FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La qualité fiabilité des B&R

Aller en bas 
+6
fixb
pasqup01
Milannimes
laphroaig007
guillaume140
ravaillac75
10 participants
AuteurMessage
ravaillac75
Membre Actif
ravaillac75


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 10/09/2013

La qualité fiabilité des B&R  Empty
MessageSujet: La qualité fiabilité des B&R    La qualité fiabilité des B&R  EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:51

Loin de moi l'idée de vouloir créer une polémique gratuitement mais ayant eu une discution avec un vendeur d'une marque très connu pour ses montres à quartz et ayant travaillé auparavant chez Louis Pion , on parlait un peu horlogerie et j'ai mentionné B&R et ce monsieur m'a tenu un discours très inquiétant sur cette marque. Comme quoi les mouvement B&R était de mauvaise qualité et que les B&R se retrouvait très souvent en SAV plusieurs fois et ce dès la première année d'utilisation...

Moi j'avais l'image de la montre solide utilisé dans l'armée etc mais il m'a dit que c'était pour l'image et qu'en réalité les forces spéciales avait des contrats avec d'autres marques (que je ne vais pas citer pour ne pas faire passer ce post pour une escroquerie  pirat )

Je suis tombé de haut en apprenant ça  Shit 

Donc la question est : Selon vous B&R est-elle une marque de qualité et fiable et utilisé réellement par les militaires/forces spéciales ?
Si vous pouvez m'apportez des infos que j'ignore pour contre-balancé cet avis...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

La qualité fiabilité des B&R  Empty
MessageSujet: Re: La qualité fiabilité des B&R    La qualité fiabilité des B&R  EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:03

Bonjour

J'ai eu 4 Bell&Ross de 2009 à 2014

Mes meilleurs amis en ont deux aussi dans les même périodes et les portent régulièrement

ZÉRO soucis ras

L'avantage des mouvements des 01 / 03 c'est qu'ils sont basic quand même donc hyper fiable

Après les couacs sont possible comme dans toutes les marques.

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

La qualité fiabilité des B&R  Empty
MessageSujet: Re: La qualité fiabilité des B&R    La qualité fiabilité des B&R  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 0:20

Si je peux me permettre, on est un paquet ici à avoir plusieurs B&R... Pour ma part, depuis 2009, j'en ai acquise 3 !
Et RAS niveau fiabilité.
Donc je ne veux pas être désobligeant, mais le vendeur de quaternes en question est un gros pignouf pour moi...
Tu veux des avis sur la fiabilité Bell & Ross : demandes à gudzyy, Kronofred, fatboy1340, etc.
Depuis le temps qu'on traîne sur les forums, des retours négatifs sur la fiabilité des B&R, je dirai même qu'il y en a 100 fois moins qu'une certaine marque dite de haute horlogerie, que je ne citerai pas par respect pour mon ami guillaume...  Mr.Red 

Bref, comme Bell & Ross est l'une des plus belles réussites horlogères de ces 20 dernières années, avant tout construite sur un marketing léché et percutant, cela déplait à beaucoup... Mais de là à traiter la marque de grosse daube en fiabilité, il faudrait que ce vendeur nous amène des preuves statistiques avant que je le crois.

 salut 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15700
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

La qualité fiabilité des B&R  Empty
MessageSujet: Re: La qualité fiabilité des B&R    La qualité fiabilité des B&R  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 8:42

ravaillac75 a écrit:
....Donc la question est : Selon vous B&R est-elle une marque de qualité et fiable et utilisé réellement par les militaires/forces spéciales ?....

Tu as la réponse de laphroaig007 juste au-dessus en tant qu'utilisateur... mais comme tous ceux qu'il cite, il ne fait pas partie des forces spéciales  clown , c'est ça le marketing !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ravaillac75
Membre Actif
ravaillac75


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 10/09/2013

La qualité fiabilité des B&R  Empty
MessageSujet: Re: La qualité fiabilité des B&R    La qualité fiabilité des B&R  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 8:55

Merci pour vos réponses  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 845
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

La qualité fiabilité des B&R  Empty
MessageSujet: Re: La qualité fiabilité des B&R    La qualité fiabilité des B&R  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 8:57

ravaillac75 a écrit:
Loin de moi l'idée de vouloir créer une polémique gratuitement mais ayant eu une discution avec un vendeur d'une marque très connu pour ses montres à quartz et ayant travaillé auparavant chez Louis Pion , on parlait un peu horlogerie et j'ai mentionné B&R et ce monsieur m'a tenu un discours très inquiétant sur cette marque. Comme quoi les mouvement B&R était de mauvaise qualité et que les B&R se retrouvait très souvent en SAV plusieurs fois et ce dès la première année d'utilisation...

Moi j'avais l'image de la montre solide utilisé dans l'armée etc mais il m'a dit que c'était pour l'image et qu'en réalité les forces spéciales avait des contrats avec d'autres marques (que je ne vais pas citer pour ne pas faire passer ce post pour une escroquerie  pirat )

Je suis tombé de haut en apprenant ça  Shit 

Donc la question est : Selon vous B&R est-elle une marque de qualité et fiable et utilisé réellement par les militaires/forces spéciales ?
Si vous pouvez m'apportez des infos que j'ignore pour contre-balancé cet avis...

J'avoue que je suis bluffé par tant d'ignorance de ton contact : comment ne sait il pas que B&R s'équipe, comme 75% de la production (à la louche), très principalement chez ETA (Swatch group) et pour le reste chez d'autres grands fournisseurs de mécanismes, pour donc une fiabilité qui est par nature exactement la même que celle des autres (dans la même gamme de prix bien sûr...)

Pour la communication de la marque.... trouve une marque qui n'en fait pas, par analogie regarde la proportion de plongeur qui préfèrerons un instrument beuchat à leur belle mécanique pourtant étanche à 600 m et relativise....

À+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

La qualité fiabilité des B&R  Empty
MessageSujet: Re: La qualité fiabilité des B&R    La qualité fiabilité des B&R  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 9:51

pasqup01 a écrit:

Pour la communication de la marque.... trouve une marque qui n'en fait pas,

J'vais peut-être dire une grosse c*nnerie, mais Rolex ne communique pas bcq niveau marketing ? (à part les sponsors F1/Tennis/etc)
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

La qualité fiabilité des B&R  Empty
MessageSujet: Re: La qualité fiabilité des B&R    La qualité fiabilité des B&R  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 10:19

ravaillac75 a écrit:

Donc la question est : Selon vous B&R est-elle une marque de qualité et fiable et utilisé réellement par les militaires/forces spéciales ?
Si vous pouvez m'apportez des infos que j'ignore pour contre-balancé cet avis...

Les forces spéciales ? Le service marketing de BR a changé d'argument de vente ?
Je croyais que les BR étaient utilisées par les pilotes de chasse de l'armée de l'air et les démineurs de la marine.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

La qualité fiabilité des B&R  Empty
MessageSujet: Re: La qualité fiabilité des B&R    La qualité fiabilité des B&R  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 10:36

Ah, les vendeurs à l'ancienne !!!  affraid 

comme dit plus haut, chez B&R, c'est majoritairement de l'ETA  Arrow classique et solide. J'aurais même tendance à dire que ça devient légèrement mieux que la moyenne puisque tout le monde ne peut plus embarquer de l'ETA.

Par contre, c'est sûr que le côté "montre de pilote qui prend 7G" ou "membre du GIGN qui casse tout" est exagéré mais dans une utilisation normale, les B&R sont très fiables  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

La qualité fiabilité des B&R  Empty
MessageSujet: Re: La qualité fiabilité des B&R    La qualité fiabilité des B&R  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 10:38

Par forces spéciales ton interlocuteur entendait sûrement GIGN. ( encore une preuve qu'il n'y connaît pas grand chose en la matière .
Cela dit aucun membre du GIGN ayant acquis une BR 03 -92 GIGN ne doit la porter sur lui en intervention .Les G Shocks font bien mieux le boulot et coûtent bien moins cher a remplacer.

Ton vendeur cherchait juste a dénigrer BR pour te vendre sa marque  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

La qualité fiabilité des B&R  Empty
MessageSujet: Re: La qualité fiabilité des B&R    La qualité fiabilité des B&R  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 10:56

tomducat a écrit:
ton vendeur cherchait juste a dénigrer BR pour te vendre sa marque  Wink 
c est probablement ça

mieux vaut changer de vendeur ...

Ceci dit, le sav de la marque a plutôt bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
 
La qualité fiabilité des B&R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?
» fiabilite, qualite de fabrication
» Avis sur réparation Tissot T-touch
» Bilan fiabilité El primero et qualité SAV
» Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: