FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julien12
Nouveau
julien12


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/11/2014

Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion Empty
MessageSujet: Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion   Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:32

Bonjour ,

Je viens d’acquérir une vulcain anniversary série numérotée et je me pose quelques questions.

Je l’ai acheté d’occasion et je rencontre quelques problèmes avec sa tenue (elle a tendance à s’arrêter) et à ne pas tenir les 40h de réserve de marche annoncées .
Avez-vous eu déjà un cas similaire ? Le ressort ne semble pas complètement détendu malgré tout et en jouant légèrement sur la couronne cela repart.

La boucle déployante n’a pas une finition perlée comme celle que j’ai pu voir sur vos revues notamment celle-ci:
https://forumamontres.forumactif.com/t133044-revue-photos-vulcain-anniversary-heart-ed-limitee-ref-180128-175lf?highlight=vulcain .

J’aurais besoin de quelques précisions concernant le changement du mouvement :
Le mien fait 17 rubis et il s’agit du V 18 normalement., j’ai vu qu’il avait été remanié.

Quelle est sa fiabilité j’ai lu des commentaires peu élogieux ! J’ai néanmoins acheté en connaissance de cause bénéficiant d’une garantie, quels ont été vos problèmes principaux ?

Cela est peut être du détail mais (voir photo) il semble que certains éléments du cadran squelette soient piqués?
Pensez vos que la montre ai déjà été ouverte et remontée de manière peu scrupuleuse?
Bref une grosse chi mais quelques interrogations avant d'être conquis définitivement!!

Merci pour toutes vos réponses!

https://i.servimg.com/u/f38/19/10/53/41/vulcai10.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/19/10/53/41/vulcai11.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/19/10/53/41/vulcai12.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/19/10/53/41/vulcai13.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/19/10/53/41/vulcai14.jpg
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion   Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:20

Bonjour,

J'en ai une de la même série mais pas de la même couleur. Bête question, es-tu certain de bien remonter l'heure dans le sens anti-horaire? (Le sens horaire est pour l'alarme). En ce qui concerne la fiabilité, le mien (17 rubis) ronronne parfaitement depuis 3 ans. La tienne nécessite peut-être un passage au SAV étant donné que tu ne sais pas comment elle a été traitée par son ancien propriétaire.

Je ne pense pas que ton cadran ou ton mouvement soit "piqué", en revanche, il semble y avoir des traces de poussières et d'huile. J'en ai un peu sur la mienne également mais il faut pratiquement se munir d'une loupe pour les voir.

Sinon très belle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion   Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:04

La boucle déployante est pas bien finie il est vrai, le manque de perlé est quand même bizarre... Peux tu poster une photo de la boucle en elle même SVP ?

Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion Vulcai13
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion   Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:03

Je ne sais pas pour la boucle, mais les écorchures et l'état général des vis visibles côté cadran ne me plaît pas du tout... un démontage pas très soigneux...
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion   Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:34

Yo, j'ai aussi une anniversary et pour l'histoire des 40 heures j'ai eu le même soucis, en fait, la couronne est assez rigide passé un certain stade et tu as tellement peur de continuer à la remonter pour ne pas casser le ressort que tu t'arrêtes hors tu peux encore continuer une dizaine de tour. Sisi jvous jure ça m'est arrivé et je suis pas du genre nu-nuche. Vérifie si tu la remontes VRAIMENT à fond à chaque fois, pas besoin d'y aller comme un bourrin, faut juste pas avoir peur. Sinon go SAV, mais sache que même si elle tient "que" 38h par exemple c'est pas grave, même si tu l'as remontes qu'une fois par jours elle va tenir donc bon, après c'est comme la précision, chacun à ses limites.

En ce qui concerne le reste sur le cadran je vois pas ce qu'il y a de gênant, elle est pas neuve, c'est surement de l'usure (dites moi si je me trompe) et puis bon, faut vraiment y aller à la loupes car c'est tout sauf flagrant.

Pour la boucle peut être que l'utilisateur était un bucheron ou j'en sais rien ce qui explique qu'avec un mauvais entretien le perlage s'est effacé (encore une fois dites moi si je me trompe car je sais même pas si c'est possible). Je parle bien évidemment pas d'une utilisation ou porté mais qu'il s'amusait à frotter la boucle contre son mur où j'en sais rien.



Revenir en haut Aller en bas
julien12
Nouveau
julien12


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/11/2014

Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion   Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:23

francois77 a écrit:
Bonjour,

J'en ai une de la même série mais pas de la même couleur. Bête question, es-tu certain de bien remonter l'heure dans le sens anti-horaire? (Le sens horaire est pour l'alarme). En ce qui concerne la fiabilité, le mien (17 rubis) ronronne parfaitement depuis 3 ans. La tienne nécessite peut-être un passage au SAV étant donné que tu ne sais pas comment elle a été traitée par son ancien propriétaire.

Je ne pense pas que ton cadran ou ton mouvement soit "piqué", en revanche, il semble y avoir des traces de poussières et d'huile. J'en ai un peu sur la mienne également mais il faut pratiquement se munir d'une loupe pour les voir.

Sinon très belle acquisition.

Merci beaucoup! j'ai vu qu'il s'agissait finalement d'une montre assez populaire sur FAM! Oui je l'ai bien remonté même si au départ c'est un peu perturbant , elle semble avoir une réserve plus acceptable de 30 heures désormais peut être du à un usage limité ces derniers temps ....

Je vous joint la boucle mais en regardant sur le site de chez vulcain je me demande même si il ne s'agit pas de la boucle d'une autre montre .... Vulcain n'a pas voulu me répondre en tout cas sur ce point!
Avez vous une idée du prix d'une révision complète chez vulcain?

https://i.servimg.com/u/f38/19/10/53/41/boucle10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
julien12
Nouveau
julien12


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/11/2014

Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion   Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:27

Kèyz a écrit:
Yo, j'ai aussi une anniversary et pour l'histoire des 40 heures j'ai eu le même soucis, en fait, la couronne est assez rigide passé un certain stade et tu as tellement peur de continuer à la remonter pour ne pas casser le ressort que tu t'arrêtes hors tu peux encore continuer une dizaine de tour. Sisi jvous jure ça m'est arrivé et je suis pas du genre nu-nuche. Vérifie si tu la remontes VRAIMENT à fond à chaque fois, pas besoin d'y aller comme un bourrin, faut juste pas avoir peur. Sinon go SAV, mais sache que même si elle tient "que" 38h par exemple c'est pas grave, même si tu l'as remontes qu'une fois par jours elle va tenir donc bon, après c'est comme la précision, chacun à ses limites.

En ce qui concerne le reste sur le cadran je vois pas ce qu'il y a de gênant, elle est pas neuve, c'est surement de l'usure (dites moi si je me trompe) et puis bon, faut vraiment y aller à la loupes car c'est tout sauf flagrant.

Pour la boucle peut être que l'utilisateur était un bucheron ou j'en sais rien ce qui explique qu'avec un mauvais entretien le perlage s'est effacé (encore une fois dites moi si je me trompe car je sais même pas si c'est possible). Je parle bien évidemment pas d'une utilisation ou porté mais qu'il s'amusait à frotter la boucle contre son mur où j'en sais rien.



Pour la boucle, frotter contre un mur c'est plus un bûcheron mais un criminel non ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion   Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:50

julien12 a écrit:


Merci beaucoup! j'ai vu qu'il s'agissait finalement d'une montre assez populaire sur FAM!Montre peu répandue mais très appréciée de ses propriétaires" Oui je l'ai bien remonté même si au départ c'est un peu perturbant , elle semble avoir une réserve plus acceptable de 30 heures désormais peut être du à un usage limité ces derniers temps ....La mienne tient 38h de moyenne

Je vous joint la boucle mais en regardant sur le site de chez vulcain je me demande même si il ne s'agit pas de la boucle d'une autre montre .... Vulcain n'a pas voulu me répondre en tout cas sur ce point! La photo n'est pas très parlante
Avez vous une idée du prix d'une révision complète chez vulcain? Je ne sais pas exactement donc je ne dirais rien mais la réponse ne devrait pas tardée

https://i.servimg.com/u/f38/19/10/53/41/boucle10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion   Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion EmptyMar 6 Jan 2015 - 8:56

Kèyz a écrit:

Pour la boucle peut être que l'utilisateur était un bucheron ou j'en sais rien ce qui explique qu'avec un mauvais entretien le perlage s'est effacé (encore une fois dites moi si je me trompe car je sais même pas si c'est possible). Je parle bien évidemment pas d'une utilisation ou porté mais qu'il s'amusait à frotter la boucle contre son mur où j'en sais rien.

Non, il resterait des traces de perlage, je pense plus à une boucle vendue non perlé, peut être aussi échangée par l'ancien proprio...

Perso, toutes celles que j'ai pu avoir en main étaient perlé, à l’évidence celle là ne l'a jamais été...

Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion 7782789830_fb9a47ec19_bUntitled by mailleronf'prod, on Flickr

Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion Boucle10

On peut aussi remarquer que les vis sont différentes...

Sinon, pour une révision, il faut compter dans les 400-500 €, peut être un peu moins si il n'y a pas de pièces à changer...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
julien12
Nouveau
julien12


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/11/2014

Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion   Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:49

Donc effectivement problème pour cette boucle et le service complet me paraît un peu cher , l'avez vous expérimenté déjà?
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion   Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:56

Le prix est dans la norme... mais rien ne t'empêche de demander un devis plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion   Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:24

julien12 a écrit:
Donc effectivement problème pour cette boucle et le service complet me paraît un peu cher , l'avez vous expérimenté déjà?

Non, pas de problème, ta montre doit dater de 2009 ou 2010, le perlage est peut être juste une amélioration apportée après coup, la mienne étant de 2011.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion   Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:17

La boucle de ma montre (de la même série)  est perlée... Incompréhensible

Où alors est-ce une nouvelle? C'est peut-être la photo qui me donne une impression de brossé Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
julien12
Nouveau
julien12


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/11/2014

Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion   Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion EmptyMer 7 Jan 2015 - 0:10

Ben là garantie est datée de 2011 je vais demander qq comptes au vendeur bien connu juste pour savoir!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vulcain anniversary , quelques questions après achat d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN
» Revue Vulcain Anniversary Heart 2012
» Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...
» Quelques doutes/questions avant achat.
» Quelques petites questions pour l'achat d'une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: