FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bref, j'ai eu une Rolex...

Aller en bas 
+39
Trainskill
alain.be
Cedric92
Ari #1
mg4805
L&S
Kgérard
alics
Bozaware
mattlamenace
BUG77
Aélion
Lomaing
speepo
Jango32
oliwoud
nEmaTh
trinita
Deky
ft1000mp
Bender
Fokker III
jonafly
ghia94
Onoff
Rom1902
ZEN
Shanks
km'rol
Mister N
Josh Homme
Fantomas
senator
Errol
Tougeworks
Ada74
lones
tomshaka2
LarryBMax
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:38

Marrant, perso je suis tellement long à me décider que j'ai largement de quoi me projeter. J'essaye encore et encore. Je passe 15 - 30 fois devant la vitrine. Et si une fois au poignet l'attrait est toujours là après de multiples essais j'achète.
La seule montre pour laquelle je me suis décidé en 15 jours est ma Marine Master que j'aime toujours autant... Bon ok, après avoir chercher une montre pendant plus d'un an qui me plairait Mr. Green
Tout ça pour dire qu'acheter une montre en se disant, "bouef elle est pas mal... je vais bien m'y faire" est une erreur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:39

Tougeworks a écrit:


moi c'était une datejust Mr. Green

Itou mais à 30 ans.

Comme quoi la valeur peut attendre le nombre des années.... Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 23:10

ZEN a écrit:
Il reste que porter une Rolex, c'est porter une montre vraiment suisse , une montre qui est issue d'une vraie manufacture qui a une grande et belle histoire, une montre avec un calibre increvable conçu avec intelligence et une pièce qui ne perd pas 50% de sa valeur après l'achat. En réfléchissant à tout ça, on ressent quelque chose forcément.

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 23:31

Fantomas a écrit:
Marrant, perso je suis tellement long à me décider que j'ai largement de quoi me projeter. J'essaye encore et encore. Je passe 15 - 30 fois devant la vitrine. Et si une fois au poignet l'attrait est toujours là après de multiples essais j'achète.
La seule montre pour laquelle je me suis décidé en 15 jours est ma Marine Master que j'aime toujours autant... Bon ok, après avoir chercher une montre pendant plus d'un an qui me plairait Mr. Green
Tout ça pour dire qu'acheter une montre en se disant, "bouef elle est pas mal... je vais bien m'y faire" est une erreur pour moi.

j'achète en premier, et je m'y fais ensuite .... ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 07:05

Oui, il faut se méfier des "must-hâve" ! Chinois

Très souvent ils correspondent aux goûts de la majorité, c'est une moyenne... Mais il y a forcément un grand nombre de personnes qui se situent de part et d'autre de cette médiane et qui ne partagent pas cette vision.

De plus, comme déjà dit, il y a une grande différence entre une photo et la réalité, surtout rapportée au poignet du porteur final Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 08:23

Tougeworks a écrit:


j'achète en premier, et je m'y fais ensuite .... ou pas Wink

Sur des montres à plusieurs milliers d'euros, je ne pourrais pas. Pour des seiko 5 ok.
Revenir en haut Aller en bas
alain.be
Membre Actif



Nombre de messages : 147
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 25/01/2012

Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 12:56

Cedric92 a écrit:
Oui, il faut se méfier des "must-hâve" ! Chinois

Très souvent ils correspondent aux goûts de la majorité, c'est une moyenne.....

Même pas sûr que ce soit toujours une question de goût. Je pense que beaucoup se bornent à répéter ce qu'ils ont lu sur les fora Wink


Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 17:28

Encore un berger... qui, "naturellement", voit des moutons de partout.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 18:45

Comme je l'ai dit plus haut, ma décision d'acquérir une Sub a mûri deux ans...Je me suis, entre autre, posé la question de savoir
si je n'allais pas "rentrer dans le moule".
Aujourd'hui, cette montre me paraît une évidence.
Si certains modèles (Sub, Reverso, Speed, Navitimer...) existent depuis des décennies, il y a peut-être une raison.
Je ne pense pas être un mouton. Néanmoins, je respecte entièrement ceux qui se tournent vers d'autres modèles plus exclusifs.
L'essentiel est d'acheter en fonction de ses goûts et non en fonction de celui des autres ou de la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 18:47

Fantomas a écrit:


Sur des montres à plusieurs milliers d'euros, je ne pourrais pas. Pour des seiko 5 ok.

justement sur une rolo d'occase le risque est nul ,tu la revendra aussi vite que tu l'a achetée, mais si c'est une BRM ou une B&R neuve ... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:00

J'ai le problème inverse: J'ai essayé des De Bethune pendant 1h et depuis je n'ai envie de rien d'autre, en photo ou pas.
Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 DcFMCG Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 MlIhka Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 XoE0kU Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 KboObK Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 BPAfjj
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:50

Tougeworks a écrit:


justement sur une rolo d'occase le risque est nul ,tu la revendra aussi vite que tu l'a achetée, mais si c'est une BRM ou une B&R neuve ... Mr. Green Mr. Green

Sur une occaze je comprends mieux (surtout une roro qui se vend vite).
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:51

Trainskill a écrit:
J'ai le problème inverse: J'ai essayé des De Bethune pendant 1h et depuis je n'ai envie de rien d'autre, en photo ou pas.
Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 DcFMCG Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 MlIhka Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 XoE0kU Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 KboObK Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 BPAfjj

Ah mais oui mais non, là tu es juste fini !!
J'adore DB mais c'est tellement hors de ma bourse que je peux continuer à regarder autre chose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:04

Vu ta déception, tu comptes vendre ta GMT ?
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:05

il_drago a écrit:
Vu ta déception,  tu comptes vendre ta GMT ?

Tu espères déjà lui racheter à vil prix? pirat
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:07

Oui je compte la revendre...il faut que je trouve le temps de faire quelques photos pour publier l'annonce...
Mais si tu es intéressé, mp Chinois
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:08

alics a écrit:


Tu espères déjà lui racheter à vil prix? pirat

Pour 200 ou 300€, je peux faire un effort Mr. Green Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:10

LarryBMax a écrit:
Oui je compte la revendre...il faut que je trouve le temps de faire quelques photos pour publier l'annonce...
Mais si tu es intéressé, mp Chinois

Je te remercie. Je ne suis pas à l'achat pour le moment mais je te remercie pour ta proposition Chinois

Une idée concernant ta future acquisition ?
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:36

Je suis parti dans un style complètement différent et je suis sur une IWC aquatimer...
Revenir en haut Aller en bas
alain.be
Membre Actif



Nombre de messages : 147
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 25/01/2012

Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 09:11

Bozaware a écrit:
Encore un berger... qui, "naturellement", voit des moutons de partout.... clown

Encore un susceptible...qui, "naturellement", se sent visé... Laughing


Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 09:53

Trainskill a écrit:
J'ai le problème inverse: J'ai essayé des De Bethune pendant 1h et depuis je n'ai envie de rien d'autre, en photo ou pas.
Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 DcFMCG Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 MlIhka Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 XoE0kU Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 KboObK Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 BPAfjj

Elle sont belles mais trop grosses pour ton poignet.
Voilà je t'ai cassé ta CHI tu ne verras plus que ça maintenant. On dit merci qui ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 12:26

Tougeworks a écrit:


justement sur une rolo d'occase le risque est nul ,tu la revendra aussi vite que tu l'a achetée, mais si c'est une BRM ou une B&R neuve ... Mr. Green Mr. Green

Je prends les paris qu'à prix d'achat correct pour une montre d'occasion présentant les mêmes garanties (full set et traçabilité) qu'entre une DJ et une Br 03-92, le délai de vente doit être sensiblement le même...voir même à l'avantage sur de BR sur une moyenne de 10 ventes, le 03-92 étant tout de même assez recherchée mais beaucoup plus rares que les DJ en occaz...
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 15:58

alain.be a écrit:


Encore un susceptible...qui, "naturellement", se sent visé... Laughing



Tu ne sais pas lire les smileys!?

Ma grand mère me disait : Comme on est, on croit les autres... clown

Et regarde bien le smiley avant de réagir ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrisdeparis
Permanent passionné



Nombre de messages : 2217
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2009

Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:27

speepo a écrit:
J'ai toujours trouvé que la LV était une horrible hérésie, jusqu'à ce que la passe à mon poignet, pour rire ! Et là.... le coup de foudre...


Pareil,
pour moi les montres cadran orange, c'était laid, voyant, ostentatoire.... Tout ce que je déteste...

Et puis j'ai essayer une YEMA sous marine fond orange (le vendeur n'avait pas en stock celle que je souhaitais).


Mouai, bof, pas si mal en fait....
Pas mal du tout en fait...

Finalement, après être ressorti de la boutique, j'y suis retourné 1 heure plus tard et l'ai achetée....
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014, 22:00

Dommage qu'elle ne te convienne pas cette très jolie 16710... mais elle fera le plaisir d'un autre et c'est déjà très bien... Wink

Elle me plairait bien avec son insert un peu délavé et en plus de 2001... mais ce n'est pas le bon moment... Pleure 2

Bonne chance dans tes recherches à venir Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
 
Bref, j'ai eu une Rolex...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronographe russe "Pilot"
» Brèves en bref
» Bref, j'ai acheté une vitrine…
» Zenith 1906 ? avec "superbe cadran"... quoi faire ?
» Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: