FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix entre 3 montres ( Citizen et Orient )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darklink93
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2014

orient - Choix entre 3 montres ( Citizen et Orient ) Empty
MessageSujet: Choix entre 3 montres ( Citizen et Orient )   orient - Choix entre 3 montres ( Citizen et Orient ) EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:18

Bonjour à tous !

Etant nouveau sur ce site et espérant devenir un amateur de montres, je me suis retrouvé sur ce forum rempli de bons conseils.
A la recherche d'une première "vraie" montre, je suis parti en quête d'info dans plusieurs topics. Après avoir essuyé des déceptions auprès de marque comme Guess et Louis Pion, j'ai choisi de me tourner vers de vrais horlogers.

J'observa que pour commencer dans ce milieu, l'achat de montres comme Citizen, Seiko ou Orient était conseillées.
J'hésite entre 3 montres sur Skywatches:

- Citizen Promaster Sky Eco-Drive Mens Brown Watch BJ7010-17W
- Orient Automatic Mens Semi Skeleton Black Leather Watch FDB08002B
- Citizen Eco-Drive Mens Watch AP4005-11E

( Je ne peux pas mettre de liens dû à mon inscription récente )
J'aimerai connaitre vos avis ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

orient - Choix entre 3 montres ( Citizen et Orient ) Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 montres ( Citizen et Orient )   orient - Choix entre 3 montres ( Citizen et Orient ) EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:33

Bienvenue sur FAM,


Notre avis sur quoi ? Incompréhensible


3 montres différentes, pour commencer l'Orient est automatique c.a.d. mécanique! elle donne l'heure c'est tout, elle se remontera aux mouvements du poignet et aura par conséquent une réserve de marche d'une quarantaine d'heures, (montre non portée) cela est une évidence mais ne connaissant pas votre niveau horloger il est je pense
intéressant d'apporter la précision on ne sait jamais.

Les deux autres sont à quartz solaire, pas de problème de réserve de marche (plusieurs mois), elles proposent de nombreuses fonctions chose que l'automatique Orient ne peut pas faire.

Donc, deux philosophies différentes, la mécanique classique, simple, sobre pleine de charme pour les amoureux de l'horlogerie d'un côté, de l'autre, la technologie moins simple mais proposant beaucoup de fonctions plus ou moins utiles.

Dans tous les cas les deux marques sont sérieuses les produits aussi, le choix vous appartient à partir de ce que vous recherchez.


... si ceci peut vous aider. Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Darklink93
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2014

orient - Choix entre 3 montres ( Citizen et Orient ) Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 montres ( Citizen et Orient )   orient - Choix entre 3 montres ( Citizen et Orient ) EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:40

Merci. C'est vrai que ma dernière phrase était mal posée Chinois
A vrai dire je recherche une montre où je n'ai pas à changer de pile souvent, c'est pour ça que j'ai pensé aux Automatiques, Quart Solaire etc ... Et un affichage clair et une grande taille de cadran
Oui, je connais le fonctionnement de l'automatique. C'était plutôt le principe Eco Drive de Citizen qui me laissait le plus dubitatif, le quartz solaire ? La pile se recharge par le soleil par quels moyens ? ( J'ai du mal à imaginer des panneaux solaires sur une montre ^^ )

Concernant le site Skywatches, j'ai appris que leurs tarifs étaient hors taxe et que l'on les payait aux livreurs FedEx ?
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

orient - Choix entre 3 montres ( Citizen et Orient ) Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 montres ( Citizen et Orient )   orient - Choix entre 3 montres ( Citizen et Orient ) EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:03

Darklink93 a écrit:

A vrai dire je recherche une montre où je n'ai pas à changer de pile souvent, c'est pour ça que j'ai pensé aux Automatiques, Quart Solaire etc ... Et un affichage clair et une grande taille de cadran

il me semble que cela ne colle pas trop à la première, le cadran est plutôt chargé.  Incompréhensible

orient - Choix entre 3 montres ( Citizen et Orient ) 757547BJ701017W



Darklink93 a écrit:

le quartz solaire ? La pile se recharge par le soleil par quels moyens ? ( J'ai du mal à imaginer des panneaux solaires sur une montre ^^ )


http://www.citizenwatch.com/fr-ca/eco-drive-technologies/eco-drive-how-it-works/
Revenir en haut Aller en bas
Darklink93
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2014

orient - Choix entre 3 montres ( Citizen et Orient ) Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 montres ( Citizen et Orient )   orient - Choix entre 3 montres ( Citizen et Orient ) EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:32

Effectivement toutes mes excuses Smile
Merci beaucoup, c'est plus clair maintenant.

Concernant Skywatches, le tarif est plus bas que Chronograph.com ou d'autres sites horloger, il y a t-il une raison particulière ? Hors TVA Française à payer ?

Je vous remercie de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre 3 montres ( Citizen et Orient )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic
» Choix entre Swatch/Orient
» choix diver entre seiko et citizen
» Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis
» Recommandations quant au choix entre une citizen BL5251-51L ou BL5280-61E?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: