FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai un peu honte pour Panerai

Aller en bas 
+86
Le Güi
ft1000mp
Bender
SEBOU
aB
Barracuda
Apia
ariake
lemarinchercheur
Naut
Seau6
Subta
Pierre-Yves
biboul
Mc
bastien13
trinita
méwiménon
seiko007
flazz
mika29
ftikai
deadmeat
lc38
xeeroox
Malmignatta
luimeme
jeanmichel
HESE
dorf
lones
verytex
OpOw
deninou
Think
kirilounet
foversta
Trainskill
Clem
gasteropode
pixel14
km'rol
mg4805
3ug3n
clweb
Lomaing
Jango32
Zouzou77
hipkiss
TheShadow
Fireace
laphroaig007
guillaume140
keanu666
ced993
leo
Tele 52'
Zorba06
hemathie
hubfam
Eric67
epic
Eric-01
bobrobert31
fkpanerai
Deky
fred-tictac
Arno
jms.lu
bacchusoscar
Manivel
3araphal
foggy
Ibuprofen
Bushman
desertea
Big K
senator
Mr X
dedune
pyc2025
WK666
Loe
selfautowash3
magwa
ZEN
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 EmptyMer 04 Fév 2015, 09:26

Cette PAM ne me choque pas plus que ça. en outre, 90% des possesseurs, ne doivent pas plonger à des profondeurs supérieures à celles autorisées dans une piscine, soit quelques mètres.
J'adore cette marque, pourtant je ne suis pas emballé comme beaucoup par les nouveautés du SIHH2015, après de là à dire que Panerai est en train de se saborder, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 EmptyMer 04 Fév 2015, 09:30

Ce débat peut continuer car il pose des questions intéressantes. Merci de le faire dans le respect de chacun. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fkpanerai
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/04/2014

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 EmptyMer 04 Fév 2015, 10:07

Zen,

Je vois le sujet autrement.

Imaginons une personne qui aime Panerai pour son design, son identité, son diamètre, son côté virile, tout ce que l'on veut...
Cette même personne ne franchit pas le pas car elle n'a que faire des GMT, réserve de marche etc...et est obnubilée par certaines complications.
Cette Panerai et quelques autres répondent tout de même à une certaine demande. Alors que les autres sont directement boudées par cette clientèle friande de complications.
Certes, l'amateur de base de la marque florentine n'aura que faire d'un tourbillon (encore que, je connais des collectionneurs de Panerai qui possèdent un tourbillon de la marque dans leur collec), d'une équation du temps etc...
Mais une marque se doit aussi de ratisser large. L'intérêt n'étant pas de louper les marchés de niche.

Donc, je ne crois pas qu'il faille se dire que cette montre est un non sans.
Panerai est une entreprise comme une autre, elle n'est pas philanthrope et se doit de renouveler, proposer des choses différentes.
Les points communs sont les boitiers, l'identité de la marque. Ils mettent ce qu'ils veulent dedans après. Moi, ça ne me choque pas, ces références ne s'adressent pas à moi. Pour les autres, il y a quelques trucs sympas qui trainent encore au catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
deadmeat
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2014

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 EmptyMer 04 Fév 2015, 10:21

adrien86 a écrit:


Eh bien, on dirait que certains se trimballent quelques aigreurs d'estomac ce matin  Mr. Green .

La Corée du Nord, fuck Panerai...

Bref, du très haut niveau^^  clown .

Je ne vais pas me fatiguer à répondre à ce ramassis de conneries et laisse la modération faire son travail.

Amicalement (mais c'est vraiment parce que je suis bien élevé...),

A.

Je ne vois pas où sont ces conneries, je trouve qu'il a totalement raison.

Je n'aime pas Panerai mais je ne vois pas le soucis qu'engendre ce modèle, surtout que si on part de ce principe, on devrait avoir honte de certaines grandes marques avec certains de leurs modèles emblématiques.

Fireace a écrit:
La base même de ce débat est faussée. On parle de montre de plongée alors que ces montres n'en sont pas. Ce sont des montres de salon avec un design inspiré de montre de plongée d'époque. Des montres de plongée à temps court et au maximum à 5-10m de profondeur (cf les commandos italiens qui urilisaient ces plongeuses d'époque).

La seule gamme ACTUELLE chez Panerai qui peut prétendre (via la certification ISO idoine) à la dénomination de montre de plongée est la gamme submersible.



Parler de montre de plongée pour le reste de la gamme, ce que ne fait pas Panerai, est juste faux. Mais pour le coup l'argument de l'EOT et des 100m ne tient plus et donc plus de polémique.

+ Chinois

Surtout que le boîtier est quand même emblématique de la marque, donc parler de "montre de plongée", offrir un "design hors plongée" pour la complication, etc., ça peut faire sourire clown
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 EmptyMer 04 Fév 2015, 10:28

Une question un peu bête, mais sérieuse (si si), pour les amateurs d'astronomie ou du soleil: quelle est l'utilité du delta des temps "soleil-montre"?

S'en sert-on pour faire des observations ou pour faire un calcul quelconque?

Revenir en haut Aller en bas
mika29
Membre très actif
mika29


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 23/11/2012

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 EmptyMer 04 Fév 2015, 11:04

Perso , quand j'ai acheté ma Panerai c'était le cadet de mes soucis de savoir jusqu'à quelle profondeur elle était étanche. Les montres de plongée font partie de l'histoire de la marque mais aujourd'hui ce n'est plus d'actualité. Je l'ai achetée car son design me plait et c'est tout , on s'en fout un peu de l'adn non? D'ailleurs le diamètre de mon modèle est de 42mm , très loin des 47mm qui font l'adn Panerai.

Ils peuvent sortir des tourbillons , des squelettes et toutes les complications qu'ils veulent ça ne me choque pas même si d'ailleurs ça ne me plaît pas forcément car il n'y a aucun des nouveaux modèles qui m'ont fait flashé , j'aurai bien aimé une submersible "basique" en diamètre 44.

Je pense qu'il en faut pour tout le monde et que limiter Panerai à des grosses montres de plongée est une erreur. La marque a son identité grâce à ses boitiers Luminor et Radiomir et là pour le coup je vois mal comment ils pourraient faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15440
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 EmptyMer 04 Fév 2015, 11:56

foversta a écrit:
Illustrons ce fil...

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Asihh213

bon , l'ambiance est bonne,  je crois que c'est l'heure de la question basique du puits de connaissances  Wink

En se positionnant sur M la petite aiguille ne va t'elle pas  cacher une partie de la date et pour un bon moment ?  Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 EmptyMer 04 Fév 2015, 11:59

foversta a écrit:
Illustrons ce fil...

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Asihh213



flower

Merci pour la photo.
Je ne rentrerai pas dans le débat car je m'en fous un peu je dois dire... mais habituellement peu fan du design de la marque, je dois dire que je suis plutôt emballé par ce modèle, esthétiquement parlant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 EmptyMer 04 Fév 2015, 11:59

flazz a écrit:


bon , l'ambiance est bonne,  je crois que c'est l'heure de la question basique du puits de connaissances  Wink

En se positionnant sur M la petite aiguille ne va t'elle pas  cacher une partie de la date et pour un bon moment ?  Incompréhensible


C'est le vrai problème de cette montre, on le dit Mr. Green

(je trouve ça incroyable de laisser passer un design pareil affraid )
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15440
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 EmptyMer 04 Fév 2015, 12:03

gasteropode a écrit:


C'est le vrai problème de cette montre, on le dit  Mr. Green

(je trouve ça incroyable de laisser passer un design pareil affraid )

j'ai fait le paresseux , je n'ai pas lu tout le post Wink

c'est toujours un peu déséquilibré mais moins choquant sur la radiomir je trouve...  Incompréhensible

crédit Net

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Panera10
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 EmptyMer 04 Fév 2015, 12:09

Pas de soucis - et je n'ai d'ailleurs pas été le premier à le relever, mais tout le monde s'en fout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
méwiménon
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/08/2012

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 EmptyMer 04 Fév 2015, 12:10

bonjour a tous
pour ma part :

j'ai toujours enormément aimé cette forme de boitier, j'aime aussi beaucou le principe du cadran sandwich et j'aime aussi la découpe des chiffres et des index.

une complication a un intérêt horloger, l'équation du temps, sur le principe me plait meme si elel n'as pas de réelle utilité.
ce que je n'aime pas quel que soit la marque : les boitiers brillants, j aime le mat ou le pvd noir.
ce qui me gène dans ce modèle, ici, spécifiquement c est d'une part l'association des aiguilles dorées et de la couleur marron, et j aurais préféré une fine aiguille plutot que cet espece de trapeze, dont en plus, je ne voix pas l interet d'avoir mis du lumineux dessus.
ce qui me gène réelement c est effectivement la date qui est caché pendant plus d'1 mois un positionnement a 4heure aurait été préférable.

maintenant de facon bien plus général, ce que je n'aime pas chez PANERAI :
- ils ont autant de série limitées que d'acheteur (LOL)(mais vous comprenez ce que je veux dire)
- le prix, c'est de loin la maison qui selon moi pousse le bouchon bien au delà des limites permises (selon moi j ai dis, et je ne dis pas que les autres n'abusent pas non plus, je dis juste celle qui abuse le plus, ce n'est que purement subjectif, rien d'objectif, donc pas la peine de me reprendre sur un sentiment)

bref sur ce modèle ici présenté, je n'adhère pas, je trouve qu'ils ont commis certaines érreures, plus esthétiques, que de positionnement, ou marketing.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 EmptyMer 04 Fév 2015, 12:11

Pour info, vous pensez quoi des plongeuses en or? Perso, ça me paraît encore moins approprié qu'une complication inutile.
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 EmptyMer 04 Fév 2015, 12:15

pyc2025 a écrit:
Pour info, vous pensez quoi des plongeuses en or? Perso, ça me paraît encore moins approprié qu'une complication inutile.

Pourquoi l'or craint l'eau de mer ?
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 EmptyMer 04 Fév 2015, 12:21

desertea a écrit:


Pourquoi l'or craint l'eau de mer ?

Non, pas plus qu'une équation du temps.

Mais l'or est mou. Quitte à mettre un métal plus noble que l'inox, un superalliage type Hastelloy ou MP35N me paraît plus approprié, car beaucoup plus dûr, et extrêmement résistant à la corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 EmptyMer 04 Fév 2015, 13:45

pyc2025 a écrit:
un superalliage type Hastelloy ou MP35N me paraît plus approprié, car beaucoup plus dûr, et extrêmement résistant à la corrosion.

ce sera toujours moins resistant que de l'or, y'a pas mieux pour une montre de plongée,
que l'or soit mou, ne pose probleme qu'au maniaques qui ne veulent pas rayures,
une montre de plongée meme avec des rayres reste une montres de plongée.

D'un coté je partage l'avis de zen, cette complication a plus d’intérêt dans le boitier 1940,
avec le look tres sportif de la luminor ca fait contre sens a mes yeux.

Bref, on a le sentiment que panerai disperse ses mouvements dans les differents boitiers sans
aucune reflexion sur la creations de gammes, c'ets du grand n'importe quoi, on parle de zenith et
de son el primero que l'on voit partout ici c'ets pareil voire pire,

On a vraiment l'impression que le bateau coule et qu'ils proposent tout et n'importe quoi.
Tout ca manque de rationnalisation, les clients s'y perdent, l'image et brouillée, et sa donne pas envie
d'acheter, sans parler des tarifs qui s'envolent mais ca c'est une habitude richemont, soit les prix montent
soit la qualité baisse.

A quand une vraie stratégie dans l'exploitation de leur gamme de boitier ?

Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 EmptyMer 04 Fév 2015, 14:00

trinita a écrit:


D'un coté je partage l'avis de zen, cette complication a plus d’intérêt dans le boitier 1940,
avec le look tres sportif de la luminor ca fait contre sens a mes yeux.

Bref, on a le sentiment que Panerai disperse ses mouvements dans les differents boitiers sans
aucune reflexion sur la creations de gammes, c'est du grand n'importe quoi, on parle de zenith et
de son el primero que l'on voit partout ici c'est pareil voire pire,

On a vraiment l'impression que le bateau coule et qu'ils proposent tout et n'importe quoi.
Tout ca manque de rationnalisation, les clients s'y perdent, l'image et brouillée, et ça ne donne pas envie
d'acheter, sans parler des tarifs qui s'envolent mais ca c'est une habitude richemont, soit les prix montent
soit la qualité baisse.

A quand une vraie stratégie dans l'exploitation de leur gamme de boitier ?


Je partage le sentiment de Trinita.

Chinois

La stratégie commerciale de Panerai semble, à ce jour, assez floue...
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 06/10/2012

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 EmptyMer 04 Fév 2015, 14:07

bastien13 a écrit:
La stratégie commerciale de Panerai semble, à ce jour, assez floue...

Ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 EmptyMer 04 Fév 2015, 14:10

A quand une gamme Panerai en 38mm et 40mm Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 EmptyMer 04 Fév 2015, 14:21

HESE a écrit:


Ou pas ...

eclaire nous donc Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 EmptyMer 04 Fév 2015, 14:22

trinita a écrit:


eclaire nous donc Incompréhensible

Oui je suis curieux également.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 06/10/2012

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 EmptyMer 04 Fév 2015, 14:24

trinita a écrit:


eclaire nous donc Incompréhensible

pour la simple et bonne raison que je pense exactement le contraire ...
- Panerai a une bonne stratégie commercial
- et il y a rien de floue dans leur démarche

Apres ...  
il ne reste plus qu'a faire un sujet :

- J'ai un peu honte pour Rolex
- J'ai un peu honte pour AP
- J'ai un peu honte pour Zenith
- J'ai un peu honte pour Hublot
- J'ai un peu honte pour Lecoultre
- J'ai un peu honte pour IWC

etc ... etc ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 EmptyMer 04 Fév 2015, 14:27

HESE a écrit:


pour la simple et bonne raison que je pense exactement le contraire ...
- Panerai a une bonne stratégie commercial
- et il y a rien de floue dans leur démarche

Apres ...  
il ne reste plus qu'a faire un sujet :

- J'ai un peu honte pour Rolex
- J'ai un peu honte pour AP
- J'ai un peu honte pour Zenith
- J'ai un peu honte pour Hublot
- J'ai un peu honte pour Lecoultre
- J'ai un peu honte pour IWC

etc ... etc ... Rolling Eyes

C'est une non-réponse ça.

Comment peut-on lire clairement la gamme avec un tel foisonnement de déclinaisons et de complications?

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 EmptyMer 04 Fév 2015, 14:30

Bon, on parle clairement positionnement marketing sur ce coup-là depuis le début, hein ?

Suffit de reprendre un de leur slogan pour tout comprendre : "inspired by the pas, built for the future"
Ou leur signature : "laboratorio di idee"

DONC, ils ne clament pas qu'ils font des montes de plongée, mais qu'ils s'en inspirent pour créer des trucs un peu nouveau.
On adhère et ou n'adhère pas Wink

Marrant les réactions que ça provoquent (de tous les côtés d'ailleurs) sur un forum où 99% des sondés affirment être hermétiques au marketing Mr. Green

Ah oui, mon avis perso : je l'aime bien, je trouve la compliation envoutante, n'irai jamais plonger à plus de 50mètres (avec celle-ci ou une autre d'ailleurs) mais ne l'achèterai certainement pas car même sans connaître son prix, la grille tarifaire de Panerai me refroidit année après annéé.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 7 EmptyMer 04 Fév 2015, 14:36

adrien86 a écrit:
Comment peut-on lire clairement la gamme avec un tel foisonnement de déclinaisons et de complications?

La gamme est assez claire, ce sont les noms des références qui sont durs à assimiler car Panerai n'utilise que des numéro au lieu de donner des noms à ses modèles.

Mais la gamme, c'est Radiomir, Radiomir 1950, Luminor, Luminor 1950 et ensuite tu déclines les modèles (comme partout).

Si je te dis Omega 2201.50.00, ça te parle pas.
Mais si je te dis Planete Ocean mouvement 2500 avec bracelet acier, lunette noire et chiffre blancs, ça va. Amuse-toi à décliner le mouvement (2500,8500), le bracelet (acier ou rubber), la lunette (noire, orange ou blanche) et les index (blancs ou oranges) et tu obtiens le même bordel que chez Panerai.

Si tu ouvres un book Panerai et que tu fais abstraction des noms des références, leurs gamme et leurs modèles sont assez faciles à comprendre.

C'est plutôt leur politique d'éditions limitées à foison qui brouille tout pale


Dernière édition par Big K le Mer 04 Fév 2015, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un peu honte pour Panerai
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les specialistes Panerai
» Une montre pour la vie Panerai ?
» des bracelets pour Panerai
» *****La montre du jour ! vol.5*****
» ABP pour les amateurs de panerai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: