FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui le sait ?

Aller en bas 
+36
foversta
Arno
Piloupilou
xineohp
lolofurax55
Etarcos
broncos
vintage76
watchsilly
mrtsamba
magwa
Cedric7959
BBT50
hotwheels
hubfam
Highjah
tom2801
Nouch30
VinzSpades
Seb07
jamescox
Zouzou77
remy#3
pierrider
Deb700
NoLimits
keanu666
Rominou77
jonafly
Radioone
aurora7
pyc2025
Mister N
Jici02
lithium
jerdxp
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Qui le sait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui le sait ?   Qui le sait ? - Page 3 Empty03.01.15 7:58

A un repas entre amis, un des convives qui avait le fils de huit ans de la maitresse de maison sur ses genoux lui a dit le plus fort possible "TU VOIS, C'EST UNE MONTRE AUTOMATIQUE". Et il a entrepris d'expliquer le mouvement en détail à un gamin qui y montrait autant d'intérêt qu'un poisson rouge devant un patin à roulette.
J'étais trop loin pour voir de quelle tocante il parlait.
Je peux vous dire que malgré ce coup de projecteur sur cette montre bien peu subtil, pas un des 50 convives n'a engagé la conversation sur ce sujet.
Et pourtant j'avais aperçu trois montres mécaniques dans l'assemblée, dont deux JLC et une Rolex.


Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Qui le sait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui le sait ?   Qui le sait ? - Page 3 Empty03.01.15 9:04

La dernière fois que j'ai voulu entamer la discussion avec un possesseur de Sub et bien... ce n'était pas une
vraie What the fuck ?!?
Et parfois , quand celles ci sont des vraies Mr. Green , les gens qui ont ces montres au poignet ne prettent aucunes attention à l'horlogerie.  C'est juste pour avoir une marque hyper connue.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Qui le sait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui le sait ?   Qui le sait ? - Page 3 Empty03.01.15 9:41

Moi je me pose une autre question: où sont-elles planquées ces montres?

En effet, il y a tout de même pas mal de revendeurs, dans toutes les grandes villes, et les mecs n'occupent pas leur vitrines avec des trucs qu'ils ne vendent pas, donc.... Il doit tout de même s'en vendre pas mal chaque année sur le territoire.

Or, bien que faisant très attention (je fait partie de ces malades qui regardent toujours le poignet des gens clown ) je n'en vois jamais ou presque.

Disons que le (très) peu que je vois me semble incohérent avec le nombre de vendeurs...

Je vois 2 possibilités:

-il y a finalement très peu d'acheteurs... mais qui en achètent beaucoup Mr. Green
-ceux qui en ont hésitent à les porter au quotidien

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Qui le sait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui le sait ?   Qui le sait ? - Page 3 Empty03.01.15 10:23

Nouch30 a écrit:
Moi je me pose une autre question: où sont-elles planquées ces montres?

En effet, il y a tout de même pas mal de revendeurs, dans toutes les grandes villes, et les mecs n'occupent pas leur vitrines avec des trucs qu'ils ne vendent pas, donc.... Il doit tout de même s'en vendre pas mal chaque année sur le territoire.

Or, bien que faisant très attention (je fait partie de ces malades qui regardent toujours le poignet des gens clown ) je n'en vois jamais ou presque.

Disons que le (très) peu que je vois me semble incohérent avec le nombre de vendeurs...

Je vois 2 possibilités:

-il y a finalement très peu d'acheteurs... mais qui en achètent beaucoup  Mr. Green
-ceux qui en ont hésitent à les porter au quotidien


La première tentative d'explication est sûrement bonne! Regarde le FAMeurs déjà Wink
Après il faut tenir compte des chiffres. Je crois que les montres suisses ( pour parler d'elles) c'est 1% du volume chaque année.
Même si un acheteur de suisse en possède juste 2, ça fait une personne sur 200 possédant une montre. Donc dans la rue tu as très peu
de chance dans croiser une. Enfin c'est un peu tordu comme explication mais ça me semble assez rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Qui le sait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui le sait ?   Qui le sait ? - Page 3 Empty03.01.15 10:46

keanu666 a écrit:




La première tentative d'explication est sûrement bonne! Regarde le FAMeurs déjà Wink
Après il faut tenir compte des chiffres. Je crois que les montres suisses ( pour parler d'elles) c'est 1% du volume chaque année.
Même si un acheteur de suisse en possède juste 2, ça fait une personne sur 200 possédant une montre. Donc dans la rue tu as très peu
de chance dans croiser une. Enfin c'est un peu tordu comme explication mais ça me semble assez rationnel.

C'est vrai qu'il faudrait avoir les chiffres de vente...

Cependant une belle montre a une durée de vie/usage de plusieurs années voire dizaines d'années, les autres sont plus des objets de consommation courante comme les fringues...

Du coup on ne peut pas trop appliquer le ratio des chiffres de vente au nombre de personnes croisées dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Qui le sait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui le sait ?   Qui le sait ? - Page 3 Empty03.01.15 11:29

Bonjour,

Mis à part mes proches, tout le monde n'en a que faire, et c'est bien comme ça.
Lorsque tu règles une montre à plus de 40KE et qu'on te dis elle est belle, ça fait plaisir, point. Après les questions fusent.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
ptibeur_de_lu
Membre très actif
ptibeur_de_lu


Nombre de messages : 155
Localisation : Banlieue Ouest
Date d'inscription : 01/05/2013

Qui le sait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui le sait ?   Qui le sait ? - Page 3 Empty03.01.15 13:13

Pour ma part, seul mon boss et mon entourage (femme, amis) savent que j'aime les belles tocantes. Avec mon boss on en a parlé tout naturellement quand je lui ai fait remarqué un jour qu'il avait changé sa reverso pour une portofino (pour le flatter). S'en est suivie une discussion sur le sujet même si je pense qu'il porte ses montres non pas par passion mais par envie d'afficher qu'on gagne bien sa vie (chez ce genre de personnes, la montre va souvent de paire avec les souliers weston).

Quant à mon entourage, contrairement à d'autres, je ne ressents pour ma part aucune lassitude ni indifférence de leur part, bien au contraire, ils sont toujours curieux de voir quelle nouvelle montre j'ai acheté. J'ai souvent l'impression de faire naître chez eux même ce goût pour les belles choses. Je ne ressents pas de lassitude de leur part peut-être parce que je suis très discret et n'aborde jamais ce sujet en premier avec mon entourage proche. On peut très vite tomber dans le côté "relou" avec ce sujet.

Autrement dans la vie de tous les jours (au boulot ou ailleurs), je constate également que très peu voire personne ne fait attention à ce que je porte au poignet et très peu connaissent le sujet. D'ailleurs quand on aborde ce point par hasard, je me rends compte de la pauvreté culturelle sur le sujet par des phrases du type : "rolex c'est les montres les plus chères". Aussi beaucoup assimilent encore les montres qui se remontent comme les montres "du passé". Comme si le quartz c'était les montres d'aujourd'hui. Quand je dis à ma mère que j'ai une montre qui se remonte tous les matins, j'ai l'impression qu'elle voit son père voire son grand-père.

Voilà mon petit retour!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Qui le sait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui le sait ?   Qui le sait ? - Page 3 Empty03.01.15 13:18

Nouch30 a écrit:


C'est vrai qu'il faudrait avoir les chiffres de vente...

Cependant une belle montre a une durée de vie/usage de plusieurs années voire dizaines d'années, les autres sont plus des objets de consommation courante comme les fringues...

Du coup on ne peut pas trop appliquer le ratio des chiffres de vente au nombre de personnes croisées dans la rue.

Ouep pas faux tout ça Chinois
Mais Diesel, Armani, Flik Flak, Lotus ou encore Festina ont des anciens modèles qui tournent toujours. La proportion serait donc équivalente Incompréhensible
Dans tous les cas, il suffirait de se mettre dans le bus, le metro ou une salle d'attente pour compter! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Qui le sait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui le sait ?   Qui le sait ? - Page 3 Empty03.01.15 13:24

Tout le monde le sait je pense autour de moi, tout le monde s'en fout complètement.
Que je porte une Omega, une Breitling, une Rolex... peu importe mais je vis dans un coin ou les Rolex "sport" courent les rues et sont portées par n'importe qui.
Souvent on me fait plus de remarques (de connaisseurs) sur les chaussures ou la voiture que sur les montres.

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui le sait ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qui sait ce que porte le Dr. House ?
» L’industrie horlogère raffole des temporaires
» Quand la peur ...
» Tant qu'on en n'a pas...On ne sait pas.
» quelqu un sait il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: