FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet en Edition limitée

Aller en bas 
+39
dh72
cisco
eamesimport
Midnight
Pat971
UFO
cag
AbSoLuT-ZcC
Basyl177
boblinux31
Ratkiller
oliburn
fredard
poinçon
pilou
Tokage
Pierre69
charloug
asliders22
Alain Proviste
F-WWOW
watcher
MarcDeBeaucaire
chiouahouah
ZEN
Kramer
crebillon
HB38
TempusFugit
Guy 67
D@OU
macjyb
zapoi693
VARADERO
alemmar
Lundi
Guardala
time2tic
TechTime
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
crebillon
Membre très actif
crebillon


Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2006

Projet en Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée   Projet en Edition limitée - Page 2 Empty6/5/2007, 13:45

Salut les amis,
bravo à Lundi et Techtime pour ce travail remarquable, si je savais dessiner autre chose que la tête à toto je vous aurais aidé avec plaisir !
J'espére que ce projet se fera, pour moi, je préfére la derniére version cadran (mais j'imagine que nous aurons l'occasion d'en reparler).
bon dimanche à tous,
ja
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Projet en Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée   Projet en Edition limitée - Page 2 Empty6/5/2007, 13:54

crebillon a écrit:
(mais j'imagine que nous aurons l'occasion d'en reparler).
bon dimanche à tous,
ja

Bien sûr , c'est le but du projet !!

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Projet en Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée   Projet en Edition limitée - Page 2 Empty6/5/2007, 17:22

quelques petites remarques pour faire avancer le propos...
- il faudrait numeroter chaque design, pour peu qu'il soit définitif, pour qu'on puisse en discuter plus aisément.
- il faudrait affiner une chtouille les aiguilles feuilles bleuies, je les trouve un peu "pataudes". Est-ce qu'on pourrait avoir un aperçu avec d'autres types d'aiguilles ? Genre les dauphines de JLC, les Dornblueth, et celles de la Bucherer Patravi Chronograph (au design sublime je trouve...) ???
Désolé je casse un peu les pieds mais vous avez l'habitude au final...
- Pour les compteur GMT, on pourrait avoir sur l'aiguille une petite inscription "gmt" au bout de l'aiguille (un contre-poids en qq sortes), à la manière du B de breitling sur l'aiguille seconde du chrono ?


Guardala.



PS: y aurait pas uen ptite inspiration union glashütte pour la première propositon, des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Projet en Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée   Projet en Edition limitée - Page 2 Empty6/5/2007, 17:49

Remarques intéressantes, et non, tu ne casses pas les pieds !
C'est comme ça qu'on va avancer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Projet en Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée   Projet en Edition limitée - Page 2 Empty6/5/2007, 18:17

Pour l'instant , nous dirons que ce sont des ébauches qui permettent aux forumeurs de mieux se rendre compte du projet proposé.

Quand nous seront un nombre suffisant (je pense qu'il faut se donner une à deux semaines ) nous affinerons en fonction des désirs de chacun , en gardant à l'esprit que nous serons obligés de faire quelques concessions de design pour accorder tout le monde.
Mais sur un nombre restreint à moins de trente , ça devrait bien se passer Wink

Si on reste dans du standard , la réalisation sera plus rapide et ...moins onéreuse (mais comme je l'ai écrit plus haut nous ne devrions pas dépasser 1500 euros en version acier -enfin ne me demandez pas des aiguilles en or non plus!!).

Réaliser des outillages spéciaux pour le cadran ou les aiguilles , c'est amortissable sur 300 modèles .A 28 pièces on fait vite grimper l'addition.

Mais pour l'instant on peut se lacher , ça ne coute rien , et il sera toujours temps de choisir le moment venu..
Je suis preneur de toute proposition.

Je ferai une mise au point sous peu des personnes intéréssées.

Merci encore à tous les participants.

Finalement ce sera un peu notre montre "de forum".

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Projet en Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée   Projet en Edition limitée - Page 2 Empty6/5/2007, 18:54

Je trouve que ce qu'il se dégage pour le moment question design est assez intéressant !

J'ai déjà qq préférences, notamment si on pouvait éviter le style "union glashütte" ça serait sympa, je pense que les instigateurs de ce projet on sufffisamment d'imagination pour s'en passer :-)

Pour les aiguilles, j'aimerai bien qu'on essaye aussi celles de l'indépendant irlandais qui avait fait un tourbillon "celtique", je me souviens plus du nom dsl... grosso merdo ça avait une forme de clou à la pointe écrasée, pour ceux qui s'en souviennent...

Le peu de littérature sur le cadran me convient bien, c'est très équilibré je trouve.

One last question: pour les sous-compteurs du chrono, serait-il possible de les avoir "en relief" ? En fait je pense à une forme très légèrement en cuvette, comme la Tag "tiger woods" (si je trouve une tof du modèle je la posterai). A mon avis au niveau qualité ça pourrait bien le faire...



Guardala, chieur de la première heure

Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Projet en Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée   Projet en Edition limitée - Page 2 Empty7/5/2007, 10:18

Tu fais référence à ça Guardala ?

Projet en Edition limitée - Page 2 Mcg003sm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Projet en Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée   Projet en Edition limitée - Page 2 Empty7/5/2007, 10:54

C'est un plaisir de voir ces montres avant qu'elles n'existent . Chapeau à Lundi et merci ! Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Projet en Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée   Projet en Edition limitée - Page 2 Empty7/5/2007, 11:12

Juste une idée pour faire avancer le schmilblic :la dernière (i.e 710) avec les aiguilles de la première (i.e 110) ?Correspondrait mieux (amha) à l'esprit de cette jolie montre,les aiguilles bleues ou bleuies (et dieu sait que j'aime ça)me semblent un peu anachroniques ici et en plus comme l'a fait remarquer Jecépluki (un pote Polonais) leur forme est un peu pataude,surtout par rapport à celle des petits compteurs.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Projet en Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée   Projet en Edition limitée - Page 2 Empty7/5/2007, 11:21

TechniTime a écrit:

Projet en Edition limitée - Page 2 Lundi410

Impec

Ça peut m'interesser avec une version dans le genre ci-dessus.

Plutôt avec les deux compteurs foncés en 12 et 6 au lieu de 3 et 9 et avec l'aiguille de chrono de la même couleur que l'aiguille du totalisateur de minutes.. Idea

Des index appliqués sont envisageables?

Beau boulot en tous cas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Projet en Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée   Projet en Edition limitée - Page 2 Empty7/5/2007, 11:29

MarcDeBeaucaire a écrit:
TechniTime a écrit:

Projet en Edition limitée - Page 2 Lundi410

Impec

Ça peut m'interesser avec une version dans le genre ci-dessus.

Plutôt avec les deux compteurs foncés en 12 et 6 au lieu de 3 et 9 et avec l'aiguille de chrono de la même couleur que l'aiguille du totalisateur de minutes.. Idea

Des index appliqués sont envisageables?

Beau boulot en tous cas Chinois

Salut Marc ,

Oui des indexs appliqués sont envisageables sans problème.

Jusqu'à présent nous sommes partis dans le classique mais j'aimerais que quelqu'un s'essaye à une version sport pour voir ce que ça donne.

Bien sûr en fin de parcours , il faudra tous se mettre d'accord.

Si tu es Ok sur le principe , passes moi un MP Wink

Je vais bien identifier chaque photo pour qu'on puisse en parler avec les références exactes et que ce soit plus simple.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Projet en Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée   Projet en Edition limitée - Page 2 Empty7/5/2007, 12:49

Kramer a écrit:
Tu fais référence à ça Guardala ?

Projet en Edition limitée - Page 2 Mcg003sm

Yes c'est exactement à ça que je pensais ! C'est un peu dans le style des chronos de parmigiani fleurier ces aiguilles je trouve (chez PF elles sont nommées "glaive"). J'aime beaucoup le contraste de la pointe avec le cadran dans l'originale, si on pouvait reproduire ça e serait magique.

Franchement je sais pas si ça va aller, c'est dur à se le représenter, mais j'aimerais bien qu'on essaye, juste sur le principe que ce n'est pas du déjà vu.

Pour la version sport, pourquoi pas, mais j'ai peur que l'on retombe très vite sur les écueils de ce qui a déjà été fait... une De Luca bis, bof bof pour moi... mais faut tenter !


Another question: pour le reste du cadran hormis les compteurs, ça restera sobre comme ça cl'est déjà, ou est-ce qu'une ptite gravure ou autre est prévue ?


Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

Projet en Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée   Projet en Edition limitée - Page 2 Empty7/5/2007, 13:15

Bonjour a tous,
Moi je suis partant, vous pouvez me compter parmis vous et j'aimerais avoir le no.4 si possible, si non no5 fera l'affaire aussi.
Quant au choix du model, je vais suivere un peu les discussions.
Mes amitiées
Mete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
F-WWOW
Membre super actif
F-WWOW


Nombre de messages : 390
Localisation : Sud
Date d'inscription : 07/01/2007

Projet en Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée   Projet en Edition limitée - Page 2 Empty7/5/2007, 13:40

Salut ,
l'idée est interessante ,le mouvement me convient .Si une version plus typée sport sans etre un "look like" est retenue je pourrais etre partant .
Je trouve le rotor un peu trop nu , un petit gravage serait bienvenu.
Je vais continuer a suivre l'affaire avant de prendre un décision.
F-WWOW
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Projet en Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée   Projet en Edition limitée - Page 2 Empty7/5/2007, 14:09

Voici une petite MAJ des forumeurs intéréssés :

Guardala
Crebillon
Varadero
Fr@d
Lundi
Dh72
Watcher
MarcDeBeaucaire
TechniTime

J'ai renommé les modèles (MOD.1 , MOD.2 etc....) pour s'y retrouver plus facilement.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Projet en Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée   Projet en Edition limitée - Page 2 Empty8/5/2007, 02:02

Ma contribution du soir, bonsoir
Projet en Edition limitée - Page 2 P1010
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Projet en Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée   Projet en Edition limitée - Page 2 Empty8/5/2007, 11:46

Je ne me suis pas engagé sur le projet mais après avoir vu les info notemment sur Laure Manaudou ... Je trouve que pour un modèle sport une aiguille dans le genre compteur piscine qui suit serait sympa :
Projet en Edition limitée - Page 2 Sport6
source ; http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://perso.orange.fr/sannier/images/sport/sport6.jpg&imgrefurl=http://perso.orange.fr/sannier/sport.htm&h=119&w=121&sz=4&hl=fr&start=81&sig2=FVmhHsSf7zd419AFK16OtA&um=1&tbnid=RXA6MTgAeMI8gM:&tbnh=88&tbnw=89&ei=6UVARonEC5T--wKPnvypAw&prev=/images%3Fq%3Dchronom%25C3%25A8tre%2Bpiscine%26start%3D72%26ndsp%3D18%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

ou encore ceux-ci qui apparemment existent en 10 ou 20s :
Projet en Edition limitée - Page 2 Horloge6_60
Projet en Edition limitée - Page 2 Horloge3_60

source : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://sportnaturenet.free.fr/ftp/diverschrono/bipchrono_piscine.jpg&imgrefurl=http://sportnaturenet.free.fr/ftp/index.htm&h=573&w=997&sz=66&hl=fr&start=2&sig2=D-jRhGYZGpcawrvo-RP8nw&um=1&tbnid=sxqIvnVzQ5UOQM:&tbnh=86&tbnw=149&ei=0kVARpyUKpeC_ALX9ZGtAw&prev=/images%3Fq%3Dchronom%25C3%25A8tre%2Bpiscine%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr

Voila si ca peut vous aider ... tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Projet en Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée   Projet en Edition limitée - Page 2 Empty8/5/2007, 21:55

Lundi ,

ton dernier modèle (MOD.10) est superbe.

Pour "critiquer" : Je n'aime pas trop les indexs en vert.
J'adore les aiguilles dauphines , mais comme j'aime bien lire l'heure la nuit , je préfère avec un rail de luminova.

Tout le reste est bien cohèrent je trouve.

J'en ai fait une autre moi-même.
Ce n'est pas un modèle à retenir mais je voulais essayer de faire quelquechose de plus "sportif".
Je me suis inspiré fortement d'une de mes montres (vous reconnaitrez je pense Wink ..).

MOD.11 :

Projet en Edition limitée - Page 2 A_910


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Proviste
Membre Actif
Alain Proviste


Nombre de messages : 145
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2007

Projet en Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée   Projet en Edition limitée - Page 2 Empty8/5/2007, 22:15

J'adore de dernier modele 11 Technitime.........Well done !
Revenir en haut Aller en bas
VARADERO
Membre Actif
VARADERO


Nombre de messages : 128
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 13/09/2006

Projet en Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée   Projet en Edition limitée - Page 2 Empty9/5/2007, 06:59

Bonjour.

Ce dernier modèle n'est pas ininteréssant du tout mais trop copié de l'original.
Par contre ,cette Anonime,quelle luminosité!!! toute la nuit. Laughing Impec .
Pour moi aussi,il est indispensable d'avoir une montre lisible la nuit.
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Projet en Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée   Projet en Edition limitée - Page 2 Empty9/5/2007, 10:47

euh... je ne veux pas faire de la peine à qui que ce soit, mais l'idée de copier Panerai me parait pas trop bonne... ça fait trop chargé et on reconnait immédiatement une source d'inspiration... à la limite, en remake de type 20 avec les aiguilles qui collent et celles à 12h et 6h plus discrètes, faut voir, mais là...

Les premières esquisses me bottaient plus au fond... car plus de charmes et une esthétique plus poussée je trouve... là ça me fait penser à la TOT GIGN, un style pseudo-commémoratif qui ne me sied point...


Désolé pour celui que je vais blesser en disant ça...
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Projet en Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée   Projet en Edition limitée - Page 2 Empty9/5/2007, 10:59

Tu ne me blesses pas ....

Des cadrans j'en ai déssiné des quantités quand j'ai fait mes montres et à chaque je les montrais autour de moi.
Et je t'assure que j'ai eu des "qu'est ce que c'est moche!!" pour certains essais.

Alors je suis blindé.

Ce n'est pas une forte inspiration Panerai (je n'en ai pas) mais le côté GIGN , j'avoue qu'il y a de l'idée (et la comparaison m'a bien fait rire).
J'ai de toute manière précisé que ce modèle "n'était pas à retenir" en prévision de réactions comme la tienne Laughing .

Pour l'instant on a eu de belles réalisations mais avec une base classique.Je voudrais des réalisations plus sportives pour comparer.
D'ailleurs si tu as des idées...

Pour l'idée du type XX , les grands esprits se rencontrent , parce que j'ai demandé à Lundi , de nous faire un essai sur cette base .

A suivre.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Projet en Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée   Projet en Edition limitée - Page 2 Empty9/5/2007, 11:08

Ecoutes si tu veux vraiment faire une montre sport, là il n'y a pas de problème ! Il ne faut juste pas que ce soit "la copie de choses déjà faites", mais le fruit d'une grande réflexion en terme de lisibilité, de fonctionnalité... En gros, qu'il y ait derrière un esprit qui ait pensé et repensé tous les points pour arriver à un "optimum".

Pour le moi le summum d'accomplissement dans la matière, c'est la Heuer Bund, et la Tutima commando. Sobre, fonctionnel, sans fioriture, sans bavure. Net, précis. Juste comme j'aime.

Dans le genre de cette dispo de compteurs, il y a aussi Sinn, avec les 902/903/904, bien que les fonctionnalités soient différentes (c'est un peu trop chargé pour moi cependant). Par contre je trouve les aiguilles de ces modèles très bien dessinées, donc c'est peut être une source d'inspiration !

Disons que , pour un projet comme celui, j'aimerai bien éviter l'adage de Napoléon... "du sublime au ridicule, il n'y a qu'un pas"...


Last but not least: heureusement que tu fais des essais, sinon on arriverait à rien ! je me rends bien compte que j'ai la vie facile à critiquer ainsi... Kant nous disait que seule l'expérience négative est concluente...


Guardala.


Au fait pour les boitiers, quelle est l'étanchéité ? 10 ATM c'est possible ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Projet en Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée   Projet en Edition limitée - Page 2 Empty9/5/2007, 11:40

Guardala a écrit:

Disons que , pour un projet comme celui, j'aimerai bien éviter l'adage de Napoléon... "du sublime au ridicule, il n'y a qu'un pas"...



Guardala.



Et Boris Vian il disait :

"Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement. "

Une autre ? Laughing

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Projet en Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée   Projet en Edition limitée - Page 2 Empty9/5/2007, 12:03

TechniTime a écrit:


Et Boris Vian il disait :

"Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement.

Jean-François.

Bien joué sur ce coup là, je la mets de côté ! C'est de quel bouquin de Vian ? je n'ai lu que l'écume des jours, et il ne me semble pas l'y avoir lue...

Je vais essayé de recenser toutes les montres militaires ayant été en dotation, mécaniques, pour pouvoir faire une base d'inspiration, je pense que ce serait utile pour le projet...
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet en Edition limitée
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Edition Limitée -Suite et fin-
» ZRC North pôle édition, une édition non limitée?
» Tutima en édition limitée
» Edition limitée by TT
» chrono4 edition limitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: