FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 balancier pour montre a gousset

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
master*W*
Nouveau
master*W*


Nombre de messages : 4
Age : 54
Date d'inscription : 21/11/2014

balancier pour montre a gousset Empty
MessageSujet: balancier pour montre a gousset   balancier pour montre a gousset EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:10

bonjour a tous,
je suis nouveau , ya t'il une astuce ou un moyen  pour  connaitre des balancier des mouvement de different marque  mais  compatible , merci
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

balancier pour montre a gousset Empty
MessageSujet: balancier pour montre a gousset   balancier pour montre a gousset EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:01

Bonjour ,
Je pense que tu ne devrais pas confondre horlogerie et jeux informatiques  ..... Mr. Green
Bonne journée
bm
Revenir en haut Aller en bas
master*W*
Nouveau
master*W*


Nombre de messages : 4
Age : 54
Date d'inscription : 21/11/2014

balancier pour montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: balancier pour montre a gousset   balancier pour montre a gousset EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:07

Bernard a écrit:
Bonjour ,
Je pense que tu ne devrais pas confondre horlogerie et jeux informatiques  ..... Mr. Green
Bonne journée
bm
bonjour ,donc tu n as pas la moindre idée Shocked !!!!! merci Neutral j ai quelques montre a sauver generalement probleme balanciers, au contre partie jai un stock pas mal de montre a gousset pour pieces de differet marque, mon grand plaisire et de les reparer moi meme , je sui pationé des montre a gousset mais on a besoin toujours des amis ou des gens experimenté dans le domaine , merci a FAM.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

balancier pour montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: balancier pour montre a gousset   balancier pour montre a gousset EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:29

Pour être franc et pour bien comprendre le probléme imagine demandé une pièce Renault toute bête .....et là on te demande un bouquin de référence xd .
Trêve de plaisanterie , ce que tu demande et vraiment pas évident puisque ( j'ai appris cela sur Fam ) en horlogerie il n'y a aucun standard....donc ...
je te dirai que c'est possible mais avec beaucoup de chance car un " échange standard " et pratiquement impossible car tout joue , et cela même avec un même axe de balancier , car il y a aussi la Serge ( rondelle autour Mr. Green ) et la spiral ( ma bete noir a réglé ^^).
je te donne un lien .....
http://www.balancestaffs.com/balancestaffs.php
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

balancier pour montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: balancier pour montre a gousset   balancier pour montre a gousset EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:06

Bernard a écrit:
Bonjour ,
Je pense que tu ne devrais pas confondre horlogerie et jeux informatiques  ..... Mr. Green
Bonne journée
bm

hé.....tu es en forme B !



T'as pas un cylindre de 180 ?
Pas giga bytes, mais bien 180/100...capucine oblige
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

balancier pour montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: balancier pour montre a gousset   balancier pour montre a gousset EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:33

moi j'ai ^^
balancier pour montre a gousset Cylind10
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

balancier pour montre a gousset Empty
MessageSujet: balancier pour montre a gousset   balancier pour montre a gousset EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:35

Salut J.F.
"PAS d' ALLUSIONS" sur mes "formes" !!!!!  clown
Déjà que j'entends tous les jours "celles" de mon épouse sur les siennes ..... affraid
Navré , hormis une grosse "chiée" de verres ... et une petite de ressorts de barillet ... je n'ai strictement plus rien ....
Donc "niet" pour un cylindre ....
Si c'est le pivot de ton cylindre qui est cassé ..... : détamponner !.... "y'a qu'çà" de vrai ....! thumleft
et puis ......  "çà" t'apprendra " Mr. Green Mr. Green Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Amicales salutations
bernard
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

balancier pour montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: balancier pour montre a gousset   balancier pour montre a gousset EmptyVen 5 Déc 2014 - 8:40

trop facile pour le tampon...
c'est de coté; elle attendra le jour propice pour le faire de a à z.
Là, c'est le défilé de l'alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

balancier pour montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: balancier pour montre a gousset   balancier pour montre a gousset EmptyVen 5 Déc 2014 - 15:50

Soit Bernard n'a pas l'âge annoncé, soit il est très au fait des sites de jeux vidéo qui parlent bien d'astuces (ou cheat codes) qui permettent de moins se fatiguer dans un jeu !!

Concernant les pièces, tout dépend.

Si la montre n'est pas trop vieille et a été fabriqué par une manufacture de marque connue, Omega, Zenith ou même lip, ou avec un mouvement dont le fabriquant est connu, venant de chez quelqu'un dont les mouvements et les pièces le composant est répertorié, classifié, numéroté, on peut retrouver une pièce chez un fournituriste (avec plus ou moins de bonheur ...) ou sur internet.

Si la montre appartient à cette génération où il n'y avait pratiquement que des fabriquants d'ébauches qui étaient revendues à des "emboîteurs", alors là la notion de standard et de pièce répertoriée est inexistante.

Il existe des catalogues de pièces dites génériques tels le catalogue des axes Ronda ou certaines marques dont certaines pièces de mouvements sont interchangeables mais dans ce derniers cas cela ne concerne généralement que des pièces telles que les tiges de remontoir ou certaines roues et je crois que cela s'est surtout développé pour les montres bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

balancier pour montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: balancier pour montre a gousset   balancier pour montre a gousset EmptyVen 5 Déc 2014 - 16:40

Les cheat codes sont très bien connue dans les mmorpg Mr. Green pas besoin d'avoir 20 ans pour savoir ça et encore moins pour y jouer affraid ....ptr
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

balancier pour montre a gousset Empty
MessageSujet: balancier pour montre a gousset   balancier pour montre a gousset EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:39

rav6en a écrit:
Soit Bernard n'a pas l'âge annoncé, soit il est très au fait des sites de jeux vidéo qui parlent bien d'astuces (ou cheat codes) qui permettent de moins se fatiguer dans un jeu !!

.

Bonjour,
Navré de te contredire tu as tout faux !!!
J'ai bien l'age annoncé .... et dans deux mois ce sera faux (et çà me désole au plus haut point !)
Et je ne suis pas très au fait des sites de jeux informatiques....
Chaque fois que j'ai essayé de mettre les pattes dans un ordinateur
cela a été la "cata" ... je crains cette bête sans sensibilité à un tel point qu je n'ai jamais osé doter mon prénom d'un avatar ....
Et , privé de F.A.M. à cause d'une fausse manoeuvre  ... faut pas y compter ....
J'ai simplement constaté que le terme "compatibilité"  utilisé pour de l'horlogerie  à fait se hérisser ,
dans mon pantalon , le peu de poils qui me restent sur les jambes ...   clown
A quand la "configuration requise , le virus" ... ?   J'en frissonne d'avance  .... affraid
Bon week-end"
Cordialement
bm
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

balancier pour montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: balancier pour montre a gousset   balancier pour montre a gousset EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:48

affraid
Revenir en haut Aller en bas
master*W*
Nouveau
master*W*


Nombre de messages : 4
Age : 54
Date d'inscription : 21/11/2014

balancier pour montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: balancier pour montre a gousset   balancier pour montre a gousset EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:46

[img]balancier pour montre a gousset Photoe11[/img]
rav6en a écrit:
Soit Bernard n'a pas l'âge annoncé, soit il est très au fait des sites de jeux vidéo qui parlent bien d'astuces (ou cheat codes) qui permettent de moins se fatiguer dans un jeu !!

Concernant les pièces, tout dépend.

Si la montre n'est pas trop vieille et a été fabriqué par une manufacture de marque connue, Omega, Zenith ou même lip, ou avec un mouvement dont le fabriquant est connu, venant de chez quelqu'un dont les mouvements et les pièces le composant est répertorié, classifié, numéroté, on peut retrouver une pièce chez un fournituriste (avec plus ou moins de bonheur ...) ou sur internet.

Si la montre appartient à cette génération où il n'y avait pratiquement que des fabriquants d'ébauches qui étaient revendues à des "emboîteurs", alors là la notion de standard et de pièce répertoriée est inexistante.

Il existe des catalogues de pièces dites génériques tels le catalogue des axes Ronda ou certaines marques dont certaines pièces de mouvements sont interchangeables mais dans ce derniers cas cela ne concerne généralement que des pièces telles que les tiges de remontoir ou certaines roues et je crois que cela s'est surtout développé pour les montres bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
 
balancier pour montre a gousset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour montre gousset
» Recherche montre de gousset pour expérience
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» vitrine pour montre gousset
» Support plastique pour montre gousset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: