FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment ruiner une image de marque en 10 leçons

Aller en bas 
+21
Boogie
Olive
manu 68
grosseiko
DomMars
Fred925
martin_radikal
Bob le bricoleur
asliders22
Shazru
beretpain
kaptainkarott
Jecko
Tic&Tac22
oyster
simonk
Palindrome
pilou
time2tic
Guardala
ZEN
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Empty
MessageSujet: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons   Comment ruiner une image de marque en 10 leçons EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:29

Depuis deux ans que je pratique la lecture assidue du forum, j'ai relevé tout ce qui ruine l'image des marques:

-Laisser passer au contrôle qualité une montre en panne. ( J'ai testé et effectivement ça marche, l'image se ruine dans la minute)

-Mégoter sur la garantie pour une broutille ( style couronne qui ne revisse pas ) qui d'évidence est un vice de conception ou de fabrication.

- Ne plus avoir de réseau de distribution compréhensible par le client ( C'est fort mais ça existe)

-Restituer une montre après SAV encore en panne

-Restituer après SAV une montre rayée ou abimée

-Perdre la montre

-Ne jamais répondre au client

-S'avérer incapable de fournir au client le certificat COSC d'une montre certifiée

-Répondre au client que sa montre ne sera pas réglée à mieux de +15 seconde car elle n'est pas certifiée Chronomètre

-Avoir des aiguilles qui ne reviennent pas à 0 sur les chronos

Inutile de dire que le cumul de plusieurs dysfonctionnement crée une image durable et qu'un client perdu ne revient pas. la concurrence joue à plein et il aurait tort de se géner... Basketball

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons   Comment ruiner une image de marque en 10 leçons EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:32

On va pouvoir lancer un Top Ten des marques avec l'image la plus pourrie, ensuite on la publie et on va faire pression sur eux Very Happy

Guardala, extorcateur d'un jour.... de toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons   Comment ruiner une image de marque en 10 leçons EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:56

pour ruiner l'image d'une marque, ilnsuffit de faire comme TAG, non? yeux

plus serieusement, le soin apporte au client par le distributeur agree. ca peut te flinguer une image de marque en moins de 2s.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons   Comment ruiner une image de marque en 10 leçons EmptyMer 9 Mai 2007 - 12:44

Si je peux me permettre de rajouter un point :

- Considérer un client comme un bouseux au salon de Bâle ....


Dans mon cas, ça ruine en quelques secondes la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons   Comment ruiner une image de marque en 10 leçons EmptyMer 9 Mai 2007 - 12:46

pilou a écrit:
Si je peux me permettre de rajouter un point :

- Considérer un client comme un bouseux au salon de Bâle ....


Dans mon cas, ça ruine en quelques secondes la marque.



Effectivement, ça, ça fait très très mal pour l'image de marque...

Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
Palindrome
Membre Actif
Palindrome


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/05/2007

Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons   Comment ruiner une image de marque en 10 leçons EmptyMer 9 Mai 2007 - 12:47

Notre vécu personnel et individuel est sans nul doute de nature à influencer notre opinion. Un temps mythique la marque Rolex m'est devenue peu sympathique. Je n'imagine pas d'être le seul imbécile de la planète à avoir des problèmes de fiabilité avec cette marque en déshérence.
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Empty
MessageSujet: lecon numero 11   Comment ruiner une image de marque en 10 leçons EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:26

embaucher Nataf comme pdg.
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons   Comment ruiner une image de marque en 10 leçons EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:53

Palindrome a écrit:
Notre vécu personnel et individuel est sans nul doute de nature à influencer notre opinion. Un temps mythique la marque Rolex m'est devenue peu sympathique. Je n'imagine pas d'être le seul imbécile de la planète à avoir des problèmes de fiabilité avec cette marque en déshérence.

ah bon Shocked j'avoue que j'ai p-e un parti pris Incompréhensible mais pour avoir

eu une douzaine de Rolex (il ne m'en reste que trois)je n'ai jamais eu de

propleme de fiabilité et elles etais toute d'une precision atomic Impec

Enfin amha clown
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons   Comment ruiner une image de marque en 10 leçons EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:59

sortir un modèle avec un ventilateur sur le cadran (en plus il est sous la glace LOL) Impec
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons   Comment ruiner une image de marque en 10 leçons EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:08

C'est la première montre a chaleur tournante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons   Comment ruiner une image de marque en 10 leçons EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:12

Déstocker à 1/3 du prix sur vente privée sans même avoir avisé les revendeurs. ---> Baume et Mercier.
Evil or Very Mad Pas Bienn Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons   Comment ruiner une image de marque en 10 leçons EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:13

Jecko a écrit:
Déstocker à 1/3 du prix sur vente privée sans même avoir avisé les revendeurs. ---> Baume et Mercier.
Evil or Very Mad Pas Bienn Evil or Very Mad
dire que j'ai raté ça... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons   Comment ruiner une image de marque en 10 leçons EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:15

Quand est-ce qu'il y a eu une vente Baume&Mercier ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons   Comment ruiner une image de marque en 10 leçons EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:46

oyster a écrit:
Palindrome a écrit:
Notre vécu personnel et individuel est sans nul doute de nature à influencer notre opinion. Un temps mythique la marque Rolex m'est devenue peu sympathique. Je n'imagine pas d'être le seul imbécile de la planète à avoir des problèmes de fiabilité avec cette marque en déshérence.

ah bon Shocked j'avoue que j'ai p-e un parti pris Incompréhensible mais pour avoir

eu une douzaine de Rolex (il ne m'en reste que trois)je n'ai jamais eu de

propleme de fiabilité et elles etais toute d'une precision atomic Impec

Enfin amha clown

C'était vrai sur les modèles anciens, ça semble l'être beaucoup moins aujourd'hui.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons   Comment ruiner une image de marque en 10 leçons EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:27

pilou a écrit:
Quand est-ce qu'il y a eu une vente Baume&Mercier ?
Il y a eu plusieurs cas dont un dont j'ai profité.
A la Vallée Village qui est un outlet de grandes marques qui se situe près de Disney, la Boutique DUNHILL vendait ses gardes temps à 50% de leur valeur et des B&M à des prix défiants toutes concurrence. J'ai acheté une Capeland GMT Alarm (mouvement Jacquet identique à Traveller II GP ou Panerai Pam 88 -j'ai un doute sur le PAM) pour...1200 euros! Le scandale a durée qques semaines et les distributeurs de la région parisienne ont fait stopper la vente de toutes ces montres dans cette boutique...
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons   Comment ruiner une image de marque en 10 leçons EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:53

Ce qui est intéressant c'est que personne ne choisit une marque pour la réputation de son SAV mais d’un autre coté, un mauvais service SAV peu ruiner une belle image de marque. Si ça peux vous rassurer, les Suisses semble l’avoir compris vue la pression qu’ils nous mettent en ce moment chez Breitling. On a maintenant droit à une check-list en une trentaine de points contrôles par l’horloger et ensuite le contrôle qualité.
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons   Comment ruiner une image de marque en 10 leçons EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:12

Shazru a écrit:
Ce qui est intéressant c'est que personne ne choisit une marque pour la réputation de son SAV mais d’un autre coté, un mauvais service SAV peu ruiner une belle image de marque. Si ça peux vous rassurer, les Suisses semble l’avoir compris vue la pression qu’ils nous mettent en ce moment chez Breitling. On a maintenant droit à une check-list en une trentaine de points contrôles par l’horloger et ensuite le contrôle qualité.
Ils n'ont pas du aller au bout des 30 points pour ma Chronomat....600 euros de facture (sans le bracelet) le 15/11/06 et retour en SAV le 15/04/07 parcequ'elle s'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons   Comment ruiner une image de marque en 10 leçons EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:14

C'est tous neuf, et je ne sais pas si c'est la même chose en france
Revenir en haut Aller en bas
asliders22
Membre Actif
asliders22


Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : Dans le nord de la bretagne, ST MALO
Date d'inscription : 05/01/2007

Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons   Comment ruiner une image de marque en 10 leçons EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:30

ya aussi.... le genre série limitée.. qui est reconduite plus tard avec une petite variante... très plaisant pour le premier acheteur...
les délais réparation/sav qui n'en finissent plus....
et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons   Comment ruiner une image de marque en 10 leçons EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:35

asliders22 a écrit:
ya aussi.... le genre série limitée.. qui est reconduite plus tard avec une petite variante... très plaisant pour le premier acheteur...


Tiens c'est vrai qu'on l'avait oublié celle là.... dommage que seuls les passionnés s'en aperçoivent...

Remarque, je viens de voir une Edox "Spirit of Norway" très sympathique dans "uhren magazin". Une zoulie lunette en céramique, une esthétique pas dégueu, un ETA de base, et surtout, surtout, 2950€ le bout affraid
Ce qui s'appelle du foultage de gueule à l'état pur...


Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons   Comment ruiner une image de marque en 10 leçons EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:45

Citation :
ya aussi.... le genre série limitée.. qui est reconduite plus tard avec une petite variante... très plaisant pour le premier acheteur...
les délais réparation/sav qui n'en finissent plus....
et j'en passe...


Bien vu ça, c'est parfois un peu galère pour faire la diference entre série limité et serie special. Les deux inscrit avec la même typographie et meme couleur sur le cadran.


Citation :
Remarque, je viens de voir une Edox "Spirit of Norway" très sympathique dans "uhren magazin". Une zoulie lunette en céramique, une esthétique pas dégueu, un ETA de base, et surtout, surtout, 2950€ le bout
Ce qui s'appelle du foultage de gueule à l'état pur...


Guardala.

Viendez chez breitling si vous aimé ce genre de truc. On a de belle montre certe, mais aussi de beau attrape couillon comme la nouvelle Bentley flying B. Pas mal le design mais un 2892 a 12000€ en boite acier c'est un peu abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons   Comment ruiner une image de marque en 10 leçons EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:49

ZEN a écrit:
oyster a écrit:
Palindrome a écrit:
Notre vécu personnel et individuel est sans nul doute de nature à influencer notre opinion. Un temps mythique la marque Rolex m'est devenue peu sympathique. Je n'imagine pas d'être le seul imbécile de la planète à avoir des problèmes de fiabilité avec cette marque en déshérence.

ah bon Shocked j'avoue que j'ai p-e un parti pris Incompréhensible mais pour avoir

eu une douzaine de Rolex (il ne m'en reste que trois)je n'ai jamais eu de

propleme de fiabilité et elles etais toute d'une precision atomic Impec

Enfin amha clown

C'était vrai sur les modèles anciens, ça semble l'être beaucoup moins aujourd'hui.


Mince, je viens d'en acheter une Confused

2002, c'est encore bon ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
martin_radikal
Membre Actif
martin_radikal


Nombre de messages : 116
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2007

Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons   Comment ruiner une image de marque en 10 leçons EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:01

Comment ruiner une marque?

En organisant un bal masqué... Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdesmontres.fr
Invité
Invité




Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons   Comment ruiner une image de marque en 10 leçons EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:15

pilou a écrit:
Si je peux me permettre de rajouter un point :

- Considérer un client comme un bouseux au salon de Bâle ....


Dans mon cas, ça ruine en quelques secondes la marque.

La vache! Comme tu y vas!
A ce tarif, je n'en achète plus une!
(faut dire que la chemise à fleur sur le jean le jour de l'ouverture, ça faisait tache...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Comment ruiner une image de marque en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une image de marque en 10 leçons   Comment ruiner une image de marque en 10 leçons EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:16

ZEN a écrit:
...
-Perdre la montre
...
Ca, ca doit donner lieux à des moments assez magiques.
Quand cela arrive, la amrque rembourse ou remplace t elle la montre perdue?



Jecko a écrit:
Déstocker à 1/3 du prix sur vente privée sans même avoir avisé les revendeurs. ---> Baume et Mercier.
Evil or Very Mad Pas Bienn Evil or Very Mad
Je te "rassure" (façon de parler einh), ca se fait toujours, et actuellement même!!!!
Des Baume&Mercier et des IWC à entre 45 et 50% de leurs prix boutiques!!!! affraid
Ces montres sont pourtant neuves, garantie 1 ans par la marque et dans les boutiques distributrices de la marque, et livrées comme à l'origine (boîte, documentation, certificat d'authenticité, etc.)
Un ami a craqué pour une Baume&Mercier Classima quand je lui ai parlé du plan.
Les montres sont visibles et a acheter sur Paris, et le plan est 100% fiable (facture et tout ce qu'il faut).



kaptainkarott a écrit:

dire que j'ai raté ça... Pleure 2
Si tu veux le contact de la boîte pour ce bon plan, tu peux m'envoyer un MP Wink
Ils ont des IWC et des Baume&Mercier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ruiner une image de marque en 10 leçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment ruiner une montre...
» Comment nettoyer sa montre en 2 leçons.
» Comment rater son catalogue en 10 leçons
» Comment se faire arnaquer en 10 leçons
» Comment font-ils pour ruiner leurs montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: