FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le choix dans la date...

Aller en bas 
+29
Jonathan11
luimeme
gdp.rolex
Eric67
pierrider
Mister N
DRAGUI99
Subta
charlp3
Jango32
vintage76
fred-tictac
Artemus
keanu666
Marion Cobretti
Milannimes
Beufa68
willbur
magwa
gwenardo
Maset
valmy
Tele 52'
HOMEGA3
DrManu
Faitoiplez
broncos
MONTEMONT
hotwheels
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Le choix dans la date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix dans la date...   Le choix dans la date... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 4:24

charlp3 a écrit:
Je crois que c'est un faux problème. Comme la plupart d'entre-vous, j'ai des montres avec date, avec jour et date et des montres sans date. Tout est question de goût et je ne vois pas l'utilité de discuter de cela, car chacun va camper sur ses positions. Tout le monde a raison ou personne n'a tord, alors c'est quoi le but ?

Ben, dire des conneries, déconner, faire des blagues, se détendre, essayer ses smileys les plus déjantées (Le choix dans la date... - Page 2 3d%20(37)), faire semblant de trouver ça sérieux et développer un raisonnement foireux, s'indigner que ce sujet ne sert à rien...

T'as d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2014

Le choix dans la date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix dans la date...   Le choix dans la date... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 4:36

Ben oui, on pourrait parler des petites et grandes (centrales) secondes Wink
Je voulais simplement dire que le débat est un peu vain, mais tu as raison, j'aurais mieux fait de m'abstenir. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Le choix dans la date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix dans la date...   Le choix dans la date... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 4:49

Tu veux lancer un débat si on préfère les petites ou les grandes ?
Dans ce cas il faut s'adresser à la gent féminine du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Le choix dans la date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix dans la date...   Le choix dans la date... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 4:52

charlp3 a écrit:
Ben oui, on pourrait parler des petites et grandes (centrales) secondes Wink
Je voulais simplement dire que le débat est un peu vain, mais tu as raison, j'aurais mieux fait de m'abstenir. Amicalement.

Ben voilà, bienvenu.

C'est carrément hors sujet les petites ou grandes secondes... y a un mec qui fait un ENORME effort pour pondre un titre afin de cadrer très précisément le sujet....

Mais non, faut pas s'abstenir ni se justifier. Un post comme celui là c'est free style... donc ce que tu as écrit c'est dans l'esprit, donc c'est parfaitement accepté Le choix dans la date... - Page 2 3d%20(81)

Et puis d'abord je suis pas là pour juger ce qui doit être dit ou pas... faut pas déconner...
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Le choix dans la date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix dans la date...   Le choix dans la date... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 5:21

Pour moi, la date est un plus au quotidien.
MAIS ce n'est pas un critère discriminant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix dans la date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix dans la date...   Le choix dans la date... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 5:54

Aucune importance pour moi Wink.

La date, on peut l'avoir sur une foule d'autres supports devant lesquels nous nous retrouvons quotidiennement (le portable, le PC etc.).

Je n'en aurais pas voulu sur ma Flieger même si Thierry avait pu en proposer une (question de fidélité aux "B-Uhr" Type-B d'époque) et pour la Stowa, idem (le modèle dessiné en 1927 n'en avait pas).

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Le choix dans la date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix dans la date...   Le choix dans la date... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 6:00

T'as bien raison thumleft
La date sur les Stowa Anthea c'est pa bô :

Le choix dans la date... - Page 2 Antea_zps5717cdec

En plus là il y a le jour... je sais je suis un peu sadique... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Le choix dans la date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix dans la date...   Le choix dans la date... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 6:04

adrien86 a écrit:
Aucune importance pour moi Wink.

La date, on peut l'avoir sur une foule d'autres supports devant lesquels nous nous retrouvons quotidiennement (le portable, le PC etc.).

.

Bonjour Adrien,

C'est vrai qu'on à la date sur plein d'appareils, mais on a aussi l'heure sur tous ces appareils et ça ne nous empêche pas d'acheter des montres parfois onéreuses Wink
J'ai pas pu m'en empêcher car en lisant je me disais qu'avec ce raisonnement on pouvais remplacer le mot "date" par "heure"
Mais je comprends ce que tu veux dire Chinois  tu ne vois personnellement pas l'intérêt d'avoir la date sur tes montres

Amicalement aussi Mr. Green

DrManu.
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Le choix dans la date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix dans la date...   Le choix dans la date... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 6:05

Jango32, si tu le prends par les sentiments ça va être compliqué
Le choix dans la date... - Page 2 Blunt_gi

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21210
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le choix dans la date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix dans la date...   Le choix dans la date... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 6:08

hotwheels a écrit:

J'ai aussi des montres avec jour et date, et là c'est l'horreur....

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Pas grand chose Wink

Le choix dans la date... - Page 2 869908710


Le choix dans la date... - Page 2 347721810


Le choix dans la date... - Page 2 67643811102
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Le choix dans la date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix dans la date...   Le choix dans la date... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 6:24

Superbe collection bravohap

( je préfère la 1, la 2 et la 3...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix dans la date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix dans la date...   Le choix dans la date... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 6:31

DrManu a écrit:


Bonjour Adrien,

C'est vrai qu'on à la date sur plein d'appareils, mais on a aussi l'heure sur tous ces appareils et ça ne nous empêche pas d'acheter des montres parfois onéreuses Wink
J'ai pas pu m'en empêcher car en lisant je me disais qu'avec ce raisonnement on pouvais remplacer le mot "date" par "heure"
Mais je comprends ce que tu veux dire Chinois  tu ne vois personnellement pas l'intérêt d'avoir la date sur tes montres

Amicalement aussi Mr. Green

DrManu.

Je te rejoins totalement sur le fait qu'on pourrait se passer des montres Wink.

C'est un plaisir somptuaire et un brin égoïste que j'aime mais désormais, entre le téléphone, internet et le reste, la tocante c'est uniquement pour l'envie de la porter et pas par nécessité Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

Le choix dans la date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix dans la date...   Le choix dans la date... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 6:37

Je suis frappé de voir que toutes les réponses s'attachent uniquement au coté esthétique.

En démarrant la lecture des post je pensais que la dimension "complications" serait évoquée Evil or Very Mad et bien  "que neni" à une exception près .

Je trouve qu'une monte mécanique  se doit d'avoir une ou plusieurs complications AMHA, la date n'est peut-être pas la complication la plus "excitante" pour rester dans le terme du sujet   Wink par contre il faut qu'elle s'intègre harmonieusement dans la cadran ...ce qui n'est pas toujours la cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le choix dans la date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix dans la date...   Le choix dans la date... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 6:42

pierrider a écrit:
Je suis frappé de voir que toutes les réponses s'attachent uniquement au coté esthétique.

En démarrant la lecture des post je pensais que la dimension "complications" serait évoquée Evil or Very Mad et bien  "que neni" à une exception près .

Je trouve qu'une monte mécanique  se doit d'avoir une ou plusieurs complications AMHA, la date n'est peut-être pas la complication la plus "excitante" pour rester dans le terme du sujet   Wink par contre il faut qu'elle s'intègre harmonieusement dans la cadran ...ce qui n'est pas toujours la cas.


pour te répondre, et il vrai que je l'ai mal précisé, la date est une fonction indispensable de ma montre de tous les jours... Wink
et pour être plus précis, c'est même la grande date (ou avec loupe) qui m'est nécessaire, presbytie oblige... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11059
Date d'inscription : 02/10/2011

Le choix dans la date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix dans la date...   Le choix dans la date... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 6:47

Moi ça m'est totalement égal. Je n'en ai pas l'utilité. Après c'est au cas par cas, selon le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21210
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le choix dans la date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix dans la date...   Le choix dans la date... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 6:50

pierrider a écrit:
Je suis frappé de voir que toutes les réponses s'attachent uniquement au coté esthétique.
En démarrant la lecture des post je pensais que la dimension "complications" serait évoquée Evil or Very Mad et bien  "que neni" à une exception près .

ah... Si on parle complications alors là je suis présent !

Parce que sur les trois montres que je présente plus haut mettre l'heure et la date à jour c'est franchement très compliqué !

Idem sur celle ci

Le choix dans la date... - Page 2 1680ext

C'est franchement chiant

Ceci dit après qqs années et qqs dizaines de montres j'en conclus que mon truc à moi... c'est d'une part montre automatique ET d'autre part avec date...

les montres sans date (j'en ai encore plus d'une demi douzaine, je n'ai pas compté) m'ennuient un peu et finalement je les porte peu

et puis on ne se refait pas et moi le choix dans ... ça a toujours été mon truc...sans date on ne peut pas...




Le choix dans la date... - Page 2 Out1



Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

Le choix dans la date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix dans la date...   Le choix dans la date... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 7:09

critère indispensable... même si l'un ou l'autre modèle pourrait me faire (re)franchir le pas, mais pas au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Le choix dans la date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix dans la date...   Le choix dans la date... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 7:32

"C'est à nous, les nantis (je parle aux gens des trois premiers rangs), c'est à nous, les nantis, qu'il appartient d'aider nos frères les plus démunis à s'intégrer dans nos rangs.
La coupe est pleine. Prenons-y garde, frères riches. La colère gronde au sein des masses. C'est véritablement un scandale, et probablement une contrepèterie... ne cherchez pas, il n'y en a pas..."

Pierre Desproges (1939-1988)
Revenir en haut Aller en bas
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

Le choix dans la date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix dans la date...   Le choix dans la date... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 7:39

Eric67 a écrit:
Moi ça m'est totalement égal. Je n'en ai pas l'utilité. Après c'est au cas par cas, selon le modèle.

Alors si on parle utilité, effectivement Incompréhensible et encore... il m'arrive "rarement" de faire des chèques et bien; c'est bien utile de savoir le jour!

Il faut revenir à la quintessence : un cadran, 2 aiguilles bravohap  

Exit le chrono, quoique c'est quand même utile pour la cuisson des œufs

Exit la réserve de marche, un petit effet de manche, et ça repart  oui mais moi j'en ai pas et sa me plairait bien d'avoir une montre avec.

Exit la phase de lune, je suis un contemplatif! il suffit de jeter un œil dehors

Exit l'automatisme... non là il ne faut pas exagérer ne m'enlevez pas l'automatisme sinon  Mr. Green  je reprends une quartz  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Le choix dans la date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix dans la date...   Le choix dans la date... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 8:08

pierrider a écrit:

Il faut revenir à la quintessence : un cadran, 2 aiguilles  bravohap

Je dirai même: revenons à la quintescence: un cadran, UNE aiguille Mr. Green (pour le WE et les vacances, c'est parfois délicieusement adapté)

Mais au quotidien les 3 aiguilles et la date peuvent être utiles. Question de choix.

DrManu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2011

Le choix dans la date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix dans la date...   Le choix dans la date... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 11:48

adrien86 a écrit:
Aucune importance pour moi Wink.

La date, on peut l'avoir sur une foule d'autres supports devant lesquels nous nous retrouvons quotidiennement (le portable, le PC etc.).

Je n'en aurais pas voulu sur ma Flieger même si Thierry avait pu en proposer une (question de fidélité aux "B-Uhr" Type-B d'époque) et pour la Stowa, idem (le modèle dessiné en 1927 n'en avait pas).

Amicalement,

A.
Ben l'heure aussi tu peux l'avoir sur tout un tas d'autres supports (pc, tel, horloge ...)

Perso je regarde plus ma montre pour la date que pour l'heure!

Donc pour moi, ce sera avec date et sur guichet d'une couleur différente du cadran pour une lecture plus aisée et la classe discrete d'une note de couleur bien intégrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix dans la date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix dans la date...   Le choix dans la date... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 11:52

luimeme a écrit:

Ben l'heure aussi tu peux l'avoir sur tout un tas d'autres supports (pc, tel, horloge ...)

Perso je regarde plus ma montre pour la date que pour l'heure!

Donc pour moi, ce sera avec date et sur guichet d'une couleur différente du cadran pour une lecture plus aisée et la classe discrete d'une note de couleur bien intégrée.

C'est exactement ce que je disais précédemment Wink.

Aujourd'hui, une montre, c'est surtout pour le plaisir de l'avoir au poignet et plus vraiment pour sa fonction pratique.

L'heure et la date sont visibles absolument partout et tout le temps sur des supports que nous avons à portée de main (portable, tablette, PC etc.).

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Le choix dans la date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix dans la date...   Le choix dans la date... - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 7:54

adrien86 a écrit:


C'est exactement ce que je disais précédemment Wink.

Aujourd'hui, une montre, c'est surtout pour le plaisir de l'avoir au poignet et plus vraiment pour sa fonction pratique.

L'heure et la date sont visibles absolument partout et tout le temps sur des supports que nous avons à portée de main (portable, tablette, PC etc.).

Amicalement,

A.

Chinois
Et quel plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2014

Le choix dans la date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix dans la date...   Le choix dans la date... - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 9:14

broncos a écrit:
pour moi, c'est le contraire: je ne conçois pas une montre sans date. Du moins pour tous les jours…
une sans date, c'est la montre du WE ou de sortie et, idéalement, une manuelle habillée…

Wink


+1 Tout à fait d'accord avec toi! Je ne conçois pas une tocante sans date
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Le choix dans la date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix dans la date...   Le choix dans la date... - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 11:04

Perso, point de salut sans dateur...
C'est rhédibitoire, à l'exception de la Daytona.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix dans la date...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mars 500 -Episode 7 - Le choix dans la date et l'expérience unique.
» Montre de qualité pour budget de 200€ maxi
» Oris TT3 Day Date bon choix ?
» besoin d'aide dans le choix d'une montre??
» Votre choix pour une Grande Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: