FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lequel est le plus resistant, le mvt manuel ou l'automatique ?

Aller en bas 
+19
Fazmaster
swisspilot
Alecsendri
Lord Vorkosigan
Thebestornothing
dedune
Milou
Bushman
salamander007
Daniel.
mrtsamba
cyborgw
ft1000mp
tartine.74
keanu666
Kgérard
robby69
broncos
roro67
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Lequel est le plus resistant, le mvt manuel ou l'automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lequel est le plus resistant, le mvt manuel ou l'automatique ?   Lequel est le plus resistant, le mvt manuel ou l'automatique ? - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 7:14

Milou a écrit:
Je peux faire part de mon expérience avec une Tool Watch Seiko Vintage. Je vais poster quelques photos ultérieurement pour illustrer le propos.
J'ai abattu 2 bouleaux qui devenaient trop envahissants et j'ai débité les troncs à la hache. Je portais ma Seiko automatique  pendant toutes ces opérations et elle a rendu l'âme alors que je coupais le dernier morceau de tronc. J'ai travaillé intensivement pendant 3 à 4 heures quand j'ai vu que les aiguilles de la montre ont commencé à tourner anarchiquement. En la démontant complètement je me suis rendu compte que la roue de milieu s'est séparée du pignon central sous l'effet de l'action de la couronne du barillet. J'ai remplacé la pièce cassée et la montre fonctionne depuis.
A chaque coup violent le rotor subit des accélérations qui sont transmises au rouage du mouvement. J'imagine que sur un mouvement manuel ces forces là sont déjà éliminées et le mouvement pourra subir un mauvais traitement plus longtemps.
Je ne pense pas que j'aurais fait subir le même traitement à une Rolex. Je ne pense pas qu'elles aient été conçues pour équiper les bucherons. Je fais subir tous les mauvais traitements à 3 de mes Seiko vintage que j'ai rhabillé et que j'entretiens en fonctions des traitements que je leur fait subir.  


Comme quoi les expériences ne veulent pas dire grand chose finalement.
J'ai exactement réalisé le même travail, mais sur un sapin de 15 mètres et avec une 1675 de 1972 au poignet.
La 1675 est toujours à mon poignet, pas pris une seule seconde depuis ce temps là.
Pour continuer, en qqs 40 ans de collections, j'ai rarement vu une auto vraiment en panne ( JLC, Omega et Rolex )
En revanche des montres avec calibres à remontages manuels, oui, et de façon courantes ... enfin, pas non plus 9/10 ...


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Lequel est le plus resistant, le mvt manuel ou l'automatique ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?
» [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08
» Manuel...... tout manuel !
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» Vous avez dit résistant ??????????????!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: