FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés?

Aller en bas 
+19
LIPNOTIC
fdm44
DUF
francoisb
jbpoincot
Matthieu92
Mister N
voxduc25
trinita
Cedric92
Leopal
Taeadr
km'rol
ChrisC75
Buckethead
Paul Le Corre
Manivel
rotodingo
cedric79
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés?   Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 17:48

Mister N a écrit:
Ceci dit la question de départ c'est pourquoi tout le monde pond un calibre manuf ?

c'est pas celle du titre du post en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés?   Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 17:50

C'est vrai qu'on voit parfois des commentaires sur FAM qui parlent de "daubes" à propos des ETA et autres Sellita... Incompréhensible

Dommage ce snobisme.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés?   Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 17:53

trinita a écrit:


c'est pas celle du titre du post en tout cas Wink

Il me semble qu’on assiste de plus en plus a une course à la concurrence sur les mouvements de manufacture. Beaucoup de maisons horlogères affichent avec fierté des mouvements développés spécifiquement par eux. Dans ces mouvements, certains apportent un réel avantage, comme une réserve de marche accrue nettement (je pense à Panerai notamment), une épaisseur revue à la baisse, une fonctionnalité nouvelle… d’autre n’apportent rien.

Un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés?   Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 18:04

Tout ce que je sais c'est qu'avec mon IWC 7jours, c'est très confortable Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés?   Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 18:10

Après, tout dépend des manufactures dont on parle...

Petite illustration avec cette Lange et ses 31 jours de réserve de marche :

Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 698617d1336092159-perfect-world-lange-sohne-lange-31
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4478
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés?   Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 20:22

??? 31 jours, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés?   Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 20:25

Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés?   Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 20:26

Oui c'est possible mais si je ne me trompe pas c'est un remontage a clef au dos de la montre , L&S c'est quand même le dessus ( ou pas loin) du panier HH
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés?   Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 21:55

En encore abordables (par rapport à Lange Very Happy ), il y a les Blancpain et leurs 100 heures de rdm...
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés?   Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 22:04

Matthieu92 a écrit:
Tout ce que je sais c'est qu'avec mon IWC 7jours, c'est très confortable Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 Blunt_gi

J'allais le dire!! Wink

Sympa cette 31 jours, je ne la connaissais pas; mais on a qd même 50 jours avec La Ferrari de Hublot aussi! non mais!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés?   Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 22:12

Cedric92 a écrit:


Exact ! C'est très appreciable au quotidien quand on alterne les montres thumleft

Par contre le calibre Royal n'est pas au top en terme de précision, trop sensible aux variations de température.

Précision chronométrique et rdm de 88 h sont bien au rendez-vous pour tous les possesseurs que je connais, moi y compris, quelque soit la température, la longitude, l'altitude ou quoi que ce soit d'autre Incompréhensible ...
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés?   Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 00:17

On pourrait aussi parler de la L.U.C Chopard Quattro et ses 9 jours de RDM grâce à ses 4 barillets. Le tout en COSC et un poinçon de Genève en prime.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés?   Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 09:05

Merci pour vos réponses, il y a donc des solutions desquelles pourraient s'inspirer certaines manufactures. Pour moi 48h de marche n'est pas suffisant car en posant la montre un vendredi soir, si on la reprend le lundi matin elle se sera arrêtée. Je rejoins donc Eric sur le fait que les 72h de RDM de la Daytona sont appréciables (à la différence près que je ne possède pas cette belle contrairement à lui).

Quand Omega a sorti son 8500 doté de 60h de réserve de marche, je pensais qu'on en verrai d'autres manufactures proposer de tels calibres. Finalement à lire certains commentaires, je me rends compte que la RDM n'est pas un critère dont l'importance fait l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
haddock
Membre Hyper actif
haddock


Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière
Date d'inscription : 06/06/2009

Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés?   Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 09:19

ce n'est tout de même pas dans les mêmes gammes de prix....
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés?   Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 09:29

Cedric92 a écrit:
C'est vrai qu'on voit parfois des commentaires sur FAM qui parlent de "daubes" à propos des ETA et autres Sellita... Incompréhensible

Dommage ce snobisme.

je suis globalement d'accord pour le snobisme encore qu'on peut pas tout mettre dans le meme panier: entre Sellita et ETA on parle ne pas forcement de la meme chose.

de plus entre un ETA basic et un chronomètre il y a pas mal de differences.

Ceci dit ETA a sorti un 80h (powermatic) qu'on retrouve dans des montres a moins de 1000€...(de meme, un 8500 est fabriqué chez ETA...donc difficile de le traiter de daube...)

Deky
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés?   Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 09:36

La sistem 51 de swatch fait bien 90h d'autonomie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés?   Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 10:37

MONTEMONT a écrit:
La sistem 51 de swatch fait bien 90h d'autonomie... Wink

Pas mal pour une montre comme la sistem 51, la preuve qu'il est possible assez facilement d'avoir une rdm plus que correcte
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés?   Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 10:58

et en faisant à la louche 1 cm d'épaisseur seulement... Ce qui est à souligner aussi au vu de l'épaisseur de bien des calibres maison récents
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés?   Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 13:13

voxduc25 a écrit:


Pas mal pour une montre comme la sistem 51, la preuve qu'il est possible assez facilement d'avoir une rdm plus que correcte

"Assez facilement"? Peut-être pas quand même. Le System 51 a quand même bénéficié d'un sacré programme R&D. Je serais même bien curieux d'avoir une fourchette des montants investis pour sortir cette petite montre Incompréhensible

L'idée c'est tout de même d'allier RDM et précision sans léser cette dernière. Quoi qu'il en soit, je pense que dans l'esprit des manufactures, ils se fixent des priorités.
La première est de présenter un produit "maison", puisqu'aujourd'hui sur le marché, il faut être capable de se différencier (par forcément avec une innovation technique). La seconde est de vendre ce produit maison. La troisième de l'améliorer. imho Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
 
Pourquoi des RDM si faibles sur des calibres manufacturés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manufactures et conception des calibres
» Calibres manufacturés, modifiés, emboîtés... ou exclusifs?
» Omega joue la transparence, "ses calibres manufactures sont faits chez ETA"
» Pourquoi les marques ne sortent pas de nouveaux calibres "plats" ...
» Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: