mieux laisser ta carte de crédit à la maison) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016, 10:40

Marco91 a écrit:


😂😂😂
Et tu sais de quoi tu parle j'ai l'impression !!!

Chinois Chinois
Si tu mets le doigt dedans, tu es mort ... commence par détruire ta carte bleue, c'est plus prudent !!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016, 10:58

Ah oui n'oublie pas que tu peux la retourner ! thumleft

(La montre, bien entendu)
(Je parle évidemment de retourner la montre pour voir le fond transparent) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marco91
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2016

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016, 11:12

Tu pense bien que la première chose que j'ai faite c'est de la retournée... la montre 😂😂

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016, 11:13

Marco91 a écrit:
Tu pense bien que la première chose que j'ai faite c'est de la retournée... la montre 😂😂
Héhé Mr. Green rendeer

Tu vas voir, tu vas bien te plaire ici Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marco91
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2016

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016, 11:25

lithium a écrit:

Héhé Mr. Green rendeer

Tu vas voir, tu vas bien te plaire ici Mr. Green

Merci !!

Pour ce qui est de la visite chez BUCHERER je pense que c'est le banquier qui va me bloquer la CB !! 😜
Revenir en haut Aller en bas
jeanmid
Nouveau
jeanmid


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2012

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 3 EmptySam 09 Nov 2019, 23:14

Bonjour à tous ,
j'ai acheté une ORIS TT1 il y a quelques années et je cherche l'année de fabrication .
Pensez-vous qu'il y ait un moyen de le retrouver avec le numéro de série ?

Merci à vous ,

Cordialement,

Jean Michel
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Montre ORIS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avis montre Oris
» Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa / Sinn / Hamilton / Oris
» Demande d'avis sur Oris big crown
» Avis oris
» Avis sur Oris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: