FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel choix pour un Chrono à quartz

Aller en bas 
+5
magwa
Dazskin
lynx25
gégérs
Paul Le Corre
9 participants
AuteurMessage
Paul Le Corre
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 28/10/2014

Quel choix pour un Chrono à quartz Empty
MessageSujet: Quel choix pour un Chrono à quartz   Quel choix pour un Chrono à quartz EmptyMer 21 Jan 2015 - 7:21

Bonjour,

Un ami qui souhaite s'acheter une montre m'a donné ce cahier des charges afin de pouvoir l'aider dans sa recherche.
Je vous solicite afin de connaître votre avis.

Il souhaite une montre à quartz avec les caractéristiques suivantes:
-Chronographe
-Lecture par aiguille
-Bracelet acier
-Tailler supérieure à 40 mm

C'est une montre qu'il porterait tous les jours.

Budget maxi: 200 euros

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Quel choix pour un Chrono à quartz Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour un Chrono à quartz   Quel choix pour un Chrono à quartz EmptyMer 21 Jan 2015 - 10:33

Regarde chez seiko Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Paul Le Corre
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 28/10/2014

Quel choix pour un Chrono à quartz Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour un Chrono à quartz   Quel choix pour un Chrono à quartz EmptyMer 21 Jan 2015 - 10:41

Merci pour le conseil.
Vous avez un modèle en particulier qui vous vient à l'esprit?
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Quel choix pour un Chrono à quartz Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour un Chrono à quartz   Quel choix pour un Chrono à quartz EmptyMer 21 Jan 2015 - 10:59

Pousse un peu niveau budget et tu auras les TISSOT qui sont de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Dazskin
Nouveau
Dazskin


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2015

Quel choix pour un Chrono à quartz Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour un Chrono à quartz   Quel choix pour un Chrono à quartz EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:15

Je dirais que du coté de Tissot il peut trouver des montres plus que correctes en mettant un tout petit peu plus :

Une PR 100 chronograph gent bracelet acier à 325€ (290€ avec bracelet cuir)
Quel choix pour un Chrono à quartz T049_417_11_057_00_5

(source : site Tisso)

En doublant le budget (395€ bracelet acier, 360€ en cuir) il peut s'offrir une Tradition chronograph
Quel choix pour un Chrono à quartz T063_617_11_067_00_5

(source : site Tissot)

Sinon, et là au risque de m'attirer les foudres des grands amateurs de montres, je penses qu'il peut aller voir du coté de certains revendeurs (je ne sais pas si j'ai le droit de citer un nom ? j'en appelle aux FAMeur pour me répondre SVP, je suis un petit nouveau Quel choix pour un Chrono à quartz Blunt_gi ) que l'on peut par exemple retrouver dans de grandes surfaces qui vendent de tout : des vêtements aux bijoux en passant par les montres, et qui portent le nom d'un homme politique et aristocrate ayant joué un rôle décisif dans la guerre d'indépendance des USA, et qui ont pour initiales G.L
Il y a un large choix de modèle, mais bien entendu il ne faut pas s'attendre à des miracles. Par exemple, impossible de trouver un verre saphir, que l'on retrouve toujours chez Tissot (même dans leurs montres - enfin sûr leurs montres à 150€)
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Quel choix pour un Chrono à quartz Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour un Chrono à quartz   Quel choix pour un Chrono à quartz EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:29

oui Tissot et Seiko, mais gaff chez ce dernier tu as des modèles pas chère mais la qualités des aciers ...... powa
Revenir en haut Aller en bas
rayisa
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : limoges
Date d'inscription : 09/08/2013

Quel choix pour un Chrono à quartz Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour un Chrono à quartz   Quel choix pour un Chrono à quartz EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:52

bonsoir , vous considérez que tissot est supérieur a seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Quel choix pour un Chrono à quartz Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour un Chrono à quartz   Quel choix pour un Chrono à quartz EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:29

rayisa a écrit:
bonsoir , vous considérez que tissot est supérieur a seiko ?

non

par contre 200 roro c'est just
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Quel choix pour un Chrono à quartz Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour un Chrono à quartz   Quel choix pour un Chrono à quartz EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:32

rayisa a écrit:
bonsoir , vous considérez que tissot est supérieur a seiko ?

Comparer une marque à une autre n'a aucun sens, comparer des modèles à d'autres oui! certaines Tissot dont nettement
supérieures certaines Seiko et l'inverse et valable bien entendu.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Dazskin
Nouveau
Dazskin


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2015

Quel choix pour un Chrono à quartz Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour un Chrono à quartz   Quel choix pour un Chrono à quartz EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:14

Effectivement, il ne sert à rien de comparer des marques. Suffit de comparer par exemple un springdrive de Seiko à une quartz Tissot ou une Le Locle automatique Tissot à une quartz Seiko... Rien à voir.

Après faut comparer à prix équivalent je dirais, et dans la gamme de prix donnée (200€ environs) je dirais que Seiko a plus de choix, mais je me tournerai plus vers Tissot (choix totalement subjectif) pour le coté Swiss Made, le verre saphir, le look etc.

Après si tu veux comparer 2 marques différentes, il faut regarder des critères comme par exemple la gueule de la montre (je suis bien plus fan du classicisme des Tissot que le look sport des Seiko) ou encore le mouvement employé (je suis pas encore suffisamment connaisseur pour faire la différence entre les différents mouvements, que ce soit du quartz ou du mécanique)


Donc à mon avis, fait d'un coté une liste de choix des montres qui te parlent le plus coté Seiko, fait pareil coté Tissot (ou d'autres marques hein) et ensuite fait un comparatif. Je pense qu'à ce niveau de prix, c'est plus l'esthétique de la montre qui va jouer qu'autre chose


En espérant t'avoir un peu éclairé Bulles
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Quel choix pour un Chrono à quartz Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour un Chrono à quartz   Quel choix pour un Chrono à quartz EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:02

thumleft

Je te rejoins bien, par contre les 2 marques ont du sportif et du classic sport ! Une le locle passe partout ....  Mr. Green une sarb aussi (bon la bleue paaaaale Rolling Eyes  Mr. Green )

Je rajouterais Herbelin quoi qu a ce prix Incompréhensible

Maintenant tu as des montreS analogiques sans être chrono qui ont un look bien sportif aussi !

Et dans ces 2 marques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel choix pour un Chrono à quartz Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour un Chrono à quartz   Quel choix pour un Chrono à quartz EmptyVen 30 Jan 2015 - 19:36

Sous les 200 euros, pfiou...
Il faut voir du côté de chez Pulsar.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Quel choix pour un Chrono à quartz Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour un Chrono à quartz   Quel choix pour un Chrono à quartz EmptyVen 30 Jan 2015 - 23:28

Tu as un super chrono swatch mécanique 295 €

Le must, la mère de l horlogerie moderne

A par quelques marques toutes ont +ou - de swatch !
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Quel choix pour un Chrono à quartz Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour un Chrono à quartz   Quel choix pour un Chrono à quartz EmptyJeu 26 Fév 2015 - 20:05

Chez Seiko, tu as ce modele qui est pile dans ton budget:


http://www.seiko.fr/collection-sport-homme/montre-montre-sport-chronographe-snn231?q=YnRuZ29mb3B0PTEmYW1wO29wdHNHPUhvbW1lJmFtcDtvcHRzQj1BY2llciBpbm94eWRhYmxlJmFtcDtvcHRzTT1LUlRTJmFtcDtvcHRzRltdPWNocm9ub2dyYXBoZSZhbXA7b3B0c0ZbXT1kYXRlJmFtcDtvcHRzRT0xMCZhbXA7b3B0c1A9MjUw
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Quel choix pour un Chrono à quartz Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour un Chrono à quartz   Quel choix pour un Chrono à quartz EmptyMer 4 Mar 2015 - 8:12

une petite flightmaster ?

Quel choix pour un Chrono à quartz Img_0818
Quel choix pour un Chrono à quartz Img_0817

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix pour un Chrono à quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel choix pour mon anniversaire?
» Quel type de pile pour cette quartz ?
» Quel choix pour une première montre?
» Quel choix pour une montre Russe ?
» Question (pour un champion) chrono quartz ETA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: