FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest

Aller en bas 
+29
Rirido
jordan1002
JustAlfa
Nico1293
Tass2909
Bleed
bamboub
Spektre
gwenardo
jorgen2246
lancelot
alain61
lawrence3434
Kristjan
jonafly
Zouzou77
ghia94
Le Belge
pyc2025
MHELKIOT
olivier2412
Kgérard
bluedial
gégérs
speepo
moose9144
keanu666
bigmamba
Pascal062A
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 6:39

Bonjour,

J'ai une montre avec un bracelet "maison" et ça me gonfle de ne pas pouvoir changer de bracelet comme je veux. Voilà pour Oris.

J'ai aussi l'HC depuis quelques années et cette montre est superbe que ce soit du cadran au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Bleed
Membre très actif
Bleed


Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2015

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 9:37

Je repost le message de Spektr pour la visibilité sur cette page:

« Bonjour tout le monde, je me permets de remonter ce topic car je suis confronté depuis quelques temps au même dilemme ...
Je porte depuis 1 an quasi quotidiennement une Seiko Presage cocktail et je m'aperçois que ce que j'affectionne particulièrement c'est les plongeuses, j'ai porté pendant des années une SKX007, j'ai adoré ce modèle mais le mécanisme étant défaillant je me suis résigné à là délaisser (pour l'instant), j'ai également une SEIKO 5 dont j'ai oublié le modèle qui me plaisait beaucoup mais dont le mécanisme a rendu l'âme (promis je ne les maltraite pas)

Ca fait quelques années à présent que je regarde la Longines HC et sur l'Oris Aquis, j'avais une préférence pour l'Aquis dans sa version 39,5 mm bracelet caoutchouc (réf 01 733 7732 4134-07 4 21 64FC) mais je n'ai pas perdu de vue l'HC et je trouve la dernière version encore plus sympathique avec son insert céramique (réf L37814566)
En ayant parcouru pas mal de sites marchands je me rends compte que les prix sont sensiblement les mêmes pour ces deux modèles.
Sur un plan purement esthétique l'Aquis m'attire un peu plus mais j'ai du mal à me décider et lire les précédents messages ne m'a pas vraiment conforté dans mon choix.
Etant clairement néophyte, je voulais avoir votre avis sur les mouvements des deux modèles: "Oris 733, base SW 200-1" et "L619/888 Base ETA 2892-A2".
A noter que l'Aquis ne pourrait, de ce que j'ai pu comprendre, qu'être associée à des bracelets Oris.


Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me donner votre ressenti sur ces deux modèles: RQP, fiabilité des mouvements et même l'esthétique car j'aime bien avoir l'avis des autres !
Merci pour l'attention portée à mon message ! »
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 10:29

Si tu hésites entre les deux, après le confinement, va essayer. C’est le cœur qui décide.
Fiabilité mouvement, c’est kif kif, on a d’un côté un clone eta2824, de l’autre un mouvement chez ETA. Par contre niveau réserve de marche c’est Longines qui gagne au détriment de la fluidité du mouvement (pas trop non plus 25200 bph au lieu 28800 bhp)
Si c’est au même prix, autour de 1200€ sur le gris, RQP kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 10:41

Mon frère était plus ou moins dans le même cas que toi. Il voulait une nouvelle plongeuse et lorgnait sur la HC. Essayage sympa en boutique Longines mais il était pas totalement convaincu.

On part tout de même chez un autre marchant qui se trouve à deux pas (Emile Leon) pour faire d'autres essais et le vendeur lui propose l'Oris Aquis (légèrement + cher tout de même : 1800 contre 1400 pour la HC). Et bien il a eu le coup de foudre direct pour cette dernière.

Alors ok, le mouvement est plus reconnu chez Longines et la RDM plus grande. Mais alors niveau finition, j'ai trouvé comme lui qu'il y avait un vrai gap entre les deux montres. Est-ce que cela vaut la différence de prix ? Je ne sais pas mais il a eu une remise et l'a payé 1500€... Donc ça mérite d'être réfléchi.

Seul un essai des deux pourra te décider de toute façon mais je voulais te partager cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 29/03/2020

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 10:57

Je suis aussi néophyte et nouveau dans ce grand monde. J'ai ouvert un post il y a quelque temps tournant autour de la Oris Aquis Clean Ocean. 

On m'a aussi conseillé la HC. Cependant je suis très gêné par le protège couronne de cette dernière. Je le trouve trop protubérant et s'intégrant mal. Bien entendu il s'agit de préférence esthétique personnelle  Chinois

Un essayage de ces deux modèles s'impose pour se décider ! Maudit confinement...
Revenir en haut Aller en bas
jordan1002
Membre Actif
jordan1002


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 27/01/2020

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 14:36

Le choix est vraiment difficile.
Ce sont deux très belles montres, la nouvelle hydroconquest avec la lunette céramique est vraiment très réussi.
Je possède la Oris en 39,5, je l'aime pour son originalité, ses angles saillants et sa très belle finition. Elle fait très chic et est très complémentaire à mes autres plongeuses (squale 1521 et mido ocean star titane).
Mon père possède la hydro édition France donc nouvelle génération, très belle finition aussi, un plus pour le mouvement mais on est sur une forme plus classique, le protège couronne pour ma part ne m'a jamais gêné.
Petite anecdote, quand il a vu la Oris à mon poignet, il n'a pas été indifférent à cette dernière, loin de là même. 
Petit point négatif pour la Oris, je l'ai sur Caoutchouc, ayant envie de varier les plaisirs j'ai été demandé combien coûtait le bracelet que je trouve sublime et qui je trouve rend encore plus jolie la montre.
Verdict 280 euros et si je veux le changer moi même il me faut le kit tournevis à 40 euros. Ca pique et c'est à prendre en compte dans le prix de la montre.

En bref, je pense pas t'avoir aidé  Rolling Eyes même si en côtoyant les deux et en ayant possédé une hydro ancienne génération j'ai une petite préférence pour la Aquis.
Revenir en haut Aller en bas
Spektre
Nouveau
Spektre


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2014

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 14:51

Bien au contraire!
Merci à chacun de vous pour vos avis qui me sont d'une aide précieuse.
Je m'oriente de plus en plus vers l'Aquis et c'était mon coup de coeur initial ...
Elle a selon moi un "truc" en plus que je n'arrive pas vraiment à définir mais qui m'attire plus 
Pour le bracelet je pense que je conserverai le caoutchouc un moment et je verrai pas la suite ...

Etant très impulsif je doute pouvoir attendre la fin du confinement et à vrai dire même une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
jordan1002
Membre Actif
jordan1002


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 27/01/2020

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 18:27

Spektre a écrit:
Bien au contraire!
Merci à chacun de vous pour vos avis qui me sont d'une aide précieuse.
Je m'oriente de plus en plus vers l'Aquis et c'était mon coup de coeur initial ...
Elle a selon moi un "truc" en plus que je n'arrive pas vraiment à définir mais qui m'attire plus 
Pour le bracelet je pense que je conserverai le caoutchouc un moment et je verrai pas la suite ...

Etant très impulsif je doute pouvoir attendre la fin du confinement et à vrai dire même une semaine!
Si cela peut t'aider, voici quelques photos de la belle. 
Je n'ai malheureusement pas moyen de te faire un comparatif avec la Hydro de mon père à cause du confinement.
longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 200415062721965889
longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 200415062724244476
longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 200415062722523385
longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 20041506272543628
Revenir en haut Aller en bas
Spektre
Nouveau
Spektre


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2014

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 21:10

Merci pour ces photos, elle ne me fait que plus envie !
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 11:03

Je pencherais plutôt vers Oris, ayant essayé la Longines sans ressentir une quelconque émotion ...
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 11:03

Je pencherais plutôt vers Oris, ayant essayé la Longines sans ressentir une quelconque émotion ...
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 12:50

Une alternative sinon a la Aquis , la diver 65  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
jordan1002
Membre Actif
jordan1002


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 27/01/2020

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 13:46

gégérs a écrit:
Une alternative sinon a la Aquis , la diver 65  thumleft
C'est une belle alternative, pas le même style je trouve. 
Apres ce qui me gêne vraiment sur la 65 c'est l'étanchéité et l'absence de couronne vicée. 
Je ne plonge pas mais je fais du bodyboard et parfois surf et 100 mètre en terme d'étanchéité je trouve ça vraiment trop juste pour une plongeuse. Je ne comprends d'ailleurs pas le choix d'Oris pour le coup car hormis cela la 65 est vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
DocEdo
Membre super actif
DocEdo


Nombre de messages : 421
Age : 36
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 19/08/2018

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 13:56

J'ai une Hydroconquest, qui est une bonne montre. Mais j'ai pu avoir en main la Aquis. C'est au dessus, si je devais faire un choix ça serait l'Aquis.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 14:27

jordan1002 a écrit:

C'est une belle alternative, pas le même style je trouve. 
Apres ce qui me gêne vraiment sur la 65 c'est l'étanchéité et l'absence de couronne vicée. 
Je ne plonge pas mais je fais du bodyboard et parfois surf et 100 mètre en terme d'étanchéité je trouve ça vraiment trop juste pour une plongeuse. Je ne comprends d'ailleurs pas le choix d'Oris pour le coup car hormis cela la 65 est vraiment top.

Il y a une couronne vissée sur la Diver 65  Wink
C'est un style un peu moins sportif en revanche, j'en conviens ! L'étanchéité à 100m permet aussi d'avoir un boitier un peu moins épais et donc plus polyvalent au poignet

Mais elle est très différente de l'Aquis et de la HC c'est sûr

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 Oris_912
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 14:40

Je confirme pour la couronne vissée sur la 65
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Spektre
Nouveau
Spektre


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2014

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 18:49

J'ai craqué et commandé l'Aquis ... Très impatient je n'ai pas pu attendre la fin du confinement...
J'avais vu la 65 mais j'étais plus sensible au charme de l'Aquis, c'est néanmoins une bonne proposition pour moi car je la trouve séduisante.

Merci pour tous vos avis
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 19:34

Très bon choix 👍. Tu la prise chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 19:35

Très bon choix 👍. Tu la prise chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Spektre
Nouveau
Spektre


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2014

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 20:44

Je suis passé par Montredo, c'était plus intéressant que le les enseignes Françaises. Jai lu quelques avis sur le forum, globalement  les retours avaient l'air plutôt positifs, j'ai tenté le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 22:26

C'est un bon choix, c'est une chouette montre.

Tu as pris quelle couleur et quel diamètre ?

(la verte en 39 ?...dis moi oui)
Revenir en haut Aller en bas
Spektre
Nouveau
Spektre


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2014

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 23:07

Cafeserre68 a écrit:
C'est un bon choix, c'est une chouette montre.

Tu as pris quelle couleur et quel diamètre ?

(la verte en 39 ?...dis moi oui)
 Hélas je vais te décevoir, noire en 39 ... La verte est vraiment belle, mais c'est le genre de couleur que j'adore voir... sur le poignet des autres 
J'ai voulu rester sobre une fois de plus !
Revenir en haut Aller en bas
jordan1002
Membre Actif
jordan1002


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 27/01/2020

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 23:28

Nico1293 a écrit:


Il y a une couronne vissée sur la Diver 65  Wink
C'est un style un peu moins sportif en revanche, j'en conviens ! L'étanchéité à 100m permet aussi d'avoir un boitier un peu moins épais et donc plus polyvalent au poignet

Mais elle est très différente de l'Aquis et de la HC c'est sûr

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 Oris_912
Désolé d'avoir dit des bêtises pour la couronne  visée  Neutral
Celle que tu présentes là est vraiment sublime, c'est ma version préférée dans les divers 65. Elle a vraiment un charme fou.
Revenir en haut Aller en bas
jordan1002
Membre Actif
jordan1002


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 27/01/2020

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 23:32

Spektre a écrit:
J'ai craqué et commandé l'Aquis ... Très impatient je n'ai pas pu attendre la fin du confinement...
J'avais vu la 65 mais j'étais plus sensible au charme de l'Aquis, c'est néanmoins une bonne proposition pour moi car je la trouve séduisante.

Merci pour tous vos avis
Félicitation ! Maintenant il n'y a plus qu'à être patient. 
Caoutchouc ou acier ?
Revenir en haut Aller en bas
Spektre
Nouveau
Spektre


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2014

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 0:01

@Jordan, caoutchouc, l'acier sera pour plus tard ! 
Encore merci pour tes photos
Revenir en haut Aller en bas
 
ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oris aquis date
»  Oris Divers Date ou Longines Hydroconquest ?
» Oris 65 diver vs Oris Aquis vs Longines HC
» New Oris Aquis VS New Longines HC
» L'Oris Aquis Date en 41,5 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: