FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grosse hésitation : Audemars ou Hublot

Aller en bas 
+58
Relaxman
xxmagie
willbur
DUF
Choye5
Omégon
balibalo
aB
DevilAttorney
1791amadeus
lucf
ak
foversta
G&N
laphroaig007
sebko
tirano66
l'ébat de coin
benmarie
L&S
C. Tobini
oliveka
Shanks
keanu666
Ada74
frederic04000
Jodark
guillaume140
Skopa
moose9144
_DAVID_
seiko007
Zorba06
minosman
magwa
Basyl177
BRxavier
HOMEGA3
Thebestornothing
omegaAT8500
lolofurax55
jeanmichel
ghia94
B-VCS
Malmignatta
rogerw650
gégérs
Rominou77
ftikai
broncos
rod
flazz
jp14
Victor D.
fan
jonafly
1360
dada57
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Laquelle?
Hublot All black
Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Vote_lcap18%Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 45 ]
Audemars Diver
Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Vote_lcap82%Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Vote_rcap
 82% [ 202 ]
Total des votes : 247
 

AuteurMessage
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 05/01/2008

Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation : Audemars ou Hublot   Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:13

Ces montres ont de la gueule mais je pense qu'on s'en lasse assez rapidement.
La Hublot a un mouvement intéressant mais le chrono est illisible et l'acier de l'Audemars rend la montre plus chic.

Alors je choisis la montre de plongée chic. Je vote AP Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation : Audemars ou Hublot   Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 23:26

AP Diver comme (presque) tout le monde Smile

Plus chic, plus sobre, plus lisible et AP jouit d'une cote de popularité plus élevée (donc meilleure revente). En plus je pense qu'on se lasse assez rapidement d'une montre all black...

Et puis, avis strictement personnel, je n'aime pas Hublot et j'adore AP, surement le brossage du boîtier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation : Audemars ou Hublot   Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2014 - 2:38

AP sans aucune hésitation et cette diver qui m'a toujours fait de l'oeil. Je pense qu'il y a un risque de se lasser de la Hublot, avec ce parti pris full black.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation : Audemars ou Hublot   Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:03

aucune des deux

en diver's on trouve mieux pour le budget

en chrono ...idem

Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation : Audemars ou Hublot   Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:51

balibalo a écrit:
aucune des deux

en diver's on trouve mieux pour le budget

en chrono ...idem


Exact, mais il a demandé notre avis entre les deux donc je pense qu'il pense acquérir une des deux, du coup on va pas parler d'autre chose... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dada57
Membre Hyper actif
dada57


Nombre de messages : 586
Age : 49
Date d'inscription : 18/11/2009

Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation : Audemars ou Hublot   Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014 - 18:20

Tout d'abord, j'ai lu l'ensemble de vos commentaires avec grand intérêt et je vous remercie....
Le résultat du sondage est sans appel.
Dans ma quête de la montre de mes 40 ans, AP est une marque qui m'attire beaucoup...
Après je trouve également le tarif élevé pour des montres "acier".... Et surtout en chrono ...
Mais depuis l'arrivée de l unico, hublot  me paraît être un choix beaucoup plus intéressant notamment au niveau du rapport qualité prix.
Le design de ces deux marques est d'ailleurs assez proche.
J'ai suivi les bb All black depuis la première et je dois dire que l'esprit full black m a toujours attiré.
Mon premier choix chez AP s'est porté sur la 26470 toute grise (cadran, index et bracelet).
Malheureusement, je ne l'ai vu qu'en photo. Elle a l'air superbe. J'ai pu cependant essayé sa sœur plus typé sport avec ses aiguillies et son bracelet surpiqué rouge. Très belle présence au poignet mais j'ai trouvé le bracelet fort peu agréable et même léger au niveau qualité .... Ce détail m a quand même refroidi un peu. De plus, impossible d'avoir une déployante....
Le même jour, j'ai pu essayé une diver et là le confort au porté était bien supérieur essentiellement dû au bracelet. Par contre, je souhaitais quand même avoir la possibilité de changer le bracelet pour un cuir afin d'apporter à la montre un côté plus habillé. Surprise, c'est impossible ds le catalogue AP....une plongeuse reste une plongeuse...
J'ai également essayé d'autres modèles AP mais aucun autre de m a touché (Kasparov, etc..).
L'horloger doit m'appeler des qu'il reçoit la grise.
J'en viens à hublot. J'ai reporté mon achat d'une hublot déjà à plusieurs reprises et cela est essentiellement dû au mouvement. Depuis l unico est arrivé. Aussi, je dois dire que le travail sur les matières est quand même très intéressant chez hublot.
Je viens d'essayer une bb All black et je dois dire qu'elle est superbe. Ces alternances de poli et mat confèrent à la montre tantôt un aspect très sport tantôt un effet plutôt habillé, disons sport chic. Très belle présence au poignet au même titre que AP. Les poussoirs sont vraiment très doux, une première pour moi.... J'ai également essayé une Ferrari magic gold : elle est splendide. Je préfère les poussoirs des Ferrari mais il y a quand même un gap financier entre les deux modèles ..... Cette All black me paraît être un très bon choix....avec un petit côté exclusif qui ne me déplaît pas....
J'ai trouvé l'avis de guillaume140 très juste ....
En conclusion, s'il on doit compare les deux chronos, il y a un très gros gap financier entre les deux montres. Avantage hublot s'il on regarde ce critère. Reste que cette 26470 est quand même une montre exceptionnelle qui dégage vraiment quelque chose de différent....
Après pour rester dans un budget équivalent, il faut comparer une 3 aiguilles avec un chrono et encore une fois le choix de l unico semble se dégager...la diver reste quand même beaucoup plus type sport.
Mon choix est arrêté mais je ne le divulguerai que pour mes quarante ans en essayant de faire une petite série de photos......
Merci à tous et joyeux Noël a vous et a vos proches. Profitez bien de cette belle soirée ........
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation : Audemars ou Hublot   Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 18:52

vivement le 18 janvier!
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation : Audemars ou Hublot   Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 19:03

L'AP, elle fait quand même moins "vulgaire" que la Hublot, même si j'adorerais en avoir une Hublot! Mais c'est trop imposant, et surtout pour tes 40 ans, il te faudrait quelque chose de plus soft.
Revenir en haut Aller en bas
Choye5
Membre Actif
Choye5


Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2010

Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation : Audemars ou Hublot   Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 19:15

guillaume140 a écrit:


L'AP:

L'AP est superbe
L'AP prend des rayures
L'AP à un sav lent et cher soyons honnête
L'AP est une bonne plongeuse
L'AP est une AP .. Mais apres les proprio diront ah ba t'as pas une 15305... Pfff t'es pas proprio AP alors...
L'AP se vends pas mieux que une Hublot
Le changement de bracelet est chiant et coûteux et restreint en caoutchouc

La Hublot :

Est garantie 5 ans par Mr Biver himself
L'unico est un mouvement 100% in house n'en déplaise aux nazes des 3 pages d'avant ...
C'est un chrono fantastique car ultra " Smooth " en utilisation
Elle est inrayable car en ceramique donc dans 2 ou 10 ans elle aura la même tronche
Elle en impose plus car plus grosse que la AP
Ce n'est pas une montre à la mode car la Big bang dans ce cas l'est depuis bientôt 10 ans...
Tout les footeux ne l'ont pas car même Benzema et Ribéry ont des AP EN diamants ... La honte
Le systeme de changement de bracelet le plus rapide du monde et pratique ! Le choix est énorme en caoutchouc et en Gummy croco ( croco résistant à l'eau )

Voila mon choix : Hublot Bulles

Je trouve également cet avis très juste.... Étant amateur des deux marques, le choix est difficile pour moi. Je n'ai jamais vu cette hublot, mais de prime abord, je n'en suis pas dingue (même si j'aime beaucoup l'aspect céramique).
Outre l'aspect financier, il faut quand même avoir en tête l'utilisation que l'on veut faire de la montre...l'AP est très belle (pour ma part), mais très sensible aux petits chocs....
Bref, à bientôt pour connaitre l'heureuse élue Smile
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation : Audemars ou Hublot   Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 19:57

Guillaume a tout à fait raison dans ces arguments mais j'ai voté AP qd même!

Maintenant vu les propos de dada57, on imagine laquelle il va prendre! rabbit
bon choix tout de même!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation : Audemars ou Hublot   Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 20:32

A chaque fois que je vois une hublot, les vis m'hérissent le poil !

Comment peut-on vendre une montre ce prix la et laisser les fentes de vis dans tous les sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation : Audemars ou Hublot   Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 21:38

willbur a écrit:
A chaque fois que je vois une hublot, les vis m'hérissent le poil !

Comment peut-on vendre une montre ce prix la et laisser les fentes de vis dans tous les sens ?

Parceque justement ce sont des vis...

Les lois des ajustements mécaniques font que ça ne peut pas tomber comme on voudrait le souhaiter. C'est pour cette raison que les vis des AP sont sur le fond et les écrous bloqués sur le dessus Wink

Revenir en haut Aller en bas
dada57
Membre Hyper actif
dada57


Nombre de messages : 586
Age : 49
Date d'inscription : 18/11/2009

Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation : Audemars ou Hublot   Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:28

Plus que deux jours mais la belle est déjà à mon poignet...... mock
Revenir en haut Aller en bas
xxmagie
Membre très actif



Nombre de messages : 202
Localisation : Le triangle des bermudes
Date d'inscription : 26/09/2009

Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation : Audemars ou Hublot   Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:29

Joyeux anniversaire d avance... Ziad
Revenir en haut Aller en bas
xxmagie
Membre très actif



Nombre de messages : 202
Localisation : Le triangle des bermudes
Date d'inscription : 26/09/2009

Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation : Audemars ou Hublot   Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:30

Oups... Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation : Audemars ou Hublot   Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2015 - 22:15

Bon choix pour l'AD et Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
dada57
Membre Hyper actif
dada57


Nombre de messages : 586
Age : 49
Date d'inscription : 18/11/2009

Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation : Audemars ou Hublot   Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:19

xxmagie a écrit:
Joyeux anniversaire d avance... Ziad

merci josé.....
Revenir en haut Aller en bas
dada57
Membre Hyper actif
dada57


Nombre de messages : 586
Age : 49
Date d'inscription : 18/11/2009

Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Empty
MessageSujet: Je n'hésite plus.....   Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:57

bon ben ça y est j'ai eu 40 ans...... Crying or Very sad Pleure 2
C'est pas grave car ça aura été une très bonne occasion d'acquérir une jolie tocante.....
Allez je vous donne un premier indice....:
Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 <a href=Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 20150118_192604094_iOS_zps5ab7bb45" />


Dernière édition par dada57 le Mer 21 Jan 2015 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dada57
Membre Hyper actif
dada57


Nombre de messages : 586
Age : 49
Date d'inscription : 18/11/2009

Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation : Audemars ou Hublot   Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:58

désolé mais je n'arrive pas à diminuer la taille....????
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation : Audemars ou Hublot   Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:26

Une Audemars?! j'ai bon? clown
Revenir en haut Aller en bas
dada57
Membre Hyper actif
dada57


Nombre de messages : 586
Age : 49
Date d'inscription : 18/11/2009

Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation : Audemars ou Hublot   Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:47

DUF a écrit:
Une Audemars?! j'ai bon? clown

Bravo mais ça ne dit pas quel modèle?????
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation : Audemars ou Hublot   Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:21

Envoie les photos Twisted Evil
Joyeux anniversaire Bulles
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation : Audemars ou Hublot   Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:50

Joyeux Anniversaire Bulles


Je dirais une RM Skull clown Arrow
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation : Audemars ou Hublot   Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 7:55

dada57 a écrit:
bon ben ça y est j'ai eu 40 ans...... Crying or Very sad Pleure 2
C'est pas grave car ça aura été une très bonne occasion d'acquérir une jolie tocante.....
Allez je vous donne un premier indice....:
Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 <a href=Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 20150118_192604094_iOS_zps5ab7bb45" />


Joyeux anniversaire BullesBullesthumleftthumleft
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation : Audemars ou Hublot   Grosse hésitation : Audemars ou Hublot - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:43

Cool une Hublot !
Ça va plaire à certains ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Grosse hésitation : Audemars ou Hublot
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse Hésitation!!
» Grosse hésitation...
» Grosse hésitation
» Grosse hésitation : aidez-moi please.
» Prochaine gmt, Petite, que dis-je "grosse " hésitation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: