FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...

Aller en bas 
+6
Sai59
vintage76
sylou42
Bacalhaueiro
ftikai
Gabriel777
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Empty
MessageSujet: Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...    Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  EmptyVen Aoû 08 2014, 13:41

Bonjour tout le monde,

je souhaite savoir si il existe un mouvement qui regroupe les fonction suivantes :

1 - Aiguilles des Heures, Minutes et Secondes en CENTRALE
2 - Date ET jour de la semaine
3 - GMT

et SANS chronographe !! (car je n'aime pas trop la petite seconde déportée).

Est ce techniquement compliqué à réaliser ?

D'avance merci  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Empty
MessageSujet: Re: Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...    Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  EmptyVen Aoû 08 2014, 14:57

Gabriel777 a écrit:
Bonjour tout le monde,

je souhaite savoir si il existe un mouvement qui regroupe les fonction suivantes :

1 - Aiguilles des Heures, Minutes et Secondes en CENTRALE
2 - Date ET jour de la semaine
3 - GMT

et SANS chronographe !! (car je n'aime pas trop la petite seconde déportée).

Est ce techniquement compliqué à réaliser ?

D'avance merci  Chinois 

Le calibre 4s27/4s77 par exemple.  Ça ne doit pas être si compliqué à réaliser, même Seiko est capable de le faire.

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Seiko_SAGN011_02
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Empty
MessageSujet: Re: Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...    Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  EmptyVen Aoû 08 2014, 16:27

Calibre L697 chez Longines sur base d'ETA Valgranges
Extrait de leur site:
Fonction : Heures, minutes, secondes, réserve de marche à 6h. Fonctions retrogrades : jours à 12h, date sur le côté droit du cadran, et second fuseau horaire 24 heures sur le côté gauche du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
sylou42
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 09/11/2009

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Empty
MessageSujet: Re: Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...    Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  EmptyVen Aoû 08 2014, 21:51

bonsoir a tous,
pour moi sa sera , heure minute sur aiguille central, la date en fenetre a 12h
réserve de marche et pour simplifier le tous...!!! phase de lune.
j'ai chercher chez eta et d'autre, mais mon manque de connaissance a eu
raison de moi.
il faudra  surement  qu'on cause budget...
merci pour les infos. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Empty
MessageSujet: Re: Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...    Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  EmptyVen Aoû 08 2014, 22:34

sylou42 a écrit:
bonsoir a tous,
pour moi sa sera , heure minute sur aiguille central, la date en fenetre a 12h
réserve de marche et pour simplifier le tous...!!! phase de lune.
j'ai chercher chez eta et d'autre, mais mon manque de connaissance a eu
raison de moi.
il faudra  surement  qu'on cause budget...
merci pour les infos. Wink Wink

Pequignet, Calibre Royal, fabriqué en France  Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Blunt_gi 
Les prix sont sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Empty
MessageSujet: Re: Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...    Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  EmptyVen Aoû 08 2014, 23:28

Bacalhaueiro, ftikai, merci pour vos indications. Je vais creuser un peu plus. J'aime bien l’élégance de la Longines.

pour vous donner une idée du "physique" de la montre que je cherche. J'ai fais une superposition de deux modèle de chez ORIS. La propilot Day date et la propilot GMT et une couronne en diamant  bravohap 

Peut être l'avez vous croisé ? ou une lui ressemblant ?

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Montre10
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Empty
MessageSujet: Re: Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...    Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  EmptySam Aoû 09 2014, 17:33

Quelques modèles chez Longines, notamment les "Heritage" rassemble ces fonctions mais sans les jours de la semaine. On gagne en élégance par contre.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Empty
MessageSujet: Re: Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...    Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  EmptySam Aoû 09 2014, 18:06

http://www.longines.fr/watches/heritage-collection/L2.831.4.53.2

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Ln049_10

Presque, il ne manque que le jour  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Empty
MessageSujet: Re: Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...    Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  EmptySam Aoû 09 2014, 18:19

vintage76 a écrit:
http://www.longines.fr/watches/heritage-collection/L2.831.4.53.2

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Ln049_10

Presque, il ne manque que le jour  Wink 

Très joli, dommage qu'elle fasse 44mm.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Empty
MessageSujet: Re: Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...    Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  EmptySam Aoû 09 2014, 18:28

Ouais enfin du GMT, heure, minute, seconde, date, ça se trouve à la pelle ...

C'est justement le jour qui pose problème  Wink

Sinon, avec petite declinaison : sans le jour, mais avec le mois ...

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  SKY-DWELLER_04
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jhonn
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 02/10/2010

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Empty
MessageSujet: Re: Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...    Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  EmptySam Aoû 09 2014, 20:33

ftikai a écrit:


Le calibre 4s27/4s77 par exemple.  Ça ne doit pas être si compliqué à réaliser, même Seiko est capable de le faire.

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Seiko_SAGN011_02

C'est de la provoc ?

Je pensais que Seiko avait fait ses preuves pour qu'on lui évite ce genre de remarque ...

Au temps pour moi si c'est de l'humour ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Empty
MessageSujet: Re: Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...    Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  EmptySam Aoû 09 2014, 21:28

Effectivement Bender, on en trouve à la pelle et c'est toujours le jour de la semaine qui manque et quand il y à tous ce qu'il faut ... c'est souvent chargé avec 2, 3 ou 4 autres sous-cadrans  Shit  ... jamais épuré   Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Empty
MessageSujet: Re: Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...    Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  EmptySam Aoû 09 2014, 21:30

Gabriel777 a écrit:
Bacalhaueiro, ftikai, merci pour vos indications. Je vais creuser un peu plus. J'aime bien l’élégance de la Longines.

pour vous donner une idée du "physique" de la montre que je cherche. J'ai fais une superposition de deux modèle de chez ORIS. La propilot Day date et la propilot GMT et une couronne en diamant  bravohap 

Peut être l'avez vous croisé ? ou une lui ressemblant ?

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Montre10

Tu as justement la belle Oris royal flying doctors avec fonctions date, jour et deuxième fuseau horaire réglable avec une deuxième couronne vissée.

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Image11
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Empty
MessageSujet: Re: Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...    Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  EmptySam Aoû 09 2014, 22:07

Ça me choque beaucoup que le jour et la date ne soient pas alignés (horizontalement à 3h ou verticalement à 6h) ...  pale 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Empty
MessageSujet: Re: Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...    Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  EmptySam Aoû 09 2014, 22:22

Pareil que Bender,

Je l'ai vu et essayé mais le fait que le jour et la date ne soit pas alignés comme sur la propilot day date me gène un peu. Les pulsations cardiaques  Neutral  Bof. Elle est par contre très agréable à porter et le bracelet sublime  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Empty
MessageSujet: Re: Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...    Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  EmptySam Aoû 09 2014, 22:43

Je dis peut être une bêtise, mais la complexité vient peut être du fait que ce soit 4 aiguilles centrales (Heures, minutes, secondes, GMT) plus date et jour de la semaine  Incompréhensible  ???
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Empty
MessageSujet: Re: Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...    Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  EmptyDim Aoû 10 2014, 12:01

Et hop, je crois qu'on tient la montre parfaite ! Une marque à laquelle on ne pense que trop peu souvent : VULCAIN

http://www.vulcain-watches.ch/en/collection/all/50spresidentsmoon/

Difficile de faire plus complet avec autant de sobriété ! Jour / mois / date / phase de lune ...

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Collec10
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Empty
MessageSujet: Re: Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...    Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  EmptyDim Aoû 10 2014, 12:58

Manque le fonction GMT  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Empty
MessageSujet: Re: Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...    Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  EmptyDim Aoû 10 2014, 15:21

Les VULCAIN sont très belles mais hors de prix ... en tout cas pour moi  Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
sylou42
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 09/11/2009

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Empty
MessageSujet: Re: Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...    Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  EmptyDim Aoû 10 2014, 17:36

bonjour a tous,
merci pour l'info bacalhaueiro, mais encore au dessus de mon budget.
oris me plait, notamment la big crown complication sur fond noir
budget plus abordable pour moi .
mais jai un penchant pour la nivrel héritage grand chrono avec phase de lune.
budget nettement sup a l'oris mais il me semble de bon rapport Q/P.
en atten vos avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Empty
MessageSujet: Re: Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...    Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  EmptyDim Aoû 10 2014, 18:56

Même chose ... sans le jour de la semaine ... à croire que c'est vraiment une limite  quid 2 

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  0jj2v8j
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Empty
MessageSujet: Re: Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...    Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  EmptyDim Aoû 10 2014, 18:57

Avec la photo c'est mieux

http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=20&t=7316
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Empty
MessageSujet: Re: Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...    Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  EmptyDim Aoû 10 2014, 19:09

Au fait, la Seiko "5" SRP127K1 (mouvement 4R36) fait seconde centrale, jour, date et fonction GMT manuelle sur la lunette (fonction heure été/hiver incluse) le tout pour 200 euros.

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  SRP127K1_MED
(Crédit Creationwatches)



Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Empty
MessageSujet: Re: Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...    Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  EmptyDim Aoû 10 2014, 19:18

J'ai l'impression que pour trouver la montre que je veux, c'est de faire une recherche large des mouvements heures, minutes, secondes en central, date, jour et une lunette manuelle sur laquelle on trouvera les 24h du GMT
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  Empty
MessageSujet: Re: Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...    Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  EmptyDim Aoû 10 2014, 19:37

Un peu comme cette Marathon

Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...  WW194021Main
Revenir en haut Aller en bas
 
Un calibre qui fait Heure, minute, seconde en central + GMT et jour date ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 21 janvier à 0 heure 0 minute 0 seconde sur FAM
» Seconde central indirecte et son frein ?
» Révision Zénith captain central seconde
» Jaquet Droz : Grande Heure Minute
» Roue seconde , minute centrée sur un même axe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: