FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai (trop) confiance dans la marque ?

Aller en bas 
+11
Nouch30
isosta
MHELKIOT
Deeptriloth
Lénaïc
toutatis
keanu666
nietsnie
Paulo Dulac
william67
JC 977
15 participants
AuteurMessage
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

J'ai (trop) confiance dans la marque ? Empty
MessageSujet: J'ai (trop) confiance dans la marque ?   J'ai (trop) confiance dans la marque ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:51

Bonjour à tous,
Me voici heureux propriétaire, utilisateur ou plutôt « jouisseur » d’une Sinn 903 ST  Fier 2 achetée il y a un peu plus d’un an.
Elle partage mon poignet avec une Breitling Cosmonaute de 86, en alternance car je ne peux porter les deux en même temps , au même poignet ,j’entends. (Oui, je trouve cela dommage  Mr. Green )
La comparaison des deux offre de percevoir nettement le côté « Deutsch Qualitât » de la Sinn, et c’est ce qui m’avait, entre plus de l’esthétique, séduit.
Le coté « fabrication rigoureuse » à la  germanique.
Motorisée par un 7750 retravaillé par Sinn, elle tourne dans les normes du COSC, sans faire de bruit sur cette performance , dirais-je.
Les clics des poussoirs du chrono et de la remise à zéro sont francs, la couronne à dix heures semble freinée par un joint quand je l’utilise pour faire tourner la lunette intérieure, et la couronne principale est vissée.
De fait elle est étanche à 100m (pas de l’eau) mais bien résistante sous 10 bars de pression selon le fabricant, et  peut être, est-ce là que cela se gâte , car confiant dans la marque et son sérieux je la porte dans l’eau…et qu'elle ne porte aucune trace d'infiltration aquatique.
Des amis horrifiés affraid  par mon irrespect m’ont traité de fou "aimant le risque, aimant vivre dangereusement et souhaitant absolument tester le SAV de Sinn".
Autant je ne ferai pas cela avec mon Hamilton khaki field chrono auto dont la couronne n’est même pas vissée bien que revendiquant les mêmes performances, autant j’aurai un doute pour mon Orient Worldtimer dont l’une des deux couronnes est vissée alors que la encore il est indiqué 100M,autant j’ai confiance dans ma Seiko Divers 200, mais là j’ai confiance…
Trop ?
Suis-je le seul ?
Vos expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

J'ai (trop) confiance dans la marque ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai (trop) confiance dans la marque ?   J'ai (trop) confiance dans la marque ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:00

JC 977 a écrit:
Bonjour à tous,
Autant je ne ferai pas cela avec mon Hamilton khaki field chrono auto dont la couronne n’est même pas vissée bien que revendiquant les mêmes performances, autant j’aurai un doute pour mon Orient Worldtimer dont l’une des deux couronnes est vissée alors que la encore il est indiqué 100M,autant j’ai confiance dans ma Seiko Divers 200, mais là j’ai confiance…

Pas sur d'avoir compris la phrase avec tout ces "autant" ^^

Mais en ce qui concerne la montre je ne m'en soucierais pas de trop si c'est juste pour "nager".

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

J'ai (trop) confiance dans la marque ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai (trop) confiance dans la marque ?   J'ai (trop) confiance dans la marque ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:08

Aucune inquiétude à avoir, la 903 est parfaitement étanche...Sinn a corrigé le talon d'Achille de la Navitimer en la rendant étanche grace à son système de rotation par couronne de la règle à calcul.
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

J'ai (trop) confiance dans la marque ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai (trop) confiance dans la marque ?   J'ai (trop) confiance dans la marque ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:08

Toutes mes montres vont dans l'eau. . Même celle n'ayant pas de couronne vissée. ...du moment que leur étanchéité est indiqué à 50 mini, elles me suivent à la mer ou à la piscine sans aucune arrière pensée. ....
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

J'ai (trop) confiance dans la marque ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai (trop) confiance dans la marque ?   J'ai (trop) confiance dans la marque ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:16

Pouah 50m je m'y aventurerai pas. Mais ça doit être une peur irrationnelle  Incompréhensible 
La seule à aller dans l'eau c'est mon Orient Mako à couronne visée.
Même la Seiko 5 étanche à 100 m reste au sec. La couronne qui tourne dans le vide ça fait
toujours craindre des infiltrations. Mais pareil peut être n'est ce qu'une peur infondée.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

J'ai (trop) confiance dans la marque ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai (trop) confiance dans la marque ?   J'ai (trop) confiance dans la marque ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:32

nietsnie a écrit:
Toutes mes montres vont dans l'eau. .  Même celle n'ayant pas de couronne vissée. ...du moment que leur étanchéité est indiqué à 50 mini, elles me suivent à la mer ou à la piscine sans aucune arrière pensée. ....

Tu as bien raison!
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

J'ai (trop) confiance dans la marque ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai (trop) confiance dans la marque ?   J'ai (trop) confiance dans la marque ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:06

Je fais confiance à toutes mes montres indiquant une étanchéité de 10 bars pour aller dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

J'ai (trop) confiance dans la marque ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai (trop) confiance dans la marque ?   J'ai (trop) confiance dans la marque ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:06

Étanche 100m ça passe partout, eau douce comme salée. Digne représentante de l'espèce, ma VSA a tout connu cet été, même un plongeon d'un bon dix mètres de haut. Donc aucun problème si ta Sinn est annoncée 100m, c'est universel (normalement...). Couronne vissée ou pas ça change rien. Sur la mienne c'est pas vissé. Le vissage apporte juste la certitude de ne pas tirer la couronne sous l'eau par inadvertance. C'est tout.
Et 50m ça supporte une petite baignade tranquille tant qu'on va pas trop profond sous l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

J'ai (trop) confiance dans la marque ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai (trop) confiance dans la marque ?   J'ai (trop) confiance dans la marque ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:15

Eternel débat sur l'étanchéité !! looool
Une montre étanche à 50m peut quasiment tout faire !!
Vaisselle, douche, plage, piscine !!!
J'ai une Speed qui me suis partout depuis 15 ans, et je n'ai jamais eu de souci.

Pas besoin d'une SDDS pour piquer une tête !!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

J'ai (trop) confiance dans la marque ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai (trop) confiance dans la marque ?   J'ai (trop) confiance dans la marque ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:55

Trust Sinn...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

J'ai (trop) confiance dans la marque ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai (trop) confiance dans la marque ?   J'ai (trop) confiance dans la marque ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:32

Tu vois JC, on t'avais dit de ne pas t'inquiéter ....  Mr. Green 

peut être un peu trop habitué aux vintages moi .... Incompréhensible 


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

J'ai (trop) confiance dans la marque ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai (trop) confiance dans la marque ?   J'ai (trop) confiance dans la marque ? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 3:14

Me voila rassuré  thumright 
je vais donc retourner dans l'eau ,serein avec ma belle au poignet.

Isosta, mon cher voisin qui m'a fait devenir "paran'eau" , tu peux continuer les vintages,mais faut que tu rajoute des joints dans ton attirail c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

J'ai (trop) confiance dans la marque ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai (trop) confiance dans la marque ?   J'ai (trop) confiance dans la marque ? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 3:51

Ma vieille Hublot de 1987 (la première génération à quartz) a tout connu, la sable, la mer, la piscine, les parcs aquatiques, sauna, hammam....

Jusqu'au jour où mon horloger m'a dit que j'étais fou, 5 atm, c'était juste bon selon lui à se laver les mains, éventuellement on pouvait l'oublier de temps en temps pour une douche.

J'y ai vu une fois quelques gouttes de condensation, mais elle avait plus de 10 ans et étanchéité jamais refaite.


Donc 100 m, aucun risque !
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

J'ai (trop) confiance dans la marque ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai (trop) confiance dans la marque ?   J'ai (trop) confiance dans la marque ? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 23:40

Sinn  thumright 

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

J'ai (trop) confiance dans la marque ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai (trop) confiance dans la marque ?   J'ai (trop) confiance dans la marque ? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:37

Ma 103st a connu la rivière sauvage de Center Parcs pas plus tard qu'il y a 2 semaines. Sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

J'ai (trop) confiance dans la marque ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai (trop) confiance dans la marque ?   J'ai (trop) confiance dans la marque ? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 1:03

Sympa la 103  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

J'ai (trop) confiance dans la marque ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai (trop) confiance dans la marque ?   J'ai (trop) confiance dans la marque ? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 5:18

Ce sont les montres 3atm ou 30m qui ne peuvent supporter la piscine. On peut se laver les mains avec, mais la douche, c'est un peu plus risqué, vu que 3 bars (+/- 30m) est équivalent à la pression à la sortie du pommeau de douche.

A 5atm ou 50, on peut effectivement nager avec. Qu'elles aient ou non une couronne vissée.

Ça, c'est la théorie suivant les normes ISO. Maintenant, faut voir si tous les constructeurs suivent cela correctement
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

J'ai (trop) confiance dans la marque ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai (trop) confiance dans la marque ?   J'ai (trop) confiance dans la marque ? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 5:46

Je ne fais pas confiance aux marques.  Je fais plutôt confiance à l'engineering de la chose.

Si c'est dos simplement clipsé, couronne non vissée avec une tige mince comme Olive Oyl qui flotte dans un trou gros le bicceps de Popeye, même si c'est marqué "200m" ou 20atm, je n'irais pas dans l'eau avec.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

J'ai (trop) confiance dans la marque ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai (trop) confiance dans la marque ?   J'ai (trop) confiance dans la marque ? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:01

ftikai a écrit:
Je ne fais pas confiance aux marques.  Je fais plutôt confiance à l'engineering de la chose.

Si c'est dos simplement clipsé, couronne non vissée avec une tige mince comme Olive Oyl qui flotte dans un trou gros le bicceps de Popeye, même si c'est marqué "200m" ou 20atm, je n'irais pas dans l'eau avec.

Du même avis, je regarde le fond et la couronne. Du coup y'a que ma belle Mako qui fait plouf avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai (trop) confiance dans la marque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!!
» Une marque dont on parle (trop) peu souvent....
» Une nouvelle marque très (trop) inspirée ? (entre 400 et 500€) - IKONIK
» Trop d'hommages dans l'horlogerie russe actuelle?
» percer des trous dans un nato trop grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: