FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En portant ma Milgauss

Aller en bas 
+16
weber
Jonathan11
hubfam
BRxavier
Bacalhaueiro
Milannimes
ludo86
keanu666
olaz
magwa
nard
Xzf
DrManu
G&N
broncos
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

milgauss - En portant ma Milgauss  Empty
MessageSujet: En portant ma Milgauss    milgauss - En portant ma Milgauss  EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:10

Aujourd'hui, en portant ma Milgauss, je me demandais si je l'échangerais contre une 15 000 Gauss Omega. Le problème est que les deux sont esthétiquement très réussies et qu'une protection magnétique à 1000 Gauss me suffit largement. Malgré tout, Omega a fait des efforts industriels et est au plan du design très séduisant.

Finalement j'en conclus qu'il faut les 2 Incompréhensible milgauss - En portant ma Milgauss  Blunt_gi

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

milgauss - En portant ma Milgauss  Empty
MessageSujet: Re: En portant ma Milgauss    milgauss - En portant ma Milgauss  EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:13

si je devais en avoir une, ce serait la Milgauss cadran bleu... thumright
quant à l'Oméga, rien que l'aiguille jaune et noire... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 04/12/2009

milgauss - En portant ma Milgauss  Empty
MessageSujet: Re: En portant ma Milgauss    milgauss - En portant ma Milgauss  EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:17

L'Omega est très réussie.
La milgauss, oui mais l'originale alors.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

milgauss - En portant ma Milgauss  Empty
MessageSujet: Re: En portant ma Milgauss    milgauss - En portant ma Milgauss  EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:34

Bonjour,

Il est vrai que lorsque Omega a sorti son mouvement résistant à 15000 gauss affraid ... je me suis dit que les milgauss de Rolex allaient tout d'un coup perdre beaucoup de leur intérêt...
Par contre la couleur verte du saphir à l'avant de la Rolex est assez impressionnante Wink

Quel est votre avis sur la question?

DrManu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Invité
Invité




milgauss - En portant ma Milgauss  Empty
MessageSujet: Re: En portant ma Milgauss    milgauss - En portant ma Milgauss  EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:38

Bon allez, je me confesse.

Depuis les photos de Nard et de sa Milgauss, je rêve des reflets irisés de son magnifique cadran bleu (et oui, vous m'avez bien lu, je rêve d'une Rolex^^).

Donc pour moi, c'est comme pour Broncos Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

milgauss - En portant ma Milgauss  Empty
MessageSujet: Re: En portant ma Milgauss    milgauss - En portant ma Milgauss  EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:53

broncos a écrit:

quant à l'Oméga, rien que l'aiguille jaune et noire... clown

Le grand intérêt d'Omega à mon sens, c'est que les nouveaux modèles équipés de co-axial, telle la seamaster, en bénéficient ! Ce qui fait perdre beaucoup d'intérêt à la maya Wink
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

milgauss - En portant ma Milgauss  Empty
MessageSujet: Re: En portant ma Milgauss    milgauss - En portant ma Milgauss  EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:59

Omega a effectivement fait très fort d'un point de vue technique avec ce mouvement amagnétique. Mais quid de la durée dans le temps?

Le calibre Rolex est, quant à lui, éprouvé et fiable.

D'un strict point de vue esthétique, pour moi, le point va aussi à la Milgauss pour le cadran d'une symétrie et d'un équilibre parfaits.
Le guichet de date non cerclé des nouvelles Aqua Terra enlève beaucoup de charme à ses modèles.

Par contre, tant qu'à faire dans la montre amagnétique, si Oméga avait la bonne idée de rééditer la Railmaster avec le Master Co-Axial, je serais peut-être tenté de prendre le risque...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

milgauss - En portant ma Milgauss  Empty
MessageSujet: Re: En portant ma Milgauss    milgauss - En portant ma Milgauss  EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:26

What the fuck ?!?

Zen tu t égares, c est un peut comme ton réveil US Non Non Non Non  

Reprends toi on a besoin d un chef qui nous montre la voix ... Voie pardon


Mr.Red Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

milgauss - En portant ma Milgauss  Empty
MessageSujet: Re: En portant ma Milgauss    milgauss - En portant ma Milgauss  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 8:30

J'ai toujours aimé la Milgauss mais depuis que j'ai essayé la 15000 gauss d'Omega je rendrais plutôt cette dernière que je trouve encore mieux réussi et plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

milgauss - En portant ma Milgauss  Empty
MessageSujet: Re: En portant ma Milgauss    milgauss - En portant ma Milgauss  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 8:38

Je rejoins xzf Wink
Les nouveaux mouvements Omega seront équipés de ce "sysytème" non?
Donc autant gardé la Roro et prendre carrément un autre modèle chez Omega Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

milgauss - En portant ma Milgauss  Empty
MessageSujet: Re: En portant ma Milgauss    milgauss - En portant ma Milgauss  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 8:40

adrien86 a écrit:
Bon allez, je me confesse.

Depuis les photos de Nard et de sa Milgauss, je rêve des reflets irisés de son magnifique cadran bleu (et oui, vous m'avez bien lu, je rêve d'une Rolex^^).

Donc pour moi, c'est comme pour Broncos Wink.

Amicalement,

A.

Ah !.... Adrien en Rolex en 2015 Wink Moi c'est la Milgauss GV qui me fait fantasmer depuis pas mal de temps. En plus j'ai eu l'occasion de la voir "en vrai" fin décembre, j'me verrai bien la porter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




milgauss - En portant ma Milgauss  Empty
MessageSujet: Re: En portant ma Milgauss    milgauss - En portant ma Milgauss  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 8:47

ludo86 a écrit:


Ah !.... Adrien en Rolex en 2015 Wink  Moi c'est la Milgauss GV qui me fait fantasmer depuis pas mal de temps. En plus j'ai eu l'occasion de la voir "en vrai" fin décembre, j'me verrai bien la porter Mr. Green

Ca restera un fantasme Ludo Wink.

Je la trouve magnifique mais je ne veux plus consentir un tel budget pour une montre (j'ai un autre projet qui m'impose des choix).

En revanche, c'est une très belle pièce et je pense que tu la porteras parfaitement Wink.

Tu penses craquer?

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

milgauss - En portant ma Milgauss  Empty
MessageSujet: Re: En portant ma Milgauss    milgauss - En portant ma Milgauss  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 8:51

ludo86 a écrit:
----
Tu as un avatar que je connais bien !

milgauss - En portant ma Milgauss  Twilig10

Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

milgauss - En portant ma Milgauss  Empty
MessageSujet: Re: En portant ma Milgauss    milgauss - En portant ma Milgauss  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:11

adrien86 a écrit:


Ca restera un fantasme Ludo Wink.

Je la trouve magnifique mais je ne veux plus consentir un tel budget pour une montre (j'ai un autre projet qui m'impose des choix).

En revanche, c'est une très belle pièce et je pense que tu la porteras parfaitement Wink.

Tu penses craquer?

Amicalement,

A.

J'aimerais bien craquer, mais je regarde aussi pour un beau chrono pour 2015. A méditer et à ré-essayer cette Milgauss en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




milgauss - En portant ma Milgauss  Empty
MessageSujet: Re: En portant ma Milgauss    milgauss - En portant ma Milgauss  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:12

ludo86 a écrit:


J'aimerais bien craquer, mais je regarde aussi pour un beau chrono pour 2015. A méditer et à ré-essayer cette Milgauss en tout cas Wink

Tu as des pistes pour le chrono? Dans le budget de la Milgauss, tu dois penser à un El Primero j'imagine Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

milgauss - En portant ma Milgauss  Empty
MessageSujet: Re: En portant ma Milgauss    milgauss - En portant ma Milgauss  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:20

Milannimes a écrit:

Tu as un avatar que je connais bien !

milgauss - En portant ma Milgauss  8130-18


Mon flipper préféré, celui qui ne quittera pas ma collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

milgauss - En portant ma Milgauss  Empty
MessageSujet: Re: En portant ma Milgauss    milgauss - En portant ma Milgauss  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:38

adrien86 a écrit:


Tu as des pistes pour le chrono? Dans le budget de la Milgauss, tu dois penser à un El Primero j'imagine Wink.

Amicalement,

A.

J'adore Zenith et surtout les "36000vph, striking" mais bon si je prends un chrono je pense plus soit à un "3.6.9 style panda", Navitimer, ou Flieger chrono ... Pour le prix du chrono j'aimerais ne pas dépasser 3k.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




milgauss - En portant ma Milgauss  Empty
MessageSujet: Re: En portant ma Milgauss    milgauss - En portant ma Milgauss  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:39

ludo86 a écrit:


J'adore Zenith et surtout les "36000vph, striking" mais bon si je prends un chrono je pense plus soit à un "3.6.9 style panda", Navitimer, ou Flieger chrono ... Pour le prix du chrono j'aimerais ne pas dépasser 3k.

Bon bah Speed alors^^ ( ça sera plutôt 3,5KE mais c'est peu ou prou le budget donc...).

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

milgauss - En portant ma Milgauss  Empty
MessageSujet: Re: En portant ma Milgauss    milgauss - En portant ma Milgauss  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:01

ZEN a écrit:
Aujourd'hui, en portant ma Milgauss, je me demandais si je l'échangerais contre une 15 000 Gauss Omega. Le problème est que les deux sont esthétiquement très réussies et qu'une protection magnétique à 1000 Gauss me suffit largement. Malgré tout, Omega a fait des efforts industriels et est au plan du design très séduisant.

Finalement j'en conclus qu'il faut les 2 Incompréhensible milgauss - En portant ma Milgauss  Blunt_gi

Dans ce cas il te faut aussi une IWC Ingenieur avec un 80110. C'est LE trio.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

milgauss - En portant ma Milgauss  Empty
MessageSujet: Re: En portant ma Milgauss    milgauss - En portant ma Milgauss  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:34

Bacalhaueiro a écrit:


Dans ce cas il te faut aussi une IWC Ingenieur avec un 80110. C'est LE trio.

Je confirme!

J'ai Ingé et Milgauss.

Je ne serais pas contre un Master Coaxial pour autant que j'aie un coup de coeur sur un modèle (rien à ce jour pour moi... confiused ) et que les retours d'expérience sur ce calibre s'avèrent positifs dans le temps.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

milgauss - En portant ma Milgauss  Empty
MessageSujet: Re: En portant ma Milgauss    milgauss - En portant ma Milgauss  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 14:47

Quitte à aller sur le nouveau mouvement Omega Master Co-axial (amagnetique), je préfère la nouvelle Seamaster 300.
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

milgauss - En portant ma Milgauss  Empty
MessageSujet: Re: En portant ma Milgauss    milgauss - En portant ma Milgauss  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:01

Vraiment pas évident de trancher entre les deux ...
La milgauss et son coté original miam. Mais l'Omega a également de quoi séduire.

Finalement je suis d'accord avec ta phrase de conclusion ZEN : "j'en conclus qu'il faut les 2"
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

milgauss - En portant ma Milgauss  Empty
MessageSujet: Re: En portant ma Milgauss    milgauss - En portant ma Milgauss  EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:31

broncos a écrit:
si je devais en avoir une, ce serait la Milgauss cadran bleu... thumright
quant � l'Om�ga, rien que l'aiguille jaune et noire... clown


+1 l'aiguille de la trotteuse...qu'elle verrue sur cette belle montre!
Revenir en haut Aller en bas
weber
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2013

milgauss - En portant ma Milgauss  Empty
MessageSujet: Re: En portant ma Milgauss    milgauss - En portant ma Milgauss  EmptyMer 21 Jan 2015 - 5:49



On se moque de l'aiguille jaune et noire? ce n'est pas pire que l'aiguille eclair facon harry potter Incompréhensible


Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

milgauss - En portant ma Milgauss  Empty
MessageSujet: Re: En portant ma Milgauss    milgauss - En portant ma Milgauss  EmptyMer 21 Jan 2015 - 8:39

weber a écrit:


On se moque de l'aiguille jaune et noire? ce n'est pas pire que l'aiguille eclair facon harry potter  Incompréhensible



Je suis bien d'accord avec ce point. Bien que je n'aime pas le jaune non plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
En portant ma Milgauss
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre du Vendredi 30 juin 2006
» Rolex Milgauss : photos .
» Le topic de vos CHI
» Milgauss (nouveau modèle) dispo chez MMC:
» Milgauss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: