FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  Proposition de montre

Aller en bas 
+3
Ibuprofen
ft1000mp
Arthure
7 participants
AuteurMessage
Arthure
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/08/2014

 Proposition de montre Empty
MessageSujet: Proposition de montre    Proposition de montre EmptyJeu Aoû 21 2014, 06:16

Bonjour à tous,

Je navigue sur le site depuis quelques jours, merci pour ce site qui m'a permis de découvrir un vaste univers qui ne ce limitait pas à quelques marques connu du profane.

J'ai fais le pas de me présenter, afin de demander votre avis avisé dans l'univers des complications.

J'ai toujours apprécié les montres, dans ma jeunesse je me tournais vers la technologie Casio, oui......elles correspondait aussi à mon budget.
Depuis 10 maintenant j'ai fais le choix d'une automatic, une TISSOT PR50 AUTOMATIC, rien de bien glorieux mais elle fait son office.

Aujourd'hui j'envisage l'achat future d'ici à 3 ans année fixée pour 2017, d'une ROLEX avec un budget de 4000 à 8000 euros. Durant ce temps je vais suivre vos conseils et visiter les concessions ROLEX afin de voir de près les modèles pour choisir avec discernement.

En attendant je souhaite patienter et me faire plaisir avec une montre dans un budget entre 1000 et 1500 Euros. Comme je n'ai pas encore toutes les connaissances dont vous faites preuves chaque jour dans le domaine, je fais appel à vos connaissances afin de me conseiller et m'orienter dans un choix.

Afin de vous orienter dans le style que je recherche, j'apprécie la montre BEAUME ET MERCIER Clifton 10055 ou VULCAIN Aviator Intrument BFC011 ou Golden Heart.

J'attends avec impatience vos propositions, et comme vous l'avez souligné dans certain sujet, je vais effectué des visites chez les concessionnaires ou horlogerie afin d'avoir un réel aperçu du rendu sur poignet.

Merci pour votre attention.
Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21043
Date d'inscription : 20/01/2009

 Proposition de montre Empty
MessageSujet: Re: Proposition de montre    Proposition de montre EmptyJeu Aoû 21 2014, 07:52


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

 Proposition de montre Empty
MessageSujet: Re: Proposition de montre    Proposition de montre EmptyJeu Aoû 21 2014, 09:38

Bonjour,

Avec les images, c'est plus pratique  Wink 

 Proposition de montre Captur24

 Proposition de montre Captur25

 Proposition de montre Captur26

Les trois montres que tu nous fais voir n'ont rien à voir et il va être difficile de cerner tes gouts.

Tu viens de nous présenter trois montres très différentes :

Une phase de lune,
Un chrono,
Un squelette.

Qu'est ce que tu recherches exactement ? 

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

 Proposition de montre Empty
MessageSujet: Re: Proposition de montre    Proposition de montre EmptyJeu Aoû 21 2014, 11:28

bienvenu sur FAM  bravohap 


alors pour commencer, explique nous bien ce que tu cherche car, comme dit ibuprofen, ces montres sont très différentes les unes des autres.
Sinon, vulcain est une excellente marque mais je suis bien plus réservé pour B&M qui vend bien trop cher ce qu'elle propose amha
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

 Proposition de montre Empty
MessageSujet: Re: Proposition de montre    Proposition de montre EmptyJeu Aoû 21 2014, 11:43

Sauf que la Vulcain (modèle aviator) est très au dessus de ton budget, elle est affichée la plupart du temps à plus de 3300 euros en neuf
La Golden Heart doit aussi dépasser ta mise de départ de 1500 euros

à moins de faire une super occasion, ça me semble compliqué ...

Je te conseille de jeter un oeil à Frederique Constant (ou Junghans) qui fait des choses dans le même style que la Baume et Mercier que tu présentes mais qui bénéficie d'une meilleure "cote"
http://www.frederique-constant.com/fr/collections/mens-watches/

Stef, membre du Forum, Bijouterie Clouzeau à Pithiviers saura t'en parler.

Autre question : est-ce que cette montre intermédiaire te servira à refinancer ta Rolex ? Dans ce cas, il faut envisager un modèle qui tient assez bien et que tu revendras sans perdre trop d'argent ... Limite dans ce cas même tu as intérêt à t'orienter directement vers de l'occasion pour perdre le moins !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

 Proposition de montre Empty
MessageSujet: Re: Proposition de montre    Proposition de montre EmptyJeu Aoû 21 2014, 15:29

Oui effectivement c'est une très bonne question.
Pour ou contre l'occaz aussi. Ca orientera beaucoup les propositions.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Arthure
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/08/2014

 Proposition de montre Empty
MessageSujet: Re: Proposition de montre    Proposition de montre EmptyJeu Aoû 21 2014, 18:00

Effectivement je vous ai donné une large vue de mes goûts, et je constate avec plaisir votre œil quasi professionnel, là ou moi je ne regarde que la vue d'ensemble vous avez vue le détail avec les complications, je n'ai pas encore cet oeil.

Donc je vais essayé de vous préciser bien que je sois assez indécis :
ce que j'aime chez Beaume et Mercier ou dans la vulcain aviator instrument c'est l'intégration de la couleur bleu.

Dans le domaine de la complication, j'aime la vue de la date, mais je ne souhaite pas que le cadran sois trop camouflé ou encombré par les complications, ni trop ni trop peu un juste milieu.

Je vous avez cité la vulcain golden heart, j'aime aussi le coté squelette, mais on ne peu pas tout assemblé quoique certain modèle laisse apparaître un mouvement qui donne un joli effet, et pour donner un style je souhaite un passe par tout tendant vers le chic si je puis dire, avec mouvement automatique.

Comme vous pouvez le constater j'ai un regard un peu superflu sur l'ensemble de la montre, comme un profane dans le domaine.

Pour Beaume et Mercier, oui je vous ai lu et sais maintenant que le prix ne justifie pas la qualité chez eux, c'est pour cela que je souhaite m'orienter vers une marque ayant l'image de la qualité.

Cet achat ne servira pas à la revente pour l'aquisition de la Rolex, mais pour avoir une montre de qualité qui me fera patienter pour la Rolex mais également qui par la suite me servira d'alternatif.

Et comme à l'heure actuel j'ai une classique, même basic, TISSOT
[/url Proposition de montre Tissot11]" />

Je souhaite donc mettre un pied dans l'univers des grands..... cyclops

Je sais que c'est assez compliqué, Merci pour vos orientations qui me guideront, en parrallèle je vais regarder dans le sujet suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Arthure
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/08/2014

 Proposition de montre Empty
MessageSujet: Re: Proposition de montre    Proposition de montre EmptyJeu Aoû 21 2014, 18:28

Je viens de regarder la classic Moonphase de chez Frédéric Constant, elle me plais beaucoup. Proposition de montre <a href= Proposition de montre Classi11" />
et
 Proposition de montre <a href= Proposition de montre Classi12" />
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

 Proposition de montre Empty
MessageSujet: Re: Proposition de montre    Proposition de montre EmptyJeu Aoû 21 2014, 18:35

Bon la marque reine des aiguilles bleues, c'est Longines !

http://www.longines.fr/watches/heritage-collection/L2.713.4.11.0
http://www.longines.fr/watches/heritage-collection/L2.775.4.23.3
http://www.longines.fr/watches/the-longines-master-collection/L2.640.4.78.3
http://www.longines.fr/watches/the-longines-master-collection/L2.631.8.70.3

Je ne suis pas expert et connaît peu les prix de ces Longines mais tu n'auras que l'embarras du choix
Le mieux est de passer chez un revendeur et de voir les prix et d'attraper un catalogue  Mr. Green 

Beaucoup te diront du bien de Longines je pense ... A voir aussi d'occasion pour un beau modèle
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

 Proposition de montre Empty
MessageSujet: Re: Proposition de montre    Proposition de montre EmptyJeu Aoû 21 2014, 18:46

Si tu n'es pas contre l'occasion, il y a peut être moyen de trouver un terrain d'entente avec notre ami bob l'éponge car il a là une rareté au tarif plus que convenable :

Golden heart
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

 Proposition de montre Empty
MessageSujet: Re: Proposition de montre    Proposition de montre EmptyJeu Aoû 21 2014, 18:48

fred constant est en effet une excellent manufacture.

Sinon pour les aiguilles bleues, il y a breguet aussi   Proposition de montre Blunt_gi 


Plus sérieusement, longines est effectivement un bon choix avec des montres très classes.

Sinon, tu peux jeter un coup d'oeil chez stowa avec leur superbes marines à petite seconde https://www.stowa.de/Marine+Original+poliert+weiss+arabisch,i5.htm
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

 Proposition de montre Empty
MessageSujet: Re: Proposition de montre    Proposition de montre EmptyJeu Aoû 21 2014, 19:26

Revenir en haut Aller en bas
Arthure
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/08/2014

 Proposition de montre Empty
MessageSujet: Re: Proposition de montre    Proposition de montre EmptyDim Aoû 24 2014, 05:28

Merci pour vos orientations, je vais m'orienter vers Longines ou Frédérique Constant.
Je suis en vacances en Septembre, j'irais faire la virée des horlogers afin de comparer et choisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition montre :-)
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» autre pub
» Sur proposition de Zen :
» Une proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: