FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre diesel ? Un look irrésistible mais ... -SVP-

Aller en bas 
+13
Zouzou77
xeeroox
Grl_schuss
Mister N
Stagg
Cedric7959
feanor111
flazz
Tyo
riga
ObjectifLune
Eric67
Kenpachi_Z470
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kenpachi_Z470
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2014

Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- Empty
MessageSujet: Montre diesel ? Un look irrésistible mais ... -SVP-   Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:32

Messieurs, bien le bonjour. Je suis nouveaux sur le forum et ceci est le premier topic que je poste.

Voila la situation : Nayant réellement jamais eu de montre je me mets a la recherche d'un bijoux aux alantours de 300 euros. Apres quelques recherches je tombe sur une marque connue qui vend de très belles montres DIESEL.

Donc s'en suit une seconde recherche sur ces produit en particulier la DZ7258 ; DZ7256 et la DZ7291.
Je les trouve MAGNIFIQUE mais... un probleme ressort toujours L'ÉTANCHÉITÉ

Elle sont si belles (a mes yeux) que je m'accroche a l'espoir que toutes ces personnes déçues ait ete mal chanceuses et que ces montres ne soit pas si mal. ( car tous les commentaires négatifs ou la majorité se trouve sur amazon)

Je vous demande donc des avis, commentaires, explications,...

EPARGNEZ MOI LES MESSAGES DU GENRE " DIESEL = LE MAL" ou "DIESEL CEST NUL VA VOIR SEIKO OU ..."
car seul ces montres répondent a mes exigences esthétique.

Sur ceux je vous salut et vous souhaite une bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- Empty
MessageSujet: Re: Montre diesel ? Un look irrésistible mais ... -SVP-   Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:47

Bienvenue
Comme je me suis fait engueuler sur un topic récent du même genre  Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- Blunt_gi , je vais te faire une réponse argumentée.
Tout d'abord sur la qualité, on aura beau essayer de se convaincre que c'est pas si mal, il n'en reste pas moins que c'est de la montre fashion, et à ce titre jetable. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne pourra pas remplir son office quelques années. Chinois
Pour ce qui est de l'esthétique, les goûts et les couleurs, etc, si t'aimes pas faut pas critiquer...
Kenpachi_Z470 a écrit:

Voila la situation  : Nayant réellement  jamais eu de montre je me mets a la recherche d'un bijoux aux alantours de 300 euros. Apres quelques recherches je tombe sur une marque connue qui vend de très belles montres DIESEL.

C'est là le noeud, comme dans tous les domaines, tous les goûts ne se valent pas, il y a ceux tombés du ciel, et ceux nés d'une culture  minimale du sujet, dans le domaine qui nous intéresse horlogère.
Alors oui, si tu veux une montre fashion, qui en "met plein la vue" avec son diamètre incroyable, qui te fera quelques années, avant d'en changer, il n'y a pas de raison de ne pas prendre cette Diesel. Mais au moins tu sais ce que tu achètes.
Si tu veux un bel objet, intéressant d'un point de vue horloger, passe ton chemin. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- Empty
MessageSujet: Re: Montre diesel ? Un look irrésistible mais ... -SVP-   Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:58

Eternel marronnier... Rolling Eyes

Ecoute si seul l'aspect esthétique te plaît...
Mais 3 ATM d'étanchéité, c'est peu pour une montre "sportive" voir rédhibitoire. Il est quand même dommage de ne pas pouvoir porter un tel attribut de virilité sur les plages du Languedoc-Roussillon sans risquer la noyade à la première vaguelette venue...
Pour moi, son étanchéité ne fait pas d'elle une sportive mais une montre de paraître...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kenpachi_Z470
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2014

Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- Empty
MessageSujet: Re: Montre diesel ? Un look irrésistible mais ... -SVP-   Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:05

Moi vous savez tant qu'elle supporte le lavage de main, la transpi et qu'elle donne l'heure.

Voila tout de meme la tete qu'elle ont :la dz7258 Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- Diesel-DZ7258_2
la dz7256 Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- DZ7256_main
la dz7291Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- 99964094_v_1381414018
Revenir en haut Aller en bas
riga
Membre super actif
riga


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 11/10/2014

Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- Empty
MessageSujet: Re: Montre diesel ? Un look irrésistible mais ... -SVP-   Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:07

Meme avec ma g shock, j'évite de mettre la montre sous l'eau, et elle a pas pris de goutte pour l'instant.
suffit de faire attention et tout ira bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kenpachi_Z470
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2014

Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- Empty
MessageSujet: Re: Montre diesel ? Un look irrésistible mais ... -SVP-   Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:07

Désolé pour la taillle des photos.
Au moins vous les voyez de près
Revenir en haut Aller en bas
Tyo
Animateur
Tyo


Nombre de messages : 1190
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 08/11/2009

Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- Empty
MessageSujet: Re: Montre diesel ? Un look irrésistible mais ... -SVP-   Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:09

Kenpachi_Z470 a écrit:
Moi vous savez tant qu'elle supporte le lavage de main, la transpi et qu'elle donne l'heure.
Dans ce cas je crois que tu t'es trompé de forum

Purée que c'est laid... enfin je vais je vais nuancer... je trouve ça affreux What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- Empty
MessageSujet: Re: Montre diesel ? Un look irrésistible mais ... -SVP-   Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:15

Déconne pas , prends pas ça ... tu vas te faire un tennis elbow... Chinois
Comment ça se lit ? programme 18, 30mn à 60 degrés ... le 24 c'est quoi ? oh il y a un hublot plus petit pour laver les slips ! cool... Wink


Dernière édition par flazz le Dim 28 Déc 2014 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feanor111
Membre super actif
feanor111


Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2008

Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- Empty
MessageSujet: Re: Montre diesel ? Un look irrésistible mais ... -SVP-   Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:15

Quelle âge a tu ?

Bah.. perso je trouve ca laid et trop grand aussi... mais je peux comprendre que ca puisse plaire aux jeunes...

Donc si t'as moins de 25 ans et que t'es habillé "fashion" style diesel slim vas y et fait toi plaisir...

Mais bon sache que c'est pas trop le style des montres du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- Empty
MessageSujet: Re: Montre diesel ? Un look irrésistible mais ... -SVP-   Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:17

Très sincèrement, ces machins de 60mm en plastoc sont à oublier...

Sur la forme, c'est aussi vulgaire que surfait et sur le fond, c'est sans intérêt aucun (quartz premier prix vendu au prix de l'or ou presque).

Pour 200-300 euros, tu peux partir sur une excellente Seiko genre SKX ou Sumo en occasion.

Une bien meilleure manière de dépenser ton argent, amha...

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- Empty
MessageSujet: Re: Montre diesel ? Un look irrésistible mais ... -SVP-   Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:42

Comme on dit : chacun ses goûts!!!

Le problème ne vient pas de l'esthétique (même si je les trouve immonde) mais plutôt de ce que ce type de montre porte comme message.

Personnellement, je trouve ce type de montre d'une grande vulgarité.

En effet, je suis convaincu (je peux me tromper) que le choix d'une telle montre repose principalement sur le désir de son porteur d'impressionner son entourage. En d 'autres termes : de se la peter !!! (On ne peut pas dire que cela repose sur le confort ou sur la solidité).

Il est vrai que sur ce forum, ce n'est pas cette marque qui nous impressionne. Mais Le français moyen considère qu'a partir de 50 euros, on doit avoir une "belle montre"....alors 300 euros et plus "diesel", c'est "whaooooo".

Cela me fait penser à une conversation avec un client porteur de diesel se moquant ouvertement de la montre que j'avais au poignet, qui me disait que je devrais envisager de porter des montres de qualité pour marquer mon statut social (j'avais une jaeger LeCoultre au poignet).
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- Empty
MessageSujet: Re: Montre diesel ? Un look irrésistible mais ... -SVP-   Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:51

Mort de rire ton anecdote Cedric Smile

Pour Diesel, c'est pas beau c'est de de mauvaise qualité, mais bon si tu aime ca sert a rien de te dire tout ça !

En gros que veux tu savoir en postant sur ce forum ? des diesel étanche ? au pire regarde chez Sans-plomb.....rendeer

Ok je sorts Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- 633549
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- Empty
MessageSujet: Re: Montre diesel ? Un look irrésistible mais ... -SVP-   Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:54

Mon cher Kempachi Zetc...

Tout d'abord bienvenu !

Quel bon choix ! Les Diesel sont des montres "bijoux" qui sont totalement dans l'air du temps

Parfaitement en phase avec notre époque et cadrent à la perfection avec les émissions de télé que j'adore ! D&Co, les Ch'tis à Miami ainsi que tous les merveilles qui illustrent de notre jours la culture et le bon gout...

Sans compter que ça fait viril et que les meufs adorent ! J'ai un pote qui en a deux il choppe toutes les Nabilla qui passent... Cest dire !

Perso jen rêve mais je n'ai hélas pas les moyens de m'offrir ces merveilles...
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- Empty
MessageSujet: Re: Montre diesel ? Un look irrésistible mais ... -SVP-   Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:57

Mister N a écrit:
...

Mr. Green Mr. Green


"Moi vous savez tant qu'elle supporte le lavage de main, la transpi et qu'elle donne l'heure."

Mais dans ce cas, quel est l'intérêt de venir en discuter ici ?? What the fuck ?!?
Je me demande si tu n'es pas un troll venu souffler sur les braises de ce marronnier. Venir parler de diesel sur un forum d'horlogerie et d'ajouter qu'il suffit qu'elle donne l'heure, on se pose des questions quant à tes attentes du forum.

Une diesel, ça l'air de te correspondre : on ne se pose pas trop de question dans la vie, pas approfondir, c'est jolie-jolie (pour la masse populaire) et ça supporte la transpi... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- Empty
MessageSujet: Re: Montre diesel ? Un look irrésistible mais ... -SVP-   Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:16

Ben oui ! Cest marqué "trois bar"

C'est bon pour la transpi et pi quand tu montres ça à une meuf... Trois barres tout de suite ça lui parle...
Revenir en haut Aller en bas
Kenpachi_Z470
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2014

Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- Empty
MessageSujet: Re: Montre diesel ? Un look irrésistible mais ... -SVP-   Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:24

C'est tres insultant ce que tu me dis ObjectifLune. Nai je pas le droit de venir chercher des avis sans qu'on me dise que jai des gouts de chiotes. Quelle politesse !!!

Mister N tu dis ca sérieusement  ?


Connaisseriez vous des marques qui aurait a peu pres le meme look ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- Empty
MessageSujet: Re: Montre diesel ? Un look irrésistible mais ... -SVP-   Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:29

Kenpachi_Z470 a écrit:


Mister N tu dis ca sérieusement  ?

Pourquoi cette question ? Ça semble évident non, je suis quelqu'un de tres sérieux !

Et je trouve que les montres en général et les Fuel en particulier ne peuvent pas être un sujet de plaisanterie !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- Empty
MessageSujet: Re: Montre diesel ? Un look irrésistible mais ... -SVP-   Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:31

Kenpachi_Z470 a écrit:
Connaisseriez vous des marques qui aurait a peu pres le meme look ?

Non ! C'est impossible ! Ces montres sont uniques le design est déposé et il n'existe rien qui puisse entrer en concurrence...

Et heureusement !

Et puis franchement quand on apprécie à juste titre l'esthétique de ces montres on va pas aller acheter un ersatz quand même !

Bon éventuellement tu as qqs rares panerai qui s'approchent en diamètre mas franchement à côté d'une vrai Diesel ça fait tarlouze


Dernière édition par Mister N le Dim 28 Déc 2014 - 17:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
riga
Membre super actif
riga


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 11/10/2014

Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- Empty
MessageSujet: Re: Montre diesel ? Un look irrésistible mais ... -SVP-   Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:33

Si le look te plait, achetes.
Tu pourras toujourd revendre plus tard ou t'en acheter d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kenpachi_Z470
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2014

Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- Empty
MessageSujet: Re: Montre diesel ? Un look irrésistible mais ... -SVP-   Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:38

Vous etes tous de tres bon conseil a part quelques uns qui prefere se montrer désagréables.

Mais d'un point de vue purement technique qu'est ce que vous en pensez ?
Et comment savez vous que ces montres sont de pietre qualité (si cest le cas ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- Empty
MessageSujet: Re: Montre diesel ? Un look irrésistible mais ... -SVP-   Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:40

Kenpachi_Z470 a écrit:
Vous etes tous de tres bon conseil a part quelques uns qui prefere se montrer désagréables.

Mais d'un point de vue purement technique qu'est ce que vous en pensez ?
Et comment savez vous que ces montres sont de pietre qualité (si cest le cas ) ?

Faut laisser parler les jaloux !  Cest du qwartze Cest fiable et en plus cest étanche 3 bars ! (Ça veut dire que tu peux te purger dans trois bistrots de suite sans risque, mais faut éviter le quatrième)

En plus c'est garanti 24 mois pieces et Mo

FONCE !
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- Empty
MessageSujet: Re: Montre diesel ? Un look irrésistible mais ... -SVP-   Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:43

Kenpachi_Z470 a écrit:
Vous etes tous de tres bon conseil a part quelques uns qui prefere se montrer désagréables.

Mais d'un point de vue purement technique qu'est ce que vous en pensez ?
Et comment savez vous que ces montres sont de pietre qualité (si cest le cas ) ?

Parce que quand tu cherches un petit peu, notamment sur des forums de prêt à porter, tu y verras que les finitions sont mauvaises, les boutons/couronnes tombent ou lâchent dans les 2 ans.
Et pour répondre d'un point de vue technique, le mouvement quartz qu'elles embarquent sont une pauvre chinoiserie qui tiendra le temps que la montre se décompose, c'est à dire quelques années.

Et n'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum, tu verras que le sujet a largement été traité.

Voilà pour l'aspect technique, sans juger les goûts, ça  déjà été détaillé.

Pour résumer, il est plus intéressant de discuter technique avec des Swatch qu'avec des Diesel
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- Empty
MessageSujet: Re: Montre diesel ? Un look irrésistible mais ... -SVP-   Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:46

Bof cest toujours pareil sur les forums ce sont les 2% qui ont eu un p'tit souci qui font le buzz

Mais les 98 % heureux de leur magnifique "grande" montre ne disent rien, c'est la fameuse majorité silencieuse !

Et pi cest sous garantie et le SAV est excellent
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- Empty
MessageSujet: Re: Montre diesel ? Un look irrésistible mais ... -SVP-   Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:59

Kenpachi_Z470 a écrit:
C'est tres insultant ce que tu me dis ObjectifLune. Nai je pas le droit de venir chercher des avis sans qu'on me dise que jai des gouts de chiotes. Quelle politesse !!!

Viendrais-tu dans un club de motard (barbus et tatoués viking pirat ) pour leur demander leur avis sur un scooter ? Tout en ajoutant que l'essentiel c'est qu'il y ait des roues et que ça t'emmène d'un point A à un point B ? Ziad

Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- Empty
MessageSujet: Re: Montre diesel ? Un look irrésistible mais ... -SVP-   Diesel - Montre diesel ? Un look irrésistible  mais ...  -SVP- EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:03

ObjectifLune a écrit:


Viendrais-tu dans un club de motard (barbus et tatoués  viking  pirat ) pour leur demander leur avis sur un scooter ? Tout en ajoutant que l'essentiel c'est qu'il y ait des roues et que ça t'emmène d'un point A à un point B ?  Ziad


Moi j'aime bien les motards barbus et tatoués !

Zont pas des Diesels au poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre diesel ? Un look irrésistible mais ... -SVP-
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre Diesel : je recherche le modem de cette montre
» Avis montre diesel DZ4282
» Montre Diesel connectée
» question sur montre diesel
» model montre diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: