FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Aller en bas 
+288
gege13460
Mini73
Saturne
avatar37
Amich
brunod
chenz
Fahuky
Kevkev
nivernais
mlkj
Tictotac
mjm
Skele
Docmomo01
J-Ph
joseph57
marcous
Fresco
daatactac
309 GTI16
broncos
endymion3176
dogommier
tom67
dan919
dagomes
Benji2008
CrazyDog
Berger
christo18
isosta
elrond437
ludovic33470
LPG
miccoh
terramax
snatchrudy
WoboX
olib21
Michel_g
saphir48
davarno
Bernard Hoche
radiomir
Benmondie
aubert
holyday
Daniel.
menvick
tinga
Longines_sp
NathC
cimbombom
naïlik
foke
webster
Boulouninho
stephane28
Malmignatta
franzzy
gileto
5rcs
phil.moniq
Yobeone
Aurelia71
Cyriac J.
noob
Eric Arthur
CAS
Abysisi
JeuneNovice
Octane 85
jarvice
sebastperri
Petrus2
fifi388
oncfouch
MARK TERROT
panzergreg
Tifouix35
picklink
Anarkia
Jean Marc FELLAG
Jourdain
CoOKi3s
MisesEnForce
Victor7575
-MAD-
C7
pat090
Lisztomania2704
twinflandres
rilesfan
grangiles
Mister N
septantedeux
orangivap
Dam74
bbiker600
VASCO
MONSIEURT
Jean1
Monkey One
eri231
merguez418
Copernic
Neirda
avaramira
Raiden-David
PlumeLeviosa
rouillard
baubau
shamegot
jc221173
Oyster junior sport
VAINVAIN7
LUTEC'S
robsma
Michel Giorgi
Kr75
DavidMonnom
Boc21
Philippe-ch
cyril82370
El_Hombre
Cadouldidier
Numist
Rockin
gmal
Baït
tinw
Chataigne
Stunty999
Kristjan
Eurier
thomas940
le louis
ruffren
haslan
ben2noisy
pilàlheure
RABREAU
Smartiz
mimi1025
gael69
karon69
cellulo
awoltak
FuNEcLiPsE
franck 29
zana
libellule70
Lumika
AdadaD
christelle lepretre
odv
Wammaw
Clm-rbs
JnBd76
Maghorlo
fab7
micheldu66
Piaf
mireille52
vava2560
dmilo23
bellepoule
julius357
neoclash
JeanY86
nicoglad5
Jotunn
Big Muzzy
Maset
jeanleo
grafix132
melvins111
guigui25000
Shade
Kahin
Pianiste
schaefer
romano_52
benoit22
JC2107
zouzou_42
amanda
delapierre
JbBrest
WK666
Milou
gerara
Flo11
eero74
galuppiau
25
VeraSchi
infinity0901
ataneq
Maxdh38
pyskjan
HOMEGA3
Max42444
Cedric92
motte.gregoire
dnanlor
Bernard
LOTHRINGEN
cévé
brook
Superjipe
oursin1
jim23
gambas
Jackerz
zzk monster
Corinthiens.13
cript
Geraldine2705
colonelschponz
bacchus
ed2007
Elninio
Gousset59
leklek
ChP
Geotrouvetou
L&S
ecb5
Stef Pasqua
Madhard
master*W*
RoyalOak88
landeron
downloadz
OPerpetual
jerem72
Zecolos
8cylindres
misteurK
Stagg
petrus5
Wolfy
matlekador
fenrhir
jeff84130
tilux
lolo0790
marrie15
enzo3r
Balda64
patrick31
Grl_schuss
kelorkilé
Jafre
montre61
blowtorch
lionel-nivelle
H544
martinchat
omazzola
willy74
sebast34
Christian G.
iVal
vinz34
Arno
CAMPEDEL
Xaipe
looby
alexis.f
ChrisC75
pierreyves47
NIGHTCOP
glg29
carlgustav
charlp3
mecatemps
perso
caput
Pierre-Yves
horanova
mossy69be
franck272
plume68
senator
lor_ent
292 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
misteurK
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2014

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2014 - 11:27

Bonjour à tous,

Je viens ici en total novice qui n'y connait franchement rien (et je tiens à m'en excuser d'avance).
Ma grand-mère m'a montré une montre (en or si j'ai bien compris) qui appartenait à son mari, lui-même l'ayant reçu de son grand-père. On ne sait pas si le grand-père en question l'avait depuis ses 20 ans ou bien après (donc en gros on ne sait pas la date).
Chez elle j'ai pu prendre quelques photos et écrire sur une feuille ce que j'ai vu à l'intérieur de celle-ci. Je n'ai malheureusement pas réussi à ouvrir le cache pour voir le mécanisme, ayant peur de casser quelque chose.

Je voudrais donc savoir si vous pouviez m'aider à l'identifier, date, et autres informations.
De plus, je voulais savoir si c'est définissable par un "style" (comme on parle de période artistique), parce que j'ai l'impression qu'elle est assez commune.

Désolé des photos de mauvaises qualités, je suis rentré chez moi, sans la montre, donc impossible d'avoir d'autres photos pour le moment.

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Img_0812 lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Img_0813
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Img_0811 lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Img_0814

Pour ce qui est écrit dans le cache (ma grand-mère ne l'ayant jamais ouvert, elle se demandait s'il n'y avait pas une photo dedans Smile ), voilà ce que j'ai découvert :
au centre, le poinçon SG avec une clef entre est celui de la société générale.
A gauche, il y a quelque chose d'assez mystérieux je trouve, on peut lire P : 1878 MAIS le 7 est à l'envers, sauf que donc à l'envers on a 8781 : P (avec le P à l'envers, notez que le P ressemble aussi à une sorte de clef de sol, est-ce possible ?) Peut-elle réellement dater de 1878 ? Si oui je trouve ça assez incroyable Smile
En bas à droite c'est 1677 R et dessous 2240 R
au centre, en dessous du poinçon : 147937 (je suppose que c'est un numéro de série).
à droite on a : 10918 je crois bien (ou 10916 je me souviens plus)
en haut à droite on a A (ou H). 28892
A quoi correspondent tous ces codes ? Des coordonnées pour un trésor ? En plus il me semble qu'il y a eu d'autres gravures mais trop légère pour que je comprenne quoique ce soit.

Dans le dos (photo en haut à droite) il y a les initiales CC, je me demande si c'est les initiales du grand-père du grand-père en question ou si ça peut être un fabriquant qui fait ça comme signature.

Toutes informations sur le nom du modèle, signification des gravures, dates, rareté, que sais-je, est bon à prendre. Je suis assez fasciné par ce genre d'objets familiales (dans le genre j'ai une machine à écrire qui doit avoir pas mal de décennies avec elle, mais je n'ai pas encore demandé d'infos sur le net ha ha)

Encore désolé de ma novicité !

Hâte de lire vos réponses
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
8cylindres
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2014

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2014 - 16:32

Bonjour à tous,

je viens vers vous car je n'y connais rien en montre.
J'ai récupéré dans le grenier de mon grand-pere cette montre :

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 20140915
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 20140914
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 20140916
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 20140917


le mécanisme tourne un peu quand on l'a secoue, je n'ai pas la clé pour la remonter...

j'ai recherché cylindre 8 rubis mais c'est il a beaucoup de résultat sans que je puisse récupérer le model exacte :/

avez vous une idée de sa marque et de son model ?

Merci par avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:23

le mouvement est dit squeletté, la boite a une très belle ciselure sur fond guilloché, boite en or 18 carats, il y a un poinçon sur la première photo à droite du pendant sur la carrure (ressemble à un coup), surement une tête de cheval (entre 1838 et 1919). Il doit y avoir d'autres poinçons.
Pour la marque modèle, à l'époque plutôt un nom de famille, celle-ci est une ébauche anonyme, qui date d'environ 1840-1850.
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:02

et moi ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
8cylindres
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2014

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 13:36

franck272 a écrit:
le mouvement est dit squeletté, la boite a une très belle ciselure sur fond guilloché, boite en or 18 carats, il y a un poinçon sur la première photo à droite du pendant sur la carrure (ressemble à un coup), surement une tête de cheval (entre 1838 et 1919). Il doit y avoir d'autres poinçons.
Pour la marque modèle, à l'époque plutôt un nom de famille, celle-ci est une ébauche anonyme, qui date d'environ 1840-1850.


Bonjour,

Merci beaucoup pour ces indications précieuses ! il y a en effet des poiçons sur les différentes partie mais ils sont malheureusement difficile à identifier pour un profane comme moi.
Je me permets une dernière question : savez vous où je pourrais me procurer une clé pour remettre en marche cette montre ?
J'imagine que sur le mécanisme un orifice sert à remonter et le second à régler l'heure, il faut deux clé différente ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 13:46

Stagg a écrit:
et moi ? Sad

pour cela il nous faudrait voir les mouvement...

Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 13:53

ah mince.... je galère à l'ouvrir....

Pour les marques ca ne vous dit rien ?
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 14:07

Stagg a écrit:
ah mince.... je galère à l'ouvrir....

Pour les marques ca ne vous dit rien ?

bah si, ce sont deux marques relativement connues sans être prestigieuses. Marques des campagnes quoi.

la pax peux être sympa (a voir évidemment). Mais ne t'attends a rien de grandiose!

l'autre est une basique cylindre. jamais a l’abri de surprise mais bon, bien que l'espoir fasse vivre, ne t'attends a rien de spécial.

envoi les photos des mouvement et tu auras plus d'infos.

Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 14:09

sachant que cette montre été pendant 20 ou 30 ans au fond de la mine je pense qu'elle est pas mauvaise non ?

Mais bon c'est sur que ce n'est surement pas une montre de luxe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zecolos
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2014

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Première montre gousset   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:00

Bonjour à tous !

Veuillez m'excuser par avance si je ne poste pas ce message dans la bonne catégorie...

Voila, j'ai acquis cette montre récemment et j'aimerais en savoir un peu plus sur elle.

J'ai également découvert qu'elle s'arrêtait de temps en temps, qu'un "engrenage" est abimé, que le remontoir est dur à tirer pour changer l'heure. Je l'ai déposé chez un horloger et ma deuxième question est "est-ce que cette montre vaut la peine de mettre cher dans sa
révision" ? Je précise qu'elle n'a pas de valeur sentimentale Wink

Voici des photos de la montre en question :
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Dscf9311
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Dscf9312
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Dscf9313
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Dscf9314
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Dscf9315

Je vous remercie par avance de toutes les réponses que vous m'apporterez Chinois

Tchô
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2014 - 11:01

Possible d'avoir le numéro de brevet sur le mouvement avec la petit croix ? What the fuck ?!?

Merci

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2014 - 11:42

Zecolos a écrit:


Je l'ai déposé chez un horloger et ma deuxième question est "est-ce que cette montre vaut la peine de mettre cher dans sa
révision" ? Je précise qu'elle n'a pas de valeur sentimentale Wink


Une estimation, donc ....   L'horloger a qui elle a été confiée pourra peut-être te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Zecolos
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2014

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:29

kelorkilé a écrit:
Possible d'avoir le numéro de brevet sur le mouvement avec la petit croix ? What the fuck ?!?

Merci

Amicalement GG Wink

Oui, le numéro est 634893 si je ne me trompe pas Very Happy

Oui je demande une estimation en quelque sorte. Pas en €, car je ne cherche pas à savoir si elle vaut plus ou moins
telle somme, mais une évaluation de sa facture. Un peu comme quand un mécano vous dis "oui vous pouvez l'acheter,
il y à quelques réparation mais ça vaut le coup de mettre cher car c'est une bonne voiture". Heu c'est clair quid 2

Et j'aime bien croiser les infos. Même si l'horloger me donne des infos, j'ai pu apprécier en parcourant différent post la qualité et le haut niveau de compétence des membres de ce forum bravohap et j'accorde de l'importance à vos réponses.

Merci Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptySam 20 Sep 2014 - 15:00

Bonjour à tous.

Je m'appelle Vincent et je me suis offert une montre de gousset pour mes 26 ans. J'aimerai en apprendre un peu plus sur elle.

C'est une anonyme mais il me semble que son mouvement est un Chrono Victrix (inscription sur le mouvement). le numéro du premier fond est 1492613.
Elle possède un double affichage, de 1 à 12 en blanc, puis de 13 à 24 en rouge.


Merci pour ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptySam 20 Sep 2014 - 15:08

Zecolos a écrit:


Oui je demande une estimation en quelque sorte. Pas en €, car je ne cherche pas à savoir si elle vaut plus ou moins
telle somme, mais une évaluation de sa facture. Un peu comme quand un mécano vous dis "oui vous pouvez l'acheter,
il y à quelques réparation mais ça vaut le coup de mettre cher car c'est une bonne voiture". Heu c'est clair  quid 2


Sans langue de bois, et encore moins moins en la jouant faux cul, modèle obséquieux, cette montre n'a aucun intérêt en tant que tel.
D'une banale simplicité, elle ne peut représenter que pas son attachement à un quelconque souvenir familial.
De plus, elle n'est pas en 18K mais en 14K. Décidément ... pas les yeux en face des trous ... C'est du 800/1000 pour l'argent titrée en Allemagne.
Pour résumer, et si je suis un mécano ( votre exemple ) sérieux, je vais vous dire : non, à ne pas acheter, surtout si il y a quelques réparations ...
Voila, un petit coup de courbette, histoire de bien terminer : Chinois Chinois Chinois

NB : Mouaaarffffffffff .... je viens de voir le début du message ... ben trop tard, car achetée ... bravohap Chinois

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Sam 20 Sep 2014 - 17:11, édité 2 fois (Raison : Edith ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptySam 20 Sep 2014 - 17:04

vinn88 a écrit:
Bonjour à tous.

Je m'appelle Vincent et je me suis offert une montre de gousset pour mes 26 ans. J'aimerai en apprendre un peu plus sur elle.

C'est une anonyme mais il me semble que son mouvement est un Chrono Victrix (inscription sur le mouvement). le numéro du premier fond est 1492613.
Elle possède un double affichage, de 1 à 12 en blanc, puis de 13 à 24 en rouge.


Merci pour ce forum.

Pardon les chiffres de 1 à 12 sont noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Zecolos
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2014

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014 - 17:32

Arno a écrit:


Sans langue de bois, et encore moins moins en la jouant faux cul, modèle obséquieux, cette montre n'a aucun intérêt en tant que tel.
D'une banale simplicité, elle ne peut représenter que pas son attachement à un quelconque souvenir familial.
De plus, elle n'est pas en 18K mais en 14K. Décidément ... pas les yeux en face des trous ... C'est du 800/1000 pour l'argent titrée en Allemagne.
Pour résumer, et si je suis un mécano ( votre exemple ) sérieux, je vais vous dire : non, à ne pas acheter, surtout si il y a quelques réparations ...
Voila, un petit coup de courbette, histoire de bien terminer : Chinois Chinois Chinois

NB : Mouaaarffffffffff .... je viens de voir le début du message ... ben trop tard, car achetée ... bravohap Chinois


Merci Arno pour cette réponse clair que j'attendais.

J'espère que c'est ironique car mon message n'avais en aucun cas le sens que tu semble lui prêter. J'étais personnellement sincère, dommage qu'il ai été mal interprété. Pour ce qui est de l'interdiction d'estimer, c'est très tendancieux car une des attentes que l'on a vis à vis d'un tel forum est d'avoir l'avis des "experts" vis à vis de certaines montres...

Encore merci et à bientôt et sans rancune pour ce malentendu ? Hé oui car du coup je cherche toujours une montre de poche =S

Bien à vous
Zecolos
Revenir en haut Aller en bas
Zecolos
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2014

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014 - 17:54

Bon partant si l'on écarte le fait qu'elle n'ai pas de valeur horlogère. Est-elle de bonne qualité ? En fait je cherche une montre de poche à porter tous les jours assez robuste et assez précise sans forcément qu'elle soit de très grande valeur. Bien évidement si l'horloger m'en demande une centaine d'euros je dirais non (malheureusement d'après les post lus j'ai peur que cela soit le prix pour une révision...)

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:56

Zecolos a écrit:

Merci Arno pour cette réponse clair que j'attendais.
J'espère que c'est ironique car mon message n'avais en aucun cas le sens que tu semble lui prêter. J'étais personnellement sincère, dommage qu'il ai été mal interprété. Pour ce qui est de l'interdiction d'estimer, c'est très tendancieux car une des attentes que l'on a vis à vis d'un tel forum est d'avoir l'avis des "experts" vis à vis de certaines montres...

Encore merci et à bientôt et sans rancune pour ce malentendu ? Hé oui car du coup je cherche toujours une montre de poche =S
Bon partant si l'on écarte le fait qu'elle n'ai pas de valeur horlogère. Est-elle de bonne qualité ? En fait je cherche une montre de poche à porter tous les jours assez robuste et assez précise sans forcément qu'elle soit de très grande valeur. Bien évidement si l'horloger m'en demande une centaine d'euros je dirais non (malheureusement d'après les post lus j'ai peur que cela soit le prix pour une révision...)

Merci
@+

Aucune ironie, et aucun malentendu de ma part.
Nous interdisons les estimations financières, pour des raisons facilement compréhensibles, et JUSTEMENT le but d'un forum c'est le partage des connaissances en faisant l'impasse sur la finance, qui reste malgré tout une vue de l'esprit.

La qualité de cette montre est basique, mais certainement robuste car elle n'a strictement rien de compliquée.
Un bon rhabillage chez un horloger soigneux et elle est est repartie pour plusieurs années.
Une bonne révision, avec un léger polissage, c'est 4 heures de boulot minimum.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Zecolos
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2014

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:32

Arno a écrit:


Aucune ironie, et aucun malentendu de ma part.
Nous interdisons les estimations financières, pour des raisons facilement compréhensibles, et JUSTEMENT le but d'un forum c'est le partage des connaissances  en faisant l'impasse sur la finance, qui reste malgré tout une vue de l'esprit.

La qualité de cette montre est basique, mais certainement robuste car elle n'a strictement rien de compliquée.
Un bon rhabillage chez un horloger soigneux et elle est est repartie pour plusieurs années.
Une bonne révision, avec un léger polissage, c'est 4 heures de boulot minimum.

Bon tant mieux, me voilà rassuré Smile

En effet, je comprends tout à fait cette position sur l'aspect financier et la respecte. Mais comme les temps sont "durs" et que l'acquisition d'une gousset (si possible bonne) n'est pas facile (plus de revendeurs, perte du savoir collectif autour de ces montres, nombreuses arnaques...) pour des néophytes, on à envie d'être rassuré Wink

Encore merci et à bientôt

@+
Zecolos
Revenir en haut Aller en bas
misteurK
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2014

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:13

Bonjour,

Pour les photos que j'ai mises, c'est pas suffisant pour avoir quelques informations alors ?
De quoi avez-vous besoin en plus ? Je peux demander à ma grand-mère de prendre quelques photos mais ce sera surement du même niveau de qualité.
Je sais pas par contre si elle saura ouvrir pour voir le mécanisme ? Vous avez une idée de comment faire ?

Cordialement, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 0:01

misteurK a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens ici en total novice qui n'y connait franchement rien (et je tiens à m'en excuser d'avance).
Ma grand-mère m'a montré une montre (en or si j'ai bien compris) qui appartenait à son mari, lui-même l'ayant reçu de son grand-père. On ne sait pas si le grand-père en question l'avait depuis ses 20 ans ou bien après (donc en gros on ne sait pas la date).
Chez elle j'ai pu prendre quelques photos et écrire sur une feuille ce que j'ai vu à l'intérieur de celle-ci. Je n'ai malheureusement pas réussi à ouvrir le cache pour voir le mécanisme.....................
Hâte de lire vos réponses
Cordialement,

Une photo du mouvement serai très bien , le SG avec la clef correspond au fondeur du boitier en or effectivement , elle doit posséder une valeur OR non négligeable , elle est de style Art nouveau vue les gravure du dos , le chiffre 147937 est bien le numéro de série du boitier , les autres numéro ....je sais pas et les écritures fines pas trop visible sont des annotations d'horloger ...
Revenir en haut Aller en bas
misteurK
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2014

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:28

Merci de la réponse.
Pour le mouvement, question bête, comment on ouvre, c'est par derrière je suppose, il suffit juste d'une lame de rasoir pour tenter de l'ouvrir ou ya un endroit spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:07

Heuu Shocked  une lame de razoir  ....je crois pas que ça le ferait , je crois qu'avec cela tu ouvrira juste ....tes doigts , non il doit y avoir effectivement un endroit a l'arriere , regarde bien tout le tour du joint tu verra surement un endroit ou tu peut glisser un couteau ouvre boitier lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 <a href=lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 0051am10" />, cela peut aussi ce faire au couteau mais ..... comme je ne sais pas si tu est adroit de tes mains je te le déconseille .....
Revenir en haut Aller en bas
misteurK
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2014

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:03

Merci de la rapidité de réponse.
Alors le souci est que, comme j'ai dit dans mon premier message, elle appartient à ma grand-mère, pas sûr qu'elle y arrive. Je vais lui demander sous peu si elle voit une marque dans l'arrière qui permettrait d'ouvrir donc avec éventuellement un couteau (enfin je sais pas avec quoi d'autre elle peut quoi).
Merci encore des réponses, et si quelqu'un a des infos sur les autres écritures, une estimation de la date, je suis toujours à l'affut d'informations supplémentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: