FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"

Aller en bas 
+47
gégérs
ThierryD
Eric67
E-Ripley
Tyo
3araphal
il_drago
broncos
dali
roskopf
Jodark
gibraltar59
keanu666
Milannimes
Bernard
dada57
Kinlam
olivier_genève
gasteropode
Etarcos
wiitony
frenchsailer
CalatravaCH
virilmaiscorrect
Zorba06
Lomaing
francoisb
Mc
Jean-Lou
magwa
Nouch30
Leopal
balibalo
jeanmichel
Apicius
Shanks
Le Güi
lones
HOMEGA3
Matthieu92
seiko007
David123
FraDiavolo
foversta
OpOw
Kèyz
ZEN
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 16:55

David123 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Pour le reste, si je te comprends bien, et comme j'avais l'intention de passer en Italie acheter une GMT (d'occase 5 chiffres), il ne faudrait pas trop que je tarde si je veux profiter de l'aubaine (les marchands d'occasion vont s'aligner aussi)...

Ah oui, j'imagine que oui... Enfin, le revendeur de pièces d'occasion est libre de ses choix tu me diras, mais il va certainement s'aligner sur le prix du neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 16:56

Je crois que nous serons nombreux à faire nos achats horlogers en Suisse bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 16:59

Les prix ne vont pas baisser en Suisse, mais augmenter partout ailleurs et cela à cause de la subite appréciation du CHF.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 17:03

CalatravaCH a écrit:


Ah oui, j'imagine que oui... Enfin, le revendeur de pièces d'occasion est libre de ses choix tu me diras, mais il va certainement s'aligner sur le prix du neuf !

Quoique..., lorsqu'on parle de références qui n'existent plus en neuf, je pense que la période d'adaptation sera un peu plus élastique. Et les acheteurs d'occasion ou de vintage n'ont pas la même approche que celui qui entre en boutique et paye plein pot en neuf, que l'euro soit à un franc ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 17:08

Oui, ce n'est pas si clair je te l'accorde, mais... est-ce que les vendeurs d'occasions Suisses vont baisser leurs prix ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 17:13

CalatravaCH a écrit:
Oui, ce n'est pas si clair je te l'accorde, mais... est-ce que les vendeurs d'occasions Suisses vont baisser leurs prix ?

Sur les sites d'annonces en ligne, oui j'ai vu plusieurs annonces ré-éditées avec baisse de prix, malgré qu'ils étaient "ferme" avant, et pour dire la vérité, je l'ai fait moi-même Mr. Green  (pas le choix, on est un petit pays dont il est facile de sortir pour acheter...)

Pour les vendeurs professionnels, je n'ai pas encore comparé, je pense que pour l'instant ils sont dans l'attente, mais qu'il accepteront de meilleures négociations.


Dernière édition par David123 le Sam 17 Jan 2015 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 17:14

La tendance haussière des dernières années va se poursuivre, rien de très surprenant. La différence, c'est que l'explosion des tarifs sera désormais justifiée non par l'avidité des maisons mais par les fluctuations importantes du taux de change CHF/Euro.

Au final, rien ne changera tant que le marché suivra.

Seule une baisse importante des ventes pourrait provoquer la décision pour les manufactures de ne pas répercuter la totalité de la hausse du franc (ce qui signifierait le fait d'absorber une part des conséquences de cette situation en rognant sur les marges mais ça, ça ferait de la casse à tous les niveaux y compris sur le plan social...).

Amicalement,

A.


Dernière édition par adrien86 le Sam 17 Jan 2015 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 17:15

CalatravaCH a écrit:
Les prix ne vont pas baisser en Suisse, mais augmenter partout ailleurs et cela à cause de la subite appréciation du CHF.
Non mais avec le change euro/CHF, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 17:29

Jodark a écrit:

Non mais avec le change euro/CHF, c'est intéressant.

?? C'est intéressant pour une personne possédant des CHF d'aller acheter une montre dans la zone euro et ceci tant que les prix ne sont pas ajusté à la hausse dans cette même zone euro.


Dernière édition par CalatravaCH le Sam 17 Jan 2015 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 17:47

Pour une montre vendue 4000 CHF en Suisse, il y a une semaine il fallait faire le change avec 4800 euros, aujourd'hui 4000 euros. J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 17:49

Jodark a écrit:
Pour une montre vendue 4000 CHF en Suisse, il y a une semaine il fallait faire le change avec 4800 euros, aujourd'hui 4000 euros. J'ai bon ?

Non t'as pas bon... Avant jeudi dernier 10h28 (sauf erreur), il te fallait EUR 3'333.33 pour acheter ta montre à CHF 4'000,-. Aujourd'hui, il te faut EUR 4'000,- pour cette même montre !
Revenir en haut Aller en bas
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 17:52

Jodark a écrit:
Pour une montre vendue 4000 CHF en Suisse, il y a une semaine il fallait faire le change avec 4800 euros, aujourd'hui 4000 euros. J'ai bon ?

C'est juste le contraire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 17:54

roskopf a écrit:


C'est juste le contraire Mr. Green

Exact !
Revenir en haut Aller en bas
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 17:57

Une chose dont on a pas encore parlé c'est la part de la valeur ajoutée produite en CHF. Je pense que cela ne doit pas être la même pour toute les marques... Répercuter la totalité de l'augmentation du cours du franc suisse sur les prix en euro est un peu réducteur...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 17:59

roskopf a écrit:
Une chose dont on a pas encore parlé c'est la part de la valeur ajoutée produite en CHF. Je pense que cela ne doit pas être la même pour toute les marques... Répercuter la totalité de l'augmentation du cours du franc suisse sur les prix en euro est un peu réducteur...

Pertinent... Pour ceux qui emboitent du Sellita, ça ne doit pas être la même dose de valeur ajoutée en CHF que pour Patek...

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 18:00

ok merci rabbit
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 18:00

Ouais, mais il faut se rendre compte que ce qui coûte dans une montre, c'est la main d'oeuvre et cette dernière est en Suisse. Après, j'entends bien que certains composants sont fabriqués à l'étranger, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 18:01

Pas faux non plus... Reste la délocalisation^^. Mais bon, avec les investissements de structure réalisés par les plus grandes maisons en Suisse, c'est improbable.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 18:02

adrien86 a écrit:


Pertinent... Pour ceux qui emboitent du Sellita, ça ne doit pas être la même dose de valeur ajoutée en CHF que pour Patek...

Amicalement,

A.

Sellita produit en Suisse, cela ne change rien... ceteris paribus sic stantibus

On peut toutefois admettre que les composants importés coûteront moins cher à l'entreprise, mais encore une fois, la main d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 18:16

CalatravaCH a écrit:


Sellita produit en Suisse, cela ne change rien... ceteris paribus sic stantibus

On peut toutefois admettre que les composants importés coûteront moins cher à l'entreprise, mais encore une fois, la main d'oeuvre...

Oui tu as doublement raison Chinois .

L'exemple avec le Sellita était mauvais, ça serait plutôt dans le cadre de l'importation de mouvements Miyota par exemple mais comme tu le dis, la MO coute ce qu'elle coute...

Je pense malgré tout que c'est le marché qui sera le juge de paix. Si les ventes souffrent, les manufactures devront en prendre acte mais si ça continue de rouler normalement, ça sera pas bon pour nous, pauvres français que nous sommes^^ Smile.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 18:59

David123 a écrit:

Il y a aussi l'option de payer les frontaliers en euros sur la base d'un euro pour 1,20.-CHF, c'est ce qu'ils vont probablement faire.

Tant qu'à faire, autant ne pas les payer du tout, et les parquer dans des enclos la nuit. Ils ont déjà de la chance de pouvoir travailler dans un pays aussi développé que la Suisse... Rolling Eyes

Sinon, pourquoi pas une opération militaire avec annexion totale de la Suisse ?  Ça doit pouvoir être plié en deux jours amha. Au nom de l'Europe, des droits de l'homme et de l'égalité entre les peuples. clown
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 19:06

David123 a écrit:


Quoique..., lorsqu'on parle de références qui n'existent plus en neuf, je pense que la période d'adaptation sera un peu plus élastique. Et les acheteurs d'occasion ou de vintage n'ont pas la même approche que celui qui entre en boutique et paye plein pot en neuf, que l'euro soit à un franc ou pas.

la plupart de mes vintage sont bien plus chères que le même modèle neuf. ton postulat ne tient la route que sur les nanards pas sur les belles pièces.

les prix montent déjà de toute façon sur les belles pièces
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 19:09

dali a écrit:


Tant qu'à faire, autant ne pas les payer du tout, et les parquer dans des enclos la nuit. Ils ont déjà de la chance de pouvoir travailler dans un pays aussi développé que la Suisse... Rolling Eyes

Sinon, pourquoi pas une opération militaire avec annexion totale de la Suisse ?  Ça doit pouvoir être plié en deux jours amha. Au nom de l'Europe, des droits de l'homme et de l'égalité entre les peuples. clown

Je ne dis pas que j'approuve, je dis que ça se discutait déjà avant l'introduction du taux plancher à 1,20.- en 2011, et ça se rediscute très sérieusement aujourd'hui, le code du travail Suisse étant bien plus souple que le français. Et entre délocaliser une entreprise à l'étranger ou délocaliser la monnaie du salaire, le choix sera vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 19:11

Zorba06 a écrit:


la plupart de mes vintage sont bien plus chères que le même modèle neuf. ton postulat ne tient la route que sur les nanards pas sur les belles pièces.

Je vise une Rolex GMT Master II cornes pleines, 5 chiffres, comme nanard on a déjà eu fait mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"   rolex - Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques" - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 19:31

Au fait, il n'y avait pas eu une votation il y a à peu près un an, au sujet de "l'immigration de masse", et qui devait se traduire par une sortie de l'espace Schengen pour la Suisse ?
On en est où de cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Baselworld: les exposants concernés par la catastrophe au Japon
» Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles
» Actu: 9 millions pour Antiquorum
» Premiers constats "économiques" Iwatch
» 20 milieux sous les mers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: