FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 fiabilite, qualite de fabrication

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jnbabouot
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : versailles
Date d'inscription : 16/04/2006

fiabilite, qualite de fabrication Empty
MessageSujet: fiabilite, qualite de fabrication   fiabilite, qualite de fabrication EmptySam 22 Avr 2006 - 21:58

Heureusement que ce forum existe : , meme si je l'ai trouve trop tard ,car en 1 question j'ai sut + de choses sur les phases de lune que mes recherches infructueuses sur le net, cela m'aurait evite d'acheter une vraie made in swiss "delocalisee" en chine!!!!!!!Mais bon comme quoi il ne faut jamais se presser et toujours se mefier.Avec des sujets aussi fournis que l'histoire de la montre on peut apprendre beaucoup en peu de temps.
Juste une question, en dehors de l'aspect esthetique et vu mon budget quelle est la fiabilite et la qualite de fabrication des marques Hamilton, Oris, F constant? et quels sont les criteres pour faire confiance a un site de vintage? Merci pour la partage de vos expêriences : Boulet
Revenir en haut Aller en bas
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 08/06/2005

fiabilite, qualite de fabrication Empty
MessageSujet: Re: fiabilite, qualite de fabrication   fiabilite, qualite de fabrication EmptySam 22 Avr 2006 - 22:18

jnbabouot a écrit:
Juste une question, en dehors de l'aspect esthetique et vu mon budget quelle est la fiabilite et la qualite de fabrication des marques Hamilton, Oris, F constant? et quels sont les criteres pour faire confiance a un site de vintage? Merci pour la partage de vos expêriences

Pour les trois marques citées, il n'y a pas trop de problème : elles utilisent toutes des calibre ETA qui sont produits en très grande série et depuis longtemps. La fiabilité est donc au rendez vous. Frédéric Constant a développé un calibre maison. Je n'ai pas lu de retour, ni négatif ni positif sur sa fiabilité.
Pour les sites vintage, la meilleure solution à mon sens est de faire fonctionner la fonction recherche "vendeur vintage" sur Forumamontes et sur Chronomania (site plus anciens, donc plus de réponses http://f24.parsimony.net/forum57818/). Ou plus simplement demander sur le forum si quelqu'un a un retour d'expérience sur tel ou tel vendeur.
Enfin, Chronophage a mis en ligne une page intéressante où les principaux vendeurs en ligne (neuf et vintage) sont présentés (par pays, par ordre alphabétique ou par cote). Les internautes peuvent noter les vendeurs et laisser un commentaire http://www.chronophage.com/l_ventes.php

Voilà, j'espère que cela a pu aider.

Amitiés,
V.
Revenir en haut Aller en bas
jnbabouot
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : versailles
Date d'inscription : 16/04/2006

fiabilite, qualite de fabrication Empty
MessageSujet: Re: fiabilite, qualite de fabrication   fiabilite, qualite de fabrication EmptySam 22 Avr 2006 - 23:10

Merci pour la reponse et les liens, un rapide tour sur ces sites et leurs notes me rassure quand a mon futur achat.
Amities JB :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

fiabilite, qualite de fabrication Empty
MessageSujet: Re: fiabilite, qualite de fabrication   fiabilite, qualite de fabrication EmptyDim 23 Avr 2006 - 12:36

Pour moi ce serait HAMILTON sans hésitation.
J'en fait l'expérience depuis 3 ans maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilite, qualite de fabrication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La qualité fiabilité des B&R
» que pensez vous de la qualité de fabrication de chopard
» G shock et qualité de fabrication...
» La qualité de fabrication des montres...
» Fiabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: