| Comment ruiner une image de marque en 10 leçons | |
|
+21Boogie Olive manu 68 grosseiko DomMars Fred925 martin_radikal Bob le bricoleur asliders22 Shazru beretpain kaptainkarott Jecko Tic&Tac22 oyster simonk Palindrome pilou time2tic Guardala ZEN 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Mer 09 Mai 2007, 11:29 | |
| Depuis deux ans que je pratique la lecture assidue du forum, j'ai relevé tout ce qui ruine l'image des marques: -Laisser passer au contrôle qualité une montre en panne. ( J'ai testé et effectivement ça marche, l'image se ruine dans la minute) -Mégoter sur la garantie pour une broutille ( style couronne qui ne revisse pas ) qui d'évidence est un vice de conception ou de fabrication. - Ne plus avoir de réseau de distribution compréhensible par le client ( C'est fort mais ça existe) -Restituer une montre après SAV encore en panne -Restituer après SAV une montre rayée ou abimée -Perdre la montre -Ne jamais répondre au client -S'avérer incapable de fournir au client le certificat COSC d'une montre certifiée -Répondre au client que sa montre ne sera pas réglée à mieux de +15 seconde car elle n'est pas certifiée Chronomètre -Avoir des aiguilles qui ne reviennent pas à 0 sur les chronos Inutile de dire que le cumul de plusieurs dysfonctionnement crée une image durable et qu'un client perdu ne revient pas. la concurrence joue à plein et il aurait tort de se géner... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2688 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Mer 09 Mai 2007, 11:32 | |
| On va pouvoir lancer un Top Ten des marques avec l'image la plus pourrie, ensuite on la publie et on va faire pression sur eux Guardala, extorcateur d'un jour.... de toujours ? |
|
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Mer 09 Mai 2007, 11:56 | |
| pour ruiner l'image d'une marque, ilnsuffit de faire comme TAG, non? plus serieusement, le soin apporte au client par le distributeur agree. ca peut te flinguer une image de marque en moins de 2s. |
|
| |
pilou Pilier du forum
Nombre de messages : 1661 Age : 44 Localisation : O TouloUUUUse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Mer 09 Mai 2007, 12:44 | |
| Si je peux me permettre de rajouter un point :
- Considérer un client comme un bouseux au salon de Bâle ....
Dans mon cas, ça ruine en quelques secondes la marque. |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2688 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Mer 09 Mai 2007, 12:46 | |
| - pilou a écrit:
- Si je peux me permettre de rajouter un point :
- Considérer un client comme un bouseux au salon de Bâle ....
Dans mon cas, ça ruine en quelques secondes la marque. Effectivement, ça, ça fait très très mal pour l'image de marque... Guardala. |
|
| |
Palindrome Membre Actif
Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Mer 09 Mai 2007, 12:47 | |
| Notre vécu personnel et individuel est sans nul doute de nature à influencer notre opinion. Un temps mythique la marque Rolex m'est devenue peu sympathique. Je n'imagine pas d'être le seul imbécile de la planète à avoir des problèmes de fiabilité avec cette marque en déshérence. |
|
| |
simonk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 660 Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: lecon numero 11 Mer 09 Mai 2007, 14:26 | |
| embaucher Nataf comme pdg. |
|
| |
oyster Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Mer 09 Mai 2007, 14:53 | |
| - Palindrome a écrit:
- Notre vécu personnel et individuel est sans nul doute de nature à influencer notre opinion. Un temps mythique la marque Rolex m'est devenue peu sympathique. Je n'imagine pas d'être le seul imbécile de la planète à avoir des problèmes de fiabilité avec cette marque en déshérence.
ah bon j'avoue que j'ai p-e un parti pris mais pour avoir eu une douzaine de Rolex (il ne m'en reste que trois)je n'ai jamais eu de propleme de fiabilité et elles etais toute d'une precision atomic Enfin amha |
|
| |
Tic&Tac22 Animateur
Nombre de messages : 900 Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Mer 09 Mai 2007, 14:59 | |
| sortir un modèle avec un ventilateur sur le cadran (en plus il est sous la glace LOL) |
|
| |
pilou Pilier du forum
Nombre de messages : 1661 Age : 44 Localisation : O TouloUUUUse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Mer 09 Mai 2007, 15:08 | |
| C'est la première montre a chaleur tournante |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 59 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Mer 09 Mai 2007, 15:12 | |
| Déstocker à 1/3 du prix sur vente privée sans même avoir avisé les revendeurs. ---> Baume et Mercier. Pas Bienn |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Mer 09 Mai 2007, 15:13 | |
| |
|
| |
pilou Pilier du forum
Nombre de messages : 1661 Age : 44 Localisation : O TouloUUUUse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Mer 09 Mai 2007, 15:15 | |
| Quand est-ce qu'il y a eu une vente Baume&Mercier ? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Mer 09 Mai 2007, 15:46 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
beretpain Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Mer 09 Mai 2007, 17:27 | |
| - pilou a écrit:
- Quand est-ce qu'il y a eu une vente Baume&Mercier ?
Il y a eu plusieurs cas dont un dont j'ai profité. A la Vallée Village qui est un outlet de grandes marques qui se situe près de Disney, la Boutique DUNHILL vendait ses gardes temps à 50% de leur valeur et des B&M à des prix défiants toutes concurrence. J'ai acheté une Capeland GMT Alarm (mouvement Jacquet identique à Traveller II GP ou Panerai Pam 88 -j'ai un doute sur le PAM) pour...1200 euros! Le scandale a durée qques semaines et les distributeurs de la région parisienne ont fait stopper la vente de toutes ces montres dans cette boutique... |
|
| |
Shazru Animateur
Nombre de messages : 770 Age : 41 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Mer 09 Mai 2007, 17:53 | |
| Ce qui est intéressant c'est que personne ne choisit une marque pour la réputation de son SAV mais d’un autre coté, un mauvais service SAV peu ruiner une belle image de marque. Si ça peux vous rassurer, les Suisses semble l’avoir compris vue la pression qu’ils nous mettent en ce moment chez Breitling. On a maintenant droit à une check-list en une trentaine de points contrôles par l’horloger et ensuite le contrôle qualité. |
|
| |
beretpain Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Mer 09 Mai 2007, 18:12 | |
| - Shazru a écrit:
- Ce qui est intéressant c'est que personne ne choisit une marque pour la réputation de son SAV mais d’un autre coté, un mauvais service SAV peu ruiner une belle image de marque. Si ça peux vous rassurer, les Suisses semble l’avoir compris vue la pression qu’ils nous mettent en ce moment chez Breitling. On a maintenant droit à une check-list en une trentaine de points contrôles par l’horloger et ensuite le contrôle qualité.
Ils n'ont pas du aller au bout des 30 points pour ma Chronomat....600 euros de facture (sans le bracelet) le 15/11/06 et retour en SAV le 15/04/07 parcequ'elle s'arrête! |
|
| |
Shazru Animateur
Nombre de messages : 770 Age : 41 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Mer 09 Mai 2007, 18:14 | |
| C'est tous neuf, et je ne sais pas si c'est la même chose en france |
|
| |
asliders22 Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 52 Localisation : Dans le nord de la bretagne, ST MALO Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Mer 09 Mai 2007, 18:30 | |
| ya aussi.... le genre série limitée.. qui est reconduite plus tard avec une petite variante... très plaisant pour le premier acheteur... les délais réparation/sav qui n'en finissent plus.... et j'en passe... |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2688 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Mer 09 Mai 2007, 18:35 | |
| - asliders22 a écrit:
- ya aussi.... le genre série limitée.. qui est reconduite plus tard avec une petite variante... très plaisant pour le premier acheteur...
Tiens c'est vrai qu'on l'avait oublié celle là.... dommage que seuls les passionnés s'en aperçoivent... Remarque, je viens de voir une Edox "Spirit of Norway" très sympathique dans "uhren magazin". Une zoulie lunette en céramique, une esthétique pas dégueu, un ETA de base, et surtout, surtout, 2950€ le bout Ce qui s'appelle du foultage de gueule à l'état pur... Guardala. |
|
| |
Shazru Animateur
Nombre de messages : 770 Age : 41 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Mer 09 Mai 2007, 18:45 | |
| - Citation :
- ya aussi.... le genre série limitée.. qui est reconduite plus tard avec une petite variante... très plaisant pour le premier acheteur...
les délais réparation/sav qui n'en finissent plus.... et j'en passe... Bien vu ça, c'est parfois un peu galère pour faire la diference entre série limité et serie special. Les deux inscrit avec la même typographie et meme couleur sur le cadran. - Citation :
- Remarque, je viens de voir une Edox "Spirit of Norway" très sympathique dans "uhren magazin". Une zoulie lunette en céramique, une esthétique pas dégueu, un ETA de base, et surtout, surtout, 2950€ le bout
Ce qui s'appelle du foultage de gueule à l'état pur...
Guardala. Viendez chez breitling si vous aimé ce genre de truc. On a de belle montre certe, mais aussi de beau attrape couillon comme la nouvelle Bentley flying B. Pas mal le design mais un 2892 a 12000€ en boite acier c'est un peu abuser. |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Mer 09 Mai 2007, 18:49 | |
| |
|
| |
martin_radikal Membre Actif
Nombre de messages : 116 Age : 38 Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Mer 09 Mai 2007, 19:01 | |
| Comment ruiner une marque? En organisant un bal masqué... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Mer 09 Mai 2007, 19:15 | |
| - pilou a écrit:
- Si je peux me permettre de rajouter un point :
- Considérer un client comme un bouseux au salon de Bâle ....
Dans mon cas, ça ruine en quelques secondes la marque. La vache! Comme tu y vas! A ce tarif, je n'en achète plus une! (faut dire que la chemise à fleur sur le jean le jour de l'ouverture, ça faisait tache...) |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Mer 09 Mai 2007, 19:16 | |
| - ZEN a écrit:
- ...
-Perdre la montre ...
Ca, ca doit donner lieux à des moments assez magiques. Quand cela arrive, la amrque rembourse ou remplace t elle la montre perdue? - Jecko a écrit:
- Déstocker à 1/3 du prix sur vente privée sans même avoir avisé les revendeurs. ---> Baume et Mercier.
Pas Bienn Je te "rassure" (façon de parler einh), ca se fait toujours, et actuellement même!!!! Des Baume&Mercier et des IWC à entre 45 et 50% de leurs prix boutiques!!!! Ces montres sont pourtant neuves, garantie 1 ans par la marque et dans les boutiques distributrices de la marque, et livrées comme à l'origine (boîte, documentation, certificat d'authenticité, etc.) Un ami a craqué pour une Baume&Mercier Classima quand je lui ai parlé du plan. Les montres sont visibles et a acheter sur Paris, et le plan est 100% fiable (facture et tout ce qu'il faut). - kaptainkarott a écrit:
dire que j'ai raté ça... Si tu veux le contact de la boîte pour ce bon plan, tu peux m'envoyer un MP Ils ont des IWC et des Baume&Mercier. |
|
| |
| Comment ruiner une image de marque en 10 leçons | |
|