FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier polissage, vos montres avant/après

Aller en bas 
+164
Arnozerosix
Alex2v
victorbn
OG
georges zaslavsky
frbou
Aaron85
Papa Bib
Youpiboy
GabMistral
Geof89
BaptisteD77
jojoo
Cadrature
numero27
Hawk
knightofcydonia
bbmod
AtelierMadman
Doume72
Stinger
ludinajds
Chronobin
Jieofthenight
123maj
Tavon
pitboost
Totocatcho
Sebal
raynew
Fred ATA21
stinger974
Hypnos
Ludo888
Heinsenberg
fan
nanthiat
Penchikane
SJamon
Bara
Kahin
bear92
Finch-tictac
juanki27
Noalio
Zemouche
julius357
kaouet
jeanbat 31
Paulo Dulac
MisterP
Jean2512
justin33
clement31180
Eiger1004
Gabriel777
joshua07g
batilou
Lyonnais69
RenaudR
lmartin974
antwan2b
inlove
polux12
Rocca
Chonum
vise
Madman77
Gizeh
radiomir
Olier44
jhp_701
fino
JackkJ
Atman
berto2
IronMaaax
dadam
grangiles
pav1956
mercurio
redja
jimaxx
romain84580
TagHeures
MEDEC67
Jaynnibal
bapts
pilàlheure
Baxter
ericsan13
MARC-RENE
nicky larson
miaou13
Bubba
straslike
bigfun
SK007
frederic070578
MaximeG
sseebb
cdl94
PierreAndre
Milou
Abfab126
liocad
Wolfy
al_sace
Fvintage
Chillou
hommemega
djanjo
Plouk
Charold
TechTime
gr33n
dodo70
lalsacien
PITTOM
Raoul94
Arnaud.A
hitmanflo
brunod
storm
Tekila
victork
Apia
20:100
choukaz
flo67
Jerry
Xaipe
carlgustav
Izzy
nam_gyver
baggers
rawl1973
shim
Eric67
fab7
jonathan02
interpol
ariake
Shazru
Doctor_D
PIERROT585
Symsym518
laphroaig007
Petit Ktac
Arno
isosta
shoulderblack
Olistoo
BenoÅ2
evh5150
Mister N
willbur
G&N
senator
dundee
dzef
Milannimes
stephane28
Gzotor
168 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 9:13

Voici le résultat de mon premier soleilage.

Étant donné que c’était sur le pourtour du verre, je me suis lancé en me disant que l'absence de d'intersection des lignes au centre rendrait la chose plus simple.

Le but étant de refaire un soleilage comme sur le modèle d'origine
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Pub10

Avant :
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Soleil10

Après :
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Soleil11

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Soleil12

Voila, travail effectué avec une perceuse et un disque abrasif à main levée.

Merci de votre indulgence.
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 14:36

Bonjour/bonsoir à tous!

Tout d'abord, désolé de ne pas être passé plus tôt sur ce topic, j'ai effectivement beaucoup de travail en ce moment (vous pourrez aller en voir la raison sur le forum technique très bientôt), et je n'ai pas vu du tout vos derniers messages!
Abfab a tout de même réussi à se procurer mon numéro donc tout va bien!


En suite, le résultat sur la Tissot a l'air plutôt pas mal, on le voit bien sur la deuxième photo. Les traits semblent réguliers et plutôt bien orientés. L'ennui avec cette technique (que j'ai longtemps utilisé faute de mieux), c'est que de un le grain n'est pas assez profond, ce qui fait qu'on ne voit rien sur la première photo par exemple, et de deux ça arrondit beaucoup les arrêtes.
Ce n'est pas un reproche hein, je doute que tu puisses faire mieux avec la technique que tu utilises, tu as dû y passer du temps.


Aussi, je viens poster quelques polissages que j'ai fait depuis; j'essaie de laisser de côté les Rolex, parce que c'est tout de même redondant, et puis ça n'évolue plus beaucoup, sur les Rolex j'arrive un peu au bout de ce que je peux faire avec le matos à disposition.


Sauf que là, j'ai enfin.... Enfin, non... Mon patron, a enfin décidé d'acheter une foutue meule sc 46 mp pour le brossage Rolex (ça fait trois ans qu'il "n'en trouve pas"), du coup je vais enfin pouvoir vous montrer à quoi sont sensées ressembler de vraies cornes! En espérant que cela vous plaise, j'ai hâte d'avoir vos avis.

J'ai aussi une Oméga seamaster, que j'ai faite pour un ami... Et c'est déjà bien! J'ai fait bien évidemment beaucoup d'autres polissages depuis, mais j'ai eu peu de temps pour les prendre en photo, et puis ils n'étaient pas tous spécialement intéressants.

Il y a bien une petite Seiko Lordmatic que je m'étais acheté il y a... 6 bons mois... Que j'ai polie mais qu'il faudrait que je révise! Et puis un mouvement de répétition minutes que j'ai acheté, il faut que je refasse un rateau de sonnerie des minutes... Et ce mouvement Elgin que je viens de m'acheter il y a 10 minutes...
Oh mais bordel, pourquoi j'ai acheté ça? J'ai même plus le temps de dormir, je bosse douze heures par jour depuis un mois rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 II4iKq
Je dois être complètement maso!

Arf, mais ces foutus mouvements américains sont tellement beaux! Et puis ces prix sont tellement ridicules! Je les achèterais tous pour les regarder comme un idiot.



Bref, la Rolex, qu'y disait!

Passons au photos avant, prise vite fait dans la polisseuse:

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 SLZwpI

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 AOuvtS

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 IJVoVl

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 9WNaNg

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 RuKy7S

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 UfZRIL

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 CD2bah

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 2v7Ewt



Voilà!

Donc, on peut voir que malgré les rayures bien présentes, et les quelques coups, je n'ai pas l'impression que cette montre ait été déjà polie une seule fois étant donné que les champs et les chanfreins sont très nets, quoique, j'ai l'impression que les chanfreins sont plus épais côté couronne... Sinon le brossage des cornes est parfait.

Passons directemement à la montre terminée :



rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 NoRwsJ

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Fz1Xur

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 P5cHMI

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 7THEPH

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Di8fQA

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 UKqSwY

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 TgQo5w

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 NI09cN

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 H09xz7

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 MfrB67





Pas mal de photos pour cette série, j'ai essayé de bien faire ressortir les chanfreins en jouant avec le reflets, parce qu'ils sortent naturellement assez mal de près, alors qu'ils sortent visiblement beaucoup mieux sans chercher à faire ressortir quoi que ce soit sur la dernière photo par exemple, prise de plus loin.

J'ai également essayé de conserver au maximum l'aspect des chanfreins, donc plus épais d'un côté que de l'autre, même si c'est peut être un peu moins flagrant. Il y reste d'ailleurs quelques fragments de coups, qui resteront pour conserver le design général.

Le brossage des cornes est, quand à lui fait à la fameuse "meule Rolex", cette même meule qui a un grain absolument parfait pour faire du soleillage, mais qui est très dure à gérer, à voir sur de prochaines séries.

Pour le reste, bracelet, lunette, rien de spécial. Quoique, je crois que j'ai fait le bracelet avec la même meule que pour les cornes, je ne me souviens pas, mais il a l'air plus marqué que d'habitude.






Passons maintenant à la Oméga, et son bracelet impolissable numéro 3, après la Tissot et la Hermès, voici venir le bracelet Seamaster, avec sa quintuple séparation de brossé/brillant assez improbable.

(désolé pour les photos en portrait, j'ai pas envie de les réuploader pour ça...)



rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 ARIa2Z

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Kiva9j

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 MVftOo

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 2pbYxh

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 RNy6Sf

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 SE0n6n

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 GrSejo




Vous pouvez admirer une montre bien poncée, quelques années d'utilisation quotidienne dans la figure, il faisait même di tir avec, ce fou.

La voilà maintenant remise à neuf!




rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 WIRdCV

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Gmv8Pu

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 AUZFD5

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 XBvwKy

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 3m5Ouq

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 T3qijZ



Je trouve quand même ça nettement mieux Mr. Green  y'a que cette foutue lunette, je n'ai rien trouvé pour faire un brossage qui ressemble à quelque chose à l'intérieur des creusures...




N'hésitez pas à donner vos avis, c'est toujours bienvenu, qu'ils soient bons ou pas! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:15

Salut Gzotor

Excellent travail comme d'hab! J'aimerais bien venir faire un stage polissage chez toi. Je ne suis pas un malade de mes montres et quand elles ont des marques "de la vie" je trouve ça normal, mais de temps à autre on me demande de raviver l'une ou l'autre et jusque là j'utilisais ma petite proxxon avec un peu de pâte à polir et on arrive rapidement à la limite de la machine.

Amicalement
milou
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:24

affraid affraid affraid affraid

la vache ,superbe brossé
l'Omega c'est le jour et la nuit
et ce bracelet a du bien te posé des soucis

encore bravo
bravohap

ps
pour la lunette et ces fameux creux
idée de novice dans la matière   confiused

mais un embout genre Dremel ne ferai pas l'affaire?

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 41fbhh10

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 41y77310


ou une machine dans ce genre là
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:34

À milou:

Et bien, je suis flatté que tu penses à moi, mais je rappelle que je ne suis pas polisseur haha Mr. Green
Si ça t'intéresse vraiment discutons en par mp, il faudra que je voie avec mon patron.


Pour hitmanflo:

Merci pour l'idée, je n'ai décidément pas l'habitude avec ces dremel,  du coup je n'y ai même pas pensé!

L'autre machine est un peu trop volumineuse et ne rentrerait malheureusement pas dans l'atelier l'atelier!
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 EmptyVen 3 Avr 2015 - 8:25

Gzotor a écrit:



En suite, le résultat sur la Tissot a l'air plutôt pas mal, on le voit bien sur la deuxième photo. Les traits semblent réguliers et plutôt bien orientés. L'ennui avec cette technique (que j'ai longtemps utilisé faute de mieux), c'est que de un le grain n'est pas assez profond, ce qui fait qu'on ne voit rien sur la première photo par exemple, et de deux ça arrondit beaucoup les arrêtes.
Ce n'est pas un reproche hein, je doute que tu puisses faire mieux avec la technique que tu utilises, tu as dû y passer du temps.


Je partage ton analyse sur l'effet de ce type de brossage que l'on pourrait peut-être plus nommer satinage que brossage.
Pour le temps j'ai du y passer 3h et le plus dure a été de garder une courbure sans vague entre le bord du boiter entre les cornes et la rupture sur celles-ci.

Sinon aurais-tu une photo de cette fameuse meule Rolex ?

Je regardais pour investir dans de nouvelles brosses mais je perd un peu dans le choix. Aurais-tu un conseil vis à vis de ce que propose CousinsUK ci-dessous ?


rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 114


rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 214

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 EmptyVen 3 Avr 2015 - 9:12

prend tout Mr. Green
ok je sort Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 EmptyVen 3 Avr 2015 - 9:18

Merci de ta générosité, par contre il me faut ton numéro de CB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:02

je suis déjà loin  Arrow

j'entend et ne vois plus rien  Mr. Green


rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 EmptySam 4 Avr 2015 - 14:49

Bonsoir!


Alors, la "meule Rolex" Porte la référence sc 46 mp, et devrait peut-être se trouver dans les artiflex, les grosses grises en haut de ton post.

Si tu veux une idée de ce que j'utilise pour t'aider, j'ai :

- quatre artiflex différentes, avec des grains et des duretés différentes, qui me servent toutes pour les Rolex, et autres quand c'est nécessaire, donc une très dure avec un grain très fin, très difficile à user, qui me sert à refaire les champs bien plats, et les chanfreins, mais c'est pas terrible, notamment parce que le grain est trop épais pour passer de ça au brillant directement sans arrondir les arêtes, une autre plus souple avec un grain moyen, plus facile à tailler bien à plat, que j'utilise pour faire les côtés des bracelets bicolores, une autre plus dure avec un grain plus gros, qui me sert pour les bracelets tout brossés, et la meule Rolex, qui sert avant tout pour le beau grain des cornes, et éventuellement des soleillages bien marqués, en tournant à la vitesse minimum.

- Pour tout ce qui est brillant, j'utilise une meule en feutrine (felt wheels) avec de la pate rose pour dégrossir les coups, ça a l'avantage d'être dur et de moins arondir les arêtes qu'un disque en coton, et je fais directement la finition avec un disque en coton et de la pate blanche. Avec le bon coup de main ça fait une finition vraiment nickel, en tout cas je n'arrive pas à faire mieux avec aucune autre pate. J'ai aussi un autre disque en coton qui permet de "nettoyer" la pate rose qui reste sur les pièces avant de passer à la blanche, parce qu'elle a tendance à s'étaler, et que qu'il ne faut pas salir cele qui me sert pour les finitions.

- Pour finir, j'ai une bufflex grain fin, je préfère ce grain parce que je trouve qu'il fait moins "désordre" que les autres, il me sert à faire certaines pièces brossées déjà bien arrondies de base (genre certains boitiers de chronomat Breitling), j'ai une "steel wheels" avec les brins coudés, pour faire des finitions sablées, c'est pas mal mais il faut absolument une vitesse réglable pour pouvoir l'utiliser.

Après il y a des tas d'autres disques en coton, avec les pates bleues, jaunes, noires, et quelques disques un peu spéciaux que je n'ai jamais vraiment utilisés.


Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 EmptySam 4 Avr 2015 - 22:31

Un grand merci pour ton retour. Chinois

Au passage j'ai trouvé ceci sur le site de boley concernant les artifex:
Citation :
Application guidelines for RLX cases and straps.

Type: SC 400 MP
for pre-grinding the case, for working the crown side on GMT and Submariner etc., for pre-grinding the Jubile steel and gold straps on the top and the sides.

Type: SC 80 WP
Horn grinder on the bottom of the case, for pre-grinding the Jubile gold straps on the underneath, finishing work on all clasps closures on the top.

Type: SC 46 MP
Horn finishing on the case top, for finishing work on the Oyster steel straps on the top, for pre-polishing the Jubile steel and gold straps on the bottom, machining all clasp closures on the top.
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 EmptySam 4 Avr 2015 - 22:42

Ça m'a l'air correct!
Revenir en haut Aller en bas
PierreAndre
Membre Actif
PierreAndre


Nombre de messages : 61
Age : 30
Date d'inscription : 17/03/2015

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:34

Merci Gzotor pour tes partages , le post est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:04

Tiens, je profite de la remonté du post pour vous faire un petit retour de mes expériences.
Avant d’investir dans les gros diamètres , j'ai testé cela :
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 312

En conclusion, c'est bien pour faire du satinage mais ce n'est pas suffisamment abrasif pour du brossage.
D'ailleurs la meule artiflex en sc 46 mp préconisée pour les cornes Rolex est effectivement difficile à trouver. On trouve surtout des grains assez fins.

Donc pour l'instant pas encore trouvé d'alternative au papier de verre.
D'ailleurs l'engin ci-dessous, me trotte dans la tête !
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 412

Mais c'est peut-être disproportionné....
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:15

Salut!

"L'engin" comme tu dis serait parfait pour faire des bracelet Royal Oak par exemple, et pourquoi pas des cornes Rolex, avec les grains adaptés.
Mais ça ne conviendra pas pour tous les brossages.

On en trouve pour pas un rond dans certains magasins de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:24

oui c'est un back-stand pour le bois Twisted Evil
un peu abrasif a mon gout pour une montre Mr. Green
sinon tu as testé ça

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 _1210

monté sur une visseuse a vitesse lente ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2015 - 10:19

Oui, c'est avec ça que j'ai fait le soleillage de la Tissot en page précédente.

Mais comme l'a fait remarquer Gzotor, elle a l’inconvénient d'arrondir les angles d’où ma recherche de solution plus rigide comme les meules.
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2015 - 10:54

Plus rigide ça risque pas d'être trop abrasifs du coup?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:14

Tout ça va finir par un stage chez Gzotor.

Allez Gzotor dis-nous oui! Chinois

Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 EmptySam 18 Avr 2015 - 0:48

hitmanflo a écrit:
Plus rigide ça risque pas  d'être trop abrasifs du coup?

En fait tu peux avoir quelque chose de rigide mais non abrasif comme le verre par exemple.

Pour certain brossage avec des arêtes vives, tu as besoin que l’abrasif utilisé ne déborde pas du plan que tu travaille sinon tout s’arrondit.

Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 13:53

Bonsoir à tous! Ou bonjour, comme d'hab, quoi.

Ça fait longtemps que je n'ai plus posté quoi que ce soit! Beaucoup de Rolex, et je vous avoue que ça me gonfle de vous en montrer, je pense, de plus, que vous les avez assez vues!

Et puis je n'évolue pas question finition... Donc bon, ça n'a plus trop d'intérêt que je vous en montre, je suppose!

Mais du coup, le reste n'a pas toujours d'intérêt (un Festina par ci, une Guess par là, une Chopard de temps en temps...), et je ne pense pas toujours à prendre des photos.

J'ai aujourd'hui fait un polissage sur une Seiko bien sympa, et j'ai pensé tout de suite que ça vaudrait le coût! Et puis j'ai des vieilles photos de Royal Oak qui trainent depuis longtemps, dont une en or que je n'ai pu prendre en photo terminée qu'après que le client l'ai ramenée récemment... Et une acier que j'ai rendue absolument nickel, mais je me suis dit que ça ferait pas réaliste tellement c'est parfait  king en plus que j'ai pas les photos d'avant pour prouver quoi que ce soit!

Haha, non, sérieusement j'en ai jamais aussi bien finie, mais c'était pas dur, la montre était à peine portée... Même si j'ai tout refait!

Bref, commençons... Quoique, j'ai changé de téléphone pour un Nokia 1020, les photos sont bôcoup plus grosses, et sont beaucoup plus longues à s'uploader... Donc ça fait 20 minutes que j'attends pour 50 photos, et j'en ai encore pour 10 bonnes minutes.

À bientôt!


Comment, vous êtes déjà là? Je viens d'inventer le voyage dans le temps là non? Pourquoi les scientifiques s'emmerdent pour savoir comment faire... On enregistre un truc, on le regarde 20 minutes après et paf! On est dans le passé!

Bon, j'arrête de dire n'importe quoi! Vous savez, j'ai jamais eu un seul client perso pour le polissage, je me demande vraiment pourquoi  clown



La Seiko!

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 TOUA0U

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 LzIcP4

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 QTy4vw

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 JBtQc4

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 DOea5J

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 INkM5J

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 RcRrgz


Je me suis fait plaisir, vraiment!


rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 WgMs60
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 ZOwdrf
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 E85w10
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 W3FNc5
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Awpyw5
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Vb6fqg
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 FAzzUf
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 KUMtDK








Voilà voilà!

Verre neuf, lunete neuve, flambant neuve! J'ai oublié de prendre le fermoir! Aussi, pour le brossage je n'ai pas pu enlever les gros bouchons sur le côté des cornes, j'ai quand même réussi à faire un cerclage propre dessus, et un brossage propre autour.

Certaines rayures restent dessus malheureusement, mais c'est trop profond... C'est ça ou je casse les lignes, comme d'habitude!














Audemars Piguet maintenant, directement la plus belle, définitivement! Ces photos sont prises avec mon acien téléphone.

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 KERdap
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 CtSeWd
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 7gXbT4
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 G2MGAD
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 KYcRqF
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Wx82xf
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Ryrkfi
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 R7zGWw
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 U9WJF8







Avec un peu d'attention, vous verrez que les chanfreins brillants ne sont pas tous parfaitement plats... M'enfin je ne suis pas magicien non plus! Je n'ai toujours pas de lapidaire! 
Sinon, je suis très content de moi, j'ai réussi à la respecter au maximum, mais c'était facile, je remercie beaucoup le porteur de cette montre, car lui aussi la respectait visiblement beaucoup, elle était à pein usée!












La suivante, je l'ai rendue moi même au client, je lui ai dit :

- On a fait une révision, l'étanchéité, et un polissage complet

Il m'a répondu, paniqué :

- Un polissage? Mais vous savez que c'est spécial comme polissage? En plus c'est de l'or!

(J'adore voir à quel point les devis sont super communiqués à nos clients, c'est fantastique, comme d'habitude, ne comptez pas sur moi pour vous dire où je travaille)

- Oui, dis-je en souriant légèrement, j'ai l'habitude d'en faire, ne vous en faites pas!


Il se trouve qu'il était très content du résultat! Donc c'est bien!  thumleft

Ensuite, je vais vous montrer la montre finie après qu'il l'ait portée quelques jours,puisqu'il l'a ramenée peu de temps après... (J'adore aussi voir à quel point notre patron bosse à la perfection...).

Photos! Les photos "avant" ont été prises avec mon ancien téléphone, les "après" avec le nouveau (vous verrez d'ailleurs la fantastique différence de couleur!). Oui parce qu'en plus la montre est restée très longtemps à l'atelier après que je l'ai polie...

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 GzthrI
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 F7ZG17
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 ZlErTh
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Oh0kcI
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 NO1njN
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 36WyIT
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Qjw1Jt
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 R4fRgW
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Vr8eiN
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 J5wOSh
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Op9Pb7
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 YEmhOJ
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 6MGcLv






Celle-ci était bien portée!




rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 65Mc2R
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 H3FUI8
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Iqzgz7
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 ENULNe
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 JXkUB6
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 1D5nkB
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Cz7180
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 BSstO3
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 FRjETR
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 4KZ3ws
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 5cPiPe




Voilà! C'est fou comme l'or se raye vite!

C'est quand même nettement plus propre! Comme vous pouvez le voir, je n'ai surtout pas essayé de redresser les arêtes des chanfreins, de les aplatir à nouveau, déjà par ce que c'est de l'or et que je m'interdis absolument d'en approcher la moindre meule, et ensuite par ce que c'est de l'or et que ça n'aurait pas bien fonctionné.

Pour ce qui est du bracelet à plat, je n'ai toujours pas de polisseuse à bande, mais c'est très facile, et toujours le même principe, papier de verre etc... Je vous laisse un peu réfléchir sinon c'est pas drôle!  clown

Technique Hokuto de cuisine!

Bonsoir! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cdl94
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/08/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 14:02

Ton boulot m'impressionne toujours!

Pour ma part je trouve ça génial. Tu approches vraiment de beaux modèles ça doit être un plaisir pour toi.

Bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 14:13

Vraiment impressionnant bravohap
Le résultat sur la Seiko est incroyable Chinois
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2588
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:05

Travail impressionnant, comme d'hab. Wink Mais je voulais te féliciter aussi pour l'achat de ton nouveau tél. qui améliore effectivement nettement la qualité des couleurs et permet de mieux apprécier. Les première photos de la montre en or, la couleur ne se voyait pas.
Sinon tes conditions d'éclairage étaient semblables entre les deux ? La différence est frappante !!
Merci pour le partage Chinois
BD
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 11 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 21:14

Bravo Gzotor!!!

Gzotor vient d'atteindre le niveau de MOF (Meilleur Ouvrier FAM).
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier polissage, vos montres avant/après
Revenir en haut 
Page 11 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» couleur platine après polissage
» Feu de vos "avant-après" !
» IWC cal 89 : il y eut un avant et il y eut un après ...
» Avant/apres
» Avant FAM... Après FAM...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: