FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La bulle mais quelle bulle ?

Aller en bas 
+7
Fred925
loupe à l'oeil
Vulcain
Guardala
arnagemulliner
le plombier
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La bulle mais quelle bulle ? Empty
MessageSujet: La bulle mais quelle bulle ?   La bulle mais quelle bulle ? EmptyMer 2 Mai - 13:20

Ca fait 5 ans que l'horlogerie connait une envolée. Le neuf et l'occasion ne cessent de monter . Alors Bulle ou pas bulle ? Phénomène durable ou temporaire ? Les financiers comment à regarder l'horlogerie mais aussi tout le luxe avec d'autres yeux.
C'est pour dire les groupes du luxe semblent chercher de moins en moins à se diversifier car la mariée est trop belle...

Ces prix que nous trouvons trop élevés peuvent-ils encore grimper ?

Les marques en sont à nous vendre des montres virtuelles que nous achetons avant même qu'elles ne soient fabriquées. Les carnets de commandes sont pleins et les nouveautés n'ont plus le temps d'arriver en magasin. Mieux certaines marques n'ont plus le temps de faire des catalogues tant le renouvellement des modèles va vite et tant les nouveautés s'arrachent.

On ne peut pas dire que tout ce qui tourne autour de l'horlogerie se porte moins bien car jamais un domaine comme celui-ci n'avait connu tel essor depuis les années 30.

Faut-il céder à la panique et anticiper ses achats faute de quoi ils deviendront de plus en plus difficiles ? Où allons-nous ? quid 2 bounce

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

La bulle mais quelle bulle ? Empty
MessageSujet: Re: La bulle mais quelle bulle ?   La bulle mais quelle bulle ? EmptyMer 2 Mai - 13:46

Nous sommes peut être devant un "feu de paille".En se qui me concerne cela ne change rien à mes achats.
Plus on monte haut ,plus dur est la chute,nous verrons bien .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bulle mais quelle bulle ? Empty
MessageSujet: Re: La bulle mais quelle bulle ?   La bulle mais quelle bulle ? EmptyMer 2 Mai - 14:15

Ca va se calmer... pas vrai Zen ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La bulle mais quelle bulle ? Empty
MessageSujet: Re: La bulle mais quelle bulle ?   La bulle mais quelle bulle ? EmptyMer 2 Mai - 14:17

mnementh a écrit:
Ca va se calmer... pas vrai Zen ? Incompréhensible

Parole d'expert Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

La bulle mais quelle bulle ? Empty
MessageSujet: Re: La bulle mais quelle bulle ?   La bulle mais quelle bulle ? EmptyMer 2 Mai - 14:54

Justement en parlant de ça, est-que le fait que le Swatch group arrête la vente d'ébauches en 2011 aura des conséquences sur le futur de l'horlogerie haut de gamme (mvts maison non compris et je ne parle pas des maisons vendant de l'ETA acheté clé en main).

En ce sens, est-ce que des maisons comme IWC vont développer des calibres maisons (chrono récemment lancé) ou bien retourner vers des maisons comme JLC et augmenter les prix.

Quels seront les nouveaux fabriquants d'ébauches?

Allons nous vers une baisse des prix générée par une nouvelle concurrence ou vers l'uniformisation (ETA pour tout le monde)?

Est-ce que les ordinateurs et les singes vont devenir les maitres du monde? affraid
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La bulle mais quelle bulle ? Empty
MessageSujet: Re: La bulle mais quelle bulle ?   La bulle mais quelle bulle ? EmptyMer 2 Mai - 15:06

Soprod pourrait tirer son épingle du jeu...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




La bulle mais quelle bulle ? Empty
MessageSujet: Re: La bulle mais quelle bulle ?   La bulle mais quelle bulle ? EmptyMer 2 Mai - 15:08

arnagemulliner a écrit:

Est-ce que les ordinateurs et les singes vont devenir les maitres du monde? affraid

Ca, il me semblait que c'était déjà le cas... clown rambo dwarf jocolor La bulle mais quelle bulle ? 125876
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

La bulle mais quelle bulle ? Empty
MessageSujet: Re: La bulle mais quelle bulle ?   La bulle mais quelle bulle ? EmptyMer 2 Mai - 15:18

ZEN a écrit:
Faut-il céder à la panique et anticiper ses achats faute de quoi ils deviendront de plus en plus difficiles ? Où allons-nous ? quid 2 bounce


Je pense que c'est la pire connerie à faire, personnellement, car cela ne ferait qu'accélérer ce mouvement que tu décris si bien, ZEN.

A mon avis, il faut laisser les choses suivre leurs cours. Tout marché a ses limites, quel qu'il soit. Et lorsque l'horlogerie étouffera, il lui faudra revenir à des bases plus saines... ça prendra du temps, mais ça arrivera forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

La bulle mais quelle bulle ? Empty
MessageSujet: Re: La bulle mais quelle bulle ?   La bulle mais quelle bulle ? EmptyMer 2 Mai - 16:04

J'ai pour ma part bien peu d'espoir quant à un réajustement des prix à la baisse... Le reservoir de nouveaux acheteurs est phénoménal (en gros les B.R.I.C, Brésiliens, Russes, Indiens, Chinois comme l'énoncent les fonctionnaires du Ministère du Tourisme). Nous ne sommes plus le coeur de cible, c'est tout.

Il y a de nouveaux clients, et de nouveaux comportements: J.C Biver le disait lors de la soirée Hublot au Meurice; aujourd'hui, un client qui va claquer 20 000 euros ou plus dans une montre en achétera quatre ou cinq dans l'année, alors que le client qui met3 à 5000 euros dans une montre sera calmé pour un certain temps.
Et un avocat genevois qui se foutait des montres et que l'on pouvait croiser avec un Swatch il y a quinze ans porte aujourd'hui une montre de luxe au poignet.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

La bulle mais quelle bulle ? Empty
MessageSujet: Re: La bulle mais quelle bulle ?   La bulle mais quelle bulle ? EmptyMer 2 Mai - 16:30

Je me souviens d'une époque pas si lointaine , où tu pouvais sortir de chez un revendeur ROLEX avec une montre neuve pour 10 000 frs ! Pour les vintages j'en sais rien , à cette époque je ne m'interressais pas à la chose . Mais vu les dires d'ARNO , la DODANE à 300 frs ...
En ce moment pour la ROLO on commence à tatonner les 4000 euros ! affraid A mon avis la bulle est bien présente , meme en calculant les tarifs en monnaie constante ...

Hier je deambulais sur la Baie , toujours à la recherche d'épave . Au hasard OMEGA , maintenant le tarif d'une épave coute le prix d'une impeccable il y a six mois ! Sans blague ... Mr. Green
Samedi je vais voir un broc , il me fait comprendre qu'il ne revends plus de montre ! Celui-ci préfère les stocker , plutot de les regretter dans 6 mois , vu la montée en puissance actuelle !!
Ben oui la bulle est là , ou alors tout le monde est en train de se monter le bourichon sur des montres surcotées ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bulle mais quelle bulle ? Empty
MessageSujet: Re: La bulle mais quelle bulle ?   La bulle mais quelle bulle ? EmptyMer 2 Mai - 16:38

Il faut vendre au sommet de la courbe.
Malheureusement, on voit qu'il s'agissait d'un sommet quand on est bien redescendu. affraid
Si quelqu'un a une méthode de prévision des sommets infaillible, je suis preneur. study
Il y a les méthodes d'analyse des données.
Il manque juste de données fiables en matière de montres rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

La bulle mais quelle bulle ? Empty
MessageSujet: Re: La bulle mais quelle bulle ?   La bulle mais quelle bulle ? EmptyMer 2 Mai - 16:49

Vulcain a écrit:
J'ai pour ma part bien peu d'espoir quant à un réajustement des prix à la baisse... Le reservoir de nouveaux acheteurs est phénoménal (en gros les B.R.I.C, Brésiliens, Russes, Indiens, Chinois comme l'énoncent les fonctionnaires du Ministère du Tourisme). Nous ne sommes plus le coeur de cible, c'est tout.

Il y a de nouveaux clients, et de nouveaux comportements: J.C Biver le disait lors de la soirée Hublot au Meurice; aujourd'hui, un client qui va claquer 20 000 euros ou plus dans une montre en achétera quatre ou cinq dans l'année, alors que le client qui met3 à 5000 euros dans une montre sera calmé pour un certain temps.
Et un avocat genevois qui se foutait des montres et que l'on pouvait croiser avec un Swatch il y a quinze ans porte aujourd'hui une montre de luxe au poignet.

Cdt.

+1 Impec
Totalement d'accord avec ce que tu dis!
Dans la conjoncture économique mondiale actuelle, les marques horlogères ont de quoi faire pour un bon bout de temps, de plus, l'acquisition de montre n'ayant pas réellement de seuil de saturation, les gens très riches vont en acheter encore et encore, a des prix toujours plus élevés.
...ce qui entraînera inévitablement une hausse des prix Sad

Pour reprendre un autre exemple que nous avait exposé monsieur Biver (et oui, encore lui Laughing): il y a quelques années, l'entrée de gamme chez Hublot était dans les 4000€ (si je ne me trompe pas dans les chiffres), et maintenant l'entrée de gamme est dans les 7000/8000€!

Cette réalité est vraiment décourageante affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

La bulle mais quelle bulle ? Empty
MessageSujet: Re: La bulle mais quelle bulle ?   La bulle mais quelle bulle ? EmptyMer 2 Mai - 17:14

Avec, les Chinois et Les indiens : cela fait vite du monde sur le marché des achteur, pas que la proportion de peronnes soit plus nombreuse en % (même vois plus bas qu'en Europe). Mais, avec eux y a tout suite plein de monde

Il y clairement de la spéculation par contre il faut être golobal pour les achats et la ventes (même pour une TPE)


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

La bulle mais quelle bulle ? Empty
MessageSujet: Re: La bulle mais quelle bulle ?   La bulle mais quelle bulle ? EmptyMer 2 Mai - 17:20

Dans tous les cas:

"Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel"

Proverbe boursier
geek
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

La bulle mais quelle bulle ? Empty
MessageSujet: Re: La bulle mais quelle bulle ?   La bulle mais quelle bulle ? EmptyMer 11 Mai - 15:39

Je fais remonter ce sujet par rapport aux interrogations de @Charly sur le dégonflement de la bulle... 15 ans après, avec des hauts et des bas mais pas de plongeon, on se pose la même question. 
Amusant de relire ce post en tout cas, la bulle ne s'est jamais dégonflée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

La bulle mais quelle bulle ? Empty
MessageSujet: Re: La bulle mais quelle bulle ?   La bulle mais quelle bulle ? EmptyMer 11 Mai - 16:29

Zen ne parlait pas du tout de la même bulle, une décennie et plus avant l'arrivée des "investisseurs". Il faut comparer ce qui est comparable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
La bulle mais quelle bulle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est un peu long mais quelle histoire !
» Quelle est belle !!! mais...
» Mais quelle est cette Tissot ???
» mais quelle est cette marque?
» Mais quelle montre choisir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: