FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment se faire arnaquer en 10 leçons

Aller en bas 
+9
kaptainkarott
PP3940
bill74
Arno
fly back
Panama
Ratkiller
D@OU
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment se faire arnaquer en 10 leçons Empty
MessageSujet: Comment se faire arnaquer en 10 leçons   Comment se faire arnaquer en 10 leçons EmptyMar 16 Oct 2007, 06:59

Se faire arnaquer sur le net est devenu chose assez courante. Pour bien vous faire arnaquer , voici dix recommandations :

-Acheter sans jamais avoir entendu parler du vendeur
-Ne pas vérifier son feed-back sur la baie
-Ne pas regarder de près la photo de l'objet (par exemple en l'éclaircissant si elle est sombre via Photoshop)
-Ne pas lire les sous-entendus de l'annonces
-Ne rien connaitre du modèle avant l'achat
-Ne pas comparer les prix
-Ne pas trouver un langage commun avec le vendeur ( anglais par exemple)
-Acheter très loin dans un pays où l'on bidouille beaucoup ( Les Ukrainiens tiennent la rampe en ce moment)
-Payer en espèces ou par Western Union
-Ne pas oser râler si l'objet n'est pas conforme.

Voilà vous avez toutes vos chances maintenant ... Wink


Vous voyez d'autres leçons à ajouter ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Comment se faire arnaquer en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer en 10 leçons   Comment se faire arnaquer en 10 leçons EmptyMar 16 Oct 2007, 07:09

Avant toute chose : un détour, par chez un grossiste en lubrifiant !
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Comment se faire arnaquer en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer en 10 leçons   Comment se faire arnaquer en 10 leçons EmptyMar 16 Oct 2007, 07:16

On peut aussi ajouter :


  • acheter à vil prix un modèle emblématique.
  • payer cher une montre de haut de gamme sans demander des photos supplémentaires au vendeur, avec des mises à l'heure différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Comment se faire arnaquer en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer en 10 leçons   Comment se faire arnaquer en 10 leçons EmptyMar 16 Oct 2007, 07:52

Acheter une montre sans avoir vu une photo du mouvement

Panama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se faire arnaquer en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer en 10 leçons   Comment se faire arnaquer en 10 leçons EmptyMar 16 Oct 2007, 10:04

J'avoue que si je devais acheter une montre de prix sur le net ce serait soit neuve via une boutique en ligne officielle d'une marque (type sinn ou doxa) soit d'occaz à un membre honorablement connu du forum.

Je dois sans doute manquer pleins de bonnes affaires mais je suis beaucoup trop trouillard pour me lancer dans d'autres types de transaction sur des montres à plus de 300 euros

H3
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Comment se faire arnaquer en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer en 10 leçons   Comment se faire arnaquer en 10 leçons EmptyMar 16 Oct 2007, 10:15

Pour être plus concret, et en particulier ici ( où me semble t-il la farternité doit être de mise) : ne pas acheter de Patek P bidouille, en autre, transformée de pendentif à bracelet....surtout quand elle est proposée à plus de 8000 euros!

Je suggère, si l'éventuel acquéreur débute et n'a pas connaissance des produits, surtout devant le nombre croissant de marchands, d'avoir à faire à un pro établi depuis plusieurs années, qui reprendra le produit si ce dernier ne correspond pas ....

les marchands ambulants, éphémères, mi collectionneurs, mi spéculateurs, non déclarés n'ont pour objectif, bien trop souvent, de se débarasser de leurs daubes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se faire arnaquer en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer en 10 leçons   Comment se faire arnaquer en 10 leçons EmptyMar 16 Oct 2007, 10:18

fly back a écrit:
Pour être plus concret, et en particulier ici ( où me semble t-il la farternité doit être de mise) : ne pas acheter de Patek P bidouille, en autre, transformée de pendentif à bracelet....surtout quand elle est proposée à plus de 8000 euros!

Je suggère, si l'éventuel acquéreur débute et n'a pas connaissance des produits, surtout devant le nombre croissant de marchands, d'avoir à faire à un pro établi depuis plusieurs années, qui reprendra le produit si ce dernier ne correspond pas ....

les marchands ambulants, éphémères, mi collectionneurs, mi spéculateurs, non déclarés n'ont pour objectif, bien trop souvent, de se débarasser de leurs daubes...

Quelle vie de Comment se faire arnaquer en 10 leçons Mutley


Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007, 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment se faire arnaquer en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer en 10 leçons   Comment se faire arnaquer en 10 leçons EmptyMar 16 Oct 2007, 10:33

fly back a écrit:
Pour être plus concret, et en particulier ici ( où me semble t-il la farternité doit être de mise) : ne pas acheter de Patek P bidouille, en autre, transformée de pendentif à bracelet....surtout quand elle est proposée à plus de 8000 euros!

Je suggère, si l'éventuel acquéreur débute et n'a pas connaissance des produits, surtout devant le nombre croissant de marchands, d'avoir à faire à un pro établi depuis plusieurs années, qui reprendra le produit si ce dernier ne correspond pas ....

les marchands ambulants, éphémères, mi collectionneurs, mi spéculateurs, non déclarés n'ont pour objectif, bien trop souvent, de se débarasser de leurs daubes...

Comment se faire arnaquer en 10 leçons Mutley

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 834
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

Comment se faire arnaquer en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer en 10 leçons   Comment se faire arnaquer en 10 leçons EmptyMar 16 Oct 2007, 10:55

Bonjour, je suis nouveau en se qui concerne l'horlogerie, mais cela ne m'empêche pas de regarder les annonces et les ventes sur la bay ! Oui la Fraternité existe mais surtout entre vendeurs avec moult pseudos pour pousser les enchères !!! Et si par Malchance c'est un des enchérisseur bidon qui l'emporte alors là on n'hésite pas à relister la montre 3 fois en 3 semaines (cf rolex 1655 aux alentours de valence) vendue et remise en vente aussi sec !!! Alors pour un novice comme moi, je me contente de regarder, mais une chose est sure à chaque fois que l'on demande, 99% des montres n'ont pas de papiers (égaré lors du déménagement Laughing Laughing ), ni même une facture d'entretien récent chez un horloger de la marque ( mon watchmaker à la retraite est un ancien de chez rolex ou Patek...... bravohap bravohap ). Pour les feedback positif c'est très simple et rapide, il suffit d'enchérir sur une bonne centaine d'objet (investissement entre 10cts et 10 euro) et le tour est joué.
Rien ne remplacera un commerçant ayant pignon sur rue où l'on peut voir, essayer l'objet tant convoité !
Bonne journée à tout le monde. bill74
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Comment se faire arnaquer en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer en 10 leçons   Comment se faire arnaquer en 10 leçons EmptyMar 16 Oct 2007, 11:10

ZEN a écrit:
Se faire arnaquer sur le net est devenu chose assez courante. Pour bien vous faire arnaquer , voici dix recommandations :

-Acheter sans jamais avoir entendu parler du vendeur
-Ne pas vérifier son feed-back sur la baie
-Ne pas regarder de près la photo de l'objet (par exemple en l'éclaircissant si elle est sombre via Photoshop)
-Ne pas lire les sous-entendus de l'annonces
-Ne rien connaitre du modèle avant l'achat
-Ne pas comparer les prix
-Ne pas trouver un langage commun avec le vendeur ( anglais par exemple)
-Acheter très loin dans un pays où l'on bidouille beaucoup ( Les Ukrainiens tiennent la rampe en ce moment)
-Payer en espèces ou par Western Union
-Ne pas oser râler si l'objet n'est pas conforme.

Voilà vous avez toutes vos chances maintenant ... Wink


Vous voyez d'autres leçons à ajouter ? Incompréhensible

C'est pour toutes ces bonnes raisons que je ne t'achète pas de montres! Wink
C'est vrai, Zen, que le bouce à oreille évite souvent de cruelles déconvenues.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Comment se faire arnaquer en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer en 10 leçons   Comment se faire arnaquer en 10 leçons EmptyMar 16 Oct 2007, 11:26

les méthode de payement avec un tiers de confiance style escrow..

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Comment se faire arnaquer en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer en 10 leçons   Comment se faire arnaquer en 10 leçons EmptyMar 16 Oct 2007, 11:44

Eviter la bay.

Lui préférer les forums d'amateurs, FAM, Paneristi.com, TZ, annonce...

Des sites ou la modération de la section annonce est faite par des amateurs
qualifiés. geek study thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Comment se faire arnaquer en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer en 10 leçons   Comment se faire arnaquer en 10 leçons EmptyMar 16 Oct 2007, 11:59

Mnementh a écrit:
fly back a écrit:
Pour être plus concret, et en particulier ici ( où me semble t-il la farternité doit être de mise) : ne pas acheter de Patek P bidouille, en autre, transformée de pendentif à bracelet....surtout quand elle est proposée à plus de 8000 euros!

Je suggère, si l'éventuel acquéreur débute et n'a pas connaissance des produits, surtout devant le nombre croissant de marchands, d'avoir à faire à un pro établi depuis plusieurs années, qui reprendra le produit si ce dernier ne correspond pas ....

les marchands ambulants, éphémères, mi collectionneurs, mi spéculateurs, non déclarés n'ont pour objectif, bien trop souvent, de se débarasser de leurs daubes...

Quelle vie de Comment se faire arnaquer en 10 leçons Mutley


Ben zut, Y'en a pu de daube !

Bel exemple, hein ?

Comment se faire arnaquer en 10 leçons Mutley
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

Comment se faire arnaquer en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer en 10 leçons   Comment se faire arnaquer en 10 leçons EmptyMar 16 Oct 2007, 12:04

kaptainkarott a écrit:
les méthode de payement avec un tiers de confiance style escrow..

What the fuck ?!?


Ou avoir un acheteur sur le continent africain qui te dit qu'il va t'envoyer 3000€ pour ta montre que tu vends 2000€ mais que tu dois lui envoyer la montre tout de suite et que le virement arrivera dans 5 jours... Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
docfc
Membre Actif
docfc


Nombre de messages : 67
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/09/2007

Comment se faire arnaquer en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer en 10 leçons   Comment se faire arnaquer en 10 leçons EmptyMar 16 Oct 2007, 12:08

Il y a de grosses arnaques avec le continent africain, meme avec les virements bancaires. Ne jms acheter vendre la bas !
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Comment se faire arnaquer en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer en 10 leçons   Comment se faire arnaquer en 10 leçons EmptyMar 16 Oct 2007, 12:08

Moi, je refuse toujours une transaction en main propres en région parisienne.

On n'est jamais trop prudent. Y'a quand même des fous dans la nature.

Y'a qu'à voir secret d'actualité sur la 6...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

Comment se faire arnaquer en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer en 10 leçons   Comment se faire arnaquer en 10 leçons EmptyMar 16 Oct 2007, 12:12

Midnight a écrit:
Moi, je refuse toujours une transaction en main propres en région parisienne.

On n'est jamais trop prudent. Y'a quand même des fous dans la nature.

Y'a qu'à voir secret d'actualité sur la 6...

Tu bosses chez TF1, toi... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Comment se faire arnaquer en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer en 10 leçons   Comment se faire arnaquer en 10 leçons EmptyMar 16 Oct 2007, 12:14

J'ai pas la télé?

Je sais qu'il y a un gars sur la cote des montres qui c'est fait "escroquer sa PAM 210 par un antillais" (je cite), visiblement sur une transaction en main propre.

Pourtant je pensais que les transaction en main propres étaient les plus fiables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Comment se faire arnaquer en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer en 10 leçons   Comment se faire arnaquer en 10 leçons EmptyMar 16 Oct 2007, 12:24

le main propre à partir d'ue certaine valeur je demande les sous avant j'ai pas envie de tomber sur 5 types de 100 kg
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Comment se faire arnaquer en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer en 10 leçons   Comment se faire arnaquer en 10 leçons EmptyMar 16 Oct 2007, 12:31

Je précise pour les brebis égarées que je suivais le ton humoristique
absurde du post de Zen quand je disais ne pas accepter le main propre.

Il est évident qu'il s'agit de la plus sure façon de ne pas se planter.

On donne RDV dans une brasserie en vue et bien fréquentée de la capitale
et tout se passe bien.

Si on peut plus rire...

yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
 
Comment se faire arnaquer en 10 leçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rater son catalogue en 10 leçons
» Comment nettoyer sa montre en 2 leçons.
» Comment ruiner une image de marque en 10 leçons
» Comment planter le plus grand évènement mondial de l'horlogerie en 10 leçons
» Ma visite chez Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: