FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai un peu honte pour Panerai

Aller en bas 
+86
Le Güi
ft1000mp
Bender
SEBOU
aB
Barracuda
Apia
ariake
lemarinchercheur
Naut
Seau6
Subta
Pierre-Yves
biboul
Mc
bastien13
trinita
méwiménon
seiko007
flazz
mika29
ftikai
deadmeat
lc38
xeeroox
Malmignatta
luimeme
jeanmichel
HESE
dorf
lones
verytex
OpOw
deninou
Think
kirilounet
foversta
Trainskill
Clem
gasteropode
pixel14
km'rol
mg4805
3ug3n
clweb
Lomaing
Jango32
Zouzou77
hipkiss
TheShadow
Fireace
laphroaig007
guillaume140
keanu666
ced993
leo
Tele 52'
Zorba06
hemathie
hubfam
Eric67
epic
Eric-01
bobrobert31
fkpanerai
Deky
fred-tictac
Arno
jms.lu
bacchusoscar
Manivel
3araphal
foggy
Ibuprofen
Bushman
desertea
Big K
senator
Mr X
dedune
pyc2025
WK666
Loe
selfautowash3
magwa
ZEN
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:37

3araphal a écrit:
A quand une gamme Panerai en 38mm et 40mm Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Blunt_gi

En 40 il y a déjà un modèle : Luminor Marina 40 mm - ref. PAM00048 Smile

Et heureusement d'ailleurs, car c'est bien la seule qui puisse me convenir avec mon poignet en 16 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:38

HESE a écrit:

pour la simple et bonne raison que je pense exactement le contraire ...
- Panerai a une bonne stratégie commercial
- et il y a rien de floue dans leur démarche

ben si,
panerai on a l'impression qu'ils veulent faire le plus de modeles possibles pour plaire a tout le monde,
aucune gamme n'a d'identité propre, certes en ce moment y'a 4 boitiers differents,
mais derriere c'est n'importe quoi, on mets les memes complications dans chacun ou presque,
c'ets quand meme pas dur de segmenter tout ca,
les submersibles d'un coté pour les "pro", les 1950 pour les inspiration vintage, les 1940 et radimir pour les complications,
et meme garder des bettarini pour faire de l'entrée de gamme.

Mais l'on va continuer de suivre pour voir si comme tu le dis la stratégie est bonne et que les chiffres de vente explosent clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:40

Big K a écrit:


La gamme est assez claire, ce sont les noms des références qui sont durs à assimiler car Panerai n'utilise que des numéro au lieu de donner des noms à ses modèles.

Mais la gamme, c'est Radiomir, Radiomir 1950, Luminor, Luminor 1950 et ensuite tu déclines les modèles (comme partout).

Si je te dis Omega 2201.50.00, ça te parle pas.
Mais si je te dis Planete Ocean mouvement 2500 avec bracelet acier, lunette noire et chiffre blancs, ça va. Amuse-toi à décliner le mouvement (2500,8500), le bracelet (acier ou rubber), la lunette (noire, orange ou blanche) et les index (blancs ou oranges) et tu obtiens le même bordel que chez Panerai.


Le système des références est effectivement un problème.

Pour autant, on peut difficilement nier une certaine artificialité de la gamme (notamment concernant les SL...).

L'Officine change un micro machin sur le cadran ou les aiguilles et hop, un nouveau modèle rejoint le catalogue. A ce niveau là, ça n'est plus du markéting, c'est du vice^^ Smile.

Je trouve en tous les cas que c'est un peu facile et que ça n'aide absolument pas l'acheteur à s'y retrouver.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:44

adrien86 a écrit:
Pour autant, on peut difficilement nier une certaine artificialité de la gamme (notamment concernant les SL...).A.

Totalement d'accord, d'ailleurs j'éditais mon message dans ce sens quand tu as répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:48

Big K a écrit:


Totalement d'accord, d'ailleurs j'éditais mon message dans ce sens quand tu as répondu Wink

On se comprend Wink.

Mais c'est dommage parce que, dans l'absolu, il y a de très belles choses chez Panerai.

Je pense notamment à la 8 jours GMT qui est à tomber (chaque fois que DRAGUI99 poste des photos de la sienne, je regarde avec des yeux comme ça  Shocked Mr. Green).

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 06/10/2012

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:50

trinita a écrit:
Mais l'on va continuer de suivre pour voir si comme tu le dis la stratégie est bonne et que les chiffres de vente explosent

je ne me fais pas trop de soucis pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:53

D'autres s en font...
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 06/10/2012

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:00

ils ont tord ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:03

@ HESE : ça serait bien que tu étayes tes réponses sur le sujet afin que l'on puisse comprendre la cohérence stratégique dont tu parles et qui nous échappe.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:04

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Kap2si La moralité est qu'il y a quand même un sacré fouillis dans tout ça !
Qu'on le veuille ou non la preuve en est qu'il y a un sacré débat sur ce sujet, automatiquement cela veut dire que c'est (au moins un peu) le bordel Confused
Et c'est juste une question d'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:07

trinita a écrit:

c'ets quand meme pas dur de segmenter tout ca,
les submersibles d'un coté pour les "pro", les 1950 pour les inspiration vintage, les 1940 et radimir pour les complications,
et meme garder des bettarini pour faire de l'entrée de gamme.

Cette segmentation me parait bien clown
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:10

adrien86 a écrit:
@ HESE : ça serait bien que tu étayes tes réponses sur le sujet afin que l'on puisse comprendre la cohérence stratégique dont tu parles et qui nous échappe.

Amicalement,

A.

les arguments n'ont jamais été son fort, HESE sait ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:14

trinita a écrit:


HESE sait  !  Mr. Green

Et c'est bien pour ça que je m'intéresse parce que moi je sais que je ne sais pas comprendre la gamme Panerai^^ Mr. Green clown.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:28

Désolé, pas lu toutes les pages donc j'espère ne ps soulever un point déjà évoqué.
Bien sûr, je suis d'accord qu'une montre de plongée équation du temps et étanche 50m est un non sens et un peu ridicule. Cependant, Panerai ne sont pas les seuls a avoir pondu des inepties ces dernières années car on peut se demander aussi ce que vient foutre un tourbillon et des diamants sur les "type xx" de Zenith où un calendrier perpétuel sur une aquatimer d'IWC on a vu des choix plus cohérents.
Il y'aurait des dizaines d'exemples encore...
Bref, pour moi tous ces modèles partent dans tous les sens et représentent bien les dérives actuelles de l'horlogerie suisse.
Très peu de marques ont toujours su rester cohérentes dans leur gamme à l'image de Rolex par exemple, qui pour le moment, a eu le bon goût de pas nous refourguer des sub tourbillons clown
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:34

Mc a écrit:
Rolex par exemple, qui pour le moment, a eu le bon goût de pas nous refourguer des sub tourbillons clown

j'aurais pas du l'acheter ... J'avais un doute... clown
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:54

Mc a écrit:
Désolé, pas lu toutes les pages donc j'espère ne ps soulever un point déjà évoqué.
Bien sûr, je suis d'accord qu'une montre de plongée équation du temps et étanche 50m est un non sens et un peu ridicule. Cependant, Panerai ne sont pas les seuls a avoir pondu des inepties ces dernières années car on peut se demander aussi ce que vient foutre un tourbillon et des diamants sur les "type xx" de Zenith où un calendrier perpétuel sur une aquatimer d'IWC on a vu des choix plus cohérents.
Il y'aurait des dizaines d'exemples encore...
Bref, pour moi tous ces modèles partent dans tous les sens et représentent bien les dérives actuelles de l'horlogerie suisse.
Très peu de marques ont toujours su rester cohérentes dans leur gamme à l'image de Rolex par exemple, qui pour le moment, a eu le bon goût de pas nous refourguer des sub tourbillons clown
C'est sur qu'une plongeuse recouverte de diamants, c'est beaucoup plus cohérent Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Blunt_gi Je crois qu'une marque sans anomalie au catalogue, ce sera dur à trouver.


Dernière édition par biboul le Mer 4 Fév 2015 - 15:58, édité 1 fois (Raison : plongeuse...)
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:55

Bonjour,

Quite à en rajouter une couche, une montre de plongée, qui ne possède pas de QP ni d'ET, mais 3 aiguilles étanche à 110 bar, bon celle-ci c'est du quartz avec du fluide dedans.

Cordialement.


Dernière édition par fred-tictac le Mer 4 Fév 2015 - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:57

biboul a écrit:


C'est sur qu'une plongeure recouverte de diamants, c'est beaucoup plus cohérent Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Blunt_gi Je crois qu'une marque sans anomalie au catalogue, ce sera dur à trouver.

Pas faux je les avais oublié celles-là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:45

Qu'est-ce qui est incohérent?

- une Pamie qui ne prend l'eau, ou;
- prendre un bijou pour une montre.
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:47

Peut être qu'ils ont sorti cette montre uniquement pour se marrer et voir les débats suscités sur FAM clown
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 06/10/2012

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:48

trinita a écrit:
HESE sait  !

exact ... je sais .

Mc a écrit:
on peut se demander aussi ce que vient foutre un tourbillon et des diamants sur les "type xx" de Zenith où un calendrier perpétuel sur une aquatimer d'IWC on a vu des choix plus cohérents.
Il y'aurait des dizaines d'exemples encore...

juste .
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:52

hubfam a écrit:
Peut être qu'ils ont sorti cette montre uniquement pour se marrer et voir les débats suscités sur FAM clown

Et même si ils ne l'ont pas fait exprès il doivent bien se marrer clown
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:17

keanu666 a écrit:






Et même si ils ne l'ont pas fait exprès il doivent bien se marrer clown

En effet, peut être qu'ils se marrent bien !! loool
Cependant, en faisant abstraction de tout, je trouve que l'indicateur du mois qui vient "manger" sur le quantième !! c'est très très très fort !!!
Peut être y avait-il un concours en interne ? et que le vainqueur était un stagiaire ?
Le doute plane !!!!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:19

Toi tu me fais dire des choses que je n'ai pas sorti Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    Panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:20

Ouppssss

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un peu honte pour Panerai
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Craquer ou non pour Paneraï ?
» Une montre pour la vie Panerai ?
» des bracelets pour Panerai
» *****La montre du jour ! vol.5*****
» ABP pour les amateurs de panerai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: