FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche de ma plongeuse ultime.

Aller en bas 
+22
broncos
Zouzou77
her12r
dr.troy
vintage76
olivier2412
Le Belge
Jecko
pyc2025
Aeromariner
manométre
jbpoincot
uwsearch
martiniracing
trinita
balibalo
Grl_schuss
flazz
voxduc25
naifanshi
Olivier1874
Guillaume57
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma plongeuse ultime.   A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:21

L'Aquascope de 2010 au niveau finesse rien à dire,
Mouvement JR1000 développé par Girard-Perregaux.

A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 JeanRichard+Aquascope+Marine+02

Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma plongeuse ultime.   A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:55

rien que le nom me fait penser à ma jeunesse et mes sorties au cirque ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma plongeuse ultime.   A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:09

Je pense qu'il faudra faire un choix

Soit tu privilégies les critères énoncés dans le premier post soit tu optes pour le budget maxi de 5000 euros

Concilier les deux est impossible AMHA à moins de te tourner vers l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma plongeuse ultime.   A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:13

Jecko a écrit:
L'Aquascope de 2010 au niveau finesse  rien à dire,
Mouvement JR1000 développé par Girard-Perregaux.

A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 JeanRichard+Aquascope+Marine+02


Cette montre devrait faire partie de toute collection qui se respecte, certainement la plus rare de toutes les montres de plongée, même pas dit qu'ils aient réussi à en vendre une au prix astronomique annoncé !!
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma plongeuse ultime.   A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:22

balibalo a écrit:
rien que le nom me fait penser à ma jeunesse et mes sorties au cirque ...

Moi ça me fait penser aux Aquastar, à la Spirotechnique à chacun ses références... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma plongeuse ultime.   A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:34

uwsearch a écrit:


Cette montre devrait faire partie de toute collection qui se respecte, certainement la plus rare de toutes les montres de plongée, même pas dit qu'ils aient réussi à en vendre une au prix astronomique annoncé !!

Pas loin de 6000 à l'époque, 5700 si mes souvenirs sont bons soit le tarif d'une SD d'occase (en 2010) . 4 ans plus tard en cherchant un peu on peut la trouver à 3000€. Un mouvement de manuf pour le tarif d'un ETA
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma plongeuse ultime.   A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:20

Jecko a écrit:


Pas loin de 6000 à l'époque, 5700 si mes souvenirs sont bons soit le tarif d'une SD d'occase (en 2010) . 4 ans plus tard en cherchant un peu on peut la trouver à 3000€. Un mouvement de manuf pour le tarif d'un ETA

Mais Dieu qu'elle est moche !! Un ami est revendeur, et même pour son prix d'ami, je n'aurais pas craqué, c'est probablement ce gros 12 qui me rend allergique.

Donc, en résumé pour notre ami Guillaume, s'il veut du calibre de manufacture, il faut voir chez:
Audemars Piguet ROO Diver, trop épais, trop cher
Blancpain, trop épais, trop cher (et encore en occase avec un peu de chance), mais définitivement ma plongeuse préférée..
Chopard Pro One Luc, rare et particulière, magnifique mouvement..
IWC les récentes sont trop épaisses, seule la 3536 suit le cahier des charges, difficile à trouver
Jaeger Le Coultre, seule la Master Compressor Diving Navy SEALs convient, épuisée, difficile à trouver (j'en connais une à vendre)
Girard-Perregaux, trop épaisses, surtout les dernières.
Panerai, trop cher et trop épais
Rolex, la 16660 est trop épaisse, peu agréable au poignet, la 14060M est l'idéale pour moi, mais sans date
Vulcain Cricket Nautical, beaucoup trop épaisse, très particulière, et surtout sonne quand on ne s'y attend pas
Zenith Rainbow elite, petite, fine, presque trop, difficile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma plongeuse ultime.   A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:56

Jecko a écrit:
L'Aquascope de 2010 au niveau finesse  rien à dire,
Mouvement JR1000 développé par Girard-Perregaux.

uwsearch a écrit:
Cette montre devrait faire partie de toute collection qui se respecte, certainement la plus rare de toutes les montres de plongée, même pas dit qu'ils aient réussi à en vendre une au prix astronomique annoncé !!

vais essayé de m'en trouver une, me fait bien envie celle ci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma plongeuse ultime.   A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:14

J'en ai loupé une dernièrement... Pas de munition A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Blunt_gi

J'ai l'habitude des montres différentes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma plongeuse ultime.   A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:34

J'ai comme l'impression qu'il va falloir augmenter le budget initial de quelques milliers d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma plongeuse ultime.   A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:59

Hum, et la nouvelle seamaster 300 avec son mouvement 8400 ?
Pas trop épaisse, pas trop grosse, étanche, avec un peu de patience Oméga sortira certainement le modèle avec la date Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma plongeuse ultime.   A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 10:55

il suffit de virer un de tes critéres et tu as du choix A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Blunt_gi

moi je dis la date ...ca sert à queud
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma plongeuse ultime.   A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:42

Merde grillé par olivier

+1 pour la new seamaster 300
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma plongeuse ultime.   A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 13:35

balibalo a écrit:
il suffit de virer un de tes critéres et tu as du choix A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Blunt_gi

moi je dis la date ...ca sert à queud

Impossible pour moi de supprimer la date, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fini par revendre ma Rail!
Tant qu'a faire je préfère encore être plus flexible sur l'épaisseur dans la mesure du raisonnable bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma plongeuse ultime.   A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 15:48

Peut être la Cartier calibre diver? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma plongeuse ultime.   A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:00

ben la new SD alors ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma plongeuse ultime.   A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 23:44

Je te propose d'économiser pas mal d'euros et d'acheter une Orient Mako :


- La date, indispensable pour moi --------------------------------------------          elle affiche jour et date
- Mouvement de manufacture ce qui élimine pas mal de chose.-----------      mouvement manufacture
- une fréquence minimum de 28 000 alternances/heure.------------------      aie, la ok elle est juste en dessous
- Excellente lisibilité la Sumo est d'ailleurs parfaite dans ce domaine.------      pas de souci de ce coté en prenant la version "ray"
- Un diamètre de boite compris entre 40 et 44 mais avec une épaisseur contenue.  boite de 42mm et épaisseur raisonnable de 13mm
-  Verre sans cyclope, (ce qui élimine la Submariner).---------------------    pas de cyclope
- Boitier qui alterne les finitions, je ne veux pas de boitier entièrement poli.     sauf erreur, là aussi c'est tout bon
- Etanche c'est mieux pour une plongeuse un minimum de 200m -----------    étanche 200m

- L'anti reflet serait un plus mais pas indispensable. ----------------------     Vu le prix, pas d'anti-reflet ... Mr. Green


Je ne sais pas si c'est la plongeuse ultime, mais elle respecte tes critères à par une fréquence légèrement inférieure.
Critère qui ne me paraît pas vraiment primordial, sachant que des montres à 18 000 alternances/heure tiennent parfaitement l'heure/ la route Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
her12r
Membre Actif
her12r


Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : RP
Date d'inscription : 31/10/2010

A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma plongeuse ultime.   A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 8:24

thumleft

Elle a tout d'une gande
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma plongeuse ultime.   A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 9:39

olivier2412 a écrit:
Je te propose d'économiser pas mal d'euros et d'acheter une Orient Mako :


- La date, indispensable pour moi --------------------------------------------          elle affiche jour et date
- Mouvement de manufacture ce qui élimine pas mal de chose.-----------      mouvement manufacture
- une fréquence minimum de 28 000 alternances/heure.------------------      aie, la ok elle est juste en dessous
- Excellente lisibilité la Sumo est d'ailleurs parfaite dans ce domaine.------      pas de souci de ce coté en prenant la version "ray"
- Un diamètre de boite compris entre 40 et 44 mais avec une épaisseur contenue.  boite de 42mm et épaisseur raisonnable de 13mm
-  Verre sans cyclope, (ce qui élimine la Submariner).---------------------    pas de cyclope
- Boitier qui alterne les finitions, je ne veux pas de boitier entièrement poli.     sauf erreur, là aussi c'est tout bon
- Etanche c'est mieux pour une plongeuse un minimum de 200m -----------    étanche 200m

- L'anti reflet serait un plus mais pas indispensable. ----------------------     Vu le prix, pas d'anti-reflet ... Mr. Green


Je ne sais pas si c'est la plongeuse ultime, mais elle respecte tes critères à par une fréquence légèrement inférieure.
Critère qui ne me paraît pas vraiment primordial, sachant que des montres à 18 000 alternances/heure tiennent parfaitement l'heure/ la route Mr. Green

Joli plaidoyer. La fréquence, j'imagine que c'est plus pour avoir une fluidité maximale de la trotteuse que dans un réel souci de précision (dans ce cas, je suis d'accord avec toi que la mako à 18 000 alternances/heure est suffisante pour une bonne tenue de l'heure).
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma plongeuse ultime.   A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:44

ce n'est pas plutot 21600 b/h ...6 par sec? pour la mako
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma plongeuse ultime.   A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:07

Si a priori c'est ça, 21600
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma plongeuse ultime.   A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:24

Oui, 21600/heure pour le mouvement qui équipe la Mako, je voulais dire que même à 18k/heure ça fonctionne aussi très bien.
Donc 21600 c'est très acceptable et sauf montre de très gros diamètre le mouvement de la trotteuse reste fluide
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma plongeuse ultime.   A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:29

Suis quand même pas convaincu que quand on a 5K€ de budget, une Mako soit la plongeuse ultime... Mr. Green
Perso, je partirais sur une 16600 récente... Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma plongeuse ultime.   A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:53

broncos a écrit:
Suis quand même pas convaincu que quand on a 5K€ de budget, une Mako soit la plongeuse ultime... Mr. Green
Perso, je partirais sur une 16600 récente... Wink


Je te comprends Mr. Green

Pourtant ... La Mako respecte correctement le cahier des charges !! A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma plongeuse ultime.   A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:09

Chez orient :

http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=172

A la recherche de ma plongeuse ultime. - Page 2 Orient10

Un peu épaisse !
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de ma plongeuse ultime.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?
» Pour vous, la plongeuse ultime doit être...
» Quel est pour vous LA plongeuse ultime toutes marques confondues?
» En recherche d'une plongeuse
» recherche plongeuse - 5OO euros max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: