FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014

Aller en bas 
+30
km'rol
Lomaing
karleone
REG57
Jango32
Apia
stef
_DAVID_
baboun
browningt
Aélion
dr.troy
Josh Homme
Fredb
guiguit
Matthieu92
David123
manométre
L&S
pyc2025
CLAGODEN
cedbou83
Aeromariner
B-VCS
Drive
Moloko
964C4
willbur
jeremy35
arnominux
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 Empty
MessageSujet: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 EmptyMar 14 Oct - 9:18

Bonjour à tous.

Après 3 ans sur FAM, j'ai eu un énorme plaisir à porter des montres allant d'un Vostok Amphibia à ma Sub 14060m achetée cette année.
J'ai un budget montre calculé mais je me rend compte que je n'aurais jamais pensé avoir ce que j'ai à l'heure actuelle.

Mon idéal horloger était une Speed tritium, après m'être acoquiné d'Hamilton, Seiko et autres Archimede, j'ai réalisé mon rêve (premier) en achetant une Speed.
Mon addiction, ne pouvait s’arrêter là. Ont suivies, une PB, une Sub et récemment une Superman.

Voici le tableau de chasse à l'heure actuelle :

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 2014-119

J'aime beaucoup toutes ces montres (3 ans d'achat/revente) mais je me rend compte que je porte souvent les mêmes (devinez lesquelles).

J'en appelle à vous pour m'aider à trouver ma future promise.
Pour cela, je compte en vendre 2 ou 3 pour me poser moins de question chaque matin et avoir le plaisir d'avoir un choix réduit vers des montres qualitatives.

Je garde : ma Sub, ma Speed, ma Seamaster et ma Superman.

J'ai évidemment passé un temps fou sur les multiples recherches sur FAM.
Mon poignet fait 17,5cm.
J'exclue les PDL (changement de montre tous les jours) alors que j'en trouve certaines magnifiques (Longines, Oris),
les plongeuses (j'en ai 3).

Je pense porter mon choix vers une montre habillée (chemise 7 jours sur 7).

Budget 1500/2000, occaz OK.

Mes choix à l'heure actuelle : Rolex Datejust 1601 (36mm, ouille), Breitling 806 (Sinn Navitimer de part le rachat historique), Junghans Meister chrono blanche (j'adore les photos) mais je préférerais une marque plus prestigieuse.

Egalement des AquaTerra, Railmaster, Explorer I,... mais le budget explose.

Vous pouvez m'envoyer 2000 euros pour faciliter ma recherche OU me dire ce que vous feriez à ma place.

Merci d'avance pour vous idées
Revenir en haut Aller en bas
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 EmptyMar 14 Oct - 9:38

Bonsoir voisin Rennais,

Moi je revends l'Orient, la Strela et la Seiko Military. En remplaçante pour une montre habillée, avec une chemise --> Datejust 1601. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 EmptyMar 14 Oct - 10:02

jeremy35 a écrit:


Moi je revends l'Orient, la Strela et la Seiko Military.


La seiko en occaz ça doit pas dépasser les 60€. Il est peut-être préférable de la garder dans ce cas. A voir pour les autres.

Sinon pour Noël, pourquoi pas une oméga ou zénith vintage ?
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 EmptyMar 14 Oct - 10:03

Et pourquoi pas ça ???:
Certes, c'est un chrono, mais habillé AMHA, quelle classe Shocked

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 749263d1340891875-junghans-max-bill-chronoscope-black-white-black
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 EmptyMar 14 Oct - 10:17

OK avec vous 3.

(ami rennais, je suis toujours preneur d'un nouveau copain, ne serait-ce pour la prochaine FAMeuse soirée).

La DJ semble être mon choix mais j'aimerais la tester... 36mm, ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 EmptyMar 14 Oct - 10:27

Il y a quelques temps je me voyais avec une Junghans MS mais depuis qu'un ami m'a dit qu'il ne pouvait plus descendre en gamme depuis sa vieille Sub, je commence à penser comme lui.

Je peux revoir ma copie mais SI je pouvais essayer une old DJ et qu'elle me plaise autant qu'en photo, mon choix serait vite fait.

36mm, that is the question?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 EmptyMar 14 Oct - 10:44

willbur a écrit:


La seiko en occaz ça doit pas dépasser les 60€. Il est peut-être préférable de la garder dans ce cas. A voir pour les autres.

Sinon pour Noël, pourquoi pas une oméga ou zénith vintage ?

Il est évident que la vente de ces trois montres ne financera pas son prochain achat, l'idée était plutôt de se débarrasser des montres qui sont ou ne seront plus portée.

@arominux: Au plaisir de te rencontrer toi et tes magnifiques montres. thumright
Essai une DJ, le 36 passe très bien sur du 17,5 et donne ce côté plus classe et raffiné, idéal pour une montre habillé. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Moloko
Animateur Chevronné
Moloko


Nombre de messages : 1316
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/04/2010

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 EmptyMar 14 Oct - 10:45

jeremy35 a écrit:


Il est évident que la vente de ces trois montres ne financera pas son prochain achat, l'idée était plutôt de se débarrasser des montres qui sont ou ne seront plus portée.

@arominux: Au plaisir de te rencontrer toi et tes magnifiques montres. thumright
Essai une DJ,  le 36 passe très bien sur du 17,5 et donne ce côté plus classe et raffiné, idéal pour une montre habillé. Chinois

Un 1601 sur oyster, ça existe?
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 EmptyMar 14 Oct - 10:50

Le problème de junghans c'est le verre qui est fragile...

La Dj en 36 est très belle et 36 c est pas si petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 EmptyMar 14 Oct - 10:53

Omega vintage, c'est mon plan B. Seamaster noire ou bleue.

Quand vous le voulez chers rennais pour boire un verre...

Je compte en effet me séparer de quelques cocottes SI je m'envoie une très belle.
Sinon ce sera une plus douce en attendant de me séparer d'encore une montre en plus.

(La DJ ??? sera-t-elle la bonne pour finir cette belle année horlogère?)
Revenir en haut Aller en bas
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 EmptyMar 14 Oct - 10:54

Moloko a écrit:


Un 1601 sur oyster, ça existe?

A part le Jubilé, jamais vu sur oyster...
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 EmptyMar 14 Oct - 10:56

1601 sur oyster oui.

Je sais qu'il y a des références différentes suivant les config mais il me semble que la réf est la même sur oyster.
(j'en suis à ma 2ème page de lecture sur les DJ sur FAM).
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 EmptyMar 14 Oct - 10:58

@Arnominux et @Jeremy35, je suis chaud pour un verre un de ces quatres, mais je pèse pas bien lourd avec ma petite skx Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 EmptyMar 14 Oct - 11:02

En fait j'ai un doute pour l'oyster et la 1601.

Ce qui est sûr c'est qu'il y a un paquet de DJ vintage sur Oyster. (5 chiffres ou moins???).
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 EmptyMar 14 Oct - 11:04

Pourquoi ne pas planifier une nouvelle FAMeuse soirée à Rennes?

Je peux contacter 2 ou 3 énervés locaux.
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 EmptyMar 14 Oct - 11:07

arnominux a écrit:
Pourquoi ne pas planifier une nouvelle FAMeuse soirée à Rennes?

Je peux contacter 2 ou 3 énervés locaux.

Chaud ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 EmptyMar 14 Oct - 11:07

@964C4: Ne t'inquiète pas mes skx sont les montres que je porte le plus et je n'ai pas de "grande" montre dans ma modeste collection. Le principal c'est le partage et la passion. thumleft

@arominux: Je suis loin d'être un pro en Rolex mais il me semblait que les 1601 n'était pas vendu sur oyster, les récentes oui mais je dis peut-être une co**erie.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 EmptyMar 14 Oct - 11:07

arnominux a écrit:
Pourquoi ne pas planifier une nouvelle FAMeuse soirée à Rennes?

Je peux contacter 2 ou 3 énervés locaux.

Avec plaisir. thumright
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 EmptyMar 14 Oct - 11:19

Voici qui est fait :

https://forumamontres.forumactif.com/t171013-fameuse-soiree-sur-rennes-la-prochaine#3111081

Maintenant, revenons à mon dilemme, s'il vous plait...
Noël va vite venir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
B-VCS
Membre Actif
B-VCS


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 28/09/2014

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 EmptyMar 14 Oct - 11:25

Je vois que tu ne possède pas de mono-aiguille alors pourquoi pas une petite MeisterSinger ou une AHA ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 EmptyMar 14 Oct - 11:37

J'ai longtemps regardé les mono-aiguilles mais si je ne vois pas une trotteuse tourner, niet.

Bonne idée, mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 EmptyMar 14 Oct - 11:46

964C4 a écrit:
Et pourquoi pas ça ???:
Certes, c'est un chrono, mais habillé AMHA, quelle classe  Shocked

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 749263d1340891875-junghans-max-bill-chronoscope-black-white-black

Et puis à côté de ses trois plongeuses, et même à côté de sa Speed, la Junghans Max Bill ça risque de lui changer niveau étanchéité. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cedbou83
Puits de connaissances
cedbou83


Nombre de messages : 4034
Age : 44
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 27/11/2013

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 EmptyMar 14 Oct - 18:02

Bonjour les amis rennais,

Dans les choix que tu proposes je partirais aussi sur la DJ. Après as tu regardé du côté de F.C ? Ils ont quelques modèles qui pourraient peut être correspondre en qualité de montre habillée.

Bon courage en tout cas dans cette quête.
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 EmptyMar 14 Oct - 18:05

Merci pour la proposition.
A priori pas fan de FC mais je vais creuser, c'est le but du post.
Revenir en haut Aller en bas
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/05/2013

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 EmptyMar 14 Oct - 18:32

Salut , ton budget ( 1500/2000) risque d être un peu " just " pour une datejust Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 Blunt_gi tu risques de tomber sur une montre trop poli et sans boîte ni papier ( ca au pire c est pas trop grave ) ... Augmente un peu et pars sur une référence a 5 chiffres ...
Après descendre en gamme ne veut pas forcément dire régresser ... Effectivement chez FC tu as quelques modèles sympa et notamment leur phase de lune ( manufacture ) qui colle avec ton budget ( d occasion ) qui est tout simplement a tomber ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi pour choisir...
» aidez un novice pour choisir sa montre
» Cadeau pour Noël
» Conseil pour un cadeau de noel
» une petite aide pour choisir un cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: