FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première belle montre !

Aller en bas 
+34
jms.lu
matthieu67
Ada74
Mister N
Lénaïc
Kalaoui
côme
lange1815
Etarcos
nard
aB
lucf
h2o'clock 7
TICTALCOOLIQUE
keanu666
Josh Homme
foversta
gdp.rolex
ptibeur_de_lu
jwhy
Shanks
HOMEGA3
browningt
vergeris
benmarie
Eric67
Eric l
ft1000mp
speepo
Arno
Omégon
frederic04000
jefparis
Jedss
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma première belle montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 3 EmptySam 3 Jan - 0:42

Je foncerais chez Grand Seiko pour du sport-chic, Dornblüth & Sohn, Speake Marin, Glashutte Original (cette dernière en seconde main) pour de l'habillé portable au quotidien.
Ma première belle montre !  - Page 3 Iodjiq
Ma première belle montre !  - Page 3 Ibbfvp
Ma première belle montre !  - Page 3 2rq0htw
Crédit:trinita, merci à lui
Ma première belle montre !  - Page 3 2lwt1qf
Ma première belle montre !  - Page 3 2qvcmm9
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Ma première belle montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 3 EmptySam 3 Jan - 0:53

Je le comprends, Rolex est devenu une "banalité horlogère" (je dis ça bien sûr pas péjorativement, si ça l'est devenu ce n'est pas pour rien : la qualité est au rendez-vous), mais je comprends qu'on veuille quelque chose d'autre Chinois . Après par contre, a ta place et vu ton budget, j'essaierai quand même, faut pas s'arrêter au nom d'une marque. Perso la sub à mon poignet ne m'a fait ni chaud ni froid, ne m'a procuré aucun plaisir, alors que je trépigne toujours avec ma Hublot all black ... I love you  Chacun est différent, et surtout il faut essayer pour un achat d'une telle somme, tu seras peut-être bien surpris Wink Pour te dire j'aimais pas Hublot il y a encore quelques années ...

Avec ton budget, j'irai voir du côté de GO, des montres superbes avec une belle personnalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première belle montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 3 EmptySam 3 Jan - 2:15

Va voir sur le site de Breitling.
Tous les modèles sont présentés et pour chacun un configurateur est proposé... tu peux choisir la matière du boitier, la couleur du cadran, le type de bracelets, un revendeur, et à la fin, ça t'indique le prix.


http://www.breitling.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Jedss
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2015

Ma première belle montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 3 EmptySam 3 Jan - 2:20

Bonjour à tous et encore merci pour vous messages ! Petite question juste comme ça, pourquoi les prix des montres chez les grands horlogers ne sont pas affichés sur leurs sites ?
Petite remarque: C'est vrai que j'aurai 20ans dans quelques jours mais je recherche une montre que je pourrai garder longtemps. Donc je préfère avoir une montre qui fasse 22-30ans que 18-25ans Very Happy.

Par contre je n'ai pas compris pourquoi prendre une montre avec un bracelet en cuir n'est pas économique ? Les horlogers ne peuvent pas le changer gratuitement? Ils coûtent chers ?
Parce que je pense de plus en plus à prendre une Tissot PRS 200 (T067.417.11.051.00) pour tous les jours/été.
Et de donc rajouter en parallèle une belle montre en cuir que je mettrai quand l'en envie me prend/grandes occasions/soirées chic/network.

Je n'aime pas trop la PAM 388 et la Speake Marin.
J'aime bien la Aquaterra (teck 8500). Par contre quelles sont les différences avec les Seamaster?  Dans le même registre la Grand Seiko SBGE005 est pas mal aussi.

Keanu666: J'ai aimé toutes tes propositions sauf la cartier Very Happy. La Pequignet et la Jaeguer sont magnifiques. Quelles sont les différences/spécificités de ces 2 montres ?

Jwhy: En effet très belle montre, merci. Tu pourrais me faire une petite description please?
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 29/06/2012

Ma première belle montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 3 EmptySam 3 Jan - 2:27

En général il vaux mieux acheter une montre montée d'origine sur acier puis de la monter sur cuir car faire l'inverse revient cher Chinois

Je remets un pet de ma GMT , elle entre pile poil dans le budget Mr. Green

Ma première belle montre !  - Page 3 211
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

Ma première belle montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 3 EmptySam 3 Jan - 2:34

Jedss a écrit:

Parce que je pense de plus en plus à prendre une Tissot PRS 200 (T067.417.11.051.00) pour tous les jours/été.
Et de donc rajouter en parallèle une belle montre en cuir que je mettrai quand l'en envie me prend/grandes occasions/soirées chic/network.

Perso, je ferais l'inverse, je prendrais une belle montre à porter tous les jours, et une montre économique mais élégante pour les occasions plus "habillées", que je changerais plus tard quand le budget sera là.
Revenir en haut Aller en bas
Jedss
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2015

Ma première belle montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 3 EmptySam 3 Jan - 2:49

Eric I: Ah d'accord, merci. Donc du coup, je peux prendre une montre en acier et lui mettre un bracelet en cuir.. Peux-tu m'expliquer le processus? Il faut aller chez notre horloger? Est ce que ça sera esthétiquement pareil qu'une montre achetée directement en cuir ?

Eric67: Pourquoi ? Cela me fera peut-être changer d'avis Very Happy. Parce que du coup de mon côté je prendrai soin de la montre élégante et cela m'empêchera pas de profiter du confort d'une montre en acier pour tous les jours, les soirées arrosées ou tout simplement quand je veux être discret. Je me verrais mal porter une Aqua Terra lorsque je sors en boite par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

Ma première belle montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 3 EmptySam 3 Jan - 2:53

Simplement parce que quitte à avoir une belle montre, autant en profiter.
Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jedss
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2015

Ma première belle montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 3 EmptySam 3 Jan - 2:59

Mais j'en profiterai de la montre en cuir !
Mon style vestimentaire est smart casual donc je pourrai l'a mettre en hiver quand je vais à l'université par example. De plus, je participe à plusieurs évènements ou il faut s'habiller (4fois par mois en moyenne). J'éviterai juste de la mettre en été etc..
Revenir en haut Aller en bas
matthieu67
Membre très actif
matthieu67


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Dans le 67
Date d'inscription : 06/10/2014

Ma première belle montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 3 EmptySam 3 Jan - 3:38

Ma première belle montre !  - Page 3 TAGHeuerCarrera1887-1

Tag Heuer Carrera 1887 41 mm

Je la trouve magnifique. Habillée tout en restant sport.

Va l'essayer, tu vas tomber amoureux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jms.lu
Membre très actif
jms.lu


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2009

Ma première belle montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 3 EmptySam 3 Jan - 5:00

si je peux me permettre, va faire un tour sur


http://www.watchstreet.com/fr/watchfinder


ca peut aider a affiner ton choix .


bonne recherche


Revenir en haut Aller en bas
Jedss
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2015

Ma première belle montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 3 EmptySam 3 Jan - 5:00

C'est vrai qu'elle est très belle. Mais j'avais lu quelque part sur le net que Tag Heuer n'avait pas une très bonne réputation (Service après vente pas excellent etc) non ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Ma première belle montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 3 EmptySam 3 Jan - 6:29

Jedss a écrit:
C'est vrai qu'elle est très belle. Mais j'avais lu quelque part sur le net que Tag Heuer n'avait pas une très bonne réputation (Service après vente pas excellent etc) non  ?

C'est surtout qu'on parle plus souvent du négatif Chinois Et sur le nombre de Tag qui circulent...
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Ma première belle montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 3 EmptySam 3 Jan - 6:39

Jedss a écrit:
je ne veux vraiment pas foncer bêtement sur la première Rolex qui correspond à mon budjet.


T'as raison ça serait vraiment dommage ! Ma première belle montre !  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jerdxp
Membre Actif
jerdxp


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/06/2014

Ma première belle montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 3 EmptySam 3 Jan - 13:29

Et avec ce budget, pourquoi pas 2 jolies montres ?

Un jour tu auras 30 ans, tu pourras peut-être te permettre de la HH et avec la maturité aidant, ton choix sera plus sur pour envisager une décennie complète avec une belle mais à 20 ans..
Ce n'est que mon avis, à quoi bon mettre 6k€ dans une montre dont tu risques de te lasser bien plus rapidement que tu ne l'imagines.

Mais quitte à me contredire, fais nous plaisir, va essayer une sub et dis nous ce que tu en penses ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jedss
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2015

Ma première belle montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 3 EmptySam 3 Jan - 14:14

Hello, oui tu as parfaitement raison !
C'est pour ça que je me penche plus sur une montre habillée. Mais c'est vrai que je suis capable de changer d'avis d'ici les prochaines années..
Le problème avec la Sub, c'est que trop de personnes dans mon entourage l'ont, dont deux amis proches que je n'ai pas envie de "copier". Juste dans mon univ en ampi, il y en a toujours 2/3 qui ont une sub noire..
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Ma première belle montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 3 EmptySam 3 Jan - 21:24

nous sommes 5 pages plus tard et finalement, on sait juste que tu ne veux pas d'une sub

il y a eu de très belles propositions.
on a déjà fait un beau tour de ce qui était possible

serait peut-être intéressant que tu nous dises maintenant ce qui te plait ou pas.

on attend ton retour.

Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

Ma première belle montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 3 EmptySam 3 Jan - 22:09

Encore une Glasutte Originale , toujours dans la collection Senator sixties : la square .
Voici lhttps://forumamontres.forumactif.com/t162039-news-glashutte-original-senator-chronograph-panorama-date?highlight=senatora revue de Oncle Sam


En ce que concerne la "bleue" .

Ma première belle montre !  - Page 3 4843073063510k
Ma première belle montre !  - Page 3 549526GlashutteOriginalSenatorSixtiesPanoramaDateblue1

Cette montre fait 42 mm de diamètre et 12,4 mm d'épaisseur . Le mouvement est "maison" .

voici quelques liens te ramenant à Glasutte Original . Sujet traité sur FAM .

https://forumamontres.forumactif.com/forum-gnral-de-discussions-horlogres-f1/que-pensez-vous-de-la-marque-glashtte-original-t58792.htm
https://forumamontres.forumactif.com/forum-gnral-de-discussions-horlogres-f1/que-pensez-vous-de-glashutte-original-t49360.htm?highlight=glashutte
Revenir en haut Aller en bas
ptibeur_de_lu
Membre très actif
ptibeur_de_lu


Nombre de messages : 155
Localisation : Banlieue Ouest
Date d'inscription : 01/05/2013

Ma première belle montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 3 EmptySam 3 Jan - 22:50

jerdxp a écrit:
Et avec ce budget, pourquoi pas 2 jolies montres ?

Un jour tu auras 30 ans, tu pourras peut-être te permettre de la HH et avec la maturité aidant, ton choix sera plus sur pour envisager une décennie complète avec une belle mais à 20 ans..
Ce n'est que mon avis, à quoi bon mettre 6k€ dans une montre dont tu risques de te lasser bien plus rapidement que tu ne l'imagines.

Mais quitte à me contredire, fais nous plaisir, va essayer une sub et dis nous ce que tu en penses ? Wink

+1 c'est pour ça que compte tenu de son budget, j'avais proposé dans un précédent post la sub, la speed ou la monaco SMQ... Il ne se lassera jamais de ces modèles... Sans parler de la valeur en cas de revente.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 29/06/2012

Ma première belle montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 0:47

Jedss a écrit:
Eric I: Ah d'accord, merci. Donc du coup, je peux prendre une montre en acier et lui mettre un bracelet en cuir.. Peux-tu m'expliquer le processus? Il faut aller chez notre horloger? Est ce que ça sera esthétiquement pareil qu'une montre achetée directement en cuir ?

...


Chez un horloger mais on peut le faire sois même c'est facile , il faut juste faire attention de pas rayer le boitier.
Le résultat sera le même que monté d'origine sur la montre avec un choix plus vaste que ce que propose la marque , que ce soit esthétique ou qualité Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Ma première belle montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 3:30

GO sixties square

Ma première belle montre !  - Page 3 Glash%C3%BCtte_Original_-_Senator_Sixties_Square_Chronograph_39-34-02-32-04

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Ma première belle montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 4:52

Ada74 a écrit:
GO sixties square

Ma première belle montre !  - Page 3 Glash%C3%BCtte_Original_-_Senator_Sixties_Square_Chronograph_39-34-02-32-04

bravohap

Magnifique Chinois
Revenir en haut Aller en bas
matthieu67
Membre très actif
matthieu67


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Dans le 67
Date d'inscription : 06/10/2014

Ma première belle montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 8:23

Jedss a écrit:
C'est vrai qu'elle est très belle. Mais j'avais lu quelque part sur le net que Tag Heuer n'avait pas une très bonne réputation (Service après vente pas excellent etc) non  ?

Avec ce calibre (1887), manufacturé par Tag (sur une base Seiko), tu ne devrais pas avoir de soucis. Et tu sais, si tu lis des avis négatifs sur Tag, il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de gens qui vont crier leur peine sur Internet lorsque quelque chose ne va pas (et c'est compréhensible), mais que beaucoup moins de personnes vont quant à elles nous éclabousser de leur joie lorsque tout va bien.

Je trouve que Tag est une belle marque pour commencer, à mon humble avis naturellement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jedss
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2015

Ma première belle montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 8:59

C'est vrai mais c'est un cadeau et ma première belle montre, elle aura une très forte valeur symbolique (cadeau de mon gp, sorte d'entrée dans la vie d'adulte etc) et je l'a garderai à vie, évidemment. Je vous serai d'ailleurs très reconnaissant, si vous pouvez voir mon poste sur le forum Rolex (je ne peux pas entre c/c des liens), pour vos derniers conseils! Je repars à Londres le 8 et donc je suis un peu pressé!
Merci à tous en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Ma première belle montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 9:03

Il te faut une GMT donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première belle montre !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première belle montre
» Première belle Montre
» ma premiere belle montre
» Ma première belle montre
» Conseil première belle montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: