FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première automatique commandée - vos avis

Aller en bas 
+21
Quichtoune
L&S
julius357
moose9144
Jicey89
Endouce
DrManu
bamboub
Imek
Eric l
seikoman2014
Terkio
Rominou77
riga
KaaRavan
HOMEGA3
jonafly
keanu666
Enzos357
Appel Moi Zorro
req
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Première automatique
Seiko Premier SSA231K1
Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Vote_lcap29%Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 24 ]
Hamilton Valiant Auto
Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Vote_lcap55%Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Vote_rcap
 55% [ 46 ]
Les 2
Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Vote_lcap16%Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 14 ]
Total des votes : 84
 

AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique commandée - vos avis   Première automatique commandée - vos avis - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015, 20:39

KaaRavan a écrit:


Et encore, ne va jamais sur le thread Seiko, et n'ouvre surtout pas les fils 'feu de ...' avec les photos de Faz, Flazz, Barney, Ft1000mp, et autre fondus de photos...
Il y a des trucs qui devraient être bannis et inscrits dans la convention de Genève...
J'y suis allé pour une Sarb, je suis ressorti avec une sarb... et une Sumo ... Mr. Green

Il y a des choses à ne pas faire... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique commandée - vos avis   Première automatique commandée - vos avis - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015, 21:04

keanu666 a écrit:


Allez thumleft
Quelle tarif?? clown
Une Mako?
Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Dsc_0015

Tarif réduit, 150 euros grand maxi et pas tout de suite (sinon 3 montres en 1 mois ça fait beaucoup...)

Je pensais plutôt a une Orient car j'ai déjà une Seiko et une Hamilton pour varier un peu.

Les critères :

- automatique
- etanche 200 m
- 40 mm maxi
- bracelet caoutchouc
- pas de couleurs flashy

par exemple cette Seiko SKX013K1 a 160 euros sur CW

Première automatique commandée - vos avis - Page 3 SKX013K1-2

Apres j’arrête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
riga
Membre super actif
riga


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 11/10/2014

Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique commandée - vos avis   Première automatique commandée - vos avis - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015, 21:06

Content qu'elle te plaise.
J'avais la mienne ce jour, toujours aussi agréable à regarder.
Ton bracelet est raide ?
Revenir en haut Aller en bas
riga
Membre super actif
riga


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 11/10/2014

Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique commandée - vos avis   Première automatique commandée - vos avis - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015, 21:07

Si tu veux une sun and moon, je pourrais t'en faire parvenir une thumleft
Revenir en haut Aller en bas
riga
Membre super actif
riga


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 11/10/2014

Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique commandée - vos avis   Première automatique commandée - vos avis - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015, 21:07

doublon
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique commandée - vos avis   Première automatique commandée - vos avis - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015, 21:08

La Mako correspond en touts points!!!
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique commandée - vos avis   Première automatique commandée - vos avis - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015, 21:13

riga a écrit:
Content qu'elle te plaise.
J'avais la mienne ce jour, toujours aussi agréable à regarder.
Ton bracelet est raide ?

Un peu, mais ça va encore, ça va se faire avec le temps je pense thumright
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique commandée - vos avis   Première automatique commandée - vos avis - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015, 21:18

keanu666 a écrit:
La Mako correspond en touts points!!!

Tu as raison en plus Incompréhensible

Orient Automatic Mako Scuba Diver Mens Watch CEM65004B - superbe

Première automatique commandée - vos avis - Page 3 CEM65004B-sidecloseup
Revenir en haut Aller en bas
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique commandée - vos avis   Première automatique commandée - vos avis - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015, 21:27

Y a pas, je préfère vraiment la Ray à la Mako... je ne m'y fait pas aux chiffres dans la lunette sur une plongeuse ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique commandée - vos avis   Première automatique commandée - vos avis - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015, 10:49

Bonjour, et surtout félicitations bravohap

Ta Seiko est magnifique, très bon choix Bulles Bulles Bulles

J'adore le fait que pile quand on reçois une nouvelle montre on repars à la chasse à la CHI (je suisdans ce cas aussi), c'est stimulant.

Amicalement.

DrManu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique commandée - vos avis   Première automatique commandée - vos avis - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015, 19:13

DrManu a écrit:
Bonjour, et surtout félicitations bravohap

Ta Seiko est magnifique, très bon choix Bulles Bulles Bulles

J'adore le fait que pile quand on reçois une nouvelle montre on repars à la chasse à la CHI (je suisdans ce cas aussi), c'est stimulant.

Amicalement.

DrManu Chinois


Merci DrManu,

Tu avais raison pour la qualité de la finition de mouvement apparent, il est très beau thumleft

La plongeuse n'est pas pour tout de suite, je laisse mon épouse digérer les 2 premières Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique commandée - vos avis   Première automatique commandée - vos avis - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015, 21:16

KaaRavan a écrit:
Y a pas, je préfère vraiment la Ray à la Mako... je ne m'y fait pas aux chiffres dans la lunette sur une plongeuse ... Evil or Very Mad

Tout pareil!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique commandée - vos avis   Première automatique commandée - vos avis - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015, 19:45

Bonjour,

Je déterre un peu ce topic pour donner mes impressions après 2 semaines d'utilisation :

Les 2 montres sont très complémentaires, je les alterne en fonction de ma tenue et je trouve que j'ai fait un très bon choix de modèles. Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Blunt_gi

D'abord la Hamilton :

Les finitions sont extras, il y'a plein de petits détails que j'adore comme le cadran qui a des reflets de perle et le verre très légèrement bombé. Elle est parfaite avec le costume Wink

La précision est bonne, +3-4 secondes par jour.

La Seiko :

Les finitions sont très bien, pas au niveau de la Hamilton, mais presque. En même temps elle coûte 2 fois moins Smile Elle est toujours aussi agréable a regarder et l'open heart me séduit toujours autant. Je la porte 2 jours sur 3.

La ou j’étais bluffé c'est la précision. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance, mais je suis en moyenne a +1.5 secondes par jour, donc 3 secondes en 2 jours. J’espère que ça va durer!

Je rajouterai plus tard quelques photos un peu mieux faites que les précédentes.

Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique commandée - vos avis   Première automatique commandée - vos avis - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015, 20:27

Félicitation!
La Hamilton est diaboliquement belle.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique commandée - vos avis   Première automatique commandée - vos avis - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015, 17:56

req a écrit:
Bonjour,

Je déterre un peu ce topic pour donner mes impressions après 2 semaines d'utilisation :

Les 2 montres sont très complémentaires, je les alterne en fonction de ma tenue et je trouve que j'ai fait un très bon choix de modèles.  Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Blunt_gi

D'abord la Hamilton :

Les finitions sont extras, il y'a plein de petits détails que j'adore comme le cadran qui a des reflets de perle et le verre très légèrement bombé. Elle est parfaite avec le costume  Wink

La précision est bonne, +3-4 secondes par jour.

La Seiko :

Les finitions sont très bien, pas au niveau de la Hamilton, mais presque. En même temps elle coûte 2 fois moins Smile Elle est toujours aussi agréable a regarder et l'open heart me séduit toujours autant. Je la porte 2 jours sur 3.

La ou j’étais bluffé c'est la précision. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance, mais je suis en moyenne a +1.5 secondes par jour, donc 3 secondes en 2 jours. J’espère que ça va durer!

Je rajouterai plus tard quelques photos un peu mieux faites que les précédentes.


Merci pour ton retour. Tu as l'air ravi.
La Hamilton est vraiment très bien, très classique et son boitier est très beau. C'est un peu le modèle intemporel. Mais je la préfère noire  clown
Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Img_2410
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique commandée - vos avis   Première automatique commandée - vos avis - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015, 19:43

J'avais cette Hamilton avec la cadran silver. C'est un excellent choix dans cette gamme de prix.
J'avais aussi essayé la noire mais l'absence d'anti reflet la rendait par moments illisible (notamment dans la boutique...).
Revenir en haut Aller en bas
Quichtoune
Nouveau
Quichtoune


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2015

Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique commandée - vos avis   Première automatique commandée - vos avis - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 17:56

Bonjour je ressort ce sujet car je suis à la recherche de ma première automatique et la ssa231 m'intéresse je la trouve plus belle que la ssa023-2 que j'aime déjà énormément et qui est Bcp mieux que la nouvelle ssa213j2 trop chargée et qui perd son charme...
Bref le verre est il en saphir ? Avez vous réussi à l'essayer avec de l'acheter ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique commandée - vos avis   Première automatique commandée - vos avis - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 18:28

J'ai voté pour la Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique commandée - vos avis   Première automatique commandée - vos avis - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 18:34

Bonjour Quichtoune, Chinois

Je possède la Seiko premier automatique SSa023-2 en version noire, elle a été mon premier achat horloger.
Je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire que la nouvelle version SSa213j2 est trop chargé, elle ne me plait pas non plus donc mettons là de côté.

Ma version SSa023-2 est plus haut de gamme par rapport a la SSa231 sur plusieurs points: les 2 verres sont en saphir alors que sur la SSa231 c'est du hardlex il me semble. La couronne possède un protection de part et d'autre pour prévenir d'éventuels coups sur la mienne et pas sur l'autre; Le cadran possède une meilleure finition avec un guillochage sur le fond; et enfin water résistant 10 bar contre 5 bar.Incompréhensible

Conclusion: Dans tous les cas Seiko est une très bonne marque avec à chaque fois un excellent rapport qualité prix. Donc en toute logique la SSa231 est une bonne montre entrée de gamme; et la SSa023-2 est une montre un peu plus chère car elle possède des caractéristiques suppérieures.

Dans les 2 cas ça me parait être un bon choix.Impec

DrManu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Quichtoune
Nouveau
Quichtoune


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2015

Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique commandée - vos avis   Première automatique commandée - vos avis - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 18:38

Merci beaucoup c'est parfait, la ssa023-2 me conviens mieux !
Par contre impossible de l'essayer et ça, ça m'ennuie un peu.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique commandée - vos avis   Première automatique commandée - vos avis - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 18:42

Tu habite dans quelle ville?

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Quichtoune
Nouveau
Quichtoune


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2015

Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique commandée - vos avis   Première automatique commandée - vos avis - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 18:45

Velizy
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique commandée - vos avis   Première automatique commandée - vos avis - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 18:50

Bon je n'habite pas du tout làPleure 2
Sinon je t'aurais proposé de tester la mienne autour d'un café.
Je t'envoi un mp

Sinon tu essai la SSa231 quelque part pour avoir une impression globale, en sachant que la SSa023-2 est dans le même style.

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
sensay07
Animateur
sensay07


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 03/03/2013

Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique commandée - vos avis   Première automatique commandée - vos avis - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 18:58

Salut, bienvenue et très bon choix pour cette belle hamilton! La seiko est ausii une must have, profite bien! Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Quichtoune
Nouveau
Quichtoune


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2015

Première automatique commandée - vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique commandée - vos avis   Première automatique commandée - vos avis - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 19:26

Merci beaucoup c'est vraiment très gentil, ça aurait été top mais ça va faire loin la.
Je suis trop jeune sur le forum pour répondre au mp en fait

Sinon, j'ai effectivement essayé la ssa213 aujourd'hui mais même si je suis très confiant j'aurais aimé la voir en vrai. Je cherche une boutique qui l'a encore
La ssa231 est encore plus rare en magasin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première automatique commandée - vos avis
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique
» Ma première et dernière automatique ... vos avis ? ;)
» Ma première montre automatique, avis svp ?
» Avis pour une première automatique
» Première montre automatique - Avis Orient Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: